CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les jeux video émotifs

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
mad-godbane mad-godbane
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 01:16:15

En quelques pages pour un livre, en quelques minutes pour un film, ou une série télé, les bons auteurs de fiction habitués à l'exercice sont capables de nous attacher à des personnages. Lorsqu'ils meurent, ou qu'il leur arrive quelque chose de significatif, nous réagissons émotionnellement, parfois, pour les plus sensibles d'entre nous, de manière excessive. Rares sont ceux qui n'ont pas pleuré devant Le Tombeau des Lucioles, ou retrouvé avec une joie et un soulagement intenses Gandalf le Gris après avoir digéré ce qui semblait être sa mort dans les mines de La Moria.

Ma question du jour : comment se fait-il qu'en des dizaines d'heures, dans le jeu vidéo, nous ayons si rarement une manifestation émotionnelle forte à l'égard des personnages virtuels que nous jouons ou que nous approchons dans nos aventures vidéoludiques ? Les développeurs consacrent pourtant de très nombreux efforts pour que ces moments se manifestent... mais il semble qu'il leur manque quelque chose.
Last of Us fait partie de ces jeux marquant.
Quel sont les jeux qui vous ont fait sentir des émotions forte ?

-ClaudeSpeed- -ClaudeSpeed-
MP
Niveau 9
23 juin 2013 à 01:17:28

T'en a trop pris gros :content:

Rudd59 Rudd59
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 01:22:51

A ce jour les seuls jeux qui m'ont vraiment fait ressentir des émotions aussi fortes, il y en a que 2 : The last of us bien sur et Heavy rain

HapertureLab HapertureLab
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 01:31:55

Y a qu'un jeu capable de faire lâcher une larme : The Walking Dead a Telltale Games.

La fin est magistrale,la musique,les dialogues,tout est fait pour qu'on craque :snif:

Bioshock Infinite aussi est très bon dans le genre avec Elizabeth.

AsassinsCreed67 AsassinsCreed67
MP
Niveau 9
23 juin 2013 à 01:34:53

C'est clair que Naughty Dog a géré niveau scénario, émotion, côté cinématographique du jeu. Une vraie pépite : je plains les joueurs ne possédant pas une PS3 et ne pouvant pas faire l'expérience de cet excellent jeu !

c_hoari c_hoari
MP
Niveau 5
23 juin 2013 à 01:46:13

les jeux qui m'ont ému sont The last of us , Bioshock infinite, Red dead redemption et tomb raider :)

obii62 obii62
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 01:49:01

pour moi, il y a eu ff9, mgs 1 et 4, ico et the last of us, après j'en oublie peut etre quelques uns mais bon

UnePantoufle UnePantoufle
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 01:50:57

Les rares jeux qui m'ont vraiment émus sont the last of us, metal gear solid 4, heavy rain

-Heads_Killer- -Heads_Killer-
MP
Niveau 13
23 juin 2013 à 01:51:11

Emotion de la fin de MGS 3 > All ! :coeur:

KiiLA_972 KiiLA_972
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 02:01:58

Moi j'ai quasiment chialé dans l'intro de TLoU, vraiment, j'avais la bouche grande ouvert avec mes mains devant :noel:

La fin m'a un peu bouleversé aussi, mais pas autant que le début.

Yoshi_V Yoshi_V
MP
Niveau 42
23 juin 2013 à 02:05:40

Euh perso que ce soit un livre, un film ou même une série, quand un personnages que j'aime bien meurt j'en ai pas grand chose a foutre, c'est un peu triste mais voila quoi. :(

Alors que justement, un jeu vidéo fait plus ressentir d'émotions d'après moi car c'est nous qui jouons, on fait partie de l'aventure en quelque sorte et ça rend les événements plus marquants. :ok:

Dans les livres et autres, on est juste spectateur, ça donne pas les mêmes réactions.

Bon après les jeux qui font ressentir des émotions sont super rares, les possibilités sont juste mal exploitées et c'est bien dommage. :hap:

C'est pas dans CoD qu'on va pleurer pour la mort du sergent machin truc par exemple. :hap:

_bobbyfabio_ _bobbyfabio_
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 02:06:47

La saga Mass effect :coeur:

katano73 katano73
MP
Niveau 38
23 juin 2013 à 02:06:59

les jeux qui m'ont fait chialer:
devil may cry 1 et 3 :cute:
heavy rain :oui:
et bien évidement, the last of us :coeur:

JaredWalker JaredWalker
MP
Niveau 4
23 juin 2013 à 02:25:14

Crisis Core sur psp m'a beaucoup fait pleurer... Non seulement parce que Zack est mon personnage préféré (me demandez pas pourquoi, je ne le sais même pas ^^)
Puis j'ai versé une larme sur le début de The Last of Us (j'en suis qu'au chapitre 5, commencé qu'hier ^^) et apparemment, je vais encore bien pleurer sur la fin...
Mais je vous avoue être un public facile niveau larme, je prends tout en pleine face à chaque fois

cassiandre cassiandre
MP
Niveau 18
23 juin 2013 à 02:59:23

Le but d'un jeu vidéo à l'origine est censé détendre... mais tout ça évolue et maintenant on se retrouve avec des émotions sublimes dans beaucoup de jeux.

Last Of Us
Heavy rain
La série Mass Effect
Final Fantasy 13 (oui oui moi la fin m'a fait vider mes paquets de mouchoirs ^^ ).
Les fins de Deus-ex
The Darkness 1 et 2
Bioshock 3

Et je suis sûre d'en oublier bien d'autres...

Damien__- Damien__-
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 03:06:18

Sans hésiter The walking dead bien sûr, la fin est poignante, et j'ai aussi un souvenir assez fort du gamin zombie dans le grenier. Nier m'a aussi beaucoup marqué par son scénario et son ambiance.
Après y'a d'autres jeux qui m'ont touché mais dans une moindre mesure, genre Ico et SotC, FF VIII et IX, ou Silent Hill 2 et 3.

The last of us m'a précisément déçu sur ce point, l'histoire m'a pas bouleversé comme j'espérais qu'elle le ferait.

cassiandre cassiandre
MP
Niveau 18
23 juin 2013 à 03:17:55

Last of Us m'a bluffé quand je suis venu lire le forum ^^ La quantité de personnes qui dépriment après la fin :ouch: et j'en fais partie :snif2:

Melord Melord
MP
Niveau 1
23 juin 2013 à 04:52:20

moi c'est :

The Last Of Us

Bioshock infinite

Halo

... et Call of duty :o))

GDR1992 GDR1992
MP
Niveau 3
23 juin 2013 à 05:25:50

il y a eu shadow of colossus :content:

saeba-san saeba-san
MP
Niveau 10
23 juin 2013 à 05:39:31

J'ai été ému dans U3 bizarrement, a la fin de RDR, la fin de Batman Arkham City et actuellement je pleure toutes les larmes de mon corps parce que madame squatte la console sur L.A noire et que je peux pas jouer a The last of us.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment