CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu de l'année 2014 ? Le test honnête

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Thewolfman Thewolfman
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 16:44:10

Hello :)

Nombreux sont celles et ceux qui hésitent quant à l'utilité ou non de cette version PS4, surtout vis-à-vis du titre sur PS3.

L'ayant finit il y a peu, j'en ai réalisé un article qui je l'espère convaincra ceux qui n'ont pas encore sautés le pas dans ce jeu qui mets plus en avant l'émotion que l'action.

Le lien : http://www.alex-effect.com/the-last-of-us-remastered-le-retour-du-roi

J'espère avoir fait honneur à ce qui était déjà pour moi le jeu de l'année 2013, et qui le sera en 2014 pour ceux qui ont découvert TLOU cette année, comme potentiellement 48% des possesseurs de PS4.

Je serai ravi de débattre et échanger avec vous à ce sujet ici ou dans les commentaires, afin d'avoir le plus de retours de passionnés (ou non) à ce sujet :)

Bonne lecture, et surtout bon jeu !

Chiyo-chan Chiyo-chan
MP
Niveau 8
27 août 2014 à 17:32:29

On est encore en août mais pour l'instant ouep c'est le meilleur jeu 2014, faudra voir avec MGS 5 à la fin de l'année.

Thewolfman Thewolfman
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 17:54:52

Destiny pourrait aussi créer la surprise si son scénario tient la route et dépasse le stade du "panpan dans l'espace", perso j'ai été conquis par le gameplay :)

Pas mal de prétendants, et comme tu dis ils ne sont pas tous sortis, mais de ce qu'il y a eu cette année pour le moment ...

lucasf91 lucasf91
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 19:30:25

Chiyo-chan il me semble que MGS 5 sort en 2015.

diogene95 diogene95
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 00:53:56

y a vraiment la place pour être meilleur jeu de 2014... sauf agréable surprise dans cette seconde partie de l'année.

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 00:54:17

Bel article.

Ca m'a appris que TLOU n'est pas seulement une inspiration de La Route mais aussi de Je suis une Légende.

Je vais sûrement les mater!

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 01:11:00

Bon. Je vais lire ton article et faire un gros pavé :ok:

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 01:35:35

Bon. Je sens que ça va être long :hap:
Tout ce que je vais te dire, c'est juste dans le but que tu t'améliore si tu compte continuer d'écrire des articles :)
Ta plume est parfaite. J'ai tout lu, et c'était parfaitement fluide. Juste une lourdeur dans un paragraphe, mais le reste, c'était vraiment très agréable et ça piquait pas les yeux.
La lourdeur, ou juste une tournure de phrase que je trouvais bizarre :hap: : "participant également énormément à l’équilibre des parties en ligne"
Franchement, un excellent article, objectivement parlant.
Mais... Car oui, il y a un "mais" ( :hap: ) J'ai toujours eu pour principe de dire que l'objectivité, ça existe pas. Ton test est excellent, mais il est en aucun cas honnête comme mentionné dans le titre du topic. J'ai relu deux fois, et tu ne mentionne aucun défaut du jeu, car il en a. Très peu, mais il en a. Après, je passerai sur le comportement d'Ellie qui coure comme une dératée devant les claqueurs :hap:
Si tu mentionne des défauts, tu montre aux lecteurs que tu sais reconnaitre ces derniers, et donc tu donne cette sensation d'objectivité que cherche les lecteurs ( enfin, la plupart du moins ). Ici, tu n'en mentionne aucun. C'est dommage, car là, ton article aurait été parfait :)
Je vais maintenant m'étalé sur deux-trois points, et sache que ce qui va suivre sera un avis totalement subjectif :-)))
La manière dont tu présente le mode écoute. Certains joueurs sont des hardcores gamers, qui cherchent des jeux avec de la difficulté. Le mode écoute sera considéré comme une facilité, et cela ne leur plaira pas. Tu aurais du juste précisé que l'on peut le retirer pour la campagne, afin d'augmenter l'immersion et la surprise de croisé un claqueur au coin d'un immeuble, voire avertir qu'il n'est pas disponible en mode survivant et réaliste :)
Le dernier point que je vais commenter concerne le fait que tu mentionne le colosse. Certe, ça met l'eau à la bouche, mais je pense que tu n'aurais pas du le mentionner. Ton article est comme un test, mais dans le jeu, tout le monde à eu une sacrée surprise en découvrant un colosse pour la première fois. Ici, tu gâche d'avance cette surprise, et je trouve juste ça un peu dommage. A ta place, j'aurai peut-être mentionné les trois premiers stades et enchainé avec une phrase du style : "Et le dernier stade ? Un cran bien au dessus" ou une connerie du genre. Même si le jeu est sortie depuis un an, d'autre personnes lisent des tests avant de se décider d'acheter le jeu, et un test ne doit pas gâcher le plaisir des découvertes du jeu. J'espère que tu vois ce que je veux dire :)
Bon, j'arrête là car c'est un pavé monumentale. Je t'ai donné mon opinion ( totalement subjectif :noel: ), à toi de le considérer comme tu l'entends :)

vazili_zaitsev vazili_zaitsev
MP
Niveau 8
28 août 2014 à 01:51:50

Buli attention a toi la route est dur a voir il est génial mais dur

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 02:49:38

Ok merci, de toute façon vu au point où j'en suis je ne peux pas tomber plus bas avec TLOU. Jamais été aussi accroché et séduit par la narration d'un jeu..

Thewolfman Thewolfman
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 09:36:00

Merci à tous pour ces retours, ravi de voir qu'on peut échanger dans le calme et la sereinement, c'est rare, surtout sur JV.com ... est-ce dû à la maturité de ce jeu, et donc des gens qui composent ce forum ? :) Je ne sais pas, mais tant mieux ^^

@diogene95 : Oui je le pense aussi, mais il y a aussi un gros potentiel de joueurs bruyants qui pourraient aussi élever GTAV sur PC en tant que GOTY, même si je n'ai jamais compris le délire avec ce jeu. Pas la même conception du JV j'imagine, et pourtant j'aime bien me défouler parfois manette en mains, mais avec ce jeu ... non :|

@Buli_le_retour : Et bien écoute c'est un plaisir de te l'apprendre, et si comme moi (visiblement c'est le cas ^^) tu as été conquis par TLOU tu devrais aimer ces 2 films, même si en effet comme le dit vazili la route est plus "dur".

@Magnum358 : Haha ne t'inquiète pas l'ami, encore une fois on peut discuter calmement, personne ne se braquera pour si peu ^^
Concernant les défauts c'était volontaire, et en effet du coup le titre du présent sujet était peut-être un peu racoleur du coup, mais ce que j'ai voulu faire ressortir du jeu, c'est ce dont on se souvient une fois la manette lâchée, à la fin du jeu.
Toute personne y ayant joué connait les micros défauts : des lignes de dialogue qui déconnent parfois, une IA soit très bonne ... soit très débile (les allers/retours à 100 km/h de certaines Lucioles à la fin du jeu m'ont beaucoup fait rire), ou encore les potos qui te suivent sans aucune discrétion. Mais je dirai que tout ça fait parti du packaging global, au final je ne retiens pas ça et ça ne m'a pas gêné dans ma progression. Après j'aurais peut-être dû l'évoquer malgré tout, qui sait :)

Et sinon au niveau du "spoil", si tu lis certains de mes autres articles tu remarqueras que je l'ai en horreur, qu'il s'agisse d'un film, d'une série, ou ici d'un JV. A chaque fois je fais l'effort de ne rien dévoiler pour en effet ne rien gâcher au plaisir de la découverte. Ce nom lâché, c'est plus un teasing qu'autre chose. J'ai développé les stades d'infection antérieures déjà bien casse nouilles et indiqué que celui-ci était encore au-dessus, je ne pense pas que ça empêchera certains de lâcher un "oh putain ..." quand ils le découvriront la 1ère fois :)

Enfin pour le mode Ecoute ... et bien écoute (haha) tu as sans doute raison. Même si je pense que de vrais joueurs, j'entends par là sensibles à ce genre de jeu, ne s'arrêteront pas pour autant si je ne le mentionne pas, il est intéressant de le noter, je modifierai cela !

Merci pour ces retours :)

Thewolfman Thewolfman
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 17:28:55

Petit up afin de recueillir d'autres avis, l'activité du forum ayant poussée le sujet en seconde page ^^

lalilulelo78 lalilulelo78
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 10:02:45

Et le remastered, jeu de l'année ou pas? LOL

http://chezmarko.fr/test-est-the-last-of-us-remastered/

Thewolfman Thewolfman
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 10:27:25

Il aurait été mieux que tu sortes ton argumentaire ici plutôt qu'une pub sauvage, hein :)

Petit up !

Pseudo supprimé
Niveau 8
04 septembre 2014 à 11:40:52

Ce jeu est vraiment énorme! :ok:
Plus tu avances dans l'histoire, plus c'est prenant (le dernier tiers du jeu est :coeur: )
depuis Silent Hill 2 il y a 13 ans je n'ai jamais autant été à fond dans un scénario de JV.

la narration est tellement bonne et le charisme des persos tellement réussi que ça efface tous les autres défauts (principalement liés au gameplay : infiltration aux fraises, mécaniques de gunfight vues et revues, l'aspect plus ou moins couloir...).

pas d'expérience comparable en 2014 ça c'est sûr :oui:

Thewolfman Thewolfman
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 09:53:57

Evidemment la même pour moi :)

Rares sont les jeux auxquels j'accroche autant, pas forcément sur le scénario (finalement la trame principale est assez simpliste) mais le traitement accordé à la relation entre les personnages, notamment durant les cinématiques.

Content de voir quelqu'un qui a le même ressenti quant au fait d’oublier les petits défauts qu l'on oublie finalement :)

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 13:31:52

Un portage ne peut pas être jeu de l'année.. Ça se jouera sans doute entre Watch_Dogs, Destiny, ACU, Far Cry 4.

Thewolfman Thewolfman
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 15:32:52

Oui et non c'est toute la question ^^

Vu que pour 48% des joueurs PS4 c'est un potentiel "nouveau jeu", donc le titre est toujours en place à mon sens.

Après, ceux que tu cites, auxquels je rajouterais l'Ombre du Mordor ou encore Evil Within, ne demandent qu'à se dévoiler plus pour prétendre au trône :)

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
05 septembre 2014 à 15:36:06

Watch Dogs, vu les notes qu'il s'est pris je ne pense pas qu'il sera jeu de l'année.

QntnV27 QntnV27
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 20:33:44

Aussi TheWolfman, mais pour TLoU c'est impossible. Même si des jouzurs l'ont decouvert sur PS4, les journalistes non ! On peut pas mettre un jeu jeu de l'année alors qu'il existe depuis deux (vous comprenez ?) et surtout qu'il y a de nouvelles licences, d'autres très bon jeux ! GTA etait le jeu de l'année 2013, meme si ce portage defonce tout, il nous pourra pas être jeu de l'année non plus !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment