CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Me conseillez vous les anciens FE ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Penisenbronze Penisenbronze
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:05:11

Salut, :)

Connaissant seulement cette série de Smash Bros je me suis lancé dans l'aventure FE avec cet opus 3DS. :)

Le truc c'est que j'ai complètement surkiffé. :bave:

Ca m'a donné vraiment envie de faire tous les anciens Fire Emblem, du moins ceux sortis chez nous. :p)

Sauf que après la claque Awakening j'ai peur d'être déçu de ses aînés. :snif:

Voilà chers connaisseurs de la série pensez vous que je puisse autant aimer les anciens FE que ce Awakening ?

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:11:29

EXACTEMENT.
Eh bah ça tu vois, C'EST LE l'état d'esprit à avoir.

Les FE récents sont 10, que dis-je, 100, que dis-je, 1000 fois mieux que cette [censuré] d'Awakening ! ( Même si il est bon, mais comparé à eux... )

Si tu veux vraiment effacer ton image d'Awakening, je te conseillerai de faire FE9 puis FE10. Ce sont deux FE qui se suivent et qui sont connexes, l'histoire de FE10 reprend celle de FE9.

Ensuite, tu peux également faire FE7 puis FE6. Bien que sorti après, FE7 est le précurseur chronologique de FE6. Donc fais le avant FE6 pour ne pas être perdu. ^^

Si tu veux un bon gameplay, tu peux tenter de faire FE8, alors oui il est facile, et a un scénario assez plat, mais il n'en est pas moins bon.

Vient alors l'élite, j'ai nommé FE4. Cependant, il te faudra avoir une bonne compréhension de l'anglais. C'est le FE dont le scénario est le meilleur, avec FE10, et il possède une OST vraiment superbe.

Si tu veux de la difficulté, va faire FE5, et on verra si tu reviendras en restant le même... :hap:

Si tu n'as pas peur des graphismes qui ont pris un coup de vieux, tente FE2, je le trouve vraiment bon au niveau scénaristique pour son époque.

FE1/3 sont les deux premiers chronologiquement, et ont été remakés en FE11 et FE12, que je te conseille de faire en dernier... :oui:

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:11:50

"Les FE récents sont 10"

vieux*, désolé, fatigue. :noel:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
10 avril 2014 à 22:14:12

"FE2, je le trouve vraiment bon au niveau scénaristique pour son époque."
:d) wut ? "Alm je suis ton père" "Celica, tu es une princesse" et c'est tout, sérieux le premier FE est mille fois meilleur niveau scénario :pf:

Sinon comme ça a été dit, je conseille fortement les Radiance (Path of Radiance + Radiant Dawn) mais ils sont plutôt chers (surtout RD) donc tu risques de devoir passer par des moyens détournés...
Si tu te débrouilles en anglais, Seisen no Keifu est excellent :oui:

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:25:14

Bon, allez, peut-être que le scénario de FE2 est pas super poussé, mais en revanche niveau gameplay il est calé. :hap: :oui:

Leviator-shiney Leviator-shiney
MP
Niveau 13
10 avril 2014 à 22:25:23

"Sauf que après la claque Awakening j'ai peur d'être déçu de ses aînés."

C'est ce que je pensais aussi, puis j'ai fait les autres FE puis je les préfère largement à Awakening. :noel:

MrAzacampcar MrAzacampcar
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:26:57

La plupart des gens ici ne jouent plus à Awakening mais aux autres Fire Emblem. N'aie pas peur d'être déçu.

[Gotha] [Gotha]
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:28:36

Rien que FE7 est mieux. :noel:

Et du peu que j'ai fait, FE6 est sympas, même si certains persos m'ont fait hurlay. :hap:

[JV]Seoxys [JV]Seoxys
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:28:46

J'ai juste une autre chose à dire :

L'auteur, mets toi bien dans la tête que si Awakening a pu te décevoir sur bien des points, c'est surtout parce que il fallait faire un FE qui avait de quoi relancer la série, et vu le contenu de Awakening, il était bon pour ce rôle. :oui:
C'est clair qu'en termes scénaristiques ou profondeur des personnages, c'est pas aussi travaillé que dans d'autres FE par exemple.

sorendu57 sorendu57
MP
Niveau 10
10 avril 2014 à 22:59:14

Ceux que je te conseille moi aussi, c'est le duo Path Of Radiance/Radiant Dawn. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2014 à 23:52:58

Par contre chuis pas d'accord sur le fait que FE8 est bon, Awakening est bien mieux que Sacred Stones je trouve. FE8 est sympa quand t'a rien à faire, les soutiens peuvent etre pas mal, mais le jeu en lui même m'a fais chier à la fin... Après y a pire, mais l'histoire est chiante, les niveaux ont rien de spéciaux... Je prefere FE7, qui meme si je l'ai pas fini, est bien mieux foutu en level design :oui:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
11 avril 2014 à 06:22:59

Fais les Radiance et Seisen no Keifu

Penisenbronze Penisenbronze
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 07:03:56

Merci pour vos réponses je vais essayer de faire la synthèse de tous ça. :)

Vos que je vois aussi au niveau des prix car je compte joué pour les FE sorti chez nous sur console original. :fou:

Ca fera de belles pièces de collection en plus. :coeur:

MoahRikunel MoahRikunel
MP
Niveau 28
11 avril 2014 à 07:20:38

Le meilleur (Seisen no Keifu) n'est pas sorti dans nos terres

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2014 à 07:34:21

Moi j'ai investi dans FE10, mais je peux toujours pas y joué vu que j'ai pas fini FE9 :snif:
Mais ce n'est qu'une question de temps, j'en suis au moment ou tout le monde va etre promu en même temps :bave:

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
11 avril 2014 à 12:02:49

Pour t'y retrouver aussi :

- FE1 = FE Ankoky Ryu to Hikari no Tsurugi (NES)
- FE2 = FE Gaiden (NES)
- FE3 = FE Monshou no Nazo (SNES)
- FE4 = FE Seisen no Keifu (SNES)
- FE5 = FE Thracia 776 (SNES)
- FE6 = FE Fuuin no Tsurugi (GBA)
- FE7 = Fire Emblem (Rekka no Ken) (GBA, le premier sorti en occident)
- FE8 = FE the Sacred Stones (GBA)
- FE9 = FE Path of Radiance (GC)
- FE10 = FE Radiant Dawn (Wii)
- FE11 = FE Shadow Dragon (DS, remake de FE1)
- FE12 = FE Shin Monshou no Nazo ~ Hikari to Kage no Eiyuu (DS, remake de FE3, pas sorti en occident mais il a un patch anglais)
- FE13 = FE Awakening (3DS)

Penisenbronze Penisenbronze
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 12:11:38

Merci Darck c'est exactement ce dont j'avais besoin. :)

jiraiyasama72 jiraiyasama72
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:15:56

Je me permets de donner mon avis : perso j'ai aimé cet opus 3DS, mais je l'ai trouvé (très) en deça de mes 2 Fire Emblem préférés qui sont ceux sortis sur console de salon.

Les héros de Path of Radiance et Radiant Dawn sont infiniment plus charismatiques que ceux de Awakening, le scénario est épique, il y a les Laguz qui sont la classe incarnée (Caineghis, Tibarn, ...)...
Ils sont aussi plus longs (individuellement j'entends).

Bref, si t'as les moyens (car oui 2 jeux ça coute) prends les toi, tu ne seras pas du tout déçu :)

Bisous

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
11 avril 2014 à 13:29:57

FE7 et FE8 les meilleurs sisi

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2014 à 14:49:24

lolno

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 55.97€ 3DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment