CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoiler] The Last of US 2

DébutPage précedente
1234567891011  ... 37»
Page suivanteFin
bottlestand bottlestand
MP
Niveau 2
16 juin 2013 à 14:21:10

moi je vote pour une suite, même si ils prennent du temps pour la faire. j'ai fini le jeu et j'ai vraiment adoré. L'histoire est génial et on prend vite gout au jeu et aux personnages.
Un jeux magnifique qui vaut véritablement le détour.

JE VOTE POUR TLOU 2

Tarux99 Tarux99
MP
Niveau 8
16 juin 2013 à 14:24:12

Thomasguerbert Voir le profil de Thomasguerbert
Posté le 16 juin 2013 à 14:20:43 Avertir un administrateur
Ils se passe 20 ans entre le prologue et la première mission, et si un épisode couvrait cette période ?
Et puis, je serais pas étonné que les deux ne reprennent pas les personnages actuelle.
Ou alors, ellie avait vraiment a cœur de "sauver" le monde, je la verrais bien, découvrir la vérité, et s'enfuir, ainsi on incarnerait soit Joël qui la recherche, soit ellie qui tente de rejoindre les lucioles, soit, pourquoi pas les deux a la fois, tour a tour

le pire ne serait pas qu'Ellie découvre que joel lui a menti, mais qu'il a tué marlene (qui compté quand meme pour ellie)

kiyomasa21 kiyomasa21
MP
Niveau 9
16 juin 2013 à 14:24:26

ND à réussi son pari, c'est bel et bien le jeux de l'année...hum voir de la GEN, enfin pour moi.

et l'histoire pour moi serai un possible nouvel espoir ailleur, et on part avec ellie et joël 5 ans plus tard, mais du camp du petit frère de joël.

ThomasGuerbert ThomasGuerbert
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 14:27:03

Et du coup je la verrai bien s'enfuir une fois le Secret découvert.

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 14:31:11

C'est vrai qu'Ellie tenait beaucoup à Marlen :-(
Après quand Joel s'est enfuie avec Ellie à la fin condamnant le remède, je me suis dis que c'était pas vraiment une mauvaise chose. Après avoir vécue tout sa, l’espèce humaine mérite t'elle vraiment le remède ? :(

kiyomasa21 kiyomasa21
MP
Niveau 9
16 juin 2013 à 14:31:15

tarux99 Voir le profil de tarux99
Posté le 16 juin 2013 à 14:24:12 Avertir un administrateur
Thomasguerbert Voir le profil de Thomasguerbert
Posté le 16 juin 2013 à 14:20:43 Avertir un administrateur
Ils se passe 20 ans entre le prologue et la première mission, et si un épisode couvrait cette période ?
Et puis, je serais pas étonné que les deux ne reprennent pas les personnages actuelle.
Ou alors, ellie avait vraiment a cœur de "sauver" le monde, je la verrais bien, découvrir la vérité, et s'enfuir, ainsi on incarnerait soit Joël qui la recherche, soit ellie qui tente de rejoindre les lucioles, soit, pourquoi pas les deux a la fois, tour a tour

le pire ne serait pas qu'Ellie découvre que joel lui a menti, mais qu'il a tué marlene (qui compté quand meme pour ellie)

elle à voulut la buté, même si c'est pour la bonne cause. Donc je pense pas que ce soit ça qui perturbe Ellie, vu qu'elle est un peu la fille de joël, et le fait qu'il la tue montre que joël veut passer le restant de ses jours avec Ellie, sans aucun danger si je puis dire.

Tarux99 Tarux99
MP
Niveau 8
16 juin 2013 à 14:32:10

je fais confiance a ND pour la suite (si suite il y a) tout ce que j'espere c'est que ce soit a la hauteur de celui ci pour ne pas lui faire d'ombre, car c'est vraiment un bijout :)

Tarux99 Tarux99
MP
Niveau 8
16 juin 2013 à 14:35:14

kiyomasa21 Voir le profil de kiyomasa21
Posté le 16 juin 2013 à 14:31:15 Avertir un administrateur
tarux99 Voir le profil de tarux99
Posté le 16 juin 2013 à 14:24:12 Avertir un administrateur
Thomasguerbert Voir le profil de Thomasguerbert
Posté le 16 juin 2013 à 14:20:43 Avertir un administrateur
Ils se passe 20 ans entre le prologue et la première mission, et si un épisode couvrait cette période ?
Et puis, je serais pas étonné que les deux ne reprennent pas les personnages actuelle.
Ou alors, ellie avait vraiment a cœur de "sauver" le monde, je la verrais bien, découvrir la vérité, et s'enfuir, ainsi on incarnerait soit Joël qui la recherche, soit ellie qui tente de rejoindre les lucioles, soit, pourquoi pas les deux a la fois, tour a tour

le pire ne serait pas qu'Ellie découvre que joel lui a menti, mais qu'il a tué marlene (qui compté quand meme pour ellie)

elle à voulut la buté, même si c'est pour la bonne cause. Donc je pense pas que ce soit ça qui perturbe Ellie, vu qu'elle est un peu la fille de joël, et le fait qu'il la tue montre que joël veut passer le restant de ses jours avec Ellie, sans aucun danger si je puis dire.

bin je sais pas, mais Ellie elle meme était prete a se sacrifié pour l'humanité, sachant qu'en plus elle connait marlene depuis qu'elle est gosse, et que c'est la derniere personne qui l'a lié a ses parent d'apres ce que j'ai compris

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 14:37:31

Faut pas oublier que personne lui a dit qu'elle ne survivrait pas à l'opération. Pour preuve, elle veut apprendre à nager et à crocheter des serrures avec un surin :ok:

kiyomasa21 kiyomasa21
MP
Niveau 9
16 juin 2013 à 14:38:26

ouais possible, mais bon. ce qu'elle à vécus avec joël, je pense que c'est plus fort que tous les liens qu'ellie à eu avec les autres. ND à trouvé la faille émotionnelle du joueur, et pour nôtre plus grand bonheur...faut qu'ils l'exploite.

kiyomasa21 kiyomasa21
MP
Niveau 9
16 juin 2013 à 14:39:36

sharklo83 Voir le profil de sharklo83
Posté le 16 juin 2013 à 14:37:31 Avertir un administrateur
Faut pas oublier que personne lui a dit qu'elle ne survivrait pas à l'opération. Pour preuve, elle veut apprendre à nager et à crocheter des serrures avec un surin :ok:

tout juste ! ce qui confirme en parti, qu'elle veut vivre.

Tarux99 Tarux99
MP
Niveau 8
16 juin 2013 à 14:40:07

d'ailleurs dans la derniere scene avec marlene, Marlene dit a Joel "c'est ce qu'elle voudrait aussi!" Donc Joel est le seul qui s'interpose (pour ne pas revivre ce qu'il a vecu avec sa fille, car on voit bien a la fin qu'il considere Ellie comme sa fille)

a1_b2 a1_b2
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 14:42:09

Je pense qu'on jouera avec une Ellie plus âgée et que Joel va clamser :oui:

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 14:44:29

Sa m'étonnerais pas que Joel meurt dans la suite ou que les deux perso soit complètement séparé durant au moins les 3/4 du scénario

Tarux99 Tarux99
MP
Niveau 8
16 juin 2013 à 14:44:58

kiyomasa21 Voir le profil de kiyomasa21
Posté le 16 juin 2013 à 14:39:36 Avertir un administrateur
sharklo83 Voir le profil de sharklo83
Posté le 16 juin 2013 à 14:37:31 Avertir un administrateur
Faut pas oublier que personne lui a dit qu'elle ne survivrait pas à l'opération. Pour preuve, elle veut apprendre à nager et à crocheter des serrures avec un surin :ok:

tout juste ! ce qui confirme en parti, qu'elle veut vivre.

oui mais vers la fin elle n'a pas le moral car elle sait que ça va surement lui couté la vie, d'ailleurs Joel qui s'en doute aussi depuis le depart lui propose de faire demi tour et de retourné cher Tommy (passage avec les girafes) mais celle ci refuse, apprendre a nager etc, je pense que c'est des illusions volontaires pour mieu faire passé la pillule

kiyomasa21 kiyomasa21
MP
Niveau 9
16 juin 2013 à 14:45:23

ouais donc tout nos propos se rejoignent si je puis dire. c'est une belle histoire qui peut paraitre réel dans l'aspect scientifique(d'ailleur cette maladie existe), dans le plan émotionnelle un peu moins. pourquoi croyez vous que ça nous boulverse autant? car c'est très peu probable qu'une telle intensité émotionnelle ne peut être vécu. ni cette aventure( même si un jour, on va se prendre une catastrophe dans les dents). M'enfin pour dire que ND exploite presque je dirai...l'impossible, l'infaisable. ce qui ne peut pas se passé et qui nous touchent très fortement si vous voyez ce que je veux dire.

Tarux99 Tarux99
MP
Niveau 8
16 juin 2013 à 14:50:31

C.Ballestra dit que le jeu se base avant tout sur le plan émotionnel, et c'est franche reussite!

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 14:51:32

Et c'est comme sa dans beaucoup de jeu et même film :-) c'est ce qui fait que se sont des choses qui nous marquent. Après on va sûrement se prendre une catastrophe dans les dents : climatique, guerre civil, épidémie extrêment virulente (avec la merde qui mettent dans la bouffe, si sa trouve y'a des trucs qui peuvent muté entre eux :rire: )...c'est pas pour demain mais dans pas longtemps non plus :rire:

Babyyoda26 Babyyoda26
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 15:12:36

Quand j'ai fini The Last Of Us, je suis resté plusieurs jours à repensé au jeu... Je n'arrivais pas à me détacher du jeu, de l'ambiance et de cette histoire tellement touchante et dure à la fois.

On nous place dans la peau de Joel depuis le début et on s'attache à lui et son passé, on comprend donc son choix final qui n'est en fait pas un mauvais choix, un choix égoïste peut-être mais un bon choix et si j'avais été à sa place, sans nul doute que je n'aurais pas agis différemment.

Ellie et lui développent des idées pour le futur dans le jeu ("Tu m'apprendras à nager !", "On ira où tu veux quand ce sera fini") etc... L'idée pour Joël (et donc pour le joueur) d'abandonner Ellie ou de la voir mourir est insupportable.

Sans nul doute l'un des jeux les plus marquants de sa génération car il parle d'humanité et de choix humains dans un monde où il n'y en a presque plus. Entre sauver l'humanité ou sauver sa fille, Joël et nous, joueurs, avons déjà fait notre choix et ce, depuis le début.

Le seul truc qui m'a déçu sur la fin c'est qu'Ellie ne semble pas heureuse de ce qu'il se passe, et donc par extension : Nous non plus.

Je verrais bien une suite avec d'autres personnages qu'Ellie et Joël, comme par exemple avec Tommy ou bien ce qu'il s'est passé avant que Joël ne rencontre Ellie, quand lui et Tess faisaient équipe :)

Quoiqu'il en soit, j'espère que Naughty Dog vont nous pondre une suite crédible et une heureuse fin pour Joël et Ellie si tenté qu'il y ait des suites avec eux :)

Benjharod Benjharod
MP
Niveau 10
16 juin 2013 à 15:18:40

moi je trouve cette fin très pessimiste: en fait Joel choisit de ne plus croire qu'il y a du bon en l'être humain et que la race humaine fait tant de mal ne mérite pas le sacrifice d'une personne pour être sauvée (c'est un humain qui a tué Sarah au début ne l'oublions pas). Il n'a pas réussi a sauver sa fille 20 ans avant, mais il a au moins réussi a sauver Ellie. La survie avant tout, de nous même et de ceux qu'on aime, nos proches. voilà son choix. Il doit penser que Cordyceps où pas, l'être humain fait du mal de toute façon, et c'est lui le vrai monstre. (et je suis assez d'accord avec lui) son choix est certes égoîste mais en tant que joueur, à la fin de l'aventure, on a une empathie telle pour ces deux persos que je trouve que c'est une bonne fin. Une suite oui: mais le scénario, la mise en scène et les émotions procurées devront être à la hauteur du premier opus, qui met la barre très haut. C'est mon avis, et je le partage ;)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : paris-97480
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 20.29€ PS4 22.24€ PS4 23.82€ PS3 49.99€ PS3 59.00€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment