CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TLOU 2] Vos attentes ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 21:13:00

Merde fail.

:rire:
Le mec qui se prend pour Spielberg, oh détend toi, on est s'y connait peut être pas autant que toi sur les fins de films, livres ou conneries comme ça, mais je vois pas en quoi en quoi ça fait de nous des fanboys d'avoir kiffé la fin.

Moi je la trouve juste genial, Ellie qui se rend compte qu'il lui a menti, la musique et tout.. Voila c'est tout après il peut toujours y avoir mieux mais la fin moi j'ai aimé c'est tout ça fait pas de moi un fanboy. Le jeu se fini de façon a ce qu'il puisse y avoir pleins d'ouvertures et que l'equipe ai le plus de possibilités possibles pour faire une suite.

Guans Guans
MP
Niveau 9
08 novembre 2014 à 21:13:43

Je dis que cette fin manque d'epicness, alors ok on peut accepter qu'ils aient voulu faire quelque chose de plus fin mais au moins qu'ils aillent au bout.
Je sais pas si t'as fait TWD mais clairement ça c'est une fin, tu as vécu toute l'aventure avec eux et vient le moment ou tu dois leur dire au revoir, les quitter dans une séquence avec juste ce qu'il faut d'émotion. Rien mais rien à voir avec la scène finale de TLOU.
J'aurais bien vu Ellie mourir avant la fin du voyage, un truc encore bien plus pessimiste, frustrant et émouvant que la fin actuelle , si elle devait mourir je suis persuadé, que bon nombre d'entre vous aurait chialé en venant ici "mé c la fin parfaite", une fin ça doit être l'apothéose, le sommet émotionnel de l'aventure. Et la fin actuelle en est simplement aux antipodes.
Après si vous préférez une fin à l'Américaine où nos héros vont pour le mieux du monde alors soit, mais au moins ne nie pas qu'une fin réellement émouvante aurait été relativement plus intéressante et que les développeurs ont juste fait ça pour préparer le terrain d'une éventuelle suite.

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 21:22:34

J'ai commandé TWD ce soir :ok:

Je suis assez d'accord mais imagine tu fais crever Ellie, le monde est sauvé ça fait encore plus fin a l'americaine non ?

Bien sur, que c'est pour ouvrir une suite, mais une suite sans Joel ou Ellie n'est pas envisageable, je pense que Naughty Dog sont maintenant parti pour une trilogie, bien avant tout, le principal de TLoU c'est la relation Joel/Ellie. Avec cette fin la ou verra (sans doute) comment la relation va encore evoluer après le mensonge de Joel.

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:06:23

Je n'ai absolument pas perdu mon calme :rire: et avant que je le fasse pour un truc aussi ridicule...
Bref, tu as ton avis, nous avons le notre. Personne ne détiens la vérité absolue, alors cesse de dire que cette fin est pourrie et dit plutôt que tu ne l'apprécies pas.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:09:21

@Guans

Donc c'est ça ta super fin qui te permet de nous traiter de fanboys? WTF!

Je suis désolé, mais si Ellie meurt ça manque d'originalité. Ça rejoins "Je suis une légende"
- Elle s'est sacrifié pour sauver l'humanité...et hop fin happy end, avec un brin d'émotion en souvenir de la petite Ellie..

- Si Joël meurt, Tommy la récupère, et c'est une fin bof, sans véritable incidence.
- Si Ellie meurt sans avoir sauvé l'humanité, c'est la pire fin, une fin méga frustrante, on c'est fait chier à la sauver, et finalement elle meurt dans une cinématique, pour rien, donc l'aventure n'a servi à rien...

Je n'ai pas joué à TWD, mais dans le jeu c'est bien Lee (l'adulte) qui meurt, et Clem qui reste en vie, donc en quoi c'est original? Ok on peut pleurer comme des madeleines pour Lee, mais finalement il réussi à sauver Clem. Happy End sans choquer personne, pas de vrai réflexion derrière non? J'en sais rien, je n'ai pas fais le jeu, donc si tu peux m'éclairer.

Je suis juste la série, pour le moment elle manque d'originalité, on voit bien un petit groupe quasi invincible qui mourront (si ils doivent mourir) qu'a la toute fin.

Pour en revenir à TLOU.
Je crois surtout que tu n'as pas saisi le problème que pose le mensonge de Joël et le faite que Ellie soit encore en vie.
- L'humanité est condamné pour le moment.
- Ellie était finalement prête à se sacrifier, elle ne voulais plus vivre a cause de la mort de Riley, Tess, Sam entre autre.

- Joël lui ment droit dans les yeux, au risque qu'elle découvre toute la vérité. Ok, elle est pas con, elle sait qu'il lui ment, mais jusqu’à quel point? Elle sait pour la mort de Marlène? Non! Sait -elle vraiment qu'elle est le seul cas immunisé?, Pas sur, as tu réfléchi à tout ça? .
La fin nous laisse sur le Q, parce qu'elle amène une situation malsaine, ils vivent sur un mensonge, et Joël peut être tenu responsable de ne pas avoir sauvé l'humanité.

Et puis un scénario ne se juge pas que pour la fin.

Bien que j'ai trouvé le scénario de TLOU au départ assez quelconque, le traitement par moment frise le génie, et le jeu est globalement génial, je m'explique :

1er coup de génie
ND, nous refont le coup de 2 personnages que tout oppose, (un homme de 50 ans, blasé, et taiseux et une gamine de 14 ans insouciante, enjoué) On sait d'avance que les 2 vont finir par s'attacher.
Ok, c'est du vu et revue (l'arme fatal, le fou et le posé, le noir et le blanc etc...) Sauf qu'au départ il y a Tess, et surtout au milieu Joël abandonne Ellie...1er clash, juste génial.

2e coup de génie
C'est la petite finalement qui va sauvé Joël, et de manière crédible, elle n'est pas une super héroïne, elle fait ce qu'elle peut. Et Joël ne la sauve même pas des cannibales, elle réussie toute seul à tuer leur chef.

3e coup de génie
Après la rencontre d'Ellie avec cannibales, c'est l'inverse qui se produit et ça jusqu’à la fin. C'est Joël qui fait la conversation et c'est la petite qui ne dit plus rien, elle est profondément choquée.

3e coup de génie
L'humanité n'est pas sauvé, Ellie était bien prête de se sacrifier, donc Marlène avait raison en définitive, bien qu'elle mentait à Joël sur l'instant. Il est obligé de lui mentir droit dans les yeux pour la protéger plus d'elle même plus que des autres.

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 22:57:39

"C'est ce qu'elle voudrait" excuse moi mais j'appelle pas ça un choix consenti de la part d'Ellie sache qu'elle n'était pas réveillé depuis le passage de la noyade mon vieux,le seul moment où elle est s'est réveille c'est dans la voiture.Aussi sa propre mère n'aurait jamais permis cela (tu ferais mieux de lire la lettre qu'elle à adressé à sa fille si c'est pas le cas).Marlène à trahie le mère d'Ellie à partir du moment où elle s'est résigné à "sauver l'humanité",en tentant un pari dangereux(la fabrication d'un POSSIBLE vaccin).

Pour ce qui est de TLOU 2,je ne pense pas que remettre Ellie et Joël serait bien de mon avis:étant donné que leur histoire avec les Lucioles est terminé(précisé par les dév's eux même)je vois pas ce qu'il y aurait d'autres à ajouter mis à par l'histoire du mensonge mais je pense qu'elle le savait déjà que c'en était un(cherchez un peu sur internet vous verrez).Moi je pense qu'il serait mieux de démarrer avec d'autres personnage,des membres des Lucioles ou même des chasseur.Je verrai bien avec un jeune homme comme Henri(dans les 20 ans)

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 02:30:12

Pour moi TLoU c'est Joel et Ellie, je serais très déçu que cette histoire ce termine la..

ajvvp2 ajvvp2
MP
Niveau 9
09 novembre 2014 à 02:44:47

Guans ---> J'ai adoré la fin, je suis donc un fanboy, je suis donc un con qui ne comprend rien, donc je suis inférieur à toi, et sérieux je m'en fous.
Franchement, ton complexe de supériorité, tu peux te le garder.
1) Je t'interdis d'insulter les gens parce qu'il pense différement.
2) Super ! Tu nous as montré que tu t'y connaissais dans l'art cinématographique, bravo !
3) A priori, TLOU a touché plus de gens que TWD, ou alors c'est juste que les gens sont trop incultes et cons pour comprendre (si on résume ton point de vue).
4) J'ai été plus ému
5) Pourquoi le fait qu'une minorité de personnes soit disant plus cultivées dans ce domaine (dont tu fais partie) décrètent que telle fin ou telle fin est bien ou meilleurs que cela est vraie ? Sérieux, on s'en bat les couilles de l'aspect artistique, ici, on parle de sentiments humains, et toi, tu te permets de nous sortir des putains de cours d'art cinématographique en nous disant : "Nan mais vous avez pas le droit de dire que cette fin vous a touché parce que c'est écrit qu'une bonne fin c'est pas ça, donc remballez vos sentiments"

Sérieux, il est 2h du matin, je m'en fous si t'as pas compris mon message, mais comme tu te permets de rabaisser les gens et de les insulter des fanboy, je te réponds de manière proportionnée.
Et rien à faire des DDB, un moment faut dire ce qu'on pense et être franc.

ajvvp2 ajvvp2
MP
Niveau 9
09 novembre 2014 à 02:48:08

Et non, je ne respecte pas ton avis, vu que tu ne respectes pas ceux des autres.

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 04:09:12

Au pire ce gars est juste un troll. :hap:

xRythm_Caillou xRythm_Caillou
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 10:00:33

Vous parleez de " je suis une légende "

Vous saviez qu'il y a 3 fins différentes ?

- Celle du film :d) Trouve le vaccin + meurt
- Celle du film 2 ( celle qui aurait du arriver mais qui n'avait pas plu a ceux qui l'avait vu j :d) Trouve le vaccin , ne meurt pas car il rend la fille vampire ( oui c'est des vampires ) au chef du groupe :ok: et s'enfuit dans la ZQ :oui:

- Celle du livre ( la meilleure ) :d) Il comprend l'origine du virus et tout ça , le vaccin , cependant , les infectés ( vampire ) on créé une nouvelle sociétié supérieure a celle de l'Humain normal :oui: Au final , il se fait capturer par les vampires et décide de ce suicider car il comprend que c'est LUI la personne anormale ( le seul a rester Humain et donc faible :( )

ajvvp2 ajvvp2
MP
Niveau 9
09 novembre 2014 à 11:40:00

Perso je préfère la 2ème fin :ok:

med15 med15
MP
Niveau 7
09 novembre 2014 à 12:27:58

Vous êtes aussi bon en narration qu'au multi je pense
Continuez comme ça :)

Guans Guans
MP
Niveau 9
09 novembre 2014 à 12:48:09

Et voilà ça commence à sortir les ressentiments personnels, vous étiez peut-être à 200% en empathie avec les personnages d'accord, mais imaginez ceux pour qui ce n'était pas le cas. Et si on débattait sur des critères objectifs? Ça peut se faire ça non?
Vous êtes les premiers à chialer pour tout et n'importe quoi "Ellie a dit ze t'aime :snif: " "Ellie a tué un meusieu :snif: " et là Ellie qui crève tout à coup c'est une fin banale? Je crois surtout que c'est vous qui avez un petit problème pour admettre que le jeu soit critiqué, en témoigne la vague de haine qui déferle en ce moment.

" A priori, TLOU a touché plus de gens que TWD "
Euh... lol? Je t'invite juste à comparer les différentes réactions qu'ont suscitées la fin de TLOU et la fin de TWD sur YT, maintenant encore une fois si t'as rien d'autre à apporter que ton petit cas personnel alors soit, ça fera juste un mec hors-sujet de plus.

marhabal :d) Dans tes "coup de génie" tu dévoile grosso modo tous les grands arcs narratifs du jeu, j'appelle surtout ça un apport de différenciation, sans ça le jeu n'aurait même pas lieu d'être sur le marché. Et j'étais pas parti pour spoiler, mais la fin de TWD c'est bien plus que ça, c'est Clémentine elle-même (donc le joueur) qui doit tuer Lee, imagine toi à la fin de TLOU tu contrôle Ellie et tu dois achever Joël, t'es en train de me dire que cette fin là ne t'aurais pas plus émue que la fin actuelle? Vous êtes en gros en train de me dire qu'une discussion au calme entre les deux héros c'est plus émouvant qu'une mort?
Si c'est le cas alors soit, je pense que le débat n'a pas lieu d'être.

ajvvp2 ajvvp2
MP
Niveau 9
09 novembre 2014 à 13:09:45

Mon petit cas personnel, vague de haine :pf:
Ce qui faut pas entendre.
C'est toi qui vient nous traiter de fanboys juste parce que certains disent qu'ils ont adoré la fin. T'as envie d'être objectif, ok, pas de problème. Soyons objectifs.
C'est toi qui viens nous dire que cette fin est une merde, c'est toi qui vient nous insulter de fanboys, c'est toi qui pense qu'on est juste des débiles avec qui on peut pas débattre, mais en même temps, faudrait un peu te remettre en question aussi, tu crois pas ? Je cite :
"Vous êtes en gros en train de me dire qu'une discussion au calme entre les deux héros c'est plus émouvant qu'une mort?
Si c'est le cas alors soit, je pense que le débat n'a pas lieu d'être."
"Vous êtes les premiers à chialer pour tout et n'importe quoi "Ellie a dit ze t'aime :snif: " "Ellie a tué un meusieu :snif: "
Si avec cette phrase où tu nous prends pour des cons, tu crois qu'on va discuter calmement, tu peux déjà arrêter de poster. On continue :
"mais vous les faite passer pour des génies, cette fin c'est du marketing à 100%, si l'un des deux était mort tout le monde se serait touché la nouille "o mé regarde ça c le jeu le plu émouvan qui soi :snif: " mais vu que c'est pas le cas on se rabat sur autre chose, vous avez juste envie de défendre le jeu et c'est tout bénéf pour les développeurs"
"Au final tu m'a démontré par A + B à quel point tu pouvais être fanboy, mais c'est vrai je te rejoins, tu n'es pas un cas isolé, et ça rend la situation encore plus cocasse."

Et comme tu l'as dit, avec des gens comme toi, d'entrée le débat n'a pas lieu d'être.

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:04:39

Perso je trouve que cette fin à la qualité d'être original,le coup du personnage principale qui meurt pour protéger d'autres gens c'est du vu et revu.Et pourquoi Ellie aurait tirée sur Joël? Elle passe tout l'aventure à le sortir des emmerdes.Moi aussi je me disais que Joël mourrai probablement,mais j'ai été au final agréablement surpris de la part des dev's qui ont préférés une fin plus réfléchie à une fin peut être plus émotionnelle mais sans originalité.Après peut être que Guans est frustré de ne pas avoir eu la fin qu'il voulait et qu'il préféré voir Joël et Ellie crever,woaw quelle retournement scénaristique :hap: comme si on ne savais pas déjà que leur vie dans ce monde ne tenait qu'à un fil :hap:

xRythm_Caillou xRythm_Caillou
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:27:40

Non mais stop les gens là :ok:

Ça va partir en insulte et tout , j'vais devoir supprimer le topic , donc ignorer le juste :oui:

Quand aux trolls :d) D'une c'est plutot bien cette fin , pour une fois que aucun des protagonistes meurent :honte:

De deux :d) J'ai fini TWD , certes notre perso' meurt , mais la différence entre TLOU et TWD c'est la narration qui est différente , de ce fait , on s'attache plus a Joel :ok:

De trois :d) Vous dites qu'on est des fanboys / personnes anirmales , hoes ici vous etes seul a pensez a ça :ok: ( Fin de merde ) donc c'et vous les personnes anormales

Parantheses finient :ok:

xRythm_Caillou xRythm_Caillou
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 15:30:38

Anormales *
Hors *
C'est *

Point final :ok:

ajvvp2 ajvvp2
MP
Niveau 9
09 novembre 2014 à 16:21:13

Merci xRythm_Caillou :)

Guans Guans
MP
Niveau 9
09 novembre 2014 à 16:43:06

Ou comment l'esprit faible poussé dans ses derniers retranchements se met user de l'attaque ad hominem lorsqu'il n'a plus rien dans le sac.

J'ai dis ce que j'avais à dire et j'ai bien l'impression que vous faites exprès de contourner mes propos.
J'en tire à ce moment deux hypothèses: soit vous êtes cons soit vous faites partie de ces éternels frustrés sexuel pas capables de tenir une conversation.

Sur ce, je tire ma révérence le sentiment du devoir accompli.
Bisou.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment