CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Posez vos questions je suis arbitre

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
14 juin 2011 à 20:03:48

Coucou comme dit dans le titre je suis arbitre de niveau un de ce jeu.
Car oui j'y ait beaucoup jouer a une epoque et je faisais enormement de tournoi ^^
D'ailleurs je suis 20eme meilleur joueur de france junior 2008.
Donc si vous avez une questions sur les regles ou ce jeu je suis tout oui et je vous repondrai des que possible :ange:

toinous toinous
MP
Niveau 9
14 juin 2011 à 20:36:22

Ma question t'es courant un 2éme opus sort demain ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 juin 2011 à 21:02:45

oui et cela n'empeche pas que les gens puisse avoir des question s ;)

misterdo misterdo
MP
Niveau 10
14 juin 2011 à 21:42:48

Une créature qui bloque, puis qui devient engagée, fait-elle ses dommages quand même ? Je dirais oui.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 juin 2011 à 22:18:01

oui elle car elle a bloque alors qu'elle etait encore degage donc elle inflige ses degats et recoit ceux de l'attaquante.

dekila dekila
MP
Niveau 6
16 juin 2011 à 20:07:29

Cas pratique:
- J'ai 5 points de vie
- L'adversaire a un moine boosté 5/5 et une assaillante chasseciel (double initiative) boostée aussi 3/3
- J'ai mis un paria sur l'assaillante (si je reçois des blessures, c'est redirigé vers elle)
- L'adversaire m'attaque avec ses deux satanées bestioles et je ne peux pas bloquer.

Question : que se passe-t-il ? (moi je sais en fait, je l'ai vécu lol)

Suivant quelle créature inflige ses dégâts en 1er, on obtient deux résultats très différents. Donc la vraie question est en fait : qui ou comment on décide quelle créature frappe en 1er dans une attaque ?

misterdo misterdo
MP
Niveau 10
16 juin 2011 à 22:29:58

Ben je dirais d'abord initiative donc l'assaillante se tue avec 3 blessures (paria), ensuite le moine te fait 5. Donc t'es mort.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
17 juin 2011 à 13:37:04

Dekila, toutes les créatures infligent leurs blessures en même temps. Sauf celles qui ont l'initiative (ou la double initiative). Dans ce cas de figure il y a deux étapes de résolution des blessures.

Donc Misterdo a raison. L’assaillante chasseciel se détruit elle-même dans la première étape de résolution des blessures. Puis le moine t’inflige ses dégâts dans la seconde étape.

Il aurait mieux valu enchanter le Moine avec Paria.

dekila dekila
MP
Niveau 6
17 juin 2011 à 14:06:41

Oui mais ce n'est pas ça le problème. Imagine que l'assaillante n'ai pas l'initiative. Comment résous-tu ce cas de figure ? Si tu pars du principe que les deux créatures frappent en même temps, la situation est insoluble.

C'est pour ça que j'ai marqué que la vraie question est : comment décide-t-on quelle créature frappe en premier ?

misterdo misterdo
MP
Niveau 10
17 juin 2011 à 14:23:06

Mais si c'est soluble, remplaçons l'assaillante par une Serra 6/6.

Le moine inflige 5, La serra inflige 6, tout en même temps, les 11 points arrivent sur le paria, la Serra meurt, tu es vivant.

C'est bien pour ça que lors de l'attribution des blessures, on voit des créatures arriver à 0 endurance, l'une après l'autre, mais elles sont enterrées toutes en même temps.

dekila dekila
MP
Niveau 6
17 juin 2011 à 14:55:19

Bonne explication :)

bagerra32 bagerra32
MP
Niveau 1
26 juin 2011 à 21:52:53

Bonjour GOW_AC, je voudrais savoir comment on peut détruire la carte "Fourneau de Rajh" d'un adversaire. Merci d'avance.

toinous toinous
MP
Niveau 9
26 juin 2011 à 23:12:47

avec tout les sorts ou capacités qui détruise , et ou exile un ou des enchantements .

Et les sorts ou capacités qui détruise , et ou exile un ou des permanents .

Déja sa fait un beau pti tas , mais il y a aussi d'autre technique ( comme renvoie permanents et contre sort )

Meta_maverick Meta_maverick
MP
Niveau 10
28 juin 2011 à 22:06:53

J ai 2 petites questions :
1) comment faire pour se débarasser d une créature protégée contre sa couleur (noire en l occurence) ?
2) toutes les créatures attaquent en même temps apparemment, ce qui fait que par exemple si une créature bénéficie d un bonus d une autre créature, même si cette dernière est morte, l autre créature bénéficie encore du bonus donc pour résoudre le combat?

Je sais pas si c est clair :)

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
29 juin 2011 à 10:59:00

1) Tu peux utiliser des sorts ou des capacités non ciblants comme Damnation http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13223-damnation.html ou bien Victimes des marécages http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16822-victimes-des-marecages.html.

Tu peux également forcer l'adversaire à sacrifier sa créature avec un Boucher de Malakir http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-17142-boucher-malakir.html ou un Gardien de la porte de Malakir http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-16810-gardien-porte-malakir.html

2) Ça dépend du type de bonus. Si c'est un bonus du type cri de guerre (+1/0 jusqu'à la fin du tour), alors ce bonus restera jusqu'à la fin du tour quoiqu'il arrive même si la créature est détruite.

Si c'est un bons permanent du type tous les elfes gagnent +1/+1 alors là il y a plusieurs cas de figure. En fait tout dépend à quel moment la créature meurt.

Si c'est avant l'étape de blessure (détruite par une terreur par exemple) alors non les autres créatures ne bénéficieront pas de ses bonus.

Par contre si elle est bloquée normalement par une créature, toutes les créatures infligent leurs blessures en même temps et donc bénéficieront de ses bonus.

Autre cas de figure, si elle est bloquée et détruite par une créature ayant l'initiative. Ici il y a deux étapes de blessures, et le bonus ne sera plus présent dans la première étape de blessure mais pas dans la seconde étape.

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
29 juin 2011 à 11:03:25

Rectification : le bonus sera présent dans la première étape, mais dans la seconde.

A noter qu'une fois les blessures infligées, il perdent le bonus +1/+1 et peuvent donc tomber à zéro endurance et donc mourir. Mais ils ont quand même profité du bonus +1/+1 dans l'étape de blessure.

Meta_maverick Meta_maverick
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 21:15:40

J avais pas pensé au cas de figure initiative. Mais bon à part au prochain tournoi scellé que je ferai, ça a peu de chances de me servir , je risque surtout de me manger ça ^^

Merci pour ton aide :) j essaye d imaginer tous les cas de figure pour être prêt ^^

Je crois que je vais me "rabattre" sur des Damnations ! C est bien meilleur que zenith de noirsoleil mais bon 3x plus cher :o))

nico-95- nico-95-
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 21:32:23

C'est une question un peu bebete désolé mais sa sert a quoi la traversée des marais des montagnes ... :question:
:merci:

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
29 juin 2011 à 22:02:38

Une créature avec la traversé des marais (ou des montagne) est imbloquable si ton adversaire possède un marais (ou une montagne).

Meta_maverick Meta_maverick
MP
Niveau 10
29 juin 2011 à 22:05:15

Ca sert à avoir une créature pas bloquée par les marais...montagnes...
En gros si ton adversaire à par exemple un marais, et que ta créature a traversée des marais et attaquera toujours les pvs (imblocable)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment