CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui veut une PS3..?.com

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pinock pinock
MP
Niveau 7
23 avril 2014 à 11:09:04

Quand -je dis que les vendeurs de jeux-vidéo sont des escrocs (doublés de menteurs), ont me traite de Gros Troll, de fouteur de m... On m'accuse de cracher sur la communauté des "gamers" tout entière. On me demande de sortir...
C'est vrai que je j'ai mauvais fond. Je me suis réjouis (en public. Sur place!) de la fermeture simultanée de Surcouf et de Game. Et je brule un cièrge pour chaque boutique de jeux qui ferme (2 à Sarcelles cette année).
J'ai mauvais fond. Je suis méchant.
Mais que voulez-vous, quand un vendeur se fout visiblement de ma gueule, j'ai tendance à mal le prendre, et ç lui en vouloir.
Tenez. "The Last of Us" par-exemple...
Comme tous ceux qui ont la 360, mon monde c'est écroulé lorsque j'ai su que le meilleur jeu auquel je pourai jouer m'était inaccessible (j'ai une 360...)
-Et accessoirement, une centaine de jeux 360...
Je pleurai... Je maudissais Sony et ses foutues exclusivités qui font passer la console de Microsoft pour une pouilleuse.
Alors, évidemment, à la Fnac, chez Micro (partout, en fait!) les vendeurs se la pétaient en me balançant leur fameux "Achetez une PS3!" "Donnes-nous ton fric! 250 euros! Pas cher!)
J'ai donc fais le deuil du "meilleur jeu de tous les temps".
Tant-pis pour moi.

PUIS

Arrive la PS4.
Des stands pour Noël. Des papiers partout. Les magasins dans les starting-blocks.
Et moi, Pinock, qui reprend espoir! Cette fois-là, je ne refais pas la même connerie. Fuck la XO!.. Je prendrais (plus tard, faut pas déconner!) une PS4.
-"Pourquoi faire" me demandent en choeurs les vendeurs.
-Ben tient! Pour jouer à "The Last of Us" pardi. Vous avez de ces questions à la con."

PENDANT 1 AN. 100% DES VENDEURS SE SONT FOUTUS DE MA GUEULE
"Jamais... Vous entendez? Jamais The Last of Us ne sortira sur PS4. Circulez!.. Achetez une PS3.
-Même pas sur le PSN de la PS4 ?
-Même pas. Circulez!.. Exclusivement sur PS3. Vendue içi.
-Même pas sur GAIKAI..? (baf!) Aïïïlllllleuuuu!
-Désolé, j'ai cru mal entendre.
-Mais pourkoiiiii?
(plein d'arguments: en vrac: vendre la PS3 pour encore 2 ans, le moteur du jeu "pas compatible" avec la next-gen...)
-Hein? Qu'est-ce que c'est que ces conneries?

AUJOURD'HUI, "The Last of Us" va sortir sur PS4.
Ce qui me semble somme-tout logique. Le but de Sony est de vendre des jeux. Et accessoirement... la PS4.

Je pose la question à un vendeur.

Depuis quand étiez-vous au courant d'une sortie de "The Last of Us" sur PS4..?

Petit sourire du vendeur: "Ah... Depuis le début."

A la santé de tout ceux qui ont acheté une PS3 "ultra Slim" pour pouvoir y jouer. Les actionnaires de Sony, la Fnac et Micromania à jamais reconnaissants.

Moi, j'ai attendu.

A la fermeture de Micromania... J'irai me bruler un petit cierge.

deezy-smoke deezy-smoke
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 11:19:51

C'est bien connu mon bon!
Ils sont là pour vendre hein, quitte a prendre les gens (qui leurs sembles) pour des idiots.
Donc a mon avis il t'on pris pour ce que tu es.
Tu sais, bien avant la sortie de TLOU on savait que c'était Naughty Dog qui bossé dessus ... si tu connais un minimum le monde du jvd ... ND ne sort des jeux QUE sur consoles sony :-)))

Si c'est LE jeu de tes reves, fallait évidement partir vendre ta 360 et tes centaines de jeux, t'aurais eu le compte pour Last Of et une bonne ps3.
Au lieu de ça tu va acheter une ps4 avec un jeu remasterisé ...

MrLeBboy62 MrLeBboy62
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 12:03:57

Micromania = escroc :hap:

J'ai jamais acheté chez eux et surtout pas vendu. Le jour de la sortie de call of :noel: tous les pigeons qui payent 70€ pour une "exclu" = nightfall et bien evidemment 2 mois apres, tout le monde l'a gratos. Moi j'ai pris mon jeu en grande surface 49€ relax :hap:

J'achete mes jeux sur leboncoin (15€ moins cher à chaque fois que escromania :rire: )

Emix_le_martyr Emix_le_martyr
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:08:17

Vraiment des enculés ces éditeurs, je peux pas foutre The Last of Us sur ma borne d'arcade Atari :snif2:

OUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIN :snif2:

Emix_le_martyr Emix_le_martyr
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 14:11:01

Sinon les vendeurs de jeux vidéos sont des vulgaires épiciers, ils n'y connaissent rien sur le business des éditeurs/développeurs, à part dans les sièges de ces boutiques.
S'il y a un coupable, c'est Sony qui a annoncé la sortie PS4 il y a 2 semaines, pas les magasins.

annihilatiion annihilatiion
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 11:24:35

Merci d'avoir égayé ma journée ! Au revoir !

pinock pinock
MP
Niveau 7
26 avril 2014 à 11:12:50

JE REVIENS EGAYER VOTRE JOURNEE...

Un vulgaire épicier qui n'est la que pour faire du fric ne l'empêche pas de connaitre son business.
Celui qui se fout de ma geule avec sa compatibilité "ATARI" m'a l'air encore plus con que moi.

Je ne reproche pas aux vendeurs d'être incultes et sous-formés, je leur reproche de se comporter comme des animateurs de parcs d'attraction! (et de nous prendre pour des cons en mentant volontairement.

Si votre marchant de godasses (des baskets moches vendues au prix d'un vélo) vous dit "Non monsieur, ce modele n'existe pas en noir. Si c'était le cas, on l'aurait. On a tout." Il vous ment, et ça n'a rien à voir avec un déficit de formation. Ou alors il est con et ignore que son magasin dépend de ses fournisseurs et de sa centrale d'achat.

pour l'anecdote, je demande souvent en ce moment, des Reebok classic beiges à des vendeuses qui m'assurent qu'elles n'ont jamais éxistées. Pas en beige en tout cas!

Je leur indique poliment mes pieds... Chaussés de Reebok classic beiges. Chaussures qui n'existe pas, donc.
-la vérité, c'est que LEUR fournisseur ne les a pas. Donc, elle peut dire "Malheureusement on ne les a pas. Essayez ailleurs". Non, elle soutiendra que "ça n'existe pas" pour faire une vente de SON stock.
On peut admettre l'ignorance. Pas la mauvaise foi.

JE NE VENDS PAS MES JEUX.
J'AURAI PU ACHETER UNE PS3
(lorsqu'elle serait passée sous la barre des 150 euros).
Je souhaitai donc que les vendeurs soient honnêtes.
Sauf que de la même façon qu'un flic reste un flic, un vendeur de tapis reste un vendeur de tapis. Le vendeur de jeu SAIT que son marché est spéculatif (les prix ne sont pas fixes comme ceux du livre) et c'est le pigeon qui maintient les prix à la hausse (combient coutait un coffret DVD d'une série..? En 2002..? 2003..? 2005..? Avant l'arrivée de "ce que vous savez" et qu'on n'a pas droit de parler içi..?)
65 euros la demie-saison de Buffy. A la Fnac. LOL!

Pour moi, un jeu vaut 30 euros. J'ai sans doute tort. Mais qui peut savoir? Pas les fans, en tout cas (avant l'arrivée de Sony sur le marché, ils payaient leurs jeux d'occasion PLUS CHERS que les neufs! [l'histoire de la Playstation. ed Pix'n Love].

Quand je demande, dans une conversation, si les jeux PS3 sortiront sur PS4, et qu'on me soutient que NON, je précise qu'on nous avaient fait le coup avec les "exclusivités" DREAMCAST. Puis les exclusivités GAME CUBE.
Hier, les "exclusivité" Wii U (GAME y croyait A MORT!).

On m'aurait dit: "Qui sait... Attendez, vous verrez bien. La console vient juste de sortir".
Etre honnête, quoi!
Mais on fait pas de vieux os si on est honnête, dans la vente.

ps: désolé pour le pavé.

jeanmarc93 jeanmarc93
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 11:34:19

Ce que tu décris ce n'est pas de la mauvaise foi c'est de la stratégie marketing mon ami :)
Et tu crois que ca les amuse ces vendeurs de mentir ? ils sont comme tout le monde, ils ont besoin de travailler pour gagner de l'argent, et de mentir comme ça c est les consignes qu'on leur donne, et si ils veulent leur salaire a la fin du mois ils ont pas le choix.
Et pour revenir sur tlou sur ps4 même si vraiment ils le savent depuis le début c'est normal qu'ils aient rien dit, ca s'appelle la politique de confidentialité, et le mec va pas risquer de perdre son taf voir même de risquer des poursuites judiciaires juste pour le plaisir du premier gamer venu :)

pinock pinock
MP
Niveau 7
26 avril 2014 à 14:27:45

Tout ce que tu dis est plein de bon-sens et pourait être acceptable si le comportement des vendeurs de jeux-vidéo n'était pas le symptome d'une dérive de notre socièté, où plus rien n'a de valeur réelle, sinon celle que le pigeon est près à lui donner (le fameux PARCE QUE JE LE VAUT BIEN étant un soffisme signifiant PARCE QUE LE PRODUIT QUE TU ACHETES LE VAUT BIEN). Suffit d'écouter les pros du marketing parler "marges nettes" sur des produits de grande consommation sur BFM Business pour comprendre que se monde désindustriellisé se rève comme un immense centre-commerçial où le citoyen n'éxiste que parce qu'il consomme.
Et c'est assez moche. Le comportement (qu'il soit managerial ou non) des boutiques "hypes" (boutiques de fringues, de jeux, de baskets...) est carrement flippant. On se croirait dans des sectes. Et, tout comme dans des sectes, il ne faut pas compter sur ses membres (ou ceux qui en proffitent) pour changer le systême.

Contrairement à ce que certains pensent (sur ce sites, en tout cas), je rencontre énormement de vendeurs de jeux-vidéo qui, dégoutés par le modèle commerçial qui prend forme içi, veulent racrocher.
J'ai assisté sur place (et sans ironie, pour le coup) à la mort de VIRGIN. A celle de GAME.
Plus assez rentable, les actionnaires de ses entreprises ont fermés les bancs. NON. Le jeux-vidéo n'est pas un marché porteur. Même en crachant 70 boules + le pass saisonniers, le Geek raportera toujours moins qu'une Fashionista, ou qu'un amateur de restauration bio.
Foot Locker est rentable. Pas Go Sport. Pas le même public!
Le gamer est trop radin (ou trop pauvre!) pour faire réver Wall Street. Les éditeurs engraissent, certes. Mais tu gagnes plus de fric en créant une start-up inutile sur le net, qu'en dirigeant un studio de jeux-vidéo.
Je ne joue que depuis 2009.
Et ça me passionne à un point que vous ne pouvez pas imaginer (je lis tout ce qui sort sur le jeu-vidéo).

Je pense que je verai la fermeture des Micromania.
Le rachat de la Fnac par Amazon.
Et les distributeur Selecta "Call of Duty" dans les gares.

Mais je suis peut-être juste qu'un vieu con péssimiste et aigri qui trolle parce qu'il a rien d'autre à foutre.

_le-guerrier_ _le-guerrier_
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 15:28:52

L'auteur, t'façon on vit dans un monde de connard..

Louis-Seras Louis-Seras
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 16:52:55

Je me rappelle encore de la sortie de la Dreamcast.
Soul Calibur, Alone Un The Dark, sonic adventure... et bien d'autres.
J'me rappelle également de l'excitation des vendeurs devant les clients, puis le jolis retournement de vestes avec la PS2.
Et hop, d'un coup plus de jeux.

Emix_le_martyr Emix_le_martyr
MP
Niveau 10
26 avril 2014 à 17:10:08

Merci de m'avoir traité de con ça fait toujours plaisir :p)

Le fait est que personne ne savait que le jeu sortirait sur la PS4, le vendeur qui t'a dit ça n'en savait probablement pas plus que toi il voulait juste se faire mousser amha. Sony ne revèle pas ses infos stratégiques a des épiciers pour eviter les fuites. A vrai dire seuls quelques insiders le savaient.

pinock pinock
MP
Niveau 7
30 avril 2014 à 11:52:02

ENFIN... LE PLUS IMPORTANT C'EST QU'IL VA SORTIR...
Et ça c'est la meilleure des nouvelles.

EN MEME TEMPS...

Faut avouer qu'il y a des jeux sympas, sur PS3.
C'est pour ça que j'attends avec impatience toutes les infos sur le PSN (version PS4), pour savoir si les Uncharted, Beyond Two Souls, Ninja Gaiden Sigma, God of War, Ico, Prince of Persia HD (les 3 premiers!), OneChanbara Kagura Z (à pas confondre avec le OneChanbara Z Kagura, qu'est tout pareil, mais pas vraiment), FF X/X-2 HD, et tout plein d'aut' trucs zarbis qu'on trouve jamais sur Iksboxe.

ps: Emix. J'le pensais pas.

pinock pinock
MP
Niveau 7
30 avril 2014 à 11:54:35

Y SERONT < (si tous ces jeux Y SERONT)

Bordel! Même en écrivant avec deux doigts, j'arrive à foirer mes textes!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.00€ PS4 23.72€ PS4 23.99€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment