CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Une autre destinée...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 198»
Page suivanteFin
_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 22:23:07

Salut salut !

Bon, j'imagine que la plupart des personnes qui ont cliqué savent où ils sont :-)
Pour les autres, eh bien cette FIC que je suis sur le point de débuter est en fait une suite de celle écrite par Epluche-Patate qui a, un jour, disparu de la circulation ( je soupçonne une faille spatio-temporelle de l'avoir avalé :-( )
Je vous renvoie donc au topic de ce cher et regretté Epluche, si vous voulez connaître le début de l'histoire :oui:
Je précise, pour ceux qui ne le savent pas, que tous les personnages de cette FIC ont en fait été créés par différentes personnes du forum ( vous verrez en allant sur le topic d'Epluche ). Elle a donc un petit côté RP plutôt sympathique, qui se renforce avec une autre super idée qu'il a eu, dont je rappelle le principe : à la plupart des fins de chapitre, une possibilité d'orienter les choix des personnages et donc l'histoire est donnée à tous ceux qui ont créé un personnage pour cette fiction. Cela se présente sous la forme d'un vote entre plusieurs choix d'action, données par le narrateur ( moi-même quoi :hum: ). Ainsi, vous avez votre part de responsabilités sur ce qui peut arriver à votre personnage et à celui des autres :diable: ( ah oui au fait, j'ai moi-même un personnage dans cette fic :oui: mais ne vous en faites pas, je ne lui ferai pas de favoritisme ).

J'en reviens à ceux qui sont déjà au courant de tout ça ( excusez-moi ! ). Je reprend donc où Epluche c'était arrêté, comme AngeMax :) Je pense que mes chapitres vont être de taille variable, je ne sais pas vraiment. Niveau fréquence d'écriture pareil, je ne suis sûre de rien :o)) mais je souhaiterais tout de même écrire au moins 1 chapitre par semaine.

Bref ! Je m'en vais donc de ce pas commencer l'écriture du chapitre :) je vais essayer de ne pas le poster trop tard pour vous, mais ça risque d'être dur ( là tout de suite il est 17:19 chez moi :pf: ). Je sais que c'est toujours plus agréable de lire le soir avant de se coucher que le matin en se levant :oui:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :ok:
Et je suis complètement ouverte à toutes les critiques :ok:

Emotional Emotional
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 22:26:14

First. :hap:

Bon courage. :o))

morgan37000 morgan37000
MP
Niveau 10
17 janvier 2014 à 22:27:19

Second + Gute :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2014 à 22:59:03

Troisième. :hap:
J'attend la suite avec impatience. :)

DaRealBiggBoss DaRealBiggBoss
MP
Niveau 6
17 janvier 2014 à 23:22:58

fourth :)

sarus t'es canadienne ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:26:32

On dit québécois. :cool:

Et non Sarus ne vit pas au Québec car le Québec a un écart de 6 heures avec la France et non un écart de 5 heures. Si je me rappelles bien ce qu'elle a dit, elle vit aux Philipinnes. :)

SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
17 janvier 2014 à 23:31:23

Non elle habite Guadeloupe :oui:

SomaMitsuko SomaMitsuko
MP
Niveau 9
17 janvier 2014 à 23:31:54
  • en :hap:
DaRealBiggBoss DaRealBiggBoss
MP
Niveau 6
17 janvier 2014 à 23:45:43

pseudo banni :d) tu m'cherches :banzai:

le Québec c'est bien au Canada non ?! :-((

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2014 à 23:57:16

Ah, oui, c'est vrai, elle vit en Guadeloupe, je sais pas pourquoi j'ai dit Philipinnes. Honte sur moi. :-(

DaRealBiggBoss :d)
Peut-être, mais il devrait pas l'être. :non:
Fuck le Canada, vive le Québec libre. :fete:

DaRealBiggBoss DaRealBiggBoss
MP
Niveau 6
18 janvier 2014 à 00:00:23

au fait sarus, tu fait toujours des inscriptions pour ta FIC aussi ?

DaRealBiggBoss DaRealBiggBoss
MP
Niveau 6
18 janvier 2014 à 00:13:23

pseudo banni :d) les québécois se sentent tous plus québécois que canadien ou c'est une minorité ?

vous êtes tous bilingues ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 00:31:27

La grande majorité des québécois se sentent plus québécois que canadien, sauf la minorité anglophone(10-15% de la population) qui sont toujours là à faire chier. :noel:
Mais,(malheureusement) y'a que environ que 35-40% des Québécois qui sont souverainistes. :snif:
Et pour répondre à ta question, non on est pas du tout tous billingues, y'a qu'une minorité de québécois francophone qui parlent très bien anglais. :)

morgan37000 morgan37000
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 01:21:43

Pas ce soir on dirais.

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 02:32:48

Vraiment désolée :rouge: je viens tout juste de finir le chapitre. J'imagine que la plupart d'entre vous sont déjà couchés... *se protège des cailloux*
Bon il ne se passe pas grand chose dans ce chapitre, quand j'écris je suis du genre à m'attarder pas mal sur les dialogues et les relations entre les personnages ( ouais, j'suis une nana quoi :-d :-d :-d ).
j'espère que ça vous plaira tout de même :) L'action, se sera pour demain :ok:

Ah oui, j'ai fait exprès d'introduire mon chapitre par la dernière phrase de Larry, pour pas que ça fasse de coupure en fait :oui: je trouvais ça mieux.

Allez, le voilà :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2014 à 02:37:27

Allez, poste le. :bave:

_Sarus7_ _Sarus7_
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 02:37:34

Chapitre 6 : La veille du raid.

« On va monter une équipe de secours pour aller chercher ces médicaments. Qui est de la partie ? » s’intéresse Larry.

« Moi, je viens… » commence Kyle.
« Mais c’est qu’il est têtu putain ! » s’exclame Angélique qui commence à s’énerver. « T’as pas encore capté que t’es pas en état de faire quoi que ce soit ? Tu serais rien de mieux qu’un boulet si tu venais ! »
Kyle, le regard noir, s’apprêta à répliquer mais Angélique lui coupa une seconde fois la parole.
« Tu restes ici, t’as besoin de repos. On va y aller tous les trois, hein les gars ? »
Max et Julian, l’air décidé, acquiescèrent.
« Ce sera très bien comme ça » dit Max.
« Trois pas beaucoup, je crois » fit alors remarquer Evgueni, qui venait de s’extirper de ses pensées. « Croyez-moi, là-bas, vraiment beaucoup infectés. Allé que deux fois, pas pu mettre pièges »
« J’en suis aussi », dit alors Lola.
Les regards se tournèrent vers elle et Larry, d’abord étonné, pris un air perplexe quand il vit le visage déterminé, quoique pâle, de Lola. Il se rapprocha d’elle.
« Wow attend, t’en es vraiment sûre ? Tu sais… »
« Oui, j’en suis sûre. Je vais y aller aussi. » répondit-elle.
« Merde… » chuchota Julian qui regardait la scène avec Max et Angélique.
Larry, qui ne semblait pas trop comprendre, dit alors :
« Non c’est bon, reste ici, je vais y aller avec eux… »
« J’te dis que j’y vais ! » coupa Lola. « Ecoute Larry, ça fait des mois qu’on survit ensemble, je t’aime bien et tout ce que tu voudras mais, sans vouloir t’offenser, tu ne me connais pas. Je ne suis pas comme ça d’habitude. Je suis devenue faible. A cause de toi. A trop m’appuyer sur tes épaules. Alors maintenant ça suffit, et arrête de t’inquiéter pour moi »
Elle s’éloigna brusquement de Larry et s’avança vers Evgueni, dont l’expression était difficile à lire.
« Est-ce que t’aurais des flèches, par hasard ? Larry a dit que t’avais pas mal de ‘matos’ »
« Flèches ? Oui, un peu. Seule chose que pilleurs ont pas pris » répondit-il, le visage sombre.
« Pilleurs ? Comment ça ? » demanda Larry
« Il y a une semaine. Groupe d’hommes, ont pris beaucoup de choses ici. Rien pu faire, trop nombreux. Reste presque rien. Désolé Larry. »
« Merde, ça craint… »
Un silence s’installa, pendant lequel Evgueni parti chercher les flèches pour Lola.
« J’espère pour toi que ce sera pas la même chose à ton ‘miracle de la bouffe’ » lança Kyle, la mâchoire serrée.
Angélique souffla, puis dit :
« Bon, c’est pas tout ça mais on a un raid à faire, avec ou sans matos. Il faudrait convenir de la stratégie à adopter, on peut pas y aller à la légère »
« Pharmacie grande » dit Evgueni qui était revenu avec une dizaine de flèches qu’il tendait à Lola. « Et pas s’inquiéter, remplie, elle. Presque jamais pillée. »
« Enfin une bonne nouvelle » fit Julian « Au moins on est sûr de ne pas y aller pour rien. Elle est où d’ailleurs cette pharmacie exactement ? »
« Pas loin. A pieds, peut-être 15 minutes »
« Bon, on a pas vraiment le choix, il va falloir la jouer fine » dit Max. « Il suffit juste de récupérer ce qu’il nous faut pour sauver Ferd’, aucun besoin de tuer les infectés. Ca prendra tout le temps qu’il faudra, mais on reviendra avec tous les médocs et sans aucun blessé ».
« Entièrement d’accord » dit Angélique « Lola, ça fait longtemps qu’on est ensemble tout les cinq, autant te dire qu’on est une véritable équipe et qu’on a notre façon de faire. C’est la confiance qui nous a maintenus en vie jusqu’ici, alors il va falloir que tu nous obéisses au doigt et à l’œil, d’accord ? Pas d’écart, pas de comportement perso »
Lola jeta un regard circulaire aux trois acolytes et mis du temps avant de répondre :
« Très bien… »
« Bon, maintenant que c’est réglé il vaudrait mieux qu’on aille se coucher, on a tous besoin de repos. Surtout vous, pour demain » dit Larry en désignant le groupe en charge du raid.
« Quoi ? Mais qu’est ce que tu racontes ?! Il faut y aller maintenant putain ! » s’exclama Kyle.
« Ne fait pas l’idiot » dit Angélique, qui semblait beaucoup plus calme que tout à l’heure. « Y aller maintenant serait du suicide, dans quelques minutes ce sera la nuit noire. On se ferait tous bouffer sans qu’on ait pu même atteindre la pharmacie »
Kyle, les poings serrés, jura à voix basse mais ne répliqua pas.
Ils allèrent tous se coucher un par un, Evgueni leur indiquant les endroits où ils pouvaient s’allonger. Seul Kyle resta là, sur sa chaise, songeant que la nuit allait être très longue.
« Et toi… » dit-il en s’adressant à Ferdinand allongé sur la table, en face de lui, « t’as pas intérêt à clamser avant qu’on ramène ces putains de médocs ».

morgan37000 morgan37000
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 02:40:41

C'est plutot bien( meme si mon perso en prend plein la gueule :rire)

Emotional Emotional
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 02:41:15

C'est pas mal.

morgan37000 morgan37000
MP
Niveau 10
18 janvier 2014 à 02:43:22

:rire: *

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.72€ PS4 23.46€ PS4 23.62€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment