CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Préférences: 999/VLR?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Hurley69 Hurley69
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 00:15:34

Bonjour :) !

Comme vous l'aurez compris, vous pourrez dire dans ce topic votre préféré des deux, et pourrez même vous permettre le luxe d'argumenter :peur: !

Et sans spoil, si possible, ou alors ne pas oublier les :spoiler: avec un espace assez grand.

Perso, même si je surkiffe les deux et qu'ils ont la même valeur pour moi, j'ai une préférence pour 999. Je préfère l'ambiance du bateau et le personnage de Junpei. Mais je le redis, je :coeur: les deux!

A vous la parole :-d !

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
29 avril 2013 à 10:32:29

Alors moi je suis dans le même avis, autant tout ce qui est scénaristique/scientifique dans VLR est très bien, les personnages passent aussi très bien, graphiquement c'est joli, mais j'aime pas l'aire de "jeu" : je trouve que tout le côté froid, métallique, rend mal :(

Je préfèrais largement le Gigantic de 999, où les salles avaient leur petite ambiance et tout; elles étaient d'ailleurs très belles !

Il y a aussi le facteur "peur" que je trouve peu retranscrit dans VLR. Certes, c'est la faute au scénario, puisqu'on sait qu'on est obligés d'avoir une bonne fin (les espers peuvent changer de timeline, et il y en a bien une où tout finit bien :) )

Cela dit, ce sont toujours de très bons jeux, j'espère que ZE3 restera dans la lignée et que la fin sera magistrale :-d

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
02 mai 2013 à 12:15:00

SPOILER

Euh, au niveau des plots twists, VLR à quand même des trucs beaucoup plus marquants comme Sigma vieux, K, Tenmyouji qui est Junpei (putain j'étais juste à la limite de la crise de nerfs quand je me suis dit "omg, si ça se trouve ce mec c'est Junpei !" pour la première fois), tout ça.

Mais au niveau de l'ambiance, 999 est quand même meilleur. Déjà, dans 999 on perd un perso au début mais les 8 autres sont excellents. Dans VLR, on fait les 2/3 du jeu sans Quark, une bonne partie sans Alice, Clover à totalement changé (et pas dans le bon sens) .. au final, on retiendra les autres qui eux heureusement sont très bons !

Puis Dio est très bon dans son rôle, mais il fait pas le poids à côté d'Ace et la peur qu'on avait de crever d'un coup de couteau sans voir notre agresseur en sortant d'une salle d'escape.

Donc bon, ça se vaut, ça se vaut ..

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 21:29:57

Question scénario, VLR fait passer 999 pour un COD, mais c'est vrai que question ambiance c'est tout l'inverse.
De plus, on sent plus la peur de mourir dans 999, pourtant elle est présente des 2 côtés : un bateau qui va couler dans 999, et dans VLR le radical-6, ainsi que la possibilité de se faire trahir par les autres.
Et puis, autant dans 999 on ne savait pas du tout qui était le tueur, jusqu'au dernier moment - et encore, seulement dans 2 fins sur les 6 - (après perso j'étais à fond sur l'idée d'une 10e personne sur le bateau, donc je soupçonnait pas trop Ace), autant dans VLR on devine tout de suite que Dio il est pas gentil, à moins d'être aveugle (déjà avec son chapeau ça se voit tout de suite qu'il est pas net!)

Pourtant, je trouve VLR meilleur... sans doute à cause de la durée de vie, et du côté frustrant des fins alternatives qui disparaît (dans 999 il fallait tout recommencer à chaque fois, alors quand tu trouvais pas de nouvelle fin et que tu finissait le jeu en 1h, t'avais un peu la rage), et puis le scénario qui, comme je l'ai dit, est bien plus poussé

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
03 mai 2013 à 23:43:22

J'ai préféré l'ambiance de 999.
Dans VLR le fait de pouvoir "jumper" a un côté trop rassurant.
Du coup on a jamais peur de faire un mauvais choix, au contraire on comprend vite qu'il faut de toute façon tout tester.
Puis y'a aussi tous les phénomènes inexpliqués présentés de manière "scientifique" qui m'ont manqué.

Sinon je trouve que le scénario de VLR est mieux construit et beaucoup plus abouti. Bien que la fin soit un peu plus frustrante que celle de 999.
Donc j’attends beaucoup du 3eme !

Hurley69 Hurley69
MP
Niveau 10
03 mai 2013 à 23:53:06

Merci de vos réponses :) !
Les autres, n'hésitez pas à donner votre avis!

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
05 mai 2013 à 21:16:47

VLR est trop orienté mini jeux. à la longue c'est hyper chiant . 999 proposer des énigmes c'était plus sympa, puis l'ambiance était bien meilleure, plus sombre, plus mystérieuse . elle collait bien à la situation des participants au nonary.

Dans VLR tout est éclairé c'est trop " blanc" à mon goût .

Puis j'aime aps le système des couleurs ça me parle beaucoup moins que les chiffres^^.

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
06 mai 2013 à 09:19:44

Je suis d'accord avec tous les avis, y'en a juste un qui m'ennuie un peu, c'est celui de -Vlad64-.

On parle beaucoup de faits scientifiques dans VLR, tout autant que dans 999 :(

ElysioAnge2 ElysioAnge2
MP
Niveau 6
06 mai 2013 à 18:58:36

Je precise que j'ai fait VLR avant.

999 : J'ai aimé :

-L'ambiance

-Les musiques

-Les faits scientifiques

-Le systeme des nombres

-Les fins

Je n'ai pas aimé :

-Le texte qui s'affiche lentement

-Le fait que ce soit un peu longuet (genre Junpei qui cherche 1 heure pour trouver une RED)

- Le truc t'es obligé de voir une fin précise pour avoir la vraie

VLR : J'ai aimé :

- Les persos et leur histoire ( a part Clover qui est cruche)

- Certaines fins (parce que celle de Quark, c'est pas du foot*** de gu**** ?!?)

- Zero III

- Les blagues et allusions de Sigma

- Les musiques

- Le texte qui s'affiche VITE !!!!

- Les doublages (A part Clover :hap: )

- Les revelations

- Le flow

J'ai détesté :

- Clover ( et son sourire a 2 balles (voir mon premier post dans le topic des hypotheses))

- Alice, elle aussi insupportable

- La 3D parfois inutile (mention speciale lors des cut-scenes et artwork)

- Le FLOW !!!!

- La salle Gaulem

- Akane (je comprends pas ; elle passe de "je me sauve et surtout je t'aime" à "Je sauve le monde, je m'en fiche totalement que Junpei meurt, que n'importe qui meure. C'est nécessaire". Ca me rappelle Dumbledore et son "pour le plus grand BIEN ")

Conclusion : Plus j'aime, plus je déteste ^^

Je prefere VLR ^^

Hurley69 Hurley69
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 21:24:01

C'est intéressant tout ça :) !

Forza_str Forza_str
MP
Niveau 13
09 mai 2013 à 03:21:51

Si le père Uchikoshi mixe l'ambiance du 1 avec la force scénaristique du 2 dans l'épisode 3, il va faire un tabac :-p

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
09 mai 2013 à 17:28:04

iDratui : Je ne parle de "faits scientifiques" justement mais des petites histoires étranges qu'on te raconte dans certaines scènes et qui participent à l'ambiance du jeu.
Comme la cristallisation de la glycérine, le ice 9 (qui existe d’ailleurs, enfin qui est tiré d'un roman de sf), et tout ce qui touche au champ morphogénétique, par exemple l'histoire du test avec le tableau (le Funyarinpa^^).
Il y a aussi les petites anecdotes comme la chausse de Locke ou le bateau de Thésée qui sont sympa.

Je ne vois pas d'équivalent dans VLR, ou alors rien qui m'ait marqué (et j'y ai joué pas mal de temps après 999 donc c'est bien plus récent).

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:00:40

Bah, t'as le chat de Schrödinger déjà, mais sinon c'est vrai que la plupart des anecdotes sont racontées dans els secret files

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
10 mai 2013 à 02:05:56

Ouais sauf que ça je l'avais déjà étudié en cours :p
C'est juste pour illustrer le principe d'état quantique, ce n'est pas vraiment dans le même registre que le reste.

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 11:09:32

:spoiler: Attention, ce message va vous spoiler en partie le scénario de VLR, ne lisez pas si vous n'avez pas vu la vraie fin! :spoiler:

Au contraire, c'est un truc super important pour le scénario, par exemple ça explique si Akane est encore en vie ou pas (dans la branche de droite elle est en vie, dans les autres non). Pourtant, elle a été tuée avant le début du Nonary Game.

:spoiler Fin du spoiler :spoiler

D'ailleurs y a aussi le truc de la 4e dimension dans VLR, je l'avais oublié

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
10 mai 2013 à 13:31:07

Comment ils le disent, "Les choix du futur influencent le passé" :)

-Vlad64- -Vlad64-
MP
Niveau 12
10 mai 2013 à 17:04:54

Oui oui c'est important dans le scénario, je ne dit pas le contraire.
Mais justement ça s'éloigne des petites anecdotes que j'ai cité et qui n'étaient là que pour l'ambiance dans 999 (bon à part la théorie du champ morphogénétique qui fait aussi partie intégrante du scénario).

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 13:18:28

Oui oui t'en fais pas Vlad, j'ai compris maintenant :)

DuncanInoako DuncanInoako
MP
Niveau 3
10 juin 2013 à 09:45:21

Les deux me plaisent autant niveau scénario.

La fin de 999 est la plus émouvante (faire un sudoku avec les larmes aux yeux : CHECK !) tandis que celle de VLR est la plus "mindblowesque" (mais bon, c'est l'épisode 2 d'une trilogie donc forcément, elle ne se suffit pas à elle-même).

Cependant, niveau gameplay, VLR comporte de nombreux ajouts vraiment sympas. Faire 999 après a été assez frustrant tant le flowchart me manquait.

fanatiquemars16 fanatiquemars16
MP
Niveau 4
11 juillet 2013 à 23:59:19

999 proposait une ambiance en béton, ainsi que des personnages ambigus, voire malsain (la axe end à 1h du mat' ça laisse des séquelles). L'ambiance de VLR est moins oppressante et les protagonistes moins travaillés (bien que très travaillés quand même, je pense à Luna en disant ça) mais le scénario est juste hallucinant dans VLR, et le gameplay et beaucoup plus abordable au niveau de la progression dans les différentes timeline (j'ai du me taper au moins 5 fois fois la fin sou marin dans 999 et c'est relativement chiant!) et je préfère largement les escape room de 999 qui avaient le mérite d'être logique. Sans internet, je serais toujours à la gaulem bay.

Je n'ai pas de réèle préférence entre les 2, un mix entre les qualités de l'un et de l'autre serait l'idéal. Vivement ZE3

PS: j'ai aussi un reproche MAJEUR à faire aux deux opus. (surtout à VLR): -Lotus
-Santa
-Dio
-Alice
-Clover
-Sigma
- et pis Quark un peu aussi...
C'EST QUOI CES LOOKS !? Je sais bien qu'on est au Japon, et dans un jeu vidéo de SF mais quand même... enfin voilà!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment