CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quels couples choisir ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
Aakuro Aakuro
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 11:28:08

Salut, pour mon 1er topic je voudrais savoir quels sont les meilleurs couples pour les classes des enfants et leurs stats :play: .

J'ai déjà fait Chrom+Sumia car il paraît que c'est un très bon couple et je suis d'accord car Lucina Grand Lord avec Xéno-Falchion+Répit si elle est isolée pour la battre faudra déployer au moins 3 troupes classes avancées dessus pour qu'elle crève sans tuer trop de nos troupes :ouch2: .

Sinon pour l'avatar j'ai pensé a Cordelia mais en fait non car Linfan sera sûrement Chevalier Wyverne/Pégase et j'espérais plutôt stratège (pour maître stratège) ou mercenaire (Pour héros avec une grande maîtrise d'épée)

Il paraît que Nah est cheaté si son père est Donnel donc j'ai commencé le couple Donnel+Nowi j'en suis au niveau de soutien B.

:merci: d'avance.

Krysio026 Krysio026
MP
Niveau 4
20 avril 2014 à 11:38:01

Je cherche comme toi à avoir les meilleures couples possible, après j'avais essayé Chrom x Olivia qui donne une Lucina vraiment très forte et un Inigo excellent.

Sinon, j'avais Nowi x Avatar (M) qui donne une Linfan Manakete et une Nah monstrueuses. Après Donnel avec Sully qui m'a donné une Kjelle très forte.

Après je ne sais pas trop pour les autres malheureusement, peut être Zelcher x Gregor que beaucoup de monde conseille

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 11:44:15

Pour les couples opti il faut regarder deux choses :

Les classes disponibles des parents qui seront transmisent au gosse.
Les points forts et faibles de chaque personnages car ces derniers seront aussi transmis + un bonus. Si tu veux un gosse magicien faut que les deux parents aillent dans ce sens et ne s'opposent pas.

Oujay Oujay
MP
Niveau 11
20 avril 2014 à 12:29:50

"Sinon pour l'avatar j'ai pensé a Cordelia mais en fait non car Linfan sera sûrement Chevalier Wyverne/Pégase et j'espérais plutôt stratège (pour maître stratège) ou mercenaire (Pour héros avec une grande maîtrise d'épée)"

Linfan arrive certes Chevalier Pégase mais elle sera niveau 10. Et je pense même que t'obtiens un Scolaris dans son chapitre de recrutement donc rien ne t'empêche de lui faire hériter de Harmonie de MU et de la reclasser en Mercenaire. (Par contre si tu fais ça tu pètes le jeu...)

Aakuro Aakuro
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 14:46:46

""Sinon pour l'avatar j'ai pensé a Cordelia mais en fait non car Linfan sera sûrement Chevalier Wyverne/Pégase et j'espérais plutôt stratège (pour maître stratège) ou mercenaire (Pour héros avec une grande maîtrise d'épée)"

Linfan arrive certes Chevalier Pégase mais elle sera niveau 10. Et je pense même que t'obtiens un Scolaris dans son chapitre de recrutement donc rien ne t'empêche de lui faire hériter de Harmonie de MU et de la reclasser en Mercenaire. (Par contre si tu fais ça tu pètes le jeu...)"

Harmonie n'a rien à voir avec les classes, si ?

Mais en quoi ça pèterai le jeu ?

Sinon, est-il possible de savoir quelle classe Linfan peut-avoir en fonction des parents ? Car j'hésite beaucoup entre Stratège/Maître Stratège et Mercenaire/Héros.

De plus, je suis pas sûr de marier mon MU car une fois j'ai défoncé un Linfan Mercenaire niveau 17 par bataille street pass contre la team d'un inconnu...

Et j'ai aussi peur de la tête que Linfan aura XD

________________________________________________

"Je cherche comme toi à avoir les meilleures couples possible, après j'avais essayé Chrom x Olivia qui donne une Lucina vraiment très forte et un Inigo excellent.

Sinon, j'avais Nowi x Avatar (M) qui donne une Linfan Manakete et une Nah monstrueuses. Après Donnel avec Sully qui m'a donné une Kjelle très forte.

Après je ne sais pas trop pour les autres malheureusement, peut être Zelcher x Gregor que beaucoup de monde conseille"

On peut pas faire d'Olivia la mère de Chrom car juste après qu'elle nous rejoint, au chapitre 11, on passe direct au chapitre 12 et c'est là qu'on voit que Lucina est déjà née.

Sinon j'ai pas très envie d'avoir une Linfan Manakete car c'est le seul perso avec le MU qui, je pense, peut avoir toutes les classes.

Et j'aime pas Gregor car je le trouve laid, idiot et pas très utile au combat...

Merci quand même pour tes propositions ;)

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
20 avril 2014 à 14:49:19

"On peut pas faire d'Olivia la mère de Chrom car juste après qu'elle nous rejoint, au chapitre 11, on passe direct au chapitre 12 et c'est là qu'on voit que Lucina est déjà née."

:d) Si, si aucune des prétendantes de Chrom (Sumia, Maribelle, Sully, l'avatar féminin) n'a de soutien avec lui et que la relation entre Chrom et Olivia est suffisamment forte au cours du chapitre où on la recrute, Chrom épousera Olivia.

Mr_Psychopathe Mr_Psychopathe
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 14:52:16

Olivia peut effectivement être avec Chrom, c'est le couple que j'ai fait dans la plupart de mes parties.

Aakuro Aakuro
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 15:17:39

Ok, mais en quoi ça pète le jeu, un Linfan Mercenaire ?

Mr_Psychopathe Mr_Psychopathe
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:19:08

Euh, Olivia x Chrom ne donnera pas de Linfan. :(

Oujay Oujay
MP
Niveau 11
20 avril 2014 à 15:28:14

L'avatar pète le jeu.
Donc Linfan pète encore plus le jeu.
CQFD. :hap:

Mr_Psychopathe Mr_Psychopathe
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:31:13

Ah il parlait du vieux post d'Orbe. :hap:

Eh oui Linfan défonce le jeu, comme dirait iosh, lorsque tu recrutes Linfan c'est "sodo time". :play:

Aakuro Aakuro
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 20:01:43

Et si on traduit en français, vous voulez dire qu'il est cheaté ?

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:04:25

Cheaté, c'est de l'anglais. :hap:

Lakuzas Lakuzas
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:05:06

Bon non vu que le "e" accent est typiquement français. :(

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:06:42

Un mot anglais qui a été repris à la française dans certains domaines. La vrai traduction est triché mais je n'apprend rien.

Pataponey Pataponey
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 21:18:00

Pour les couples optimaux, voilà ce que j'utilise :

Olivia x Chrom, Inigo (Luna et Majesté) Lucina (Initiative, Elan, Art de l'épée)

Cordelia x Stahl, Severa choppe tout ce qu'il lui faut et les bonus sont très bons.

Zelcher x Fred, Gerome choppe des stats très bonnes (ce Force +6...) Luna et d'autres joyeusetés.

Sully x Donnel, Kjelle récupére Elan, Mercenaire et les bonus pourris de Donnel ne la dérange pas trop.

Nowi x Vaike, Nah n'aura certes pas Elan, mais des stats abusés et de très bonnes clases.

Tharja x Gaius, Elan et Initiative (qui est un must si on veut faire un sorcier), et pas mal d'autres joyeusetés. De très bons bonus de stats.

Lissa x Ricken, de la magie, Luna, rien à ajouter.

Sumia x Henry, toute façon Cynthia est une brute peu importe le père, m'enfin Cynthia récupère de la magie et Sorcier dans l'histoire.

Maribelle x Lon'zu, très bonnes stats, très bons skills (Luna, initiative).

Miriel x Gregor, sorcier avec initiative et parcimonie.

Panne x Kellam, des stats pas dégueu et accès à de bonnes classes.

Ensuite pour MU, si c'est un homme, la meilleure chose à faire est : MU x Lucina. Sinon n'importe où ira très (mais genre TRES) bien. Dans l'ordre :
MU x Lucina > MU x (Nowi ou Sully ou Tharja) > MU x le reste.

Aakuro Aakuro
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 22:00:28

Pourtant avant d'avoir le jeu je voyais que des "Nowi+Donnel"...

Bon moi je pige plus rien.

Et MU+Lucina ça fait un peu pédophile non ?

Pataponey Pataponey
MP
Niveau 9
20 avril 2014 à 22:26:17

Il faut savoir pourquoi tu choisis tes couples.

Si c'est pour faire l'histoire, alors oui Donnel X Nowi sera violent, Nah aura très vite (et j'insiste sur le très vite) de très bonnes stats, et sera cappée partout assez rapidement. Cependant si c'est pour faire d'autres trucs (genre Apothéose), Nowi x Donnel n'est pas optimal.

Nowi x Donnel n'est pas optimal pour deux raisons.

1 - Nah est une putain de tortue et Donnel diminue ENCORE la vitesse.
2 - Nowi x Donnel est surtout un problème par rapport à Kjelle. Si tu ne comptes pas l'avatar, il n'y a que deux parents masculins qui peuvent donner l'élan et trois féminins qui peuvent le recevoir. Noire et Kjelle sont plus efficace avec Elan que Nah.

Pourquoi ? Parce que Nah est une putain de tortue et que son set de classes est assez moyen.

Gaius est un must pour Noire (il lui file Elan ET Initiative, la rendant monstrueuse si elle part en mode Sorcier, sinon elle aura quand même un très bon set de classes pour aller dans la direction que l'on veut).

Il reste Donnel pour Nowi et Sully, et le fait est que Kjelle > Nah (entre autres à cause encore une fois de la vitesse.

Pour doubler quelqu'un, il faut avoir 5 pts de vitesse de plus que lui. Donc en fin de jeu, chaque point de vitesse est primordial.

Il reste donc à prendre le meilleur parent pour Nah, c'est là que Vaike fais son entrée.

Pour MU x Lucina, c'est pour deux choses, un donner Ether à Linfan (Ether étant la meilleure compétence offensive du jeu). Et deux pour équilibrer le nombre de gosses, sans MU x un gosse, on a 7 filles et 6 mecs, donc il y aura toujours une fille qui restera sans mari. Avec MU x Lucina, le nombre est parfaitement équilibré.

Et c'est pourquoi on préfère MU x Lucina à MU x Nowi (m'enfin MU x Nowi sera très solide).

Aakuro Aakuro
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 11:16:07

Bon ben je go faire Vaike+Nowi :D

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 15:10:22

"Ensuite pour MU, si c'est un homme, la meilleure chose à faire est : MU x Lucina. "

Faux, MU x Aversa/Tiki sont bien mieux.Surtout Aversa.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 57.63€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment