CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : faudrait qu'on m'explique

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Virus_agent_722 Virus_agent_722
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 04:41:46

quand on fais un jab 1, c'est en 10 frame avec une recup de 10 frame c'est bien ça ? donc on pourrait en envoyé 5 par seconde ?
alors qu'est ce j'ai fais oh bon dieu :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2014 à 04:54:41

Euh quoi ? :doute:

Virus_agent_722 Virus_agent_722
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 04:57:03

à non désolé me suis trompé y a combien de frame par seconde a tekken ?

momokijou momokijou
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 13:03:25

Je pense que tu nous pose une colle ? En tout cas moi je sais pas, et perso ça ne m'empeche pas de jouer X)

Bruce_Parker Bruce_Parker
MP
Niveau 12
20 juillet 2014 à 13:29:17

1 frame = 60 images par seconde

Le plus rapide pour tous les personnages c'est 10 frames ; il y a des exceptions comme le flash de Yoshimitsu à 6 frames

[TSG]-NightZ [TSG]-NightZ
MP
Niveau 9
20 juillet 2014 à 13:42:17

Il y a 60 frame par seconde, le jeu tourne en 60 FPS.
Un jab standard sort en 10 frame mais son recovery n'est précisé nul part, ce qui est précisé c'est le résultat en hit et en block si tu touche l'adversaire.

Et il précise seulement la différence par rapport à 0, pas de combien ton jab à affecté vos frame lors de son "recovery".

-Ryuuzaki -Ryuuzaki
MP
Niveau 13
20 juillet 2014 à 13:44:58

"Le plus rapide pour tous les personnages c'est 10 frames ; il y a des exceptions comme le flash de Yoshimitsu à 6 frames"

:banzai:

:cool:

momokijou momokijou
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 14:26:59

60 frames par seconde ? Mais du coup les frames du recovery sont les memes ? Je ne pense pas sinon on serait des surhumains a punir les coups a -11 :pf:

[TSG]-NightZ [TSG]-NightZ
MP
Niveau 9
20 juillet 2014 à 14:48:58

1) Le coup prend un certain nombre d'image pour toucher.
2) Le coup à touché ou non, et prend un certain nombre d'image pour revenir à la normal.

Lorsque tu puni un coup à "-11", le coup est déjà sorti et a déjà touché en block. Tu as a eu tout le temps de le voir, ce que tu puni c'est le recovery du coup, pas son impact Momokiveuparlertechniqueavecunscientifiquedujeu.

momokijou momokijou
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 14:56:47

Oui mais on prend un coup qui part en 17 frames par exemple et qui est a -11 en block. Ça veut dire qu on a 11+17 frames pour avoir la reaction de punir pour etre large, donc 28 frames, mais le jeu tourne en 60 FPS, 28 frames ça ne fait donc meme pas une seconde ! Or le temps de reaction d un etre humain est d une seconde en moyenne !

[TSG]-NightZ [TSG]-NightZ
MP
Niveau 9
20 juillet 2014 à 15:02:23

Euh non t'es fou toi haha. Ne sous estime pas ton cerveau tu réagis largement avant une seconde.

Mais quoi qu'il en soit tu ne saisi pas le principe du recovery.

Le coup par, prend un certains nombre de frame pour sortir. = impact

Le coup touche l'adversaire en block ou en hit, et là, il y a une animation qui n'est pas entièrement indiqué par les "frame-data" et je m'explique.

Ce qui est important c'est de savoir si quelque chose est safe ou mieux, et à quelle degré.
Donc on indique le recovery par rapport à 0 frame et surtout par rapport à celui de l'adversaire.
En réalité lorsqu'on dit qu'un coup est à -3 en block, ça peut aussi dire que le coup inflige -30 frame à l'adversaire et possède un recovery de 33 frame.

Tu vois, l'adversaire va bel et bien retourner à la normal, 3 frame avant toi, mais on ne t'indique pas combien de frame prend l'animation du recovery au total.
C'est le cas pour les chope par exemple et pour tout les coups du jeu.

[TSG]-NightZ [TSG]-NightZ
MP
Niveau 9
20 juillet 2014 à 15:07:02

Si tu mettais réellement une seconde pour faire quelque chose, ce genre de trucs serait impossible: https://www.youtube.com/watch?v=2BvKNS0P_yY

La vitesse à laquelle le cerveau humain travail c'est impressionnant, d'autant plus du nombre de choses traité simultanément.
Lorsque tu joue, ou que tu te concentre sur quelque chose, ton cerveau met en veille ou en "arrière plan" certaines choses qui augmente encore ta vitesse de calcul sur ton objectif présent.
T'imagine pas à quelle vitesse tu vois les choses et comment tu peux réagir dessus. :hap:
Même toi!

space_koala space_koala
MP
Niveau 9
20 juillet 2014 à 15:22:05

Momo il y a aussi des frames non précisées qui comptent pendant que le coup est en train de toucher.
Si on prend pour exemple le cd4 de Jin, le coup prend 23f à arriver et c'est du -30 quand on le bloque. Mais avant de pouvoir punir il y a cette animation de blocage où Jin fait "arg ma cheville, je me suis fait bloquer :ouch: ", qui compte pour une bonne quinzaine de frames je pense.
Ce qui donne finalement 45 bonnes frames pour choisir un punish, dont 15 (grosso modo) pendant lesquelles il y a l'animation du blocage et 30 pendant lesquelles tu peux bouger alors que l'autre recover :-)
Il y a le d/f+2 de Kaz aussi, comme il doit faire toute l'animation du coup en tournant, si tu le bloques à sa droite (quand par exemple il rate un step-EWGF punish), il y a des frames en plus pendant les quelles il continue de faire son coup de poing vers la gauche, ce qui te donne 1~2 frames bonus pour punir quand l'animation du blocage est terminée :D

Amphilantrope Amphilantrope
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:22:19

Ewi même toi Momo !

Mais il faudra encore s'entraîner jeune urluberlu.

Hokko- Hokko-
MP
Niveau 6
20 juillet 2014 à 15:31:27

Nightz arrête de poster des vidéos de mon père pls

[TSG]-NightZ [TSG]-NightZ
MP
Niveau 9
20 juillet 2014 à 15:34:14

Non, il m'a filé des pure trucs sur FB.
C'est mon sensei!

Hokko- Hokko-
MP
Niveau 6
20 juillet 2014 à 15:45:04

Tu t'entraine a slasher ? :banzai:

[TSG]-NightZ [TSG]-NightZ
MP
Niveau 9
20 juillet 2014 à 15:49:24

Si tu savais haha. :rire:
:banzai:

Il a trouvé un traducteur et va bientôt commencer des cours de Shushinryu Iaijutsu à distance.
Ca va être over 9000 ça.

momokijou momokijou
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 16:28:27

Merci les gars je comprend mieux maintenant haha ^^

Hokko- Hokko-
MP
Niveau 6
20 juillet 2014 à 20:13:40

ça va être Vegeta :rire:
Slash pas tout ton salon BushidoNightz :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Ryuuzaki
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
360 24.99€ PS3 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment