CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur FoE

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ssethis ssethis
MP
Niveau 6
23 avril 2012 à 21:00:31

Salut à tous, je joue au jeu depuis 3 semaines sur la béta fermée, je suis actuellement à la moitié du jeu (milieux du bas moyen age) et je vous propose un rapide aperçu de ce qu'est FoE.

FoE se présente comme un browser game qui mêle wargame et stratégie, rapidement on voit les inspirations des développeur avec une vue comme dans les grand jeu de strat de feu Sierra avec un arbre de techno qui couvre plusieurs époques et qui débloque bâtiment et unités comme dans les Civ.

L'idée pourrait être vraiment sympa, d'autant plus que les graphisme sont vraiment pas mal, l'interface de combat en tour par tour avec les unités est un gros plus. Mais on s’aperçoit qu'au final le jeu se résumera vite à 2-3 actions répétitive comme nombre jeu sur internet.

On commencera donc avec l'éternelle récolte de ressources, qui se limitent à deux ressources de base (outils/or) que produisent vos bâtiment avec un temps variable (tout les 5min ou toutes les 8h00, le rendement étant décroissant: un bâtiment produira plus par heure sur 4h00 qu'en 8h00 au final (

ssethis ssethis
MP
Niveau 6
23 avril 2012 à 21:16:17

(reprise du message ^^)
En // les villes produisent certaines ressources nécessaire à certaines techno (du bois, du marbre, de l'or etc).
Globalement si toute les villes peuvent produire toutes les ressources, certaines produiront plus de vin que d'autre par exemple, ce qui "force" les joueurs à marchander leur ressources.
Et c'est là que le système prend l'eau: le moindre échange demande des points, points qui servent aussi à débloqué les technologies, en gros plus vous acheter des biens...plus vous vous développez lentement.

Le deuxième point à savoir c'est qu'il n'y à que 80 joueurs sur une même partie, en gros vous n'avez d’interactions qu'avec 80 joueurs, si par exemple comme sur ma partie, 60% des gens sont des absents vous risquez d'avoir des ressources rare, voire inaccessibles. Et comme ces ressources sont indispensable pour débloquer des techno et pouvoir faire évoluer votre ville vers un age supérieur.

Par exemple sur ma partie il y a 2-3 ressources non dispo ou jalousement gardées par les joueurs qui les produisent, je sais donc que fatalement je vais être bloqué dans mon développement à cause de cela.

D'ailleurs concernant les intéractions, elle se limitent au commerce et à la guerre, encore que cette dernière ne vous permet que de vous battre contre les troupes du joueur ennemis dirigées par l'IA (par de combat joueur humain vs joueur humain), de plus le gagnant peux juste piller quelque piéce d'or. En gros: taper sur d'autres joueurs n'apporte pas grand chose (et ne géne pas vraiment le perdant)

On peut aussi taper sur l'IA, mais là encore le jeu fait tout pour que se soit lourd: inutile de dire qu'une armée de l'age du fer (légionnaire etc) aura quasiment aucune chance face à une armée du bas moyen age.
Le moindre recrutement d'une unité prend 4h00, par exemple il me faut une bonne jrnée pour faire une armée de 6 troupes, avec je peux prendre un petit territoire pour ensuite attendre de nouveau une jrnée pour avoir une armée complète.

Niveau diamants (la monnaie virtuelle): elle coute horriblement cher, et est forcément trés trés utile, elle permet par exemple de pouvoir débloquer plus de terrain pour construire les batiments, ce qui permet de prendre énormément d'avance sur les autres joueurs. Mais c'est tout à fait possible de jouer sans, c'est juste plus compliqué.

-------------

En conclusion: je suis plutôt déçu de cette béta, j’espère vraiment qu'elle évoluera par la suite, même si les post critiquant le jeux sur le fofo off sont régulièrement fermés.
Bref si vous avez des question sur la béta n'hésitez pas, je suis dispo pour discuter du jeu.

Sihlaryn Sihlaryn
MP
Niveau 6
26 avril 2012 à 16:09:57

Tu viens de me passer l'envie de jouer à ce jeu. Merci.

ssethis ssethis
MP
Niveau 6
26 avril 2012 à 20:52:47

Désolé ^^

Perso j'ai stop hier, le gameplay est le même quelque soit la période ou l'on est. C'est dommage, le jeu est trés joli au demeurant.

Sihlaryn Sihlaryn
MP
Niveau 6
26 avril 2012 à 21:15:51

Oh, il n'y a pas de mal, je préfère me concentrer sur des meilleurs jeux.

Mescaline82 Mescaline82
MP
Niveau 6
02 mai 2012 à 18:17:30

Merci pour cet avis éclairé et argumenté

Lyo655 Lyo655
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 18:20:02

Dommage, les graphismes et le concept me faisaient envie...

ssethis ssethis
MP
Niveau 6
02 mai 2012 à 22:03:47

Le jeu est pour moi un gâchis, y'avait moyen de faire un truc vrmt sympa avec de vrais interactions entre les joueurs au lieu d'un éniéme jeu ou faut cliquer comme un gland pour recup 3 ressources.

Perso j'ai stop quand j'ai vu que produire 24 acier me prenait trop de temps (à raison de 2/jours et sans échange vu que les joueurs possédant cette ressources avaient stop le jeu).
24 acier c'est déjà 12 jours, que dire alors des 90 aciers (ou autre) que demandent certaines tech pour être débloquées?

On passera sur le paradoxe des zones défendues par des troupes puissantes (catapulte etc) qui débloquent des ressources nécessaires à la production de ces même unités puissantes.
En gros impossible de prendre ces zones par la force vu que les seules troupes que tu as à ta dispo sont trop faibles, et que pour en faire des plus puissante ben...il te faut la zone.

Dommage quoi, peut être amélioreront ils le jeu dans les mois à venir.

[lost-paradise] [lost-paradise]
MP
Niveau 3
23 mai 2012 à 02:46:05

rien ne vaut la peine d'essayer en effet sur mon petit serveur nous somme que 30 a etre actif sur 80 et en une matinee je suis arrivé 1er au classement autant vous dire que avec un peu de bons sens ce jeu est extrement simple mais comme dit seethis si il n'y a pas de commerce avec les autre joueur beh on est dans la merd* pour progresser ?!

corentinbg corentinbg
MP
Niveau 1
10 avril 2014 à 18:22:03

http://fr.forgeofempires.com/?invitor_id=1494792&world_id=fr11&ref=player_invite_link

fratresinarmis fratresinarmis
MP
Niveau 3
13 mai 2014 à 19:07:03

Mon avis sur ce jeu il ressemble a tant d'autres jeux de son genre gestion,strategie etc pr moi on se perd avec autant de version dissimule sous d'autres noms ils ont cas se mettre d'accord tout ensemble pr faire un jeu qui merite qu'on s'y interesse pr moi j'ai passé mon tour des que j'ai vu le jeu meme pas besoin d'y jouer

truckerluc truckerluc
MP
Niveau 2
17 janvier 2015 à 12:33:59

Ce jeu était attrayant à ses débuts pour autant que vous soyez intégré dans une bonne guilde de 80 membres dont chaque membre passe toutes les 24 h pour vous polir ou motiver votre cité ! Vous n'avez pas besoin d'acheter des diamants pour jouer mais si vous voulez progresser dans le jeu il faut absolument passer par la case "achat" sinon vous allez stagner aux environs du million de points durant des mois !
Depuis la mise à jour GUERRE DES GUILDES ce jeu a perdu son âme, plus aucun échange de messages amusants sur la vie quotidienne de chacun, plus d'entraide bénévole, fini les "amitiés virtuelles", etc... C'est devenu un jeu d'égoïste car les messages ne concernent plus QUE des demandes de PF sur SES GM, on ne donne plus de PF car on se les garde pour faire avancer son arbre technologique au plus vite. Mais le pire c'est qu'à chaque nouvel âge qui apparaît, beaucoup de joueurs achètent pour plusieurs centaines d'euros des diamants et en 2 jours possèdent TOUTES les nouvelles unités, bâtiments, etc.... IL N'Y A PLUS AUCUN PLAISIR A JOUER A FOE !
D'autre part, le support avec ses SUPER-modérateurs se prend pour "DIEU" et banni à tour de bras les joueurs qui ont l'audace de critiquer ce jeu, du jamais vu dans aucun autre jeu !!
SEULS les gros joueurs acheteurs de diamants et ceux qui trouvent ce jeu admirable ont droit à un peu de considération du support.
J'ai osé dire à 1 super-modérateur que j'étais un joueur donc un être humain et que je ne devais pas être traité comme un criminel car j'avais "floodé", c'est-à-dire que j'avais placé la même phrase dans 3 post différents = banni pour 12 h et 2 points "punition" avant exclusion.
Hé oui c'est devenu cela Forge of Empire, un jeu où les diamanteux règnent en Maître et dans lequel les modérateurs du support sont des dictateurs...
A éviter, il existe des jeux bien plus agréable mais surtout plus sympa...

Captain_Olive Captain_Olive
MP
Niveau 10
05 février 2015 à 14:34:20

"A éviter, il existe des jeux bien plus agréable mais surtout plus sympa..."

Il y a quoi ?

pacalou81 pacalou81
MP
Niveau 1
23 février 2015 à 14:38:29

Bonjour,

J'ai joué durant presque 3 ans sur FOE. Ce jeu, bien qu'intéressant, est pourri par un support qui font la pluie et le beau temps. Je m'explique : Le support est composé de joueurs bénévoles mais aussi de salariés d'InnoGames. Tous ou presque, jouent sur le jeu et usent de leurs statuts pour enquiquiner certains joueurs gênants. J'en ai subit les frais, et c'est anormal qu'un joueur puisse aussi sanctionner.
Le règlement n'est pas appliqué de manière objective et tout est soumis à interprétation.
Bref, un jeu passionnant mais dont l'aspect humain vient nuire à son bon fonctionnement.
Si vous essayer de démontrer les failles du support, vus serez banni du jeu, banni du forum car la loi de l'omerta fonctionne très bien...
Vraiment déçu par ce jeu...

lllFredolll lllFredolll
MP
Niveau 9
11 avril 2015 à 01:33:14

bon je pense que je vais arrêter aussi, entre le gameplay ultra répétitif et des Co**ards (mounain pour ne pas le citer lol) qui te harcèle plusieurs fois par jours alors qu'ils ont entre 3000 et 4000 points d'avance sur toi, c'est bon j'en ai plein les couilles de ce jeu a bidon :malade:

Grenadienne Grenadienne
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 10:33:13

Le 11 avril 2015 à 01:33:14 lllFredolll a écrit :
bon je pense que je vais arrêter aussi, entre le gameplay ultra répétitif et des Co**ards (mounain pour ne pas le citer lol) qui te harcèle plusieurs fois par jours alors qu'ils ont entre 3000 et 4000 points d'avance sur toi, c'est bon j'en ai plein les couilles de ce jeu a bidon :malade:

harcele c-a-d ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment