CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto]La bourse pour les débutants.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
torosba torosba
MP
Niveau 4
22 décembre 2011 à 23:46:27

Bonsoir / bonjour

Je crée ce topic afin d'expliquer le fonctionnement de la bourse pour ceux qui ni connaissent pas grand chose et qui voudrait se lancer.

:globe: D'abord un peu de théorie simplifiée:

-L'offre: ce que le marché dispose comme marchandises. (vente)

-La demande: ce que le marché réclame. (achat)

-Action: les actions permettent d'investir ces crédits dans une marchandise, entreprise ou corporations afin de générer du profit dans le meilleur des cas ou un déficite dans le pire des cas, mais tout vous sera expliquer un peu plus bas.

-Index: Indicateur du meilleur moment pour la vente ou l'achat d'actions. c'est le point clef qui vous sera d'une grande utilité pour vous enrichir.

:globe: Explication de l'Index:

Il existe deux types d'Index, celui de "La bourse local" et celui de "L'index des corporations et compagnies"

:d) Index de la bourse local:

Ce situe entre 0 et 200.

-Entre 0 et 50, le prix du commerce d'une marchandise = (+/-) son prix minimum sur le marché.
:cd: A ce stade, on peut investir.

-Entre 150 et 200, le prix du commerce d'une marchandise = (+/-) son prix maximum sur le marché.
:cd: A ce stade, on peut vendre.

:d) Index des compagnies et corporations:

Ce situe entre 0 et 100.

Celui-ci est le plus simple du fait que l'on dispose d'une "option de visualisation" d'achat et de vente. Cliqué dessus pour passer d'achat a vente et vis-versa.
Attention: vérifier bien que l'option adéquate est bien activée.

-Option d'achat:

Index 100: le prix du commerce d'une marchandise = son prix minimum sur le marché.
:cd: A ce stade, on peut investir.

Index 0: le prix du commerce d'une marchandise = son prix maximum sur le marché.
:cd: A ce stade, on peut vendre.

Attention: investir = déficite.

-Option de vente:

Index 100: le prix du commerce d'une marchandise = son prix maximum sur le marché.
:cd: A ce stade, on peut vendre.

Index 0: le prix du commerce d'une marchandise = son prix minimum sur le marché.
:cd: A ce stade, on peut investir.

Attention: vendre = déficite.

:globe: Le profit et le déficite:

Certainement les points les plus importants de tout investisseurs.

ils sont calculé selon l'index et le nombres d'actions possédées.

:d) Le profit:

-Il n'est génerer que si l'index actuel est supérieur a l'index d'achat des actions.

Prix d'achat < prix actuel

:d) le déficite:

-Il n'est génerer que si l'index actuel est inférieur ou égale a l'index d'achat des actions.

Prix d'achat > ou = prix actuel

Voila, je crois avoir tout dit et j'espère que cela aidera quelqu'un.

torosba torosba
MP
Niveau 4
23 décembre 2011 à 00:01:36

Désoler double post

Petite rectification concernant "la bourse local"

Ce situe entre 0 et 200.

-Entre 0 et 50, le prix du commerce d'une marchandise = (+/-) son prix minimum sur le marché.
A ce stade, on peut investir.

-Entre 50 et 100, le prix du commerce d'une marchandise = (+/-) son prix maximum sur le marché.
A ce stade, on peut vendre.

-Entre 100 et 200, le demande = l'offre ou l'offre est nul.
A ce stade, cela entraîne le déficite.

poylgoldy poylgoldy
MP
Niveau 4
23 décembre 2011 à 11:38:26

Salut,

Super merci pour ce tuto, beau boulot :ok:

Mais là je viens de commencer une partie Terrien (faut bien sauver notre espèce ^^ ) et j'ai croisé la Bourse Terrienne mais je ne vois pas comment acheter des actions, j'y vois que des ressources.
Pourrais tu me dire tu achètes des actions, faut-il une somme minimale pour débuter ?

Merci a+

poylgoldy poylgoldy
MP
Niveau 4
23 décembre 2011 à 11:39:37

Pourrais tu me dire comment tu achètes des actions, faut-il une somme minimale pour débuter ? *

A_Warhol A_Warhol
MP
Niveau 4
23 décembre 2011 à 11:57:40

Merci pour ce post, j'ai prévu de tester tout ça la semaine prochaine et ça devrait m'aider à démarrer.

A_Warhol

Cam4y Cam4y
MP
Niveau 10
23 décembre 2011 à 13:12:08

merci pour ce topic mais comment on accède à la bourse ? chez moi l'option est grisé, idem quand j'arrime à la bourse du secteur

torosba torosba
MP
Niveau 4
23 décembre 2011 à 20:01:17

Bonsoir,

Pour accéder a la bourse d'une certaine race, il vous faut une certaine notoriété auprès d'elle, en fesant des mission, du commerce, ect...

Pour la localisation de la station "Bourse" elle se situe dans ou a proximité des secteurs noyaux de chaques races.
Exemple: Pour les argons: "argon prime" "Planque de Nyrae"

Plus vous achetez d'actions au prix minimum d'une seule entreprise ou marchandise, plus votre marche de profit sera grande.

Quand j'investi dans une entreprise je place de 500 000 crédits jusqu'a 15 millions de crédits et je me fait 5 a 15 millions de crédits en profit.

Mais il faut aussi regarder au prix minimum des actions,(qui peut varié de 20 a 80 crédits l'unitée)ainsi qu'au nombres d'actions disponible a l'achat (généralement entre 0 et 340 000).

Voila, j'espére que cela vous aura aidé. il faut dire que le début est difficile mais on y prend goût rapidement au vu des bénéfices. :-)

poylgoldy poylgoldy
MP
Niveau 4
23 décembre 2011 à 20:40:40

Merci beaucoup pour ta réponse :)
J'ai devoir monter ma réputation alors... la bourse est toujours grisée :hum:

Cam4y Cam4y
MP
Niveau 10
23 décembre 2011 à 21:19:14

ah, merci de l'info !
j'ai regardé la bourse argon, faut construire une station.... bref j'ai été voir les moins chiants au vu de leur réputation: les teladi :) et j'ai eu raison car j'ai eu accès à la bourse teladi contre 10 000 crédits (bref une broutille comparé aux autres races lol)

Bon pour ceux que ça peut aider (et qui veulent aller à la bourse sans devoir attendre d'avoir des millions (faut une station chez les argons..) voici la route à suivre en étant modeste marchand pour aller à la bourse teladi (à source de profits):
nebuleuse d'heron
cercle du pouvoir
trois mondes
fin du royaume (la capitale boron), vous pouvez tenter la bourse boron en étant au grade commerçant (toujours - rapide que la bourse teladi)

arrivé à coeur du royaume aller toujours à l'est jusqu'à arriver à un secteur s'appelant benefice teladien à partir de là aller au sud et vous arriverez au secteur centre de profit (et maintenant à vous de trouver la bourse), donner les 10 k (faut vousd amarrer à la bourse, vous recevrez un message vous demandant si vous voulez payer) et à vous les profits lol

Cam4y Cam4y
MP
Niveau 10
23 décembre 2011 à 21:19:59

edit : c'est pas centre de profit mais source de profit

torosba torosba
MP
Niveau 4
24 décembre 2011 à 00:40:44

Merci Cama4y

J'avais oublié ce point cruciale,
Il faud donc bel et bien posséder une station afin de pouvoir accéder a la "bourse", du moins celle des argons.

Je vais tester celle des teladis, merci pour le tuyau. :ok:

vincentdu76 vincentdu76
MP
Niveau 3
24 décembre 2011 à 01:07:12

Quelques précisions :

- L'offre, c'est la production.

- La demande, c'est la consommation.

La réunification des deux forment le prix de l'action.

En gros si offre>demande alors le prix est bas et à l'inverse si la l'offre<demande alors le prix de l'action grimpe.

L'index : C'est la représentation, sous forme d'un chiffre compris entre 0 et 200, du niveau d'une action à un instant T.

Je m'explique :

si offre = demande alors l'index est à 100 !

si offre>demande alors index>100

si offre<demande alors index<100

En gros il faut acheter des actions lorsque l'index est >100 et les revendre quand l'index<100

Profit : Il vaut mieux utiliser le mot bénéfice.

Ex : vous achetez 100 actions à 50 credits

100*50=5000 + 200(commisions) = 5200 crédit investit

quelques temps plus tard l'action passe à 54 crédits :

100*54 = 5400

donc si on vend nos actions :

5400 de chiffre d'affaire

Chiffre d'affaire - Cout d'achat= 5400-5200 = 200 crédits de bénéfice :)

Dernier conseil : Il est beaucoup plus rentable d'investir dans les marchandises. Le prix des actions des corpo et des entreprises varient beaucoup moins.

Autres tips ^^ : Avant de construire vos usines regardez la bourse !!! Plus l'index d'une action est proche de 0 et plus la demande de cette ressource est grande :) et donc vous arriverez facilement à la vendre !

poylgoldy poylgoldy
MP
Niveau 4
24 décembre 2011 à 13:13:13

Merci,

Et rectification, pour les Terriens, il faut constuire une usine dan sla zone terrienne :globe: pour avoir accès à la bourse :ok:

immun immun
MP
Niveau 9
24 décembre 2011 à 14:30:11

une question me tracasse il y a t-il un moyen de d'anticiper les variation de la bourse ?

Cam4y Cam4y
MP
Niveau 10
24 décembre 2011 à 14:39:28

j'ai trouvé une super astuce pour gagner rapidement de l'argent en bourse :
il suffit d'aller dans l'onglet corporation et compagnie
(ignorer l'onglet corporation, ça rapporte rien et c'est bien trop long). Pour la bourse locale, j'ai pas vraiment compris comment ça fonctionne, la bourse des entreprises étant la plus simple à mon sens.

maintenant, dans les compagnies, investissez tout votre argent dans les index 99 (le 100 étant assez difficile à avoir). Maintenant mettez en route votre MATS, vous verrez l'index évolué et dès que le profit net devient vert (pas très long à attendre du fait que l'index 99 étant quasiment le maximum et le plus courant), vous avez plus qu'à vendre les actions, et chercher un autre index 99, et ainsi de suite.

C'est de la spéculation à très court terme étant donné qu'en temps rèel avec le MATS, cela prend même pas 10 secondes.
Pour info, j'ai commencé avec 700 000 crédits et là je suis à 67 millions de crédits en 4 heures de jeu rèel (avec le MATS x10)

Par exemple, en ce moment, j'achète la totalité des actions d'une entreprise en index 99, j'attends 10-15 secondes, l'index descend à 96 et là paf : 400 000 de bénéf, après si je suis gourmand, j'attends que ça descende encore et encore, mon record est l'index descendu à 75 (5 millions de bénéf lol). Limite la bourse des entreprises c'est du gros cheat étant donné qu'on perd jamais (si ça devient rouge, faut juste attendre que ça redevienne vert)

par contre, j'ai remarqué un bug, dans les rapports boursiers, ça met du n'importe quoi, les noms des entreprises sont fausses, les index idem, etc....

vincentdu76 vincentdu76
MP
Niveau 3
24 décembre 2011 à 14:52:53

@Cam4y

Je suis d'accord c'est du n'importequoi la bourse des marchandises.

Sur la bourse argon j'achete que 6 ou 7 type d'actions(celles qui passent dans le rouge) et j'attend qu'elles passent entre 80 et 60 mini et je les vends. Plus de 1 million de bénéef a chaque fois par type d'action.

Et y a aucun risque puisque quand l'index est au dessus de 100 le pris de l'action ne peux plus baisser...

Quelque cours d'économie aurait pas fait de mal a egosoft :

Dans x3 le prix de l'action est uniquement fixé par le rapport offre/demande du produits en question alors que dans la vrai vie ce n'est pas le seul critère. Le prix de l'action devrait prendre en compte la demande et l'offre pour l'action elle même...

[JV]Tarem [JV]Tarem
MP
Niveau 2
24 décembre 2011 à 19:23:15

Bonsoir,

J'ai trouvé la bourse locale mais où ce situe celle des corporations/entreprises ? Je ne la trouve pas.

:merci:

vincentdu76 vincentdu76
MP
Niveau 3
25 décembre 2011 à 00:36:14

Ce n'est pas une station a proprement parlé. Regarde dans le menu personnel -> bourse ...

nben666 nben666
MP
Niveau 1
25 décembre 2011 à 17:16:06

Sinon, n'oubliez pas que vous pouvez vous aussi changer la valeur des actions en bourse avec vos propres marchandises. Ex: Avec une ressource assez rare comme le carburant de l'espace, remplissez vos soutes et allez à une bourse qui en vend les actions. L'offre augmentant, le prix est alors très bas... Si vous éjectez cette marchandise, l'offre baisse et le prix augmente!!! vous pouvez alors faire une belle plus value... Alors imaginez avec du nvidium!!! Bon d'accord c'est du délit d'initié mais bon...

vincentdu76 vincentdu76
MP
Niveau 3
25 décembre 2011 à 17:50:38

ah ba c'est du propre !! ^^

Plus sérieusement, la marchandise dans la soute de ton vaisseau est compris dans l'offre ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
La vidéo du moment