CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoiler] On m'a spoilé...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AetiusFlavius AetiusFlavius
MP
Niveau 9
02 avril 2013 à 03:25:06

On m'a dit que Sigma c'est zero en fait, sans me dire plus, vous pouvez confirmer ou non? :noel:

Dahlia Dahlia
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 07:08:07

Je ne peux que te conseiller de continuer cette petite merveille vidéoludique afin de le savoir. :coeur:

lusso21 lusso21
MP
Niveau 9
02 avril 2013 à 21:43:10

Reste a savoir si c'est vrai et a resoudre les 10aines d'autre mystere :pf: Go ! :ok:

ch4osky ch4osky
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 14:29:02

Je suis d'accord avec mes VDD, si tu hésites à continuer le jeu, crois nous, tu dois continuer car comme lusso21 l'a dit il reste plein d'autre mystère à découvrir qui vont te mettre sur le cul :ok:

AetiusFlavius AetiusFlavius
MP
Niveau 9
03 avril 2013 à 19:23:35

OK je vous remercie, ça me rassure vraiment, j'ai adoré le premier et là je songe à me procurer une vita en occas juste pour la suite :noel:

Bon là j'ai pas encore l'oseille mais, j'y songe :noel:

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 20:49:26

Sigma = Zero?
Mais comment veux-tu qu'il soit Zero sans s'en souvenir, c'est pas logique du tout!

Paprika-Do Paprika-Do
MP
Niveau 9
04 septembre 2013 à 12:41:47

Elekitu : Lis Judge.

SigmaKlim SigmaKlim
MP
Niveau 8
07 janvier 2014 à 18:40:11

J'ai regardé la fin en scans ... Ouah c'est vraiment flippant cette histoire ! Puis comment ça se finit ...

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 21:16:35

Rah, j'en avais déjà entendu parler, j'ai pris les 3 premiers tomes, c'est génial, mais maintenant que je relis ça je crois que je me suis fait spoil la gueule :hap:

SigmaKlim SigmaKlim
MP
Niveau 8
08 janvier 2014 à 13:30:30

Le coupable n'a pas la même "place" que dans VLR. Tu peux finir le manga "tranquille" :oui:

Tu seras surpris du/de la coupable ...

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 18:07:35

Je viens de le finir
Maintenant, je pense que je vais m'enfermer dans ma chambre et passer les 8 prochains jours à méditer sur le scénario et sur à quel point c'était cool :hap:

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 18:53:12

Je vais venir en gros lourd, mais je suis le seul à trouver Judge et Doubt extrêmement mauvais?

/!\ Spoil sur ces deux mangas. `/!\

Ces deux histoires se présentent comme possédant une intrigue ultra bien pensée (bah ouais, ça se compare à Agatha Christie sur la couverture, les mecs se prennent pas du tout pour de la merde), et au final ça se contente de rouler sur absolument tout ce qui fait une intrigue policière ce qu'elle est.

http://www.noircommepolar.com/f/curiosa.php?curiosa_menu=3
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/D%C3%A9calogue_de_Knox

Je laisse constater à ceux qui ont lu Doubt et Judge le nombre de règles qui sont transgressées ici. Il est littéralement impossible de découvrir le coupable dans les deux œuvres jusqu'à ce qu'il soit révélé. A la limite, on peut y songer dans Doubt car le coup du personnage mignon kawaii qui meurt dès le début est tellement foireux que c'en devient prévisible. Mais Judge ? Ah là, on emmerde la logique, on te met du point de vue du héros, tu as ACCÈS AUX PENSÉES DU HÉROS, tu vois le héros, SEUL, se demander ce qui lui arrive .. pis nan, en fait c'est lui ! \o/
Donc quoi, le héros est tellement bien rentré dans son personnage qu'il jouait la comédie même quand il était tout seul, jusqu'à PENSER comme s'il était innocent ? Faut arrêter de déconner à un moment, placer un twist pour placer en coupable un personnage improbable, c'est pas du génie. Surtout quand le lecteur n'avait du coup aucune chance de découvrir qui il est. Et je souligne ça trois fois en rouge dans le cas de Doubt qui crée cette incohérence scénaristique du méchant qui pense comme un gentil tout le long. Après, je suis pas du genre à dire qu'il faut à tout prix suivre les règles du décalogue de Knox ou de Van Dine, mais y en a auxquelles tu dois pas toucher quand même ..

Après je sais pas, ces deux mangas sont souvent soit adorés, soit détestés. Moi j'accroche pas au côté "On te balance une histoire extrêmement dark, on te fait croire que ça va être génial, que tu va te creuser les méninges tellement la recherche du coupable va être passionnante, mais ça nous empêchera pas d'inventer une explication dans le dernier chapitre qui révélera un coupable que tu n'aurais jamais soupçonné. Et c'est bien normal, car avant cette pirouette scénaristique, il était complètement improbable que ça soit lui, le coupable ! Haha, on est des génies les mecs, Agatha Christie aurait fait un bide monumental si on avait été à la même époque qu'elle."

Une dernière pensée pour le cadavre de la coupable de Doubt dont l'explication n'a jamais été fournie. Un mannequin ? Auquel cas il est extrêmement crédible au point que c'en devienne quasi irréaliste. Une "illusion", vu que c'est le trip qu'ils ont sorti à la toute fin pour expliquer leur twist ? Hinhin, et ça marche comment exactement, vu que c'est si utile que ça à leur scénario ils ont probablement un peu détaillés le truc nan ?

Ah bah nan, fin du manga.
Je parlerai bien des persos secondaires, de leur profondeur ("Moi j'suis dans une situation atroce de vie ou de mort ou l'entraide compte, qu'est-ce que je fait ? MAIS J'EMMERDE LE MONDE, J'SUIS UN REBELLE ET JE MENACE DE CASSER LA GUEULE DU PREMIER QUI ME PARLE CAR JE SUIS D44444RK"), mais j'ai pas de sac à vomi à portée.

Bref, c'était l'avis d'un fan d'intrigues complexes qui a ragé devant Doubt et qui a été assez naïf pour espérer que Judge serait mieux. \o/

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 19:00:07
  • SPOIL*

"Et je souligne ça trois fois en rouge dans le cas de Doubt qui crée cette incohérence scénaristique du méchant qui pense comme un gentil tout le long."

Oups, je voulais parler de Judge dans ce cas précis x)

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:13:15

Le problème, c'est que c'est pas une intrigue policière \o/
Prends Judge. A presque aucun moment les "prisonniers" ne cherchent le coupable. Le plus important est plutôt de savoir pourquoi les personnes ont été emprisonnées, les liens qu'ils ont entre eux, toussa toussa. par contre c'est vrai que le fait qu'on puisse lire dans les pensées du "héro" m'a dérange.
Au niveau du fait que'il est impossible de deviner le dénouement :d) C'est exactement pareil dans 999 et dans VLR. Dans 999 tu pouvais à la limite trouver qui est Zero, mais ça se base plus sur des "préjugés" au niveau des enquêtes classiques que sur de la réflexion. (j'essaye de pas spoiler, ça se voit?) C'est aussi pareil dans les Layton et dans pas mal d'enquêtes de Ace Attorney, où des indices/faits décisifs sont donnés par le procureur/policier/témoin peu de temps avant le dénouement (même si au final c'est toi qui trouve le lien entre tout)

Et pour le cas du cadavre du vilain-pas-beau dans Doubt, ça me paraît évident que c'était un mannequin. La personne a quand même aménagés des systèmes électroniques dans un bâtiment délabré. Elle a mis des caméras, un système de code-barres, prévu chaque détail, et ce qui te déranges c'est comment elle a réussi à trouver un mannequin pour se faire passer pour morte? Surtout que, à mon avis, quand tu vois une personne attachée à un mur, ensanglantée, avec en bonus un pieu dans le coeur, tu passes pas 10 minutes à l'observer pour voir si c'est bien un cadavre.

Pour terminer, je vais citer un proverbe russe qui dit que, quand on a pas d'idée de conclusion, on cite souvent un proverbe russe

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 19:23:31

C'est pas une intrigue policière ? D'ou sort la comparaison avec Agatha Christie mise en avant dans les deux bouquins alors ? Puis "qui est le loup parmi nous ?" est juste la thématique qui revient le plus, SURTOUT dans Doubt. Si avec tout cela, Doubt n'est pas proche d'un roman d'enquête, alors de quoi est-il proche ?

Et si, le mannequin m'ennuie. Il m'ennuie car en plus les persos vont jusqu'à s'approcher du cadavre, et je ne sais plus d'ailleurs s'ils vont jusqu'à le toucher car il y a un tatouage ou je ne sais quoi marqué dessus. On tiens déjà le mannequin d'une personne morte partiellement trempé de sang. Donc le niveau de réalisme à atteindre parait assez dément, car encore si la personne en question était défigurée ou je ne sais quoi, on aurait pu se dire que bon, voilà. Mais là c'est quasi intact, enfin c'est le genre de détails qui me perturbent ouais.

+ Dans 999, il est complètement et TOTALEMENT possible de découvrir qui est le responsable des bad ending avant que ce soit révélé. Je ne condamne pas les twists ou pirouettes scénaristiques, mais il faut bien les faire. Balancer un bête "ET EN FAIT IL ÉTAIT PAS MORT"/"LE HÉROS EST SCHIZOPHRÉNIQUE ET A IMAGINE UN AUTRE PERSONNAGE"/"ET LA LE HÉROS C'EST LE MÉCHANT"/"EN FAIT TOUT EST UN RÊVE" complètement gras et baclé, c'est juste finir une histoire à la pisse. Et j'emploie rarement cette expression, c'est dire le level d’apitoiement que ces histoires me font atteindre. :noel: Et là dessus j'ai juste cité les twists les plus connus et les plus utilisés de manière générale dans le cinéma et la littérature. Si certains te disent quelque chose, ça veut tout dire sur Doubt, Judge et le boulot qu'il y a eu concernant leurs scénarios.

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:01:39

J'ai pas vu de comparaison avec Agatha Christie, pourtant j'ai le tome 1 de Judge dans les mains :(
Dans Doubt, c'est vrai que le côté policier est plus mis en avant, mais comme dit précédemment j'avais des doutes sur la méchante. A la fin du tome 3/au début du tome 4 je me suis dit que Mitsuki était peut-être "possédée" par Rei :ok:
Dans 999, j'ai dit qu'on pouvait trouver le bad guy si on était très observateur, mais me dit pas que t'avais trouvé tout le scénario derrière :ok:

Donc ce qu'il y a à retenir, c'est que Judge n'est PAS un roman (ou plutôt manga) policier, contrairement à Doubt. Or ce dernier ne contredit presque aucune des règles que tu as énoncées. Et même s'il en contredit certaines, ce n'est pas un livre policier comme les autres puisqu'ici le détective n'est pas un policier, il s'agit d'une "victime". Même si il cherche le coupable, il n'est pas libre puisqu'il reste enfermé dans un hôpital :ok:

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
22 mars 2014 à 23:00:21

Bon, je prévient, y a du spoil ! \o/

Le principal truc qui me fait tiquer, c'est qu'il y a cette idée du "le coupable est parmi nous", alors qu'en fait, il est impossible de découvrir le coupable à chaque fois. Et dans ma tête, débarquer avec un début façon "si les lapins ne trouvent pas le loup, ils mourront tous" pour au final ne laisser aucune chance au lecteur de trouver le loup, c'est un peu faire un énorme doigt au public. \o/

+ Quatrième de couverture pour les comparaisons à Agatha Christie, dans Doubt au minimum. Je me rappelle encore de la comparaison à 10 petits nègres, ahh, la modestie .. :noel: Je n'ai pas les tomes de Judge par contre donc je ne peut pas dire.

Et non, dans 999 tu ne peux pas deviner tout le scénario derrière. N'empêche que tu peux deviner pour l'auteur des bad ending, assez facilement d'ailleurs : Quand tu fais la fin Knife et que t’enchaînes avec la fin Axe, suffit de faire 2+2 et voilà. Et une fois que tu as cette idée en tête, tous les autres petits indices ne font que te confirmer tes soupçons. :o))
On peut trouver quoi dans Judge ou Doubt ? Ah, éventuellement les morts des différents persos qui sont prévisibles 5 pages à l'avances pour les plus imaginatives :noel: (Il y a peut être une mort dans Judge qui est vraiment surprenante, et elle doit ça principalement au fait qu'elle débarque out of nowhere)
Puis c'est un huit clos, dans lequel le coupable se trouve lui aussi : y a clairement cette dimension de recherche du coupable. Dans ce cas là, les victimes sont d'ailleurs les plus à même de tenir le rôle d'un quelconque investigateur vu qu'ils sont en contact même avec le coupable. :p)

Donc balancer en thème principal un huit clos, un nombre très réduit d'individus dont le coupable fait partie et se vanter d'être similaire à 10 petits nègres pour au final ne laisser aucune chance au lecteur de deviner au moins une parcelle de vérité quelque part, c'est un sacré troll je trouve. Dans le cas de Doubt t'as un grand "Yohoho, en fait je suis pas morte ! C'est cool hein, autrement vous auriez pu me soupçonner quoi!" et pour Judge, ça relève de l'incohérence totale et absolue .. :(

SPOIL

Dans 999 toujours, quand tu sait qui est le coupable des bad ending, en recommençant le jeu tu peux observer à quel point le parcours de Ace est bien tracé. Tu comprends comment il fonctionne pour tuer tel ou tel personnage dans quelles fins, pourquoi il vote pour telle ou telle porte et pourquoi il essaie d'empêcher les gens de se diriger dans telle ou telle zone. Dans Doubt, t'as beau savoir qui est le tueur, pour ce que ça change à la relecture tellement c'est volontairement confus du point de vue du personnage principal. Quant à Judge ... https://www.youtube.com/watch?v=_MvpdNrErxg

mathiste1706 mathiste1706
MP
Niveau 1
17 avril 2014 à 11:53:29

Spoil sur 10 petit nègre

La aussi tu a un "Yooooooooo je suis pas mort"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment