CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La vraie fin de The Last of Us

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
LittleKingyD LittleKingyD
MP
Niveau 5
16 juin 2013 à 20:45:47

Salut !
Je lis sur le forum que les gens se plaignent de la fin du jeu assez bâclée, d'un happy-end etc... Or, ce n'est pas du tout ça. La fin est "frustrante" mais pas dans le mauvais sens du terme. On se rend compte véritablement que le jeu The Last Of Us est une horreur psychologique mais aussi physique.

En effet, rappelons ce qu'il se passe avant l'épilogue (je vous invite à rechercher sur internet les cinématiques ou dans les bonus du jeu). Marlene récupère Joel et Ellie, lui dit que Ellie va être opérée et qu'elle va mourir pour l'Humanité. Joel l'accepte pas, tue les chirurgiens, sauve Ellie. Là il retrouve une nouvelle fois Marlene qui lui dit qu'Ellie était d'accord pour se faire opérer. Joel la croit pas, la tue.

Epilogue :

Joel et Ellie rentrent voir Tommy et la ville où ils se sont installés. Durant le trajet, Joel et Ellie discute.

Mais soudainement, la petite arrête son "passeur".

Elle lui dit qu'elle aurait été prête à mourir pour sauver Tess, sa meilleure amie, Sam, qui se sont transformés. Elle a dit que ce qu'elle attendait maintenant, c'était de les rejoindre, elle le dit elle-même : "J'attends toujours mon tour". Rappelons-le, toute l'histoire du jeu repose sur le trajet d'Ellie et Joel vers les Lucioles pour sauver le monde. Or, quand Joel dit à Ellie qu'ils ne peuvent rien faire (et il lui ment au passage), Ellie perd tout l'intérêt de continuer à vivre dans un monde ravagé, sans sa famille, et pour seul compagnon l'homme qui était, à la base, une personne payée pour la ramener.

Et là Joel s'est senti très con, car comme l'a dit Marlene à la fin du jeu, Ellie était d'accord pour se faire opérer. Il s'est rendu compte qu'il avait fait une connerie, et Ellie a très bien compris ce qui s'était passé (d'où le fait qu'elle ait les yeux en larmes quand Joel lui a dit : "Je te le jure").

Voilà ce qu'il fallait comprendre de cette fin. L'aviez-vous compris ?

[aurel60] [aurel60]
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 20:49:24

Bien sur :oui: C'est pour ça que si y'a une suite j'ai hate de voir ce que ça va donner :oui:

Fisher-And-Sons Fisher-And-Sons
MP
Niveau 7
16 juin 2013 à 20:49:25

Moi je pensais qu'Ellie croyait Joel

genspole genspole
MP
Niveau 6
16 juin 2013 à 20:50:17

Chacun peut faire sa propre interpretation

LittleKingyD LittleKingyD
MP
Niveau 5
16 juin 2013 à 20:50:56

Fisher-And-Sons, bien sûr que non, elle savait très bien ce qui allait lui arriver, Marlene l'a même dit qu'elle était d'accord. Et Ellie lui a donné la chance à Joel de se racheter en lui disant la vérité. Or, il n'a pas pris cette chance, et c'est la raison pour laquelle on la voit aux bords des larmes à la fin du jeu.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
16 juin 2013 à 21:02:25

Mais vous êtes sûr que Joël a vraiment menti ? Quand j'étais dans l'hôpital et que j'ai choppé les enregistrements, j'ai cru comprendre qu'il y avait d'autres immunisés ?

Tarux99 Tarux99
MP
Niveau 8
16 juin 2013 à 21:04:47

deja pour qu'elle pose la question a joel si c'est reelement la verité? C'est qu'elle doute, par contre si elle apprend que joel a tué Marlene de sang froid, alors qu'Ellie avait donné son accord, j'ose immaginé sa reaction

Finalezz Finalezz
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 21:06:27

Non, le chirurgien dit bien qu'il n'a jamais rencontré un cas comme Ellie dans un des enregistrements.

Tarux99 Tarux99
MP
Niveau 8
16 juin 2013 à 21:08:20

la vrai difference entre les 2 personnage a la fin c'est qu'Ellie n'immagine pas un monde sans remede (dont elle serait la clé?) mais Joel lui n'imagine plus un monde sans Ellie qu'il considere comme sa propre fille, c'est ça qui rend mal alaise la fin de jeu

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
16 juin 2013 à 21:08:24

D'accord, ok, je vois. J'avais bien badé en gros :noel:

maxoo10 maxoo10
MP
Niveau 9
16 juin 2013 à 21:08:35

ellie sait que joel lui a menti c'est pour sa qu'elle lui demande de jurer ... Marlène a forcément du lui dire qu'elle allait mourir en se faisant opérer

fantasyange fantasyange
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 21:08:54

Non en fait je suis con comme une huitre.... bien sur que j'avais compris, et bien sur qu'elle s'attendait à mourrir.
Dans la dernière saison elle à la tête ailleurs elle sait ce qu'il l'attend...

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 21:09:26

Je suis pas sûr qu'elle ait compris mais qu'elle a des doutes sur les fais réel

LittleKingyD LittleKingyD
MP
Niveau 5
16 juin 2013 à 21:13:01

Si sharklo83, c'est certain qu'elle l'a compris. Au début, quand Joel est en voiture avec elle, il lui ment, et elle, elle dit rien et se retourne.

Et juste avant, Marlène avait dit à Joel qu'Ellie avait donné son accord.

maxoo10 maxoo10
MP
Niveau 9
16 juin 2013 à 21:20:33

pas son accord marlene dit que c'est ce qu'elle voudrait ... si elle dit sa c'est que peut etre marlene n'a pas dit a ellie qu'elle mourrait mais vu son comportement lors de la derniere saison elle s'y attendait et pour sa qu'elle ne croit pas forcément joel

daddy1995 daddy1995
MP
Niveau 7
16 juin 2013 à 21:26:28

c'est une fin de malade quand même !!

maxoo10 maxoo10
MP
Niveau 9
16 juin 2013 à 21:30:14

je me demande moi si ellie donc qui a était réanimé a était de suite emmené sur la table sans que quelqu'un lui explique qu'elle devait se sacrifier ? ou bien elle s'est réveiller et la marlene a bien du lui dire la vérité ... mais le fait que marlene dise que c'est ce qu'elle voudrait pour moi veut dire qu'ellie ne le savait pas mais qu'elle s'en doutait d'ou le fait qu'elle était ailleurs approchant de l'hopital et qu'elle demande a joel si c'est vraiment sa qui c'est passer

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 21:31:39

Personne n'a dit à Ellie qu'elle ne survivrait pas. Même si elle a un désir de mort, si on lui laisse le choix, sa réponse aurait pu être différente de son choix primaire

[JV]Origin [JV]Origin
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 21:45:53

Pour info, il y a du spoil :ok:

Mais au moment où on est sur le toit avec les girafes, Joel demande a Ellie ' Tu sais on n'est pas obligé ' elle dit qu'elle le veut, donc d'une certaines façon Joel savait qu'elle le voudrait :ok:

maxoo10 maxoo10
MP
Niveau 9
16 juin 2013 à 21:50:26

oui je pense que joel le savait mais pas sur qu'ellie le voulait ... on peut penser fortement que oui mais si personne ne lui a dit explicitement qu'elle devait mourir on peut pas en être sur

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 19.35€ PS4 20.52€ PS4 24.43€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment