CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : South park le bâton de la vérité en VF

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2014 à 18:46:26

J arrive même pas a apprécier les dialogues ca va trop vite des fois j ai l impression de rater quelque chose a chaque fois

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2014 à 18:52:44

Ça aurait été tellement bon, pour une fois qu'on à des doubleurs de qualités.

homer-tho homer-tho
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 18:54:30

Même si vous aimer pas la vo checké les 3 épisodes du black friday de la saison 17 avant de faire le jeu, ça vous mettras dans l'ambiance. :oui:

Shadylourties Shadylourties
MP
Niveau 9
05 mars 2014 à 19:01:08

JE me suis décidé à preco ici (à 25,40€ j'ai pas trouvé moins chère) : http://www.instant-gaming.com/fr/igr178206/

La je le dll.

Mais je n'ai pas compris, il y a une VF ou pas?

redblitzy redblitzy
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 19:01:20

@foumi

bien entendu je ne veux pas dire que TOUS les ricains matent les simpson en VF mais que c'est assez répendu

Je ne suis pas du genre a croire tout ce qu'on me dit mais bon, je ne vois pas pk m'a prof d'anglais nous sortirait ce genre de mensonges a moins qu'elle soit complètement conne.....

Oh wait.... :hap:

Temperancie Temperancie
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 19:23:17

Don't care, I do prefer the OV for South Park, but I could admit that zoning the game would have been great.

Faites vous à la VO, on a de la chance d'avoir la localisation pour nos jeux généralement, s'il devait l'y avoir pour la france, Ubi devrait le faire pour toute l'Europe...

Pyong-Yang Pyong-Yang
MP
Niveau 7
05 mars 2014 à 19:28:04

Temperancie Voir le profil de Temperancie
Posté le 5 mars 2014 à 19:23:17 Avertir un administrateur
Don't care, I do prefer the OV for South Park, but I could admit that zoning the game would have been great.

Faites vous à la VO, on a de la chance d'avoir la localisation pour nos jeux généralement, s'il devait l'y avoir pour la france, Ubi devrait le faire pour toute l'Europe...

C'est avec cette mentalité d’arriéré que de nombreux jeux n'ont pas de VF ou de traduction tout court, l'exemple le plus récent, Ace Attorney : Dual Destinies (2 autres jeux de la même série ne sont pas traduit).

Au lieu d'acheter, boycottez et on aura une chance d'avoir des jeux full français

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2014 à 20:52:08

Je vois qu'il y a des personnes mal intentionnées qui essaient de généraliser le débat en l'élargissant à TOUS les films, TOUS les DA, tous les jeux vidéo.

On va faire fi de leur mauvaise foi ou de leur manque d'honnêteté intellectuelle...
Il est évident qu'ici, on ne traite que et uniquement de la VF de South Park.

Et à moins que vous ne soyez américains et/ou n'ayez été biberonés à la culture américaine, vous passez à côté de tous les idiomes du langage, des références propres à leur culture qui nous sont inconnus et qui ne peuvent être des axes d'humour pour nous.

Faire une VF, ce n'est pas simplement traduire. C'est se réapproprier une oeuvre pour la franciser, la faire correspondre à notre culture.
L'humour au second degré n'est pas universel, car il s'appuie sur une conscience collective, des références propres à notre quotidien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2014 à 20:53:31

J'ajoute que les acteurs sont meilleurs que Parker et Stone et leur voix traficotées à la machine....

Max10600 Max10600
MP
Niveau 24
05 mars 2014 à 21:08:02

Moi je trouve sa parfait qu'il soit pas traduit ! Sa vous forcera a apprendre un peu d'anglais il y a rien de mal a sa ! J'ai écouté autant d'épisodes en anglais que Français de South park ! Et faut que dire que meme si la VF est TRES bonne, elle ne vaut quand meme pas la VO rien que pour certaines expressions qui sont simplement impossible a traduire ! Ou le jeu d'acteur reelement adapter a la situation ! Un exemple d'une blague vraiment plus drole en VO que FR :

http://www.youtube.com/watch?v=HpqNjLX_hTs

Mais bon sinon un peu de patience pour les anglophobes, il y aura surement un patch FR d'ici peu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2014 à 21:18:44

Une chance que tu nous aies épargné les fish dicks.
Les jeux de mots de ce genre impossible en français? Faut que t'ecoute Bobby Lapointe alors...

Surtout que ton exemple est mauvais. En français c'est presque semblable car "continuellement" commence par "con" qui est également une insulte qui désigne le sexe féminin.

Bref, très mauvais exemple...

Pyong-Yang Pyong-Yang
MP
Niveau 7
05 mars 2014 à 21:26:11

-------------------------------------------------
max10600 | 5 mars 2014 à 21:08:02

Moi je trouve sa parfait qu'il soit pas traduit ! Sa vous forcera a apprendre un peu d'anglais il y a rien de mal a sa ! J'ai écouté autant d'épisodes en anglais que Français de South park ! Et faut que dire que meme si la VF est TRES bonne, elle ne vaut quand meme pas la VO rien que pour certaines expressions qui sont simplement impossible a traduire ! Ou le jeu d'acteur reelement adapter a la situation ! Un exemple d'une blague vraiment plus drole en VO que FR :

http://www.youtube.com/watch?v=HpqNjLX_hTs

Mais bon sinon un peu de patience pour les anglophobes, il y aura surement un patch FR d'ici peu.
-------------------------------------------------

Apprends le Français déjà

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mars 2014 à 21:44:59

Pourquoi je préfère très largement la VF?

VO:
https://www.youtube.com/watch?v=1LzSX37C5J4&feature=youtube_gdata_player

VF:
https://www.youtube.com/watch?v=fWVjY7UAVc8&feature=youtube_gdata_player

CQFD....

VMware VMware
MP
Niveau 10
05 mars 2014 à 21:50:32

Je trouve la VO supérieure à la VF. Certaines voix de la VF sont très réussies, mais d'autres sont carrément ratées (Butters par exemple qui perd sa voix victimaire pour prendre une voix retardée).

La régularité de la VO rend l'oeuvre globalement meilleure.

hardcoregamer33 hardcoregamer33
MP
Niveau 5
05 mars 2014 à 21:52:04

Si vous souhaitez voir le jeu c'est j'aodre la VO avec jack black ;)
https://www.youtube.com/watch?v=6EBBvyoIzbo

minimilka minimilka
MP
Niveau 9
06 mars 2014 à 01:28:22

Non mais le mec il vient dire que c'est parfait que ça nous forcera à apprendre l'anglais... Comment c'est possible d'être aussi c** ? Tu n’achètes pas un jeu vidéo pour apprendre l'anglais (y a un truc qui s'appelle "les études" pour ça)

Je t'annonce que ton prochain jeu sera en Chinois, parce que un peu de chinois ne peut pas te faire de mal. (That logique :pacg: )

Panickernel Panickernel
MP
Niveau 3
06 mars 2014 à 09:26:53

On n'apprend pas l'Anglais en lisant des sous-titre Français avec en fond des voix Anglaises !

La personne ayant fait cette remarque devrait le savoir si elle maîtrise réellement l'Anglais. A moins qu'elle soit Anglophone ce qui est probable vu son orthographe.

Tommiv Tommiv
MP
Niveau 14
06 mars 2014 à 10:09:12

Elle en est ou la pétition ? La Vo me saoule aussi, bien que il m'est arrivé a regarder des épisodes en vostfr..

Ton exemple Noisily est flagrant, et pour ce que dit VMware, je ne comprends toujours pas d'ou sors cette connerie sur Butters :lol:

sydoline sydoline
MP
Niveau 6
06 mars 2014 à 10:13:55

Je préfère largement la VO également... Je suis bien contente qu'ils me forcent pas à jouer à ce jeu en VF, sincèrement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2014 à 10:22:05

Qui parle de forcer?
On peut aussi donner le choix, non?

Ce que je trouve dommage, c'est Qu'Ubisoft est une société française et donc connais la qualité et le succès de la VF dans notre pays.
Je pensais qu'ils auraient justement rajouté cette french touch, mais le portefeuille en a décidé autrement...
Ce jeu restera comme, c'est dommage mais ça n'enlève rien à sa qualité. C'est juste un bémol.
En français, ça aurait été pour moi l'apothéose, voilà tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PS3 34.80€ 360 39.99€ PS3 46.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment