CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nos avis sur les différents personnages

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jonathan_san Jonathan_san
MP
Niveau 6
01 juin 2014 à 12:03:39

N'ayant pas vu un topic sur les personnages préférés des joueurs, ou même leur avis sur eux, je me lance dans la création dans ce topic !

Ce topic sert donc à débattre sur les différents personnages.

Voilà pour ma part mon petit classement :3

Attention aux spoilers.

11. Quark

Je n'ai pas aimé ce personnage, parce que selon moi il n'est d'aucune utilité aux autres. Dans la plupart des routes, il disparait pendant la moitié du jeu et il n'a aucun dialogue ou presque avec quelqu'un d'autre que son grand père. Il est effacé.

10. Akane

Question de point de vue, mais déjà dans 999 j'avais une petite dent contre elle donc le fait de la revoir était sympa, mais ne m'a fait ni chaud ni froid. Même si il faut avouer que le twist sur son identité à l

Jonathan_san Jonathan_san
MP
Niveau 6
01 juin 2014 à 12:05:18

10. Akane

Question de point de vue, mais déjà dans 999 j'avais une petite dent contre elle donc le fait de la revoir était sympa, mais ne m'a fait ni chaud ni froid. Même si il faut avouer que le twist sur son identité à la fin m'a surpris positivement.

09. Sigma

Du fait de ses réactions face à certaines choses. "Oh, je ne sais pas pourquoi j'

Jonathan_san Jonathan_san
MP
Niveau 6
01 juin 2014 à 12:27:02

ai fais ça", bien sûr que si tu le sais ! Et ses blagues perverses alors que c'est pas le moment. Mais le twist de son personnage aussi était cool.

08. Tenmyouji

Le fait de retrouver un personnage de 999 sans s'en rendre compte est plutôt pas mal. Tenmyouji est un personnage assez réaliste et bien travaillé.

07. Phi

Le design du personnage déjà est wahou. J'aime aussi le fait qu'elle soit proche de Sigma sans l'être.

06. Zero III

Pas besoin de débattre, il est hilarant (il me fait penser à Monokuma dans Dangan ronpa).

05. K

Juste à cause d'une seule scène, celle de la salle de jeu. Mémorable.

04. Luna

Un personnage au grand coeur, attachant et qui a une histoire intéréssante. Twist cool aussi.

03. Dio

Le gros bad-boy du jeu, qui se met tout le monde à dos et qui pourtant est le personnage qui s'en sort le mieux le plus souvent !

02. Clover

Je suis le seul à trouver que Clover est mieux dans VLR que dans 999 ? Son design est cool aussi.

01. Alice

Son design est cool aussi, elle est réaliste, et a un background cool. (Le fait qu'elle meurt presque à chaque fois par contre... :hap: )

Ps : Désolé du triple-post, voilà ce qui arrive quand on appuie sans faire exprès sur la touche entrée. :desole:

link-auron link-auron
MP
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:20:54

Eh bien, je vois qu'on n'a pas grand chose en commun.

11) Quark
Vraiment besoin d'argumenter ? Fin naze, personnage absent, le scénario tente par moment de nous faire croire qu'il est intéressant, mais rien du tout, je suppose que la censure de la violence envers les enfants a beaucoup joué sur son absence pendant les 3/4 du jeu. Malheureusement ça le sauve pas, dernier et BON dernier.

10) Clover
J'ai l'impression que la Clover que j'avais beaucoup aimée dans 999 avait disparu. Ici on se retrouve avec une fille pas très futée là où dans 999, Clover faisait tout son possible pour découvrir la vérité sur son frère.
Je fais aussi notamment référence à la salle avec Dio, dans laquelle elle est prise pour une imbécile ne sachant pas compter jusqu'à 10, alors que dans 999, en deux secondes elle était capable de sortir toutes les combinaisons possibles pour les racines numériques.
Ah et, son haut a disparu. Bref, déçu plus par la transition du personnage de 999 à VLR que par le personnage en lui-même.

9) Alice
Son lien avec 999 et la momie n'est pas vraiment exploitée, c'est dommage. Sinon je comprends pas non plus pourquoi un agent secret se trimballe habillé de cette manière, et je n'ai jamais éprouvé aucune compassion envers ce personnage bien qu'elle avait aussi ses parts de mystère.

8) Zero III
On ne peut pas vraiment dire qu'il soit un personnage "intéressant"... néanmoins il aura eu le mérite de bien me faire rire, et dans ce rôle il est parfait. Phido, Potassium, Tenmyoldy, j'ai beaucoup aimé les surnoms qu'il donnait aux participants.

7) Sigma
Pendant une bonne partie du jeu je l'ai considéré comme un sous-Junpei, moins rusé et plus pervers, heureusement la fin du jeu l'a sauvé un peu, bien que le retournement de situation "Oh en fait le héros c'est le génie du mal du jeu !" soit un peu cliché et qu'il n'arrive pas à la hauteur du rôle de Junpei dans la fin de 999.
Puis j'ai du mal à croire que Sigma ne se soit pas aperçu qu'il avait un gros truc en métal à la place de l’œil.
Mention spéciale au Game over de Sigma qui est, je trouve, le plus angoissant, ainsi qu'à son tic à propos des chats qui lui donne un peu plus de relief.

6) K
Ah ça y'est, ça se complique pour départager les six restants.
K est un personnage intéressant et énigmatique, j'avoue avoir été surpris lors de sa propre fin et en même temps touché par son histoire. Cependant je trouve son Game over un peu mal amené.
J'aime bien sa personnalité aussi, et le fait que tout le monde le suspecte au début m'a fait éprouvé un peu de compassion à son égard.

5) Luna
Paradoxalement le personnage le plus humain du groupe, j'ai d'ailleurs remarqué que le champ lexical employé par l'auteur lorsqu'on parlait de Luna était particulièrement centré sur l'humanisme, les sentiments. Un très bon personnage et sa fin est assez dure à lire, il y a une certaine fatalité dedans qui est bien cool. Elle sait rester mystérieuse tout le long du jeu, bref, une réussite.

4) Akane
LE personnage de la série Zero Escape. La sage, l'omnisciente, si t'es pas d'accord avec Akane, c'est que t'as tort et c'est tout \o/
Plus sérieusement, j'avais déjà trouvé son rebondissement dans 999 véritablement énorme et inattendu, alors tout développement pour ce personnage est le bienvenu. On a maintenant la confirmation qu'elle n'a jamais été une cruche et que ses ambitions vont bien plus loin que simplement sauver sa pomme et se venger. Je comprends qu'elle soit le personnage préféré Uchikoshi.

3) Dio
Le vilain du jeu, et quel vilain ! Je le trouve parfaitement travaillé, une enflure comme c'est pas permis de l'être, un sarcastique florissant, un manipulateur... son but est d'être détestable, et il réussit très bien dans ce sens. Je suis un peu déçu de pas avoir pu participer à un AB Game en sa compagnie, en duo, mais tant pis.
Sa fin avait également réussi à me remettre le doute sur la date à laquelle ces événements se passaient, moi qui avait réussi à deviner qu'ils avaient été projetés plusieurs dizaines d'années en avant.

2) Tenmyouji
Je l'avoue, si je n'avais pas joué à 999, mon attachement envers ce personnage n'en serait pas à ce point. MAIS ! Ayant joué à 999, je ne peux pas m'empêcher de le placer si haut.
Contrairement à Clover, il reste assez fidèle à son caractère de 999 même avec les années passées, et bien que j'ai réussi à deviner qu'il était Junpei tout comme j'avais deviné que la vieille dame était Akane, la confirmation de ce fait m'a grandement fait plaisir.
J'ai aussi pu constater que j'avais fait preuve d'une grande empathie envers ce personnage lors de la vraie fin, quand il comprend qu'il a enfin trouvé Akane et qu'il désespère assez en pensant que son rêve de vivre avec elle ne pourra jamais se réaliser.
J'ai trouvé Tenmyouji très intéressant tout le long du jeu et j'ai hâte de voir ce qu'il va devenir dans Zero Escape 3.

1) Phi
Alors là, il n'y a pas photo. Phi est clairement mon personnage préféré dans ces onze. Son caractère la montre parfois drôle, parfois douée, parfois intelligente... réservée, mystérieuse, loyale aussi. Et on n'a pas fini d'en apprendre à son sujet, apparemment.
Je m'arrête là pour Phi parce que les mots ne suffisent pas pour décrire le bien que je pense d'elle :noel:

Voilà voilà, c'était mon top des personnages de VLR, à noter que c'est assez marrant parce que pour 999, j'ai été littéralement incapable de les classer par ordre de préférence tant je les avais trouvés tous intéressants. Je ne trouve pas les personnages de VLR aussi attachants que ceux de 999, cependant.

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
28 juin 2014 à 03:23:01

9ème : Quark. Je doute avoir besoin de dire pourquoi, mes deux VDD ont très bien résumé son problème.

8ème : Alice, parce qu'elle est aussi absente que Quark, et que je l'ai trouvée pas franchement intéressante. Après, elle est sans doute juste sous exploitée, mais ça reste un défaut. :(

7ème : Clover, pourquoiiiii ... j'ai adoré ce personnage dans 999, et je me retrouve avec une pauvre cruche dont le rôle est au final bien mineur. Pourquoi l'avoir ressortie si ils avaient pas prévu quelque chose de vraiment sensationnel avec elle, comme ils l'ont heureusement fait avec Tenmyouji .. :-(

6ème : Dio. Un très, très bon personnage dans son rôle. Mais .. sérieusement ? Ce mec a constamment à côté de lui un panneau électrique indiquant "JE SUIS LE BAD GUY". Encore une fois, il remplit parfaitement son rôle mais je ne peux m'empêcher de le comparer à son homologue de 999, Ace, qui était un milliard de fois plus effrayant. Dio, je me dis que c'est une enflure. Ace ? Je meurt de peur à l'idée de me faire poignarder dans le dos par ce mec, et le regard qu'il lance quand Junpei découvre qu'il est l'auteur des bad ending est juste glacial. J'ai plus évoqué Ace que Dio au final dans ce paragraphe, mais c'est parce qu'à cause de cette comparaison j'suis moyennement convaincu par Dio. Il remplit son rôle mais j'attendais tellement plus de l'antagoniste de la suite de 999 ..

5 : K. Un personnage franchement sympathique, même si pas spécialement marquant. A vrai dire je peux pas trop développer, il transpire le perso qui est là pour être vraiment exploité dans l'opus suivant.

4 : Phi. On sait rien d'elle, littéralement rien, elle pourrait être prostituée, fille de bourgeois, élever des orphelins ou avoir tué tous les membres de sa famille, on en sait QUE DALLE. Et malgré ça, elle est géniale. J'ai eu peur en la voyant, j'me suis dit "D'accord, on tiens le perso mystérieux et inintéressant qui aura une expression neutre, vide est inintéressante tout le temps" mais au final elle est franchement intéressante et ses dialogues avec Sigma sont assez mémorables ! C'est tellement génial quand elle fait de l'humour ou qu'elle suit les délires de ce dernier. :o)) Bref, pure réussite, vivement qu'on la retrouve ! \o/

3) Luna. Roooh, j'ai tellement aimé ce personnage. C'est tellement rafraîchissant d'avoir un personnage représentant les BONNES qualités de l'être humain, et ce sans virer dans le personnage si stupide qu'on a envie de le frapper. Son thème musical est mon préféré, tout comme sa fin est la plus marquante. C'est avec elle qu'on entre dans la partie ou il n'y a que des personnages que j'ai adoré.

2) Tenmyouji. Son twist. SON TWIST BORDEL. J'adule ce perso, j'adore son développement et j'aime encore plus la scène ou il emmerde le plan d'Akane en disant qu'un monde dévasté mais qui survit, c'est pas forcément bon à jeter. J'arrive pas à trouver de mots pour décrire à quel point je trouve ce personnage génial, mais bon sang ce qu'il est super.

1) Sigma. :noel:
Ouais, je trouve ce protagoniste génial. Intelligent, un nombre incalculables de twist et de références faites à eux. Il a une excellente mémoire, à un point quasi extraordinaire ? C'est lui qui a tout préparé, c'était dans un coin de son cerveau. Il dit qu'il est encore étudiant ? On lui répond qu'il doit être en train de faire des super longues études. La double lecture un peu malsaine de toutes ses scènes ou il fait des blagues douteuses quand on se rappelle qu'il est vieux. Le coup des bras robotique. TOUT. Ce personnage est ultra fascinant, et est au centre de l'attention tout au long du jeu, contrairement à Junpei qui était (jusqu'à la toute fin avec le sudoku ou son vrai rôle dans le nonary game est révélé) un simple participant comme les autres, avec aucun secret à révéler ni rien. Qu'on se méprenne pas, j'adore Junpei. Je préfère juste le côté enjoué de Sigma au sérieux de Junpei, malgré deux ou trois pétages de câbles mémorables de ce dernier (LE FUNYARINPAAAA).

Bref, voilà voilà. De bons persos, mais ça reste en dessous de 999 ou, en dehors de Lotus et du 9th guy, tous les persos étaient du niveau d'au moins Phi voire au dessus. \o/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment