CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [BUG] Trophée je veux en parler

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
xXKill3r06Xx xXKill3r06Xx
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 23:41:15

Bonsoir a tous, je voulais savoir si il y avait une solution conscerant le trophée je veux en parler consistant a faire les 37 conversations optionelles, ayant vu et suivi a la lettre la video de PowerPyx dans le seul but d'obtenir mon platine, il se trouve que comme beaucoup d'autres joueurs, je n'ai que 36 conversations et bien evidemment le trophée toujours bloqué.
Si certaines personnes possédent la solution ou sont dans le meme cas que moi, ce serai cool de le preciser ici !
Merci et bon jeu a tous :hap:

crackyjam crackyjam
MP
Niveau 3
21 juin 2013 à 07:10:38

Je suis dans le même cas. Apparemment, la conversation qui n'est pas comptabilisée est celle d'Ellie devant un cadavre, vers la fin du niveau dans lequel on joue avec elle accompagné de David.
Pas de solution, mais j'en veux bien une !

haxe06 haxe06
MP
Niveau 7
21 juin 2013 à 11:32:55

La meme ! J'ai suivi la video mais 36 conversation :(
J'ai aussi un probleme avec les BD et Manuels. Impossible de trouver de solution a ces foutu bug :snif:

Niicolas3408 Niicolas3408
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 11:45:01

Essayer de jouer Hors ligne ça a marché pour moi .

Y'a une conversation que j'avais loupé , en arrivant a L'université sur le coté gauche , la tête de bouc le logo de l'équipe de sport , ça c'est pas débloqué j'ai redemarré et jouer HL puis je l'ai refais et hop trophée ..

Ptit-Spartiate Ptit-Spartiate
MP
Niveau 10
21 juin 2013 à 11:49:43

Les trophées sont bien relous quand même :hum:

crackyjam crackyjam
MP
Niveau 3
21 juin 2013 à 23:05:42

Merci Niico, mais j'ai toujours joué en étant déconnecté du PSN car j'avais entendu parler des bugs. Pourtant, ce trophée ne veux pas tomber alors que j'ai fini 3 fois le jeu et fait toutes les interactions possibles du jeu (ceux de la vidéo et plus encore).
Ca me gonfle, Naughty Dog est une équipe de bouseux, qu'ils apprennent à programmer (et à réfléchir, car il y a de nombreux scripts et autres trucs débiles dans ce jeu)!

crackyjam crackyjam
MP
Niveau 3
22 juin 2013 à 06:23:28

Bon, j'ai trouvé une solution... qui prend quand même quelques heures malheureusement.
Je précise que j'ai la MAJ 1.01, mais que je joue déconnecté.

D'abord, GARDER UNE SAVE DU JEU FINI A 100 %, ensuite :

- Lancer une nouvelle partie (pas de partie +), cela remettra toutes les statistiques du menu bonus à 0, dont les conversations. [Personnellement j'ai créé une save, mais ce n'est peut-être pas obligatoire]

- Quitter cette nouvelle partie dès le début [Perso, j'ai quitté après la 2è discussion]

- Charger votre partie terminée à 100%, afin de pouvoir rejouer tous les chapitres.

-Refaites alors les 37 discussions via le choix de chapitre (vous pouvez choisir de jouer en facile là, je le conseille pour pouvoir foncer).
Assurez vous que chaque conversation est comptabilisée et quand vous avez fait toutes celle d'un chapitre, vous pouvez quittez immédiatement. [Perso, j'ai tout fait d'une traite sans faire aucune sauvegarde par peur de bug... à vous de voir]

Voilà, avec ça, j'ai eu mon trophée en quelques heures sans (nouveau) accroc.

wayland91 wayland91
MP
Niveau 1
23 juin 2013 à 13:08:52

Bonjour,

j'ai vu que l'on pouvait accèder aux chapitres du jeu et voir directement nos acquis par exemple il est indiqué lez nombre de manuels, bds etc...dans le niveau et combien on en a. J'ai tenté de refaire un niveau pour trouver des pendentifs qui ma manquaient, je les ai trouvés, j'ia sauvegardé sur un nouveau fichier et en fait ça se comptabilise bien puisque sous le chapitre je n’ai plus 1:3 mais 3:3 donc il n'y pas besoin de refaire une partie pour accéder à certains trophées : il suffit de refaire les niveaux qui nous intéressent sans même les terminer. Ça marche puisque dans mon total d’objets je suis passé de 105 à 109.

Refaire une partie en + est utile pour les compétences et l'évolution des armes.

[spid28] [spid28]
MP
Niveau 8
24 juin 2013 à 01:33:33

comment tu fais wayland ?? moi quand je fais nouveau chapitre dans mes stats je vois toujours 36 conversations...

il est pas possible de voir les conversations faites par chapitres tu dis nimp la

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
24 juin 2013 à 05:43:38

Moi j'avais aussi 36 conversations, mais j'avais un doute sur la toute première conversation du jeu (l'homme et la femme devant le campement militaire).

J'ai donc refait une NG+ rapido pour rusher sur la convers', et en moins de deux minutes j'ai eu le trophée.

J'ai eu du bol que ce soit la toute première conversation que j'ai raté !

helgahst59 helgahst59
MP
Niveau 7
24 juin 2013 à 07:50:37

sinon il y a déjà un topic de solution avec un jolie lien: http://www.ps3thc.fr/the-lastofus/topic20798.html

et comme on le dit si bien , la prochaine fois :rechercher:

LoveEllenPage LoveEllenPage
MP
Niveau 9
24 juin 2013 à 16:08:02

Faut-il faire toutes les conversations en une partie ? Est-ce que les conversations déjà écoutées sont comptabiliser sur le compte PSN comme les collectables ? :(

LoveEllenPage LoveEllenPage
MP
Niveau 9
24 juin 2013 à 16:37:55

:up:

LoveEllenPage LoveEllenPage
MP
Niveau 9
24 juin 2013 à 17:05:08

uuuuup j'aimerais bien savoir avant de commencer ma partie survivant+ :(

LoveEllenPage LoveEllenPage
MP
Niveau 9
24 juin 2013 à 17:48:25

:up: :up: :up:

Alert-rouge Alert-rouge
MP
Niveau 7
24 juin 2013 à 20:29:15

J'ai fait le jeu en normal,puis en survivant et enfin en survivant + je vient de re commencer en NG+ en facile et le trophée ne c'est pas débloquer.Alors vous plaignez pas ce jeu à eu 19/20 il est soit disant parfait.

LoveEllenPage LoveEllenPage
MP
Niveau 9
24 juin 2013 à 20:57:12

C'est vrai que de vulgaires trophées doivent vaaachement influé sur la note :sleep:

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 21:59:44

-------------------------------------------------
LoveEllenPage | 24 juin 2013 à 16:08:02

Faut-il faire toutes les conversations en une partie ? Est-ce que les conversations déjà écoutées sont comptabiliser sur le compte PSN comme les collectables ? :(
-------------------------------------------------

Les collectibles, même les conversations, sont cumulables avec les parties plus !

Niicolas3408 Niicolas3408
MP
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:04:50

Pareil je suis 36 pourtant j'ai eu tout les autres trophee de collection .. Enfin osef c'est juste des trophées je pense que ça sera corriger via une MAJ

[Adema] [Adema]
MP
Niveau 2
11 juillet 2013 à 20:36:48

Salut

Je poste par rapport à tout ceux qui rencontrent un problème pour valider une conversation ou une porte

En faite il faut bien aller jusqu'à un point de sauvegarde pour que l'opération soit prise en compte !

Du coup si vous rusher sur les interactions, puis vous quittez la partie (comme je l'ai fais aussi ) ça ne sera pas comptabilisé sur vos prochaines saves :swear: !

Du coup, assurez vous d'avoir avancer suffisamment après une interaction pour qu'elle soit bien prise en compte dans vos stats ;) !

Par exemple pour moi, la conversation qui me manquait était une que j'avais effectivement faite (conversation 20 dans le guide powerpyx) sauf que j'avais quitter la partie avant d'atteindre la partie avec la Jeep, donc ça ne me l'a pas compté :@
En rejouant ce passage pour une porte à unlocké, j'ai refais la conversation dans le doute, et là TROPHY !!

Voila, en espérant avoir aider ;) !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 21.16€ PS4 23.64€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment