CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La relation Joel-Ellie,le détail qui tue

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Peto-Man Peto-Man
MP
Niveau 7
04 juillet 2013 à 18:01:32

SPOIL DEGAGEZ D ICI SI VOUS N'AVEZ PAS FINIS :ok:

Voici un petit détail qui fait la grandeur du scénario et des personnages.

Au départ,Les deux personnages ne sont pas proche,ellie est juste de la (jolie :cute: ) marchandise.
Leur relation s'améliore petit à petit avec le temps,mais ça va pas plus loin,d'ailleurs ils s'embrouillent en disant qu'il ne sera jamais son père (je vous donne pas le lien,je suis sur que vous vous souvenez de la scène)

je vais vous montrer l'instant précis où la relation à complètement basculer , où Ellie est devenue comme sa fille.
Tout d'abord revoyons l'un des moments les plus émouvant de l'histoire des jv,l'intro,plus particulièrement cette scène
http://youtu.be/HawhjjF5qFc?t=16m11s
Il appelle sa fille "baby girl"

Maintenant regardez cette scène tout aussi mythique
http://youtu.be/K1uEivp5c1M?t=12m49s
... :)

C'est à cet instant précis que les sentiments de Joel basculent,et qu'il considère maintenant Ellie comme sa fille,d'ailleurs regardez après comment son comportement change avec elle,il lui parle beaucoup plus,lui dis qu'il va lui apprendre à faire de la guitare etc...

Certain vont surement me dire "osef c'est qu'un détail,ça veut rien dire" mais c'est justement ce genre de chose,ce genre d'évolution qui font que ce jeux est un chef-d'œuvre :oui: :bave:

WithinSuffering WithinSuffering
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:06:01

Captain obvious

[]-Trunks-[] []-Trunks-[]
MP
Niveau 4
04 juillet 2013 à 18:07:07

ah wé bien vu j'avais pas fait attention qu'il l'avait appelé babygirl

GG

L-homme_goujon L-homme_goujon
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:08:34

la scène d'intro est quand même magnifique, elle restera en effet à jamais dans l'histoire du jv comme la scène d'aerith, l'intro de max payne et d'autre chef d'oeuvre du même genre

saiko44 saiko44
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:11:10

je l'ai remarquer aussi,

!SPOIL!

il y aussi ce moment au début du jeu quand il mettais les choses au clair, il précisait ne pas vouloir parler de son passer avec elle, mais après la seconde séquence montrer plus haut, il n'ai réellement plus gêné de lui parler de sa fille ou de Tess.

[PoD]EmiX [PoD]EmiX
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:11:49

No shit Sherlock ? :ouch2:

Je l'avais vu tout de suite le "baby girl", ceci dit ça peut être utile pour ceux qui n'ont pas fait gaffe.

Pour moi le lien commence à se faire au Ranch, quand quelqu'un rappelle un fait ("je ne suis pas ton père"), c'est qu'il n'y a pas de certitude tacite à ce sujet, et que ça lui fait peur. Il sent un attachement et feint l'indifférence pour ne pas souffrir.

Peto-Man Peto-Man
MP
Niveau 7
04 juillet 2013 à 18:15:45

D'ailleurs on voit bien que ce "babygirl" fait partis du script,quand on regarde le making off du jeu,car les scénariste demande à l'acteur de dire mot pour mot la scène dramatique de l'intro

très intéressant ce making of,on voit comment l'acteur a galèré pour faire cette scène dramatique
http://youtu.be/QqnTC0Rt51s?t=42m48s

Rudd59 Rudd59
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:16:38

Cette scène est magistrale je l'adore mais bine sur j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils se disent pendant le dialogue muet ca c'est énervant!

Patatologue Patatologue
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:27:18

Mais c'est hallucinant les types de ce forum :rire:

Au fait, je sais pas si vous avez remarquez mais on voit clairement que Bill à une dette envers Joel :question:

Ironie, quand tu nous tiens :coeur:

Puis surtout des qu'on voit l'intro du jeu puis Ellie, on sait tout de suite que Joel va la considérer comme sa fille et la protéger. Seul un type qui n'a jamais eu de télé ne pouvait pas le deviner :sarcastic:

[]-Trunks-[] []-Trunks-[]
MP
Niveau 4
04 juillet 2013 à 18:31:36

c'est clair c'est hallucinant les types de ce forum.
le gars fait un topic sympa et tout ce qu'ils trouvent à faire c'est l'insulter et le clasher :honte:

vraiment une mentalité de merde ici,j'ai eu le même pb avec mon topic

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:32:18

Patatologue :d) C'est bien beau de se contenter du "ouais, on sait qu'il va la considérer comme sa fille t'façon", mais les scénaristes ont tout fait pour qu'on ait cette impression par ce genre de petits détails, et c'est ça qui montre à quel point le récit est recherché.

C'est la mise en scène qui fait tout dans ce jeu, est à ce niveau ils ont mené leur jeu et leur récit à la perfection, car rien n'est laissé au hasard pour la relation Ellie/Joel.

st0wn st0wn
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:36:36

QUESTION Con

dans la deuxieme vidéo à un moment joel parle mais on entend aucun son ... avec les probs de sons que l'on peut avoir dans les jeux, ça c'est un prob ou c'est fait exprès, genre ellie ne calcule plus rien ... car in game ça me la aussi fait

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:39:24

C'est fait exprès :oui:

Peto-Man Peto-Man
MP
Niveau 7
04 juillet 2013 à 18:39:40

chaud comment les gens sont méprisant ici :(

Merci Spycho
En effet mon topic n'est pas sur le fait que Ellie et Joel deviennent proche,on s'en doutait tou plus ou moins.
Mon topic c'est surtout pour montrer la manière dont les scénaristes ont amené ça,et quel a été le point de bascule dans cette relation.

st0wn st0wn
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 18:40:47

merci

Ykow Ykow
MP
Niveau 12
04 juillet 2013 à 18:44:01

Bien sûr qu'on se doutait que Joel s'attacherait à Ellie. Mais jusqu'à cette scène, il essayait de ne pas la considérer comme sa fille.
Du coup, le baby girl a vraiment une force émotionnelle lorsqu'on fait le parallèle avec la triste intro. L'auteur a raison de souligner cet aspect.

Le dialogue coupé est volontaire, évidemment. Ellie est sous le choc et soulagée que Joel soit avec elle pour la réconforter. :snif:

Peto-Man Peto-Man
MP
Niveau 7
04 juillet 2013 à 18:45:33

St0wN

Je pense que c'est pour mettre en avant le choc psychologique qu'elle vient de subir.

D'ailleurs après on voit quelle n'est plus la même,elle semble brisé,morte à l'intérieur.
c'est seulement lors de la séquence des girafes,qu'elle "revie" en quelques sorte
:ok:

RodOfAges RodOfAges
MP
Niveau 9
04 juillet 2013 à 19:21:24

Le moment où Ellie dit à Joel : "Tout les gens que j'aime sont morts ou m'ont abandonné, sauf toi putain ! "

:coeur:

_Ciel_ _Ciel_
MP
Niveau 10
04 juillet 2013 à 19:48:37

Dans la chambre de Sarah il y avait aussi une girafe mais en peluche. Et Ellie a vu une girafe en vrai. Pou Joel Ellie rappelle sa fille.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2013 à 20:02:44

"Certain vont surement me dire "osef c'est qu'un détail,ça veut rien dire"

Bah ils seront idiots alors.

Tout le succès du jeu repose sur les personnages principaux et leur relation. Alors ce n'est sûrement pas "qu'un détail" :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment