CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] A la fin vous auriez fait quoi?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 août 2014 à 16:54:45

Perso aussi dur que ce soit j'aurais sacrifié Ellie pour le bien de l'humanité c'est ce qu'elle aurait voulu. :oui:

Et j'aurais fais en sorte que tout le monde se souvienne de son sacrifice. :-(

Joel a sacrifié l'humanité qu'il vienne pas chialer quand il va crever infecté ou tué par des lucioles dans un monde où les hommes s'entretuent pour survire. :nonnon:

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 16:58:54

Tu es bien naïf.

ColorsSunshine ColorsSunshine
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 17:01:01

J'aurais fait pareil que Joel , mais j'aurais peut être pas tué Marlene et les docteurs

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 août 2014 à 17:11:45

Artanis69_ Voir le profil de Artanis69_
Posté le 24 août 2014 à 16:58:54 Avertir un administrateur
Tu es bien naïf.
Lien permanent

---------------------

Pourquoi? Ce serait un moindre mal par rapport à tous ceux qui ce sont sacrifiés :-(

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 17:21:49

1 :d) Les chances de développer un vaccin sont très faibles.
2 :d) ce vaccin ne profitera qu'aux lucioles, or les lucioles sont peu nombreuses par rapport à tout les civils protégé par l'armée (soit les lucioles ne feront rien profiter à l'armée, soit ils voudront vacciner les civils mais qui resteront sous la protection de l'armée, or l'armée ne saura/croira pas au vaccin, donc détectera le champignon que les vacciné et les exécutera)
3 :d) sans compter que les lucioles ont été massacré et quasiment exterminé, donc si ça se trouve le vaccin serait rapidement perdu.
4 :d) des enclaves comme celle de Tommy ou les zones de quarantaine (bon la c'est plus mitigé à cause de la surpopulation) prouvent qu'on peut survivre et rebâtir un semblant de société sans être immunisé, "suffit" de bien se protéger, sans nouveaux hôtes le champignon va finir par mourir de lui-même.
5 :d) le champignon pourra très bien muter pour vaincre le vaccin.

Yavait un lien qui expliquait bien ça.
Bref perso j'ai pas envie de "gaspiller" Ellie dans un truc aussi incertain alors qu'on peut faire sans.

Pink_of_Desert Pink_of_Desert
MP
Niveau 14
24 août 2014 à 17:25:53

Faut aussi se mettre à la place de Joël et à ce qu'il a vécu, avant et avec Ellie. C'est des facteurs non négligeables que " nous " ne prendrions donc pas en compte dans cette situation.

Si j'étais Joël, j'aurais sauvé Ellie. Si j'étais moi, je l'aurais bien sûr laissée se faire opérer. Une chance est une chance, on ne jette pas l'espoir..

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 août 2014 à 17:32:24

C'est tout à fait compréhensible mais qui ne tente rien n'a rien c'est soit espérer soit vivre à jamais dans la peur de l'infection. Infection qui est à l'origine de ces division.

Si il n'ya plus d'infection tout ce qu'il restera à faire c'est nettoyer les villes des infectés chose qui sera plus simple étant donner qu'ils n'auront plus à craindre les morsures et qu'ils seront plus nombreux.

Les lucioles aurait certes pu garder le vaccin pour eux mais leur sous nombres ferait qu'ils le vendront rapidement ne serait-ce que pour survivre.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
24 août 2014 à 17:43:11

J'aurais fait exactement comme Joël personnellement :oui:

Je plussoie également Artanis, de plus, ce vaccin n'empêchera pas les infectés de sauter sur le premier venu et de le bouffer :(

Est ce que l'humanité vaut la peine d'être sauvée ? Après ce qu'elle est devenue franchement ... Si les humains étaient plus intelligents et voulaient vraiment vivre, ils se seraient tous alliés, et auraient défoncé les infectés, ils le peuvent en plus, quand tu vois leurs armes, (ex: Le camion militaire aux chasseurs) qu'ils ont, et qu'ils s'en servent contre des humains qui cherchent juste à vivre, ça donne pas envie :non:

Donc j'aurais fait tout comme Joël :ok:

Lelouch-San Lelouch-San
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 17:50:13

J'aurais fait exactement comme Joel.
Un argument : David.

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 17:54:12

Les lucioles sont pas une faction à part entière, c'est un groupe rebelle terroriste, ils n'aiment pas l'armée et lui vendrait/donnerait rien, et surtout l'armée accepterait rien de la part de lucioles, surtout pas un soit-disant vaccin qi pourrait très bien se révéler être un poison visant à éliminer l'armée ? Pourquoi accepter quelque chose de ton pire ennemi que tu es en train de massacrer et qui serait donc prêt à n'importe quel mensonge pour survivre ?

Mais admettons que tout le monde se vaccine, qu'est-ce qu'il va se passer ensuite ? Les infecté vont être nettoyé ok, et ensuite ? L'armée et les rebelles vont marcher main dans la main pour bâtir un monde meilleur ?
Surement pas, si ils sont opposé par des idéologies différentes c'est pas pour les abandonné ensuite, l'armée cherchera à rebâtir une société sécuritaire alors que les lucioles... on sait pas trop, ptetre une société idéaliste qui se heurterais rapidement aux réalités du monde, surtout quand tout est à rebatir (si Tommy les a quitté c'est pas pour rien), ou alors faire un dictature comme le font quasiment toutes les rébellions qui réussissent dans notre monde.
Bref yaurait encore toujours autant de dissension et de massacre.

Mais comme je 'ai dit les chances que le vaccin rate sont telle que ça me semble aussi égoïste de vouloir sacrifier un humain pour un si faible taux de réussite et surtout une réussite qui ne servirait que les lucioles, donc aussi égoïste, alors qu'Ellie aurait surement autant de chance de devenir en grandissant une personnalité qui rassemblera les survivant et leur donnera réellement une chance de survie en supprimant les dissensions.

Et comme je l'ai dit il n'y a pas besoin de vaccin pour éradiquer le champignon, en se protegeant efficacement la menace finit par disparaitre, comme la Peste Noire.

Pink_of_Desert Pink_of_Desert
MP
Niveau 14
24 août 2014 à 17:55:44

Lelouch-San Voir le profil de Lelouch-San
Posté le 24 août 2014 à 17:50:13 Avertir un administrateur
J'aurais fait exactement comme Joel.
Un argument : David.

=> Je fais pas le rapprochement ? :(

ColorsSunshine ColorsSunshine
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 19:36:52

C'est vrai que même si ils peuvent trouver un vaccin en sacrifiant Ellie ont n'y croit pas trop

- Deja qui dit que sa va marcher ? Qui dit qu'il va pas y avoir un problème avec le vaccin , Le cordyceps va évoluer ou un truc du genre

- Le vaccin va pouvoir soigner les humains qui viennent de se faire mordre mais ils vont faire comment pour les claqueurs et autres ?

- Ensuite trouver un vaccin contre les infectes c'est bien , mais va falloir crée un vaccin contre les chasseurs dans ce cas aussi car environ 50% des survivant dans la planète c'est devenu des tueurs

Et comme le dit un post plus haut ils peuvent très bien reconstruire le monde sans vaccin , repartir a 0 et recrée une civilisation , Tommy est deja entrain de le faire avec sa ville , Et les infectes ils vont tous crever un jour ou l'autre non ? Je veut dire ils peuvent quand même vieillir et mourir de vieillesse ou alors mourir de faim non ? Meme si c'est des monstres sa reste des humains contrôler par un champignon rien de plus ,
alors ils seront tous tuer par les humains restant a force de buter des infectes en masse ils seront en voie d’extinction et n'existerons plus

The-Last-Night The-Last-Night
MP
Niveau 5
24 août 2014 à 19:41:48

Quand j'ai fini TLOU je me suis dis : Tout ça pour cette fin de merde ?

Mais j'ai réfléchi et je me suis dis :

Joel il a été vachement humain ! A la fin il retrouve en Ellie sa petite Sarah et il refuse de la laisser mourir.

Par contre je trouve que c'est mitigé la fin de la fin. Ellie qui crois à moitié Joel ? En VO ça donne quoi ce dernier dialogue dans la foret ?

Artanis69_ Artanis69_
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 19:54:45

Pour la fin après l'avoir regardé plusieurs fois et en avoir discuté, ce qu'il me semble le plus probable c'est qu'elle a compris que Joel lui ment, mais qu'elle finit par l'accepter, et qu'elle finit par penser qu'on trouve toujours une raison de se battre.

xx-m44-xx xx-m44-xx
MP
Niveau 5
24 août 2014 à 20:53:24

J'aurais fais pareil que Joel sérieux, sauf que j'aurais dis la vérité.

xx-m44-xx xx-m44-xx
MP
Niveau 5
24 août 2014 à 20:55:10

Du coup y'a plus de luciole x)

]BestGeek[ ]BestGeek[
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:57:19

Perso' j'aurais fait la même que Jojo', sauver Ellie. :noel:

L'humanité est morte, pourquoi vouloir la rétablir ? :noel:

xx-m44-xx xx-m44-xx
MP
Niveau 5
24 août 2014 à 20:58:58

Il a déjà perdu Sarah, et avec le temps une relation pére fille c'est faites entre les deux donc je pense que Ellie a comprit qu'il lui a menti même si elle lui a posé la question. Franchement la fin fait réfléchir on peu en penser ce qu'on veut.

xx-m44-xx xx-m44-xx
MP
Niveau 5
24 août 2014 à 21:04:08

Trouver un vaccin 20 ans après sa me fait bien rire même que la nature a reprit ses droits donc c'est n'importe quoi.

buli_le_retour buli_le_retour
MP
Niveau 7
24 août 2014 à 21:18:15

Artanis69_ a tout dit.

Je n'aurais aucunement pris le risque de la sacrifier, 'tain la pauvre quoi, elle n'a que 14 ans, on s'en fout très certainement de la sacrifier parce que c'est ce qu'elle aurait voulue tant elle ne semblait pas tellement bien connaitre les Lucioles. Joel a veillé sur elle comme un père et sait ô combien cette opération n'aura servie à rien sans compter qu'elle aurait été une grosse perte, une perte douloureuse pour Joel, il avait déjà perdu sa fille, là ça aurait été de trop. Ah et au fait qui l'avait buttée, sa fille, un membre des lucioles? M'ouais.

+1 xx-m44-xx.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment