CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IMPORTANT : DANGER SAUVEGARDE [NoSpoil]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jarjarbing jarjarbing
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 09:50:40

Désolé de refaire un topic dessus, alors qu'il en existe plusieurs mentionnant ce danger, mais j'ai été victime du crash hier, et si on pouvait l'éviter à d'autres personnes...

Il ne faut JAMAIS sauvegarder dans la "REC Room" ni dans aucun puzzle. Si cela est fait, il y a une chance importante pour que le jeu crashe et qu'il ne soit plus possible de récupérer sa sauvegarde. Aucun patch n'existe en version PAL, et on doit alors refaire tout le jeu

Ayant évité tout spoil, j'ignorai ce fait et j'ai sauvegardé hier soir dans la REC Room. J'ai alors perdu une partie comprenant les fins de Dio, Clover et K et les verrous de Luna, Alice, Sigma et Phi ( ne restait donc que les chemins de Quark et Temmy et à finir les quatre routes entamées ). Je m'arme de courage pour refaire tout ( je me motiverai en faisant les deux routes inconnues au milieu ), d'autant que j'ai foutrement envie d'en savoir le dénouement, mais ça fait très mal au cul.

gonzo26 gonzo26
MP
Niveau 21
19 septembre 2014 à 10:42:34

Hello. Merci pour l'info. Bon courage pour tout refaire.

jarjarbing jarjarbing
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 16:36:40

Ce que j'ai marqué n'est pas faux, mais j'ai commis une petite faute : la salle dans laquelle j'ai crashé n'était pas la "REC" mais la "PEC" ( chemin de Temyujin, alors que la REC est dans celui de K ). Mais la REC crashe aussi selon mes recherches.

J'ai récupéré une grosse partie de ma progression dans la journée, je suis en train de finir le chemin de Clover, me restera ceux de Phi, Sigma et Luna. Ouf.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 17:48:27

c'est pareil sur vita?

parce que hier, le jeu a planté (message d'erreur) apres un ending (dio je crois) juste au moment ou je sauvegardais. en voulant charger ça a replanté, j'ai eu super peur lol. j'ai relancé le jeu et ça marche niquel.

jarjarbing jarjarbing
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 18:08:56

je suis sur 3DS, je ne peux pas te confirmer, mais apparemment c'est le même problème. Mais je crois que vous avez l'emplacement pour trois sauvegardes sur Vita, ça permet de garder une save de secours. Sur 3DS, c'est une seule sauvegarde.

Allez, je viens de terminer K. Plus que Sigma, Phi et Luna et j'aurai récupéré ma progression...

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 23:45:00

oui ya plusieurs possibilité de sauvegarde sur vita, j'ai fait le jeu sur 3DS aussi ya un an et je me souviens avoir eu le jeu qui freezait regulierement dans une des salle (j'arrive plus à me souvenir laquelle par contre) mais c'était pas la PEC.

sinon je refais le jeu juste pour les trophées sur vita, mais la prise en main sans stylet est clairement pas top.. (et les 2 écrans ça manque)..

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
21 septembre 2014 à 10:06:40

Je connaissais ce problème avant même de jouer au jeu, car on m'avait averti de ce gros bug.

Je rajouterai la chose suivante : évite également de sauvegarder quand y'a des persos sur l'écran (du haut bien sur). Et normalement, tu n'auras pas de problème.

Je compatis. Courage !

jarjarbing jarjarbing
MP
Niveau 10
21 septembre 2014 à 13:28:27

A y est, j'ai tout récupéré. Mon index droit souffre.

Allez, il me reste quatre fins à obtenir et j'aurai la conclusion de ce jeu.

satoche satoche
MP
Niveau 6
21 septembre 2014 à 23:29:46

Allez j'vais t'épargner ça : C'est l'avocat qui les tue tous.

De rien.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 03:10:43

mdr satoche

sinon je t'envie de pas encore connaitre la conclusion >u< j'aimerai oublier ce jeu et le redécouvrir :snif2:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment