CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ever 17 (Xbox360)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
11 décembre 2012 à 22:41:48

Ce sujet n'a probablement rien à faire ici mais vu que le jeu en question ne possède pas de forum sur ce site alors...

Je compte me procurer ce jeu --> Ever 17 the out of infinity
sur Xbox360 et uniquement sortie au Japon.

Je sais que la version PC du jeu possède une traduction anglaise mais en est t-il de même pour la version du jeu sur 360 ? et est-ce que le jeu fonctionne sur une console 360 PAL.

J'ai beau avoir cherché partout sur internet je n'ai rien trouvé... aussi, j'ai pensé cherché mes réponses ici parce que j'estime avoir de bonnes chances de rencontrer des gens qui terminé (voire adoré) ce jeu (vu qu'il a été crée en partie avec le scénariste de 999 et de Zero Escape).

Je veux juste savoir si le jeu possède une traduction anglaise et s'il fonctionne sur une console Xbox360 européenne (PAL).

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
12 décembre 2012 à 00:10:23

Les consoles X360 sont zonés. Je sais que certains éditeurs japonais, conscient de leur succès en Europe, produisent leur jeux en Region-Free pour permettre l'import, je pense notamment à Cave et sa pléthore de (bons) danmakus.

Mais pour les VN, je pense pas du tout... D'ailleurs, vu que c'est 5pb (enfin, dénommée désormais mages depuis une l’absorption de 5pb par sa compagnie parente courant 2011*), y'a très peu de chance que ça soit dézonné...

Toutes les traductions anglaises sont non-officielles et forcent à acquérir le jeu illégalement. Que cela soit sur PC, voir même sur NDS (via linker + homebrew + installation d'une librairie adaptée).

On est dans le cas précis du jeu de niche culte non localisé (et qui ne le sera jamais) ou les fans n'ayant pas la connaissance suffisante du japonais doivent braver les limites de la légalité pour constituer leurs expériences vidéo-ludiques...

D'ailleurs le dernier né de mages, Robotics notes (PS3/X360) est déjà décliné à toutes les sauces (animé, manga etc etc) car il a un certain succès.
Ici, l'import et l'achat légal est tout à fait possible si on a une PS3. Pour les possesseurs de X360, toujours le même problème de zonage et la nécessité d'avoir une Xbox Japonaise. Mais pas de trad' anglaise dans les 2 cas.

Moralité : Jouer à des jeux de niche, c'est un budget conséquent.

----------------------------------------

  • AG-One détenait un mille feuille de compagnie :

=> 5pb records : CD/DVD musicaux, notamment des artistes produisant les OP/ED des jeux de 5pb.

=> 5pb games : la division jeu de 5pb

=> Animelo summer live events (+ Seed Project) : les méga-concerts d'été et d'hiver avec plein d'artistes, qui remplissent le Tokyo Dome et durent 3h)

=> Arkray : Une agence de talent formant des stars (les idol/groupes à la mode et tout ça)

Tu prends ces 5 sous-entités, tu mélanges tout, et ça donne mages.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
12 décembre 2012 à 00:21:50

J'ai dit une bêtise...

Oui, il existe en version anglaise officielle, mais uniquement sur PC.

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-xp-49-fr-70-1xnc.html

Cette version date de 2005, pour la trouver à prix normal/raisonnable, bon courage par contre vu son statut d'objet culte (si elle n'est pas sold out le cas échéant).

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
12 décembre 2012 à 00:24:50

2 exemplaires PC, version anglaise, t'attendent ici

http://www.amazon.com/gp/offer-listing/B000ELWF80/ref=dp_olp_used/191-3738918-2568012?ie=UTF8&condition=used

A partir de 360$ USD, fdp non inclus :hap:

Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 08:45:41

360 $ :hap:

Tant pis... mon portefeuille ne pourra subir un tel choc ^^

Le seul espoir qu'il me reste pour esperer y jouer un jour serait de le telecharger ici --> http://erogedownload.com/downloads/ever-17-the-out-of-infinity/

Mais connaissant mes lamentables competences en informatique c'est loin d'etre gagne... Si quelqu'un connait un logiciel gratuit susceptible de lire des fichers divises en plusieurs parties (l'ensemble de ces fichiers constituant le jeu) et bien je suis tout ouie :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de repondre a mes questions et surtout d'avoir pris la peine de chercher :)

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
12 décembre 2012 à 12:25:25

En gros, tu dois prendre les 12 fichiers .rar et les extraire avec winrar (petit logiciel à installer).

Même si 40 jours après l'installation, il te demande de payer une licence pour l'utiliser, tu peux l'utiliser autant que tu veux et sans limite de temps (juste à fermer la fenêtre à chaque fois).

Tu sélectionnes une partie (clic droit), puis faut faire extraire ici pour obtenir les fichiers.

Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 12:56:25

BitZipper ça marche aussi ?

Je n'ai droit qu'à 30 jours d'utilisation gratuite mais je pense que j'aurais fini le jeu d'ici là :)

là j'ai téléchargé BitZipper et je suis en train de télécharger les 11 fichier, une fois qu'ils seront tous téléchargés, normalement il devrait pouvoir les lire n'est-ce pas ?

Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 12:57:51

Pour info j'ai un Windows Vista et une bonne connexion.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
12 décembre 2012 à 13:54:27

Vu que j'ai pas fait Ever17 et que j'ai pas ma dose de VN, je me suis dit que je vais le prendre aussi.

J'ai bientôt fini de prendre les 11 parties + le patch.

Normalement, si c'est une .iso, il faut soit graver sur un DVD, soit utiliser un lecteur virtuel (type Daemon tools).

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
12 décembre 2012 à 14:53:22

J'ai donc extrait les 11 parties avec Winrar.

Ca donne 4 isos.

J'ai monté l'iso N°1 via daemon tools, j'ai lancé l'installation. Ensuite, il m'a demandé le CD2, j'ai changé d'iso via daemon et j'ai fait continuer et ainsi de suite.

Le jeu ne requiert pas de CD inséré dans le lecteur pour fonctionner. En gros, une fois qu'il est installé, on a plus besoin des CDs.

A chaque lancement, on peut configurer les options (musiques/voix/graphismes/taille d'écran).

Le lancement peut paraitre bizarre et tu penses que ça peut freezer, mais faut juste cliquer sur l'écran et normalement, ça passe.

Ailesdefae Ailesdefae
MP
Niveau 9
12 décembre 2012 à 16:56:39

Tiens, ça m'a donné envie, je vais me le télécharger aussi ^^;;

UltimateDark UltimateDark
MP
Niveau 10
12 décembre 2012 à 18:12:43

Ça m'a donné envie aussi, surtout qu'il parait que l'auteur réutilise des ficelles scénaristique de ce jeu dans 999 et VLR, ça me permettra de comparer :noel:

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
12 décembre 2012 à 19:24:27

Bon, j'en suis à une heure de jeu, mais je me suis stoppé car j'étais pas dans des conditions idéales pour jouer (trop de bruit), je vais continuer ce soir.

Mais rien que le bordel que c'est au début, ça me donne envie de voir ce qui se passe ensuite.

Aussi, les commandes du jeu sont indiqués dans le manuel du jeu disponible dans le dossier d'installation du jeu.

La plupart des fonctions sont cependant regroupées via le clic droit.

Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 21:07:30

"J'ai monté l'iso N°1 via daemon tools, j'ai lancé l'installation. Ensuite, il m'a demandé le CD2, j'ai changé d'iso via daemon et j'ai fait continuer et ainsi de suite."

J'ai réussi à avoir les 4isos, j'ai téléchargé Daemon tools mais je ne vois pas du tout comment il faut lancer l'installation :p

Help ><

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
12 décembre 2012 à 21:36:22

Bon, tu as installé daemon tools. Tu dois avoir le logo avec un éclair en bas à droite de ton PC (sinon, lance le logiciel)

Tu cliques dessus et tu dois avoir une fenêtre avec au dessus catalogue d'images et en bas Périphérique 0 [F:] Pas de média (F: => sur mon PC, c'est la lettre assignée à mon lecteur virtuel, ça peut être différent pour toi, mais ce n'est pas important)

Tu fais clic droit sur Périphérique 0 [...] et tu fais Monter.

Tu vas chercher dans la fenêtre qui apparait ou se trouve l'iso N°1 du jeu.

Ensuite, une fenêtre d'exécution automatique risque d'apparaitre, il faut faire ouvrir le dossier pour explorer le CD (ou aller dans Ordinateur/Poste de travail et double-cliquer sur le lecteur virtuel).

Tu lances le Setup.exe en forme de dauphin, et tu fais installer le jeu.

Donc le jeu va s'installer, puis il va demander le CD 2.

Dans la fenêtre de daemon tools, tu fais clic droit sur le périphérique et tu fais démonter (comme si tu retirais le CD du lecteur). Ensuite, tu refais clic droit, monter, et tu vas chercher le CD 2.

En gros, monter une image = mettre un CD / démonter une image = enlever le CD.

Après, il te demande le CD 3, donc clic droit, démonter, puis clic droit, monter, puis tu vas chercher l'iso 3 and so on...

Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 22:00:48

"Tu vas chercher dans la fenêtre qui apparait ou se trouve l'iso N°1 du jeu."

Je bloque à ce moment là (une vrai quiche), une fois que j'ai eu mes 4fichier isos, je les ai déplacés sur mon bureau pour les trouver facilement, je clique dessus mais rien ne se passe,
tout ce que j'ai c'est deux dossiers "ever17" et "manual" et il n'y a rien à l'intérieur alors qu'en cliquant dessus à partir de mon bureau tout y est !

Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 22:22:18

J'ai cherché partout ce foutu "fichier".iso, je le trouve pas...

Je vais essayer avec Winrar.

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
12 décembre 2012 à 22:25:03

Ce tuto vidéo devrait t'aider à comprendre, la méthode est légèrement différente

http://www.youtube.com/watch?v=AIwBd7meol0 (coupe le son de la vidéo, la musique n'incitant pas à la concentration).

Quand il demande le CD 2, reprend ce que j'ai dit ci-dessus (monter/démonter l'image).

Thaumoctopus Thaumoctopus
MP
Niveau 4
12 décembre 2012 à 22:53:16

Ok j'essaierai ça demain (là je me bats avec l'ordi depuis 2h pour comprendre comment ça marche, une vrai quiche !) j'espère y arriver demain

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

LudgerKruznik LudgerKruznik
MP
Niveau 10
13 décembre 2012 à 10:07:08

J'espère que tu y arriveras, car le jeu vaut vraiment le coup :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment