CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Probleme Saves/profil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
deezy-smoke deezy-smoke
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 10:28:57

Salut tout le monde,

Me revoilà après plusieurs mois d’inactivité sur TLOU !!
En effet, fin 2013 j'avais revendu mon edition Collector Ellie a un fou furieux qui me l'a repris plus cher que je ne l'avais acheté. Un grand fan de mon point de vue, puisqu'il m'avait avouer l'avoir déjà en sa possession (mais pas en collec' :ouch2: ).
Enfin bref, je viens de racheter ce super jeu (hé oui je me fais chier, rien a se mettre sous la dent sur play3), le soucis c'est quand je lance le jeu, on m'annonce que mes saves ne proviennent pas du même Profil :gne:

Sachant que depuis 2 ans j'ai la même console, et un seul compte psn.
Je voulais faire ce platine (il ne me manque que des trophées solo), et ça me fais chier de devoir le recommencé encore plusieurs fois. Je l'avais déja vendu car j'étais blazé de devoir le refaire :rouge:

L'histoire est super, magnifique, etc etc ... mais moi le solo, c'est comme un film. Tu connais le déroulement par cœur, il n'y a plus d’intérêt.
Enfin bref, je voulais savoir si quelqu'un savait POURQUOI je ne puis continué sur mes saves :question:
(je précise bien, la seule chose qui a changé c'est le CD, a l'époque je jouais sur la même console et le même compte).

J'ai malgres tout une petite idée, a vous de me confirmé ...
A la sortie du jeu il y'avait un soucis de sauvegarde, tu jouais 5h, et ta derniere save s'arreté a 3h de jeu par exemple. Ca a été corrigé, mais moi, avant le fix, je mettais mes saves sur clé USB et les remettaient sur ma play quand ce bug arrivait! Donc ça peut être la cause ( :d) le jeu ne reconnait pas une save , meme provenant du même profil, qui a était déplacé puis remit).
J'espere me gouré, et que vous pourrait m'éclairé un peu.

Merci d'avance :)

deezy-smoke deezy-smoke
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 10:49:15

:up:

MrLeBboy62 MrLeBboy62
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 11:59:04

Tu as pas eu un freeze quelconque avec un autre jeu entre temps qui t'as obligé à rallumer ta ps3 et restauration des saves ?

deezy-smoke deezy-smoke
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 13:37:32

Si j'ai souvent ça même, mais mes saves sont toujours présentes.
Je comprend pas pourquoi a chaque démarrage du jeu j'ai ces 2 messages :

:d) Ces données de sauvegardes ont été copiée a partir d'un autre utilisateur (ce qui es faux). Les parametres vont etre ignorés. (Profil)

Je met O.K. , ensuite :

:d) Ces données etc . Les trophées vont etre désactivés. La sauvegarde de la partie vers une nouvelle sauvegarde va également etre désactivée. Continuer : Oui - Non

:-(

MrLeBboy62 MrLeBboy62
MP
Niveau 9
23 avril 2014 à 15:56:49

C'est peut etre pas ça mais moi j'ai eu le meme probleme sur d'autres jeux comme bf4 ou tomb raider. Quand la console freeze, mes sauves sont corrompues et du coup je perd toute la progression. Ça me marque sauvegardes corrompues ou données du profil incorect donc je dous refaire une nouvelle partie.

Par contre pour les trophées j'ai pas eu de désactivation :hap:

deezy-smoke deezy-smoke
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 09:53:39

Il me bloque les trophées par ce que le jeu percoit les saves comme si, par exemple, je les avaient pris d'internet ou de chez quelqu'un d'autre.
ça craint un max, je suis obliger de delete tout concernant TLOU sur ma play3 pour pouvoir y jouer tranquillement :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2014 à 10:26:20

C'est tout à fait normal que ça te fasse ça, c'est parce que tu as copié tes saves sur une clef Usb et que tu les a remis sur ta Ps3 donc le jeu ne peut pas savoir que ce sont tes sauvegardes (sinon n'importe qui pourrait telecharger une save et débloquer les trophées).
Il m'est arrivé là même chose en transférant mes saves d'un utilisateur a l'autre.

deezy-smoke deezy-smoke
MP
Niveau 10
24 avril 2014 à 15:38:18

D'un utilisateur à l'autre c'est compréhensible que ça te fasse ça ... mais moi ça vient du même profil.

Enfin bref, j'ai supprimé seulement mon profil et mon ancienne partie (la plus récente save) commencée en survivant et j'ai tout gardé (cinématiques, objets débloqués etc).
Je peux continué en "partie plus" mais pas en survivor, juste hard :non2:

ouroborosfma ouroborosfma
MP
Niveau 9
24 avril 2014 à 18:13:09

la ps3 est plutôt compliqué en terme de save je trouve .
pour ma part je joué à tlou en survivant et j'ai eu un méchant bug m'obligeant à faire un redémarrage sans echec avec la ps3.
après comme toi problème de profil/trophé/save

bref j'ai réussi à tout récupérer je ne sais trop comment sauf qu'une fois tlou fini en survivant je n'ai pas débloqué le trophé mais je peut joué en survivant+ ... va savoir pourquoi . la ps3 à un système vraiment merdique.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.71€ PS4 23.44€ PS4 29.99€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment