CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Manière de jouer] Le "Lunatic Softcore"

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ORBE ORBE
MP
Niveau 27
21 juillet 2013 à 18:00:46

Bonjour, bonsoir.
Aujourd'hui le sujet dont je vais parler est une manière différente d'aborder le jeu.

En effet, la stratégie la plus répandue dans ce FE dans le mode de difficulté Expert/Lunatic est de gratter le plus de niveaux possibles avec Chrom et MU (MU-Femme surtout) et il s'agit surtout de duoter la moitié du jeu avec ces deux personnages + Libra/Anna/Say'ri et enfin de récupérer leurs enfants avec des stats et des techniques permettant d'évoluer au même niveau. Surtout grâce au système de reclassement.

Perso que le jeu me dise comment jouer, je ne le supporte pas, arrogant et narcissique MOI. Et donc j'ai cherché dans ma petite tête comment avoir une expérience de jeu difficile mais qui serait dictée par mon propre libre arbitre.

Notez que c'est d'ailleurs avec la plupart de ces contraintes que je suis en train de faire un PMU (bien que je n'en sois pas encore à la partie PMU)

BREF, voici les contraintes que je me suis posé pour ma tentative de poser les bases d'un "Lunatic Softcore" qui serait peut-être pas aussi dur que le mode Expert mais peut-être plus intéressant au point de vue challenge par rapport au mode Difficile :

Règle n°1) En mode Difficile/Classique tu joueras. :ok:

Règle n°2) Point de duo tu n'utiliseras - que ce soit défensivement ou offensivement. :ok:

Addendum : Fondamentalement je considère les duos pour se déplacer comme étant le remplacement de la commande Sauver. Mais vous pouvez carrément ignorer la commande "Duo". :oui:

Règle n°3) Aucune arme de rang A tu ne pourras utiliser (= armes légendaires + armes héros), à cette liste interdite tu rajouteras les tomes de Désolation, de Nuit d'Aversa, de Vent de Celice... ainsi que l'épée d'Eirika. :ok:

Règle n°4) Point de reclassement tu ne feras : 40 niveaux. Pas un de plus, pas un de moins. :ok:

Règle n°5) A ton MU, la force PV et la faiblesse Chance tu donneras. (où l'inverse) :noel:

Règle n°6) Les DLC point tu ne joueras. (Évidemment j'ai envie de dire :o)) )

(Règle optionnelle : Sans escarmouche ton périple tu avanceras - à la limite une par chapitre jouer tu pourras mais pas plus. :noel: )
________

Perso je trouve que jouer comme ça est très sympathique, donc je tenais à faire partager.
Je ne vous force pas à jouer comme ça, je ne clame pas être le meilleur car je joue comme ça, encore une fois : c'est pour partager une manière de jouer. :-)))

En ce qui concerne la règle optionnelle... les escarmouches sont loin d'être simples en début de partie. Après je sais pas comment ça tourne. :noel:

Flo3310 Flo3310
MP
Niveau 9
21 juillet 2013 à 18:07:31

Ça redonne de l'intérêt à un jeu !

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:08:24

J'ai pensé à faire une partie de ce genre là il y a quelqu'un temps. Je le ferai mais pas immédiatement, ce FE à la tendance à lasser.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
21 juillet 2013 à 18:16:49

J'ai oublier de mentionner les rencontres Spotpass et le recrutement des dits persos Spotpass. A éviter bien entendu. :(

_Arawn_ _Arawn_
MP
Niveau 62
21 juillet 2013 à 18:19:12

J'ai déjà fait un truc dans le genre, ça redonne de l'intérêt au jeu mais je m'attendais à quelque chose de plus dur en fait: tu peut toujours bénéficier des bonus de duo en étant cote à cote, et certains persos sont vraiment trop pété :noel:

[Gyakuten] [Gyakuten]
MP
Niveau 11
21 juillet 2013 à 18:24:16

"Addendum : Fondamentalement je considère les duos pour se déplacer comme étant le remplacement de la commande Sauver. Mais vous pouvez carrément ignorer la commande "Duo". :oui: "

Comme a dit Araugne le simple fait de mettre deux unités cote à cote crée un duo de fortune en combat...

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
21 juillet 2013 à 18:29:45

Ouais mais les stats gratuites... voilà quoi. :hap:
+ Le fait que les soutiens augmentent plus lentement lorsque tu n'es pas en duo. :hap:

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:33:06

Tu appliques ces règles en lunatic ça compensera.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
21 juillet 2013 à 18:33:39

Lunatic je sais pas si tu peux passer le chapitre 2 sans duo. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:49:17

Je vais déjà éssayer de terminer le jeu en normal, après j'éssayerais, car, j'ai trouvé la démo trop facile :( .

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 18:54:23

Avec de la préparation et un peu de reset pour les montées de niveau ça devrait passer je pense et en utilisant la rivière au prologue. Mais maintenant j'ai du mal à me représenter ce jeu sans des luna+, contre, égide+ et tout le bazar.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
21 juillet 2013 à 19:04:36

Le truc c'est que sans Harmonie (vu que pas de duo) même avec la rivière ça va être chaud de gagner assez de niveaux. ('fin faut essayer)

Mais surtout, c'est face à Grima que je pense que le Lunatic "Hardcore" deviendrait impossible :hap:

Fassad Fassad
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 19:07:51

L'atteindre c'est plus que faisable mais le tuer sans duo quand tu te fais encercler de tous les côté ça risque d'être difficile.

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
21 juillet 2013 à 19:13:56

Sans duo et sans reclass surtout... 38 Level-up au maximum c'est peu quoi. Par contre ça donnerait énormément d’intérêt à Luna quoi. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2013 à 20:43:00

J'essaye ! :bave: sa à l'air légerment hardcore la règle sans les duos , je me demande presque si le dément ne serais pas plus simple . :hap:

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
21 juillet 2013 à 20:54:55

Non, honnêtement c'est un bon entre deux entre le Difficile et le mode Expert.

Par contre le Lunatic Hardcore (càd les mêmes règles mais jouées en Expert au lieu de Difficile) - là oui c'est plus dur que le mode Dément, sans aucun doute.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:02:16

je parlais de le faire en lunatic , justement . Alors qu'en difficille sa doit être faisable .

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:31:23

"L'atteindre c'est plus que faisable mais le tuer sans duo quand tu te fais encercler de tous les côté ça risque d'être difficile."

Sois réaliste, les ennemis dans le mode Luna ont des stat complètement craquée, c'est déjà presque impossible de les doubler mais en plus des les doubler faudrait les faire mal et même en duo, c'est quasi impossible...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:32:11

faudrait les faire mal et les tuer efficacement*

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
22 juillet 2013 à 00:31:11

Je pense qu'avec des Stahl et Sully en GK ça pourrait peut-être passer. :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Arawn_
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
3DS 51.97€ 3DS 57.63€ 3DS 69.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment