CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions / Rendu visuel ZE3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
05 juillet 2014 à 14:01:50

Bonjour à tous fans de 999 et VLR,

en ce jour pluvieux, j'ai parcouru la Q&A de VLR pour le deuxième fois, et une réponse a particulièrement retenu mon attention. C'est la réponse 42 pour être précis. Le fan pose une question sur le rendu visuel du titre et de son hypothétique suite ZE3... Le créateur Kotaro Uchikoshi répond que "en raison de leur budget", il(s) privilégierai(en)t un rendu 3D POUR ZE3 !? Et là vient ma surprise, je pensais, par naïveté surement, que la 2D était bien moins couteuse à faire que la 3D...!? Était-ce réellement le cas ? De plus, il continuerait à faire des animations pour certains moments-clés...
A titre personnel, je préfère de loin la 2D (http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00032
/00032669_014.htm)
à la 3D (http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00043
/00043026_014.htm)
...

Par ailleurs, question 71 Uchikoshi déclare préférer une écriture plus malsaine (999) que "lisse" (VLR). Néanmoins, le changement de ton n'était pas de sa propre volonté, mais venait de plus haut. Pensez-vous donc que, si ZE il y a, le ton se rapprochera plus d'un 999 ou d'un VLR ?

Bref, que pensez-vous de tout ça chers fans de ZE ? :-)

PS : comment traduiriez-vous la phrase suivante svp : "If you're a C-cup then I'm packin' twelve inches !" C'est une phrase que prononce Sigma à Phi. Je ne me souviens plus trop où. Je sais que C cup est une bonne taille de "boobs" mais après......

PS2 : Votez svp ! https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00077868-oparation-blue-bird-nintendo-3ds-boite-a-idees.php

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 19:21:21

C'est vrai que le coup des graphismes est bizarre, la 3D est normalement plus chère, donc je saurais pas dire :(

Apparemment ZE3 sera entre les deux au niveau du trash, parce que le trash de 999 avait été mal reçu je crois :(

Pour la traduction ça veut dire quelque chose comme "Si tu fais du C, moi j'ai 30 cm entre les jambes !" :)

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
05 juillet 2014 à 20:16:38

"Si tu fais du C, moi j'ai 30 cm entre les jambes !"

Ahah d'accord ! Sacré Sigma ! :rire2:

Je viens de me rendre compte que les liens ne marchent pas..dsl.

Et....le titre Virtue's last reward (la dernière récompense de la vertu....) ? Qu'est-ce que ça veut dire au juste ? Quel est le rapport avec le jeu au final ?
Pourquoi je me pose ces questions maintenant ??? :(

PS : je vais attaquer Miles edgeworth 2 ! :-)

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 22:07:21

Good luck pour AAI2, no spoil :-p

Euh pour le titre je pense que c'est lié à "Betrayal is a virtue" (La trahison est une vertu). Mais je sais pas quoi en déduire :(

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
05 juillet 2014 à 22:25:01

Version courte :
• “Virtue is its own reward” — You do good not because you expect to get something for it, but because it’s good.

• “Gone to his last reward” — A slightly more pleasant way of saying “He’s dead.”

Squishing these two together gives us “Virtue’s Last Reward,” which can be read in a couple different ways:

• The only reward for virtue is death.
• Being virtuous will, ultimately (“at last”) be rewarding.

Version longue :
http://www.siliconera.com/2012/03/14/the-thinking-behind-the-title-zero-escape-virtues-last-reward/

raphi370 raphi370
MP
Niveau 8
06 juillet 2014 à 10:44:13

Heeeiiiinnn d'accord... Tout d'un coup, ça a du sens !
Merci ! :ok:

satoche satoche
MP
Niveau 6
07 juillet 2014 à 09:48:01

Moi j'me pose une question sur le visuel à la fin du jeu mais

SPOIIIIIIIIL :spoiler:

J'ai vu personne en parler nul part mais j'imagine que je suis pas le seul à l'avoir remarqué. Quand on croise Akane en 2028 elle est en 2d, comme dans 999, alors que tout le monde a toujours été en 3d depuis le début du jeu. Pourquoi à votre avis ? Si ça se trouve ça a été dit dans une interview mais je m'en souviens plus.

C'est pour pas démystifier l'Akane qu'on a connu jeune ? Ou c'est pour marquer l'avancée technologique entre 2 époques qui ont 50 ans de différence ? Ou les dev avait tout simplement pas envie de se faire chier à modéliser un nouveau personnage en 3d pour un dialogue de 5 minutes?

Dans tous les cas c'est marrant comme choix ^^

CiNozzo CiNozzo
MP
Niveau 7
07 juillet 2014 à 16:06:14

Je pense qu'ils avaient pas de temps/argent pour modéliser les personnages.
C'est pour ça que les flashback sont en 2D. Que la jeune Akane aussi. Que jeune Sigma l'est aussi.
Et que lorsque l'on est "?", et qu'on veut parler au docteur Klim, on ne lui parle pas directement mais via un hologramme... parce que l'hologramme a été modélisé et utilisé plusieurs fois dans le jeu de base... ils n'allaient pas le refaire juste pour 2 minutes.
Pareil pour vieille Akane dans le costume de Kyle que l'on ne montre pas, elle enlève le costume d'un coup.

Dommage qu'ils ont voulu passer à la 3D... la 2D de 999 était tellement plus belle.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment