CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Solution Complète

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 09:33:50

GRAND DOSSIER COMPLET DESTINE A RAYMAN 3

Sommaire du grand dossier Rayman 3 :

_INTRODUCTION
_CHAPITRE 1 : THEORIE DES COMBOS
_CHAPITRE 2 : FAQ POUR DEBUTANTS DU CONCILE DES FEES
_CHAPITRE 3 : SOLUTION COMPLETE DU JEU PERMETTANT D’OBTENIR LES 60 CAGES
_CHAPITRE 4 : SOLUTION COMPLETE DU CONCILE DES FEES
_CHAPITRE 5 : SOLUTION COMPLETE DE LA FORET CLAIRE-FEUILLE
_CHAPITRE 6 : SOLUTION COMPLETE DES MARAIS CRAPOTEUX
_CHAPITRE 7 : SOLUTION COMPLETE DE LA LANDE AUX ESPRITS FRAPPES
_CHAPITRE 8 : SOLUTION COMPLETE DU DESERT DES KNAREENS
_CHAPITRE 9 : SOLUTION COMPLETE DU GRAND RACCOURCI
_CHAPITRE 10 : SOLUTION COMPLETE DU SOMMET D’OUTRE NUEE
_CHAPITRE 11 : SOLUTION COMPLETE DU QUARTIER GENERAL HOODLUMS
_CHAPITRE 12 : SOLUTION COMPLETE DE LA TOUR DU LEPTYS
_CHAPITRE 13 : SOLUTION COMPLETE DES ENNEMIS
_CHAPITRE 14 : SOLUTION COMPLETE DES BOSS
_CHAPITRE 15 : LA MAJORITE DES PASSAGES SECRETS DU JEU
_CHAPITRE 16 : LES SCORES MAXIMUMS A ATTEINDRE
_CHAPITRE 17 : CONCLUSION

INTRODUCTION

Bon alors voila, à partir de cet endroit, sont réunis tous les meilleurs messages du forums d´astuces (soluces, astuces...). Ce message (de très loin le plus long jamais fait sur le forum de Rayman 3) regroupe donc tout ce qui est nécessaire afin d´avoir pleins de points et d´être très callé sur le jeu. Celui-ci sera bien sûr structuré le plus clairement possible (la longévité oblige que je sois clair sinon vous n´allez pas tout comprendre et vous décourager) et sera présenté sous la forme d´un parcours initiatique (le tout divisé en chapitres, un peu comme dans un livre dont on est le héro) afin de rendre ce message plus ludique. On va donc commencer ce big message par la solution complète du jeu qui vous permettra d´obtenir toutes les cages (merci à Angous pour son travail de titan!). Une fois les 60 cages du jeu trouvées un nouveau défi s´offrira aux joueurs persistants: celui de devenir numéro 1 mondial dans le classement du Hall of fames. Mais bien sûr pour y parvenir un jour il faudra jouer et s´entraîner durant de longues heures à réaliser certains combos très difficiles et à avoir les meilleurs scores possibles (ou presque) dans chaque monde. Pour cela, d´excellentes soluces vous seront nécessaires afin d´y arriver. Mais dites-vous cependant que même si ces soluces ont été réalisées par les meilleurs joueurs de la raymanzone, celles-ci ne sont pas parfaites; il est donc possible que vous trouviez de meilleurs combos à réaliser afin de gagner plus de points. Si cela vous arrive, merci de bien vouloir le signaler sur ce topic. Bien sûr il est possible que certains d´entre vous aient des difficultés dès le début du jeu, heureusement pour vous, Okelani (merci à toi!) a pensé à vous et vous expliquera comment palier aux premières difficultés du jeu. Une fois que vous penserez avoir terminé le jeu à 100%, vous vous apercevrez certainement que vous n´êtes pas encore numéro 1 mondial, pourquoi? Pour savoir dans quel(s) monde(s) vous n´avez pas le maximum, allez donc faire un tour du côté des scores maximums atteignables selon plusieurs personnes (merci à supmachin!), les touts meilleurs au classement. Vous remarquerez que vers la fin de ce message énorme, des astuces vous seront données, il y a des astuces car pour l´instant, l´intégralité de la solution complète du jeu pour avoir un super score n´est pas terminée. J´espère cependant qu´elle sera terminée un jour. Bon ben voila, j´ai fini ma petite intro, on va pouvoir entrer dans le vif du sujet mais avant je vous conseille de lire attentivement l´excellente théorie des combos écrite par Xaor. Sans avoir lu cette théorie, même un excellent joueur ne pourra atteindre son but (numéro 1 mondial!), alors lisez-là c´est un ordre!!!

Je tiens à préciser que je n’ai pas changé le sens des phrases (cependant elles peuvent avoir été reformulées, j’ai également corrigé des fautes d´orthographes)

Si vous êtes un expert à Rayman 3, rendez-vous directement au chapitre 4, sinon lisez les 3 premiers chapitres (cela dit, même si vous êtes expert, vous pouvez tout lire juste pour le plaisir !)

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 09:42:31

CHAPITRE 2 : FAQ DES DEBUTANTS POUR RAYMAN 3
(grand merci à Okelani a chataigne)

Maintenant que vous voila rodé en ce qui concerne la théorie du jeu, passons à la pratique. Certains d´entres vous vont bloquer dès le début, d’autres sur certains ennemis ou des boss mais ne vous affolez pas car on a pensé à vous. Avec ce qui suit, vous ne devriez plus avoir de problème, en effet c´est une FAQ (foire aux questions) très utile pour progresser dans le jeu.

J’ai remarqué que beaucoup de personnes bloqués au même endroit (comme la séance de staffe ou pour battre les Sulfators). Ici, toutes les questions sont répertoriées. Bonne chance.

Pour les questions concernant les boss et les ennemis, précipitez vous au CHAPITRE 13 et 14.

Le Concile des Fées :

Je n´arrive pas à casser les nains de jardin au début de l´aventure.
Il faut donner un coup de pied avant de les casser.

Où sont mes mains ?!
Ne t´occupe pas de tes mains pour l´instant, tu les trouveras un peu plus tard.

Je n´arrive pas à voler !
Appuie 2 fois sur la touche de saut pour voler. Attention, voler signifie "planer" dans les jeux Rayman ! Ne t´attends pas à décoller en direction des nuages ! Avec un peu d´entraînement, tu finiras par t´habituer à cette technique. Si tu appuies bien 2 fois et que tu ne planes toujours pas, vérifie que tu appuies sur la bonne touche. Si c´est le cas, peut-être ton jeu ou ton clavier est-il déficient.

J´ai bien vu le tonneau qui bouge et l´interrupteur, mais je ne vois pas quoi faire...
Assure toi que le tonneau est sur la grosse île centrale où est censée se trouver une porte. Active l´interrupteur: il fera apparaître la porte en question. Cours vite jusqu´au tonneau et donne quelques coups de pieds dedans. Il se cassera, et tu rencontreras Globox, qui te rendra tes mains par la même occasion.

Je suis bloqué(e) à la séance de straffe...
C´est de loin le passage le plus difficile pour les débutants, en partie parce que les indications de sont pas claires. Ne te contente pas de straffer, puis de tirer: il faut que tu straffes et tires en même temps ! Une fois que tu as pigé la technique, straffe et tire rapidement alternativement à droite et à gauche pour faire monter la plate-forme sur laquelle tu es. ATTENTION ! Si tu t´arrêtes de tirer, elle redescend !

Je n´arrive pas à tirer sur André !
Comme il est protégé par un panneau, tu ne peux l´attaquer de face: utilise le straffe.

Je termine avec un score de 0% au Coeur du Monde...Mais il n´y a rien à ramasser !
Erreur ! Il y a un passage secret ! Fais le tour de la salle jusqu´à trouver une petite plateforme sur un pilier. Monte dessus, monte un peu plus haut et fais le tour de la salle de là où tu es jusqu´à trouver le passage secret.

La Forêt de Claire-Feuille :

A quoi sert la boite rouge ?
Elle sert à casser les portes en bois. Il rend aussi ton poing plus puissant.

Comment monter la cascade sur le dos de Globox ?
Appuie sur la touche tir (ou la touche saut) sans arrêt pour que Globox monte. Déplace toi sur la gauche et la droite pour éviter les piranhas.

J’ai vu qu’il y avait une porte qui cacher une cage au 2ème niveau mais j’arrive pas a défoncer la porte.
C’est vrai que le timing est serré mais il suffit de se dépécher un peu de casser la porte avec le pouvoir rouge et de prendre la cage avec le pouvoir vert.

Et la boite bleu ?
Grâce au Grappinocroc, tu peux te déplacer d’anneau en anneau. Et, c’est pas cool ça.

Comment fait-on pour électrocuter les ennemis ?

Quand tu tire sur un ennemi, le crochet s’accroche a l’ennemi. Continue à appuyer sur la touche tir plusieurs fois pour envoyer des décharges électriques.

A quoi sert la prune ?
Balance la sur le pieu. La prune se plante dessus comme ça tu peux monter dessus et finir niveau.

Les Marais Crapoteux :

Les Marais n’ont pas l’air d’être une source de problèmes pour les joueurs. Si vous en éprouvez, vous savez quel CHAPITRE utilisez.

La Lande aux Esprits Frappés :

Y a une cage du 1er niveau que je n’arrive pas a trouver. Ou est-elle ?

Elle se trouve dans un trou dissimulé dans le mur de la 2ème salle. Balance une roquette pour la casser.

Le Désert des Knaarens :

Mais c’est pas possible ! Comment tuer c’est affreux Knaarens ?

La réponse se trouve dans ta question. Et oui, comme vous le dit les Ptizêtres, c’est monstres sont invincibles. Alors ne les affronte surtout pas.

Y a un Knaaren qui me bloque la route. Comment faire pour passer ?

Balance une roquette sur le gong. Le Knaaren partira et tu pourra passer.

12 cages ! Je n’en trouve pas autant !

Va voir le CHAPITRE 3, tu devrait trouver.

Je suis sur une sorte de tour en colimaçon mais y a deux Knaarens qui viennent vers moi.

Il y a un renforcement dans le mur. Planque toi derrière le pilier et attend que les Knaarens fassent demi tour et hop ! tu peux passer mais fais gaffe car tu dois recommencer l’opération.

Le Grand Raccourci :

Pourquoi les grilles se ferment ?

Quand tu prends le Grappinocroc, tu marches sur un interrupteur et cela active l’ouverture des grilles mais il y a un temps donc dépêche toi.

Pourquoi j’ai que 14% au 2ème niveau ?

Il y a un endroit secret dans la première salle, il y a des minis salles. Et bien, dans la 2ème mini salle, frappe le mur de gauche et ramasse les pick-up.

J’arrive pas à atteindre les couronnes quand faut avancer en tapant de chaque côté en strafant.

Ah ! Les séances de strafe ! Tout le monde a été bloqué ici. Mais seul la dextérité et la rapidité sont les maîtres mots.

Les Sommets d’Outres Nuées :

Les ennemis qui portent les autres en volant sont impossibles a battre ! ?

Eh oui ! Mais ils ne t’attaquent pas donc t’en occupes pas.

J’arrive pas a choper le pick-up vert pendant la séance de snowboard.

Il faut rester bien au milieu du bout de piste et laisse toi tomber. Mais avant d’arrêter Globox, fait plusieurs tours de pistes pour ramasser tous les pick-up.

Le Quartier Général Hoodlums :

Comment faire pour éviter les bombes quand ton porte le boulet ?

Tu vois l’ombre des bombes au sol. Attends le moment propice pour passer et poser le boulet de l’autre côté.

Au 2ème niveau, quand je jette une roquette, y a un hoodlum qui remet le levier.

Tire une première fois sur le levier comme ça il sortira de sa cachette et tu pourras balancer une roquette sur lui pour le tuer.

Comment faire pour sortir du stand du tir ?

Pense que tu es un hoodlum. Rayman et Globox, tirer, jolie demoiselle, pas tirer (faut se mettre a leur niveau).

Apparemment, y a un endroit secret fessant référence a Rayman 2. Ou il est ?

Il se trouve dans le 3ème niveau quand tu monte les plates-formes qui descendent et, juste derrière, sur la corniche au bout a droite, il y a un trou. C’est là !

Comment on fait pour battre le sulfator dans la petite pièce tout en haut de la fondrie ?

Il est protéger par un magicien. Tue le et récupères le pouvoir.

La Tour du Leptys :

Il y a juste une question que vous vous posez. Vous l’avez deviner c’est la cachette du Xowar. La salle la plus secrète devenu la salle la plus connu (allez comprendre). Rendez vous au CHAPITRE 15.

FIN DE LA FAQ DES DEBUTANTS POUR RAYMAN 3

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 09:49:32

CHAPITRE 3: SOLUTION COMPLETE DU JEU PERMETTANT D´OBTENIR LES 60 CAGES
(grand merci à Angous)

Cela fait maintenant quelques minutes que vous vous êtes immergés dans le monde de Rayman et vous avez passé les premiers pièges avec succès. Vous allez maintenant pouvoir faire le jeu en entier mais pour cette première fois vous n’aurez pas besoin de vous soucier de votre score, vous allez simplement cherchez les 60 cages du jeu afin d’augmenter votre barre de vie. La solution qui suit va pouvoir vous aider puisqu´elle détaille tout pour trouver les cages.

Bon alors voila je vais vous résumer les cages et toutes les questions souvent posés. Sachez que 6 cages ramassées augmentent votre barre de vie. Quand vous cassez 1 cage, une case du médaillon se remplit. Remplissez le médaillon et votre barre de vie augmentera. Il y a 10 médaillons. Votre barre de vie en est au 1er stade. On commence avec le concile des fées.

CONCILE DES FEES :

Total cages : 0 (et que pleins de personnes se mettent ça dans le crâne!!!)

Je dis ça car j’ai reçu une question bizarre et étonnante que beaucoup m´ont posé ! :

Il parait que une cage secrète serait cachée dans le concile des fées, dans la salle du cœur du monde ! ?

NON C´EST FAUX ! Il n´existe aucune cage connue à ce jour qui soit dans le concile des fées ! Y´en a même plein qui disent qu´elle contiendrait 5 joyaux verts....pfffff n´importe quoi!

LA FORET DE CLAIRE FEUILLE :

Total cages : 10

A là il y a des cages alors entraînez-vous à bien les avoir car certaines sont faciles a repérer mais pas faciles d’accès!

1er Niveau :

Cages : 2

1ère cage : OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

PTIZETRE : Feuillus E. Ils dansent et celui du milieu fout des torgnoles aux autres! (Feuillus E comme Equipe)
GAIN : un cyclotorgnole
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN? Parfait pour détruire les tirelires dehors et faire un max de points en prenant aussi le caméléon au dessus du champivis (500pts!) un gros combos X2 tout en "raccourcissant le champivis au rez-de-chaussée de la maison ! Si vous ne détruisez pas la cage vous n’avancerez pas!
EXCUSE : Faut que j’aille éteindre le barbecue!

2ème cage : NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Vous êtes dans le 1er étage de la maison! Avancer vers le pont situé vers la gauche! Quelle vue magnifique! Malheureusement la vue est de courte durée puisque 2 hoodlums bien organisés (surtout le 1er! J´aime bien sa mimique de "va derrière" ou "formation 6-4-2)! Ils vous attaquent par derrière! Détruisez les 2 hoodlums! Vous gagnez pour la 1ere fois le PULVEROPOING! Maintenant avancez vers l´endroit où était les 2 hoodlums. Vous trouvez une cage! Elle était gardée par les 2 hoodlums! Frappez-là et un autre ptizetre sort!

PTIEZETRE: Feuillus S. Cette fois il est tout seul et se barre en tournant un peu en rond (Feuillus S comme Seul)
GAIN: un lot de pick-up (10 en fait)
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN : Le gain peux rapporter plus gros avec le pulvéropoing qui multiplie les somme X2! Finissez le niveau tranquillement puisque il n´y a pas d´autres cages à l´horizon!
EXCUSE:Faut qu j´y aile Dame Nature m´appelle!

TOTAL CAGES DU MONDE: 2/9
TOTAL CAGES DU JEU: 2/60
MEDAILLON 1: 2/6

2ème Niveau :

Cages : 3

1ère cage : NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Au début du second niveau vous arrivez dans un camp hoodlums! Tuez-les tous! A la fin vous obtiendrez le pulvéropoing! La cage se trouve a l´intérieur de la pièce protégée par une porte juste au dessus du champi-vis!
Je n´arrive jamais a atteindre la cage car le pulvéropoing est trop loin!Y´a t´il une technique spéciale?
Non, aucune mais tu dois respecter les points suivants:
-ne tombe pas par terre
-soit rapide
- n´utilise pas trop l´hélico
-pendant le trampoline commence déjà à charger ton poing
Casse la porte! Casse la cage!1 ptizetre sort!

PTIZETRES : Feuillus S.
GAIN : un diamant vert!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN : Va chercher le cyclotorgnole et prends le diamant! Tu obtiendras ainsi 1500X2 soit 3000 points! Ca en valait la peine non?
EXCUSE:Faut que j’aille fermer le gaz!

2ème cage : OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Pète la porte en face du pulvéropoing. Descends et dès que tu arrives a la cascade tu vas vers la droite! Tu es sur une plate-forme avec un tableau avec une flèche dessinée dessus! Ne prends pas l´échelle mais saute et utilise l´hélico pour rejoindre la cage!Casse-là! Tu libères 3 ptizetres!

PTIZETRES : Feuillus E.
GAIN : UN NOUVEAU POUVOIR !L e grappinocroc! Avec lui tu peux t´accrocher aux crochets qui volent!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN : Déjà prends tout ce qui est du côté de l´échelle avec le pouvoir (attention y’a une tribelle!). Reviens et n´utilise pas les crochets mais descends! Il y´aura un hallebaffier à tuer! Ce qui fera 60 points avec le pouvoir! Vas au bout de la rivière! Tu trouveras un diamant rouge et une tirelire avec 3 diamants jaunes!Ensuite reviens sur tes pas et utilise le grappinocroc aux crochets pour prendre tous les diamants, tue le hoodlums (130x2!) et n´oublie pas le caméléon sous un pont vers le haut! Il y´a une grotte vers la gauche!Utilise le grappinocroc! Il y´a une tribelle et 4 diamants jaunes! Bref utilise ton pouvoir pour prendre tout ce qu il y a dans la zone de la rivière!
EXCUSE:Faut que j’aille finir mon yaourt!

3ème cage : OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Après la cascade tu tomberas sur un camp hoodlum! Ne t’attarde pas sur eux et va plutôt vers la droite du camp! Il y’a un portail avec un trou! Derrière le portail, 2 hoodlums jouent aux cartes et gardent la cage! Frappe l´un des 2 et le portail sera ouvert par le hoodlums pour te laisser entrer! Ne t´occupe pas d´eux et va détruire la cage!Un ptizetre en sort!

PTIZETRE : Feuillus S.
GAIN : Un pulvéropoing
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN : Maintenant tu vas comprendre pourquoi je t´ai dit de ne pas trop toucher aux hoodlums! Avec le pulvéropoing tu peux faire un combo mortel !
Tue les 2 hoodlums qui gardaient la cage! Retourne vers le camp! En plus des 1ers hoodlums y’ a 3 autres caporaux qui arrivent! VAS Y PETE LA SAUCE ET FAIS UN COMBO MORTEL! Oublie pas de tuer le hallebafier à droite de la porte en bois à péter! Il a même un diamant rouge derrière lui! Et casse les tirelire et prends tous les diamants jaunes! Et n´oublie pas de péter la porte!(tout ça avec le pulvéropoing)!
EZCUSE:Faut que j´aille faire des crepes!
Voila maintenant termine le niveau tranquilement puisque il n´y a aucune cage de plus!

TOTAL CAGES DU MONDE:5/10
TOTAL CAGES DU JEU:5/60!
TOTAL MEDAILLON 1 : 5/6

3ème Niveau :

Cages : 4

1ere cage : NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Voyez-vous le camp où apparaît pour la 1ere fois un bomboleros? Rentrez à l’intérieur par l’est et tuez tous les hoodlums! Le bomboleros refera une apparition! A ce moment précis un hallebafier fera une apparition près de la palissade! Tuez-le et vous obtiendrez le roquetpunch! Grâce à lui tuez le bomboleros! Globox va arriver dans le camp boire du jus de prune! Il crachera des bulles et va s´arrêter devant le chemin menant aux caisses de ravitaillement des armes et du jus de prune hoodlums! ! Ne vous occupez pas de ce passage mais détruisez le garde au roquetpunch, détruisez la cage située au-dessus de Globox plus à droite!
Je n´arrive pas à détruire la cage car le roquetpunch s´arrête avant!
POUR TOUTES CONSOLES:
Ecartez-vous le plus possible de la boîte orange tout en restant un peu près d´elle! La barre de temps de pouvoir doit normalement rester pleine!
Ne faites pas trop de virages!
PC: si votre ordinateur n´est pas très puissant alors le roquetpunch peut ne pas aller au bout! Déconnectez-vous toujours à Internet avant de jouer a Rayman 3! Cela ralentit le jeu!
X-BOX, PS2: même conseil: déconnectez votre accès Internet et jouez mais normalement là ça devrait marcher! Sinon grimpez en haut du camp et à la hauteur de la cage sautez et utilisez l´hélico! Approchez-vous le plus possible de cette cage et tirez!

PTIZETRE : Feuillus S.Cette fois si il est seul mais il se déplace.
GAIN: un diamant vert!
Le diamant vert n’apparaît pas! Que dois-je faire?
Ceci se produit souvent sur PC si on utilise la méthode 2 (en haut du camp, sans le roquetpunch! Si on utilise la méthode 1 le bijou apparaît!)
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN : Le diamant vert vous donne 3000 points si vous prenez un pouvoir et que vous le touchez! Mais 6000 points c’est mieux! Cassez une tirelire ou mieux! Ne tuez pas le bomboleros! Visez d’abord la cage ! Puis visez le bomboleros et allez prendre le diamant (avec pouvoir) en combo!!
EXCUSE:Faut que j’aille séparer Murfy de son manuel!!!

LE 1ER MEDAILLON EST REMPLI!!La barre de vie de Rayman passe du stade 1 au stade 2!

Les 3 cages suivantes ont un ordre précis et doivent toutes être cassées pour terminer le niveau! Rapidité oblige!

2ème cage : OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Dans le camp hoodlums, grimpez en haut des caisses et tuez le dernier hoodlums qui protège la porte qui contient une cage, mais ne vous occupez pas de cette porte et continuez votre chemin (sans touchez les bijoux autour des caisses) et prenez le chemin à droite pour vous suspendre! Allez au bout et tirez la manette!Un passage apparaît! Tuez les 2hoodlums (en bas), NE TOUCHEZ PAS AUX TIRELIRES et descendez le passage! Vous avez la 2eme cage!

PTIZETRE:Feuillus S.
GAIN : Un pulvéropoing
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN : Utilisez-le pour prendre les diamants qui sont sur le côté de la pyramide de caisses et si vous n’arrivez pas à tous les avoir ce n’est pas grave! Utilisez le pulvéropoing pour détruire la porte en haut que le hoodlums protégeait!
EXCUSE:Faut que j’aile regarder dans la boite à gants!

3ème cage : OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Grâce au pulvéropoing donné par le 2eme ptizetre du niveau, cassez la porte! La 3eme cage est derrière!
PTIZETRE : Feuillus S
GAIN: un pulvéropoing
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN : Utilisez-le pour prendre les diamants restants autour de la pyramide de caisses que vous n’avez pas réussi à prendre avec le pouvoir et retournez vers le passage des 2 hoodlums qui étaient en dessous du levier! Il y a une porte! Détruisez-là!
EZCUSE:Faut que j’aille tondre mes pétunias!

4ème cage : OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Grâce aux pulvéropoing donné par le 3eme ptizetre du niveau, cassez la porte près du passage en dessous du levier! La 4eme cage et la dernière du niveau est à vous!! !

PTIZETRE:Feuillus S
GAIN: un pulvéropoing
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Utilisez le pulvéropoing pour frapper les tirelires à droite et prendre tous les diamants en combo double (avec le pouvoir) et cassez la porte située à gauche du pulvéropoing, au sommet de la 2eme pyramide de caisses de ravitaillement en armes et en jus de prune hoodlums!
EXCUSE:Faut que j’aille faire mes lacets!

Voilà le 3eme sous niveau est terminé! Vous avez en prime complété un médaillon et rempli a moitié un autre!!!

TOTAL CAGES DU MONDE: 9/10
TOTAL CAGE DU JEU: 9/60
MEDAILLON 1: 6/6
MEDAILLON 2: 3/6

4ème Niveau :

Cages : 1

Vous Etes devant le jardin du cabinet du guérisseur d’OTTO ! Avancez tous droit ! Un troufion protège une cage mais il dort!
Vous pouvez la casser sans le réveiller mais c’est un peu dur !

PTIZETRE : Feuillus S.
GAIN : un lot de pick-up (comme dans la 2eme cage du 1er Niveau)
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN : Si vous voulez prendre tous ces diamants en combo, ne cassez pas la cage mais frappez 2 fois le hoodlums (2 fois avec un tir normal) puis cassez la cage et une fois la rondelle de pick up apparue, tuez le hoodlums avec un dernier coup ! Le mode combo apparaît ce qui vous permettra de prendre tous les bijoux dans un beau combo !
EXCUSE:Faut que j’aille tirer la chasse!
Tombez dans l’un des 3 trous! Mais attention votre 1er boss vous attend ! Terminez les derniers niveaux de la forêt et rendez-vous aux Marais Crapoteux juste après la 2ème séance de skate.

TOTAL CAGE DU MONDE: 10/10
TOTAL CAGE DU JEU: 10/60
MEDAILLON 2: 4/6

Notre 3eme escale s’arrête aux Marais Crapoteux! Rayman, ayant pris la mauvaise route pendant la séance de skate, ne se retrouve pas à la Lande mais dans un marais peuplé de créatures zarbis, piranhas, sorcière et chasseur fou !
Mais cette escale ne sera pas sans récompenses puisque 9 cages sont a délivrer dans ce monde a la fois sale et rigolo! Attention vous ne devez pas tombez dans l’eau (si on peut appeler ça de l’eau).

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 09:52:47

LES MARAIS CRAPOTEUX:

Total cages : 9

Ce monde contient 9 cages et en moyenne, à la 1ere partie de chaque joueurs (même expérimentés) rate 1/3 des cages ! Soit 3 cages ! Mais ne vous inquiétez pas je vais arranger ça. Les cages sont l’inverse de la forêt. Dans la forêt, les cages étaient faciles à voir et difficiles d’accès! Là, c’est l’inverse ! On ne les voit pas très bien (et pour cause! C’est sombre les marais !) mais elles sont facilesd’accés.

1er Niveau :

Cages : 2

1er cage : OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Au début de ce niveau, vous atterrissez dans des toilettes en compagnie de BEGONIAX LA SORCIERE ! Furieuse, la sorcière rejoint sa maison ce qui vous laisse le champ libre pour sortir !V oila à quoi ressemble le marais! C’est sous ce décor nauséabond que vous devrez poursuivre votre quête. Avancez vers l’arbre à cocons de lucioles! (très expérimentés les gens du marais !O n prend un cocon, on met des lucioles dedans, on l’accroche à un arbre et hop ! ça fait un lampadaire) et avancez sur les nénuphars voici la 1ere cage ! Cassez là.

PTIZETRE : Encore un Feuillus S.
GAIN : UN NOUVEAU POUVOIR : l’épicoptère.
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN : l’épicoptère vous sert à voler avec les hélices du casque top tendance. Prenez les joyaux jaunes en possession du pouvoir. vous aurez au moins 20 points au lieu de 10 par diamants jaunes. Retournez vers l’épicoptère et volez vers l’arbre suivant (où il y a des diamants jaunes sur les nénuphars) et continuez votre chemin.
EXCUSE:Faut que j’y aille ! J’ai piscine

2ème cage : NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Continuez le chemin et arrêtez-vous sur le petit pont de bois. Vous voyez la grenouille devant vous ? Sautez sur le nénuphar où elle est et ne bougez plus car je vais vous expliquer une faute d’absence d’étourdi pour les yeux ! Il y a un chemin à gauche menant a la maison de Bégoniax, non ? Et à droite vous avez regardé ? IL Y´ A AUSSI UN CHEMIN QUI CONTOURNE LA MAISON DE BEGONIAX ! Continuez vers le chemin de droite et arrêtez-vous devant le cabinet de toilette avec un cœur sur la porte. Là aussi une erreur d’attention! J’ai vu plein de personnes (des copains et moi qui ont fait la même erreur) à ne pas grimper sur les toilettes ! Y´ a 3 diamants jaunes ! MAIS NE LES PRENEZ PAS !A droite de ces 3 diamants il y’a la 2eme cage ! Cassez là et vous libérez 3 ptizetres !

PTIZETRES : Feuillus E.
GAIN : 3diamants rouges avec les jaunes!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN : Si je vous ai dit de ne pas toucher aux diamants jaunes c´est que vous pouvez prendre les rouges et 2 jaunes en combo! Commencez par prendre un jaune (et pas un rouge sinon le combo diminue !) et faite le combo ! Un bon 120 points de combo soit 240 !
EXCUSE:Faut que j’aille traire la Marie!

LE 2EME MEDAILLON EST REMPLI ! ! ! La barre de vie de Rayman passe du stade 2 au stade 3!

TOTAL CAGE DU MONDE:2/9
TOTAL CAGE DU JEU:12/60
MEDAILLON 2: 6/6

Maintenant il ne vous reste plus qu’à rebrousser le chemin et rentrer dans la maison de Bégoniax et finir le niveau!

2ème Niveau :

Cages : 2

1ere cage : OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

SOLUCE:Vous arrivez derrière la maison de BEGONIAX et vous êtes devant l’îlot des 2 caporaux qui jouent aux cartes. Pour avoir la cage je vous demande de tuer les 4 hoodlums présents autour de l’île (et pas du côté des champignons). Il y a 2 caporaux, un jambombeur et un toupignard (vous trouverez certainement la technique pour les battre). Dès que toupignard est tué, il laisse un crochet de grappinocroc derrière lui! Prenez le cyclotorgnole (laissé par les 2 caporaux) et dévissez les 2 champignons. Une fois atterrie sur le 2ème vous verrez la 3ème cage du monde mais 2 hallebafiers vont apparaître pour la protéger. Tuez les hallebafiers et cassez la cage.

PTIZETRE : Feuillus S
GAIN : un grappinocroc
COMMENT BIEN SE SERVIR DU GAIN : Et bien si vous n’avez pas tué le toupignard c´est une aubaine pour vous car vous pourrez le tuer avec 260 points au lieu de 130. Vous pouvez aussi prendre les diamants autour de l’île des 2 caporaux si vous ne les avez pas déjà pris. Gardez bien le grappinocroc car il va servir pour la seconde cage!
EXCUSE:Faut que j’aille car c´est Vendredi ha ha ha!

2ème cage : NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Prenez le grappinocroc et utilisez le sur le crochet. N´AVANCEZ PAS PLUS LOIN ! C´EST LA FIN DU NIVEAU ! Gardez bien le grappinocroc et sautez dans le trou a gauche ! Vous prendrez des diamants en combo double! Le grappinocroc inclut ça aussi dans sa bonne utilisation !V ous atterrirez sur une crevasse en mousse ! Il y a la 2ème cage. Et 3 ptizetres libérés ! 3 !
PTIZETRES : Feuillus E
GAIN : un épicoptère
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN : Ben il ne vous reste plus qu’à remonter!
EXCUSE:Faut que j’aille me décrotter les sabots.

Il ne vous reste plus qu’a terminer le niveau en entrant dans le chemin a côté du trou ! Pour le 2ème niveau du marais, coté cage, vous serez au top.

TOTAL CAGE DU MONDE: 4/9
TOTAL CAGE DU JEU : 14/60
MEDAILLON 3: 2/6

Le 3ème niveau est le plus long (pour moi) dans le marais mais n’a que 1 cage ! Alors finissez le second niveau et rendez-vous aux barques
On continue ? Une petite ballade en barque sur les marais ça vous dirait ?

3ème Niveau :

Cages : 1

La cage du niveau : NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Vous arrivez devant des sortes d’étangs et vous apercevez un hoodlums qui se bât contre des monstres bizarre. Des fois il gagne des fois il perd. Quoi qu’il arrive tuez sur cette îlot les personnes restantes et prenez le grappinocroc. N’oubliez pas de vous débarrasser de ces monstres à droite de la plate-forme où vous étiez au début. Prenez les crochets et arrivé en haut retournez vous. Un caporal protège une cage mais il dort. Cassez la cage mais ne tuez pas le hoodlums (ça a l’air difficile mais j’y arrive) pour ne pas le réveiller.

PTIZETRE : Feuillus S
GAIN : un diamant rouge (qui peut vous rapporter gros)
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN : Frappez 2 coups normaux sur le hoodlums pour que il se réveille. Lockez le et chargez votre poing à fond. Tout en gardant chargé le point prenez le diamant rouge et ensuite tuez le hoodlums (c´est mieux avec le pouvoir bleu) vous avez 130 en combo ! Soit 240 points ! Si vous avez le pouvoir bleu ça vous 480 fera points ! Avec un pouvoir c´est mieux que 60 points, non ? Même en combo le diamant rouge irait à 120 maximum alors vous voyez.
EXCUSE:Faut que j’aille à mon cours de danse!

Voila c’était la seule cage du niveau!

TOTAL CAGE DU MONDE: 5/9
TOTAL CAGE DU JEU: 15/60
MEDAILLON 3: 3/6

Après avoir fait une petite ballade en barque, nous allons atterrir sur les territoires de Razoff le taxidermiste fou!

4ème Niveau :

Cages : 2

1ere cage: NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Vous atterrissez devant 2 hoodlums qui se regardent de loin. Le 1er ne vous voit pas, profitez-en avant que l’autre ne donne l’alerte. Tuez les 2 caporaux et continuez votre chemin. Un autre caporal arrive, tuez-le et allez vers la gauche. 2 hoodlums sont sur un étang de nénuphars. Le 1er est un toupignard et le second un caporal. Tuez le toupignard MAIS PAS LE FANTASNIP !
J’entend des ptizetres crier au secours mais je ne les vois pas !
Utilisez la vue intérieur du nénuphars où etait le toupignard et regardez au dessus ! LA CAGE ! Cette cage est beaucoup oublié par les joueurs car ils pensent que c’est le cri de la 2eme cage (situé plus en arrière). Pour la détruire, retournez près de l’intersection ou il y avait un caporal et sautez simplement dans aucune direction ! La marque rouge apparaîtra. Lockez la cage et tirez.
PTIZETRES : Feuillus E
GAIN : un joli diamant vert
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN : si vous étiez sur le nénuphar du toupignard avant que le diamant n’apparaisse vous avez une chance! Tuez le caporal et prenez vite le cyclotorgnole qu’il laisse ! Vous pouvez avoir 3000 points mais si vous êtes assez rapide et que vous prenez le diamant en combo après avoir tué le caporal, et bien vous aurez 6000pts!
Le toupignard précédent laisse un crochet pour grappinocroc! Mais on n’a pas de grappinocroc!
EXCUSE:Faut que j’aille acheter des petits cornichons!

2ème cage : OBLIGATOIRE POUR LE JEU.

Prenez le cyclotorgnole et retournez vers l’intersection. Allez maintenant à droite et dévissez le champivis. Montez plus haut et sortez de la grotte. 2 caporaux sont en haut. L’un est caché derrière un arbre à trous pour voir avec les yeux, l´autre est derrière sur une barque mais il ne s´occupe pas de vous:IL TIRE SUR LA CAGE! Profitez du moment qu´il rate la cage pour tuez le 1er hoodlums en faisant des coups indirects (vers la gauche c´est plus facile!)! Dès que vous aurez tué le 1er hoodlums, le 2eme abandonnera la cage et prendra la place de l´ancien caporal: devant l´arbre!
Ne vous occupez pas de lui et allez casser la cage!
PTIZETRE:Feuillus!(feuillus 2)
GAIN:un grappinocroc
COMMENT BIEN SE SERVIR DU GAIN:Utilisez le pour détruire le fantaship (il regarde vers la grotte mais il tire par derrière!!Que voulez-vous, c´est lui qui s´est entraîné!) Tuez le! Ca vous 260 points au lieu de 130! Revenez dans la grotte et agrippez-vous au crochet! La sortie de la grotte est plus loin!
ATTENTION:il va y´avoir une embuscade créée par 6 hoodlums! 2 ne peuvent être touchés par vous (jambombeur) mais soyez rapide pour détruire les 4 autres + les 5 veraboues (les trucs qui sortent de la terre et qui lancent des pierres!)! Les 2 premiers sont des hallebafiers (facile) maintenant foncer vers l´îlot à droite et détruisez le fantaship qui arrive en barque! (si l´embuscade du hoodlums sur la barque est bonne cela vous fait 520 points en tout (260 en combo)! Pas mal! Mais il en reste un devant la porte du manoir! Ce hoodlums essaie de casser la porte! Tuez-le le plus vite possible! Cela vous fait 1040 points en tout!!!+ le hallebafier prit en combo au début soit 1070 points en tout! Si il vous reste assez de pouvoir dans votre jauge et si vous êtes rapide, vous pourrez tuer maximum 3 veraboues sur l´îlot de gauche! Tuez les derniers veraboues et vous recevrez le cyclotorgnole, parfait pour arrêter les 2 jambombeurs !P FOUUUUUUU!
Avancez vers la porte de razoff! ELLE S´OUVRE! Rentrez à l´intérieur du manoir....
EXCUSE:Faut que j´aille voir là bas si j´y suis!

Voila vous êtes rentré dans le palais de razoff et il vous attend!!!

TOTAL CAGE DU MONDE: 7/9
TOTAL CAGE DU JEU: 17/60
MEDAILLON 3: 5/6

Ca y´est on est au manoir de Razoff! Pein glut! L´accueil n´est pas très accueillant!!!

5EME SOUS NIVEAU:1 cage

La cage du niveau:NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

Je vais vous indiquer où elle est en faisant l´itinéraire le plus court dans le manoir! Vous êtes devant les escaliers! Grimpez-les et tournez à gauche et continuez votre chemin! A un moment vous serez a l´étage supérieur d´une salle (à gauche de vous se trouve des vitraux!) avancer sur la passerelle en straffant en regardant vers la droite! (attention à ne pas tomber!)! Un lock sera entendu et vous verrez la cage! Pas la peine de tirer, c´est presque impossible de l´avoir (sauf si au bon endroit on est!). Sautez en gardant le straffe et utiliser l´hélico! Pendant l´hélico et le straffe en même temps, TIREZ! CRAC la 8eme cage du monde est cassé et un ptizetre en sort!
PTIZETRE:Feuillus!Il bouge et marche dans la salle!(feuillus 3)
GAIN:UN DIAMANT VERT!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN:Si Razoff est dans la même pièce que vous, tirer-lui dessus et courez prendre le diamant en combo!Hop 3000 points! Les 3000pts sont maximum avec ce diamant!On ne peut pas faire 6000!
EXCUSE:Faut que j´aille faire des gaufres!

Vous avez bien fait de le libérer car LE MEDAILLON 3 EST REMPLIT! Votre barre de vie passe du stade 3 au stade 4!

Maintenant continuez à visitez le manoir en frappant bien Razoff à chaque fois! Si à un moment la camera se change en viseur de fusil, cahez-vous derrière des meubles statues ou portraits car c´est Razoff qui tire! A chaque fois il tire 3 balles dans cette vue! Vous remarquerez des ptits bonhommes attachés et prisonniers! J´appelle ça des morpions (ça leurs ressemble à ceux du jeu de grattage non?)! Libérez-les et ils vous offriront des lums rouge! EUX SEUL CONTIENNENT DES LUMS ROUGES! Et le combat est très long alors libérez-les tous!Voila bonne chance !

TOTAL CAGE DU MONDE: 8/9
TOTAL CAGE DU JEU: 18/60
MEDAILLON 3: 6/6

La suite dans la cave du manoir pour la 2eme partie du combat contre Razoff et la dernière cage dans le 6eme sous niveau!

6EME SOUS NIVEAU:1 cage

La cage du niveau:NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU (mais ça serait nul de la rater!)

Vous atterrissez dans la cave du manoir sur une plate-forme pleine de trous! Rassurez-vous si vous tombez dedans vous ne mourrez pas! Mais attention car Razoff arrive avec son boulet et est bien déterminé à se venger! Allez vers la droite du terrain et vous trouvez une cage en dehors de la salle! Un ptizetre sort!
PTIZETRE: Pour ceux qui adorent les feuillus eh bien profitez bien de sa compagnie car c´est le dernier du jeu!!(feuillus 2)
GAIN:2 lums rouges dans la salle!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN:Utilisez le dès que Razoff vous touche avec son boulet!
EXCUSE: faut que j´aille mettre du carburant dans ma moto bleue!

Voila c´était la dernière cage du 3eme monde!Pour vous débarrassez de Razoff tirez-lui dessus! Le combat sera très long mais pas difficile! Si vous tombez dans un trou eh bien ce n´est pas grave car un trinez (c’est comme ça que je les appelle) vous ramènera à la surface! Des fois même les trinez feront monter un pulvéropoing! Utiliser le pour donner plus de puissance a vos coups! Un poing chargé de pulvéropoing fait tomber Razoff de son boulet! Il ira dans les trous et il recevra plein de dégâts des trinez mais il remontera!Détruisez-le et Rayman et Globox prendront un autre chemin dans un miroir (épatants ces miroirs non?).

TOTAL CAGE DU MONDE: 9/9
TOTAL CAGE DU JEU: 19/9
MEDAILLON 4: 1/6

Hé hé!Bravo! Vous avez sorti Globox de Razoff et vous avez emprunté le miroir! Vous arrivez devant la lande aux esprits frappés! Le monde préféré des joueurs de la raymanzone! Vous aimez les paysages de Bretagne? Vous adorez fouiller des tombes et découvrir des décors fantastiques? Ce monde est pour VOUS! 9 cages, 6 niveaux et n´oublions pas, notre but est d´abord de trouver le 2eme docteur!

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 09:54:20

LA LANDE AUX ESPRITS FRAPPES: 9 cages + LIBERATION DES MOURUS!

1ER SOUS NIVEAU: 4 cages

La 1ere cage:CAGE OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

Vous atterrissez dans la lande, NE TOUCHEZ PAS AUX BIJOUX! (Je pari que vous en avez déjà pris un!) Allez à gauche de Globox! Montez sur le dolmen et récuperez les lums rouges! Une cage est à droite!
PTIZETRE:MOURUS!Ces ptizetres sont des fantômes! Ils jouent de la musique dans leur lande mais ils ont été chassé dans la tour des esprits! Depuis les hoodlums les ont libéré et enfermé dans leurs cages! Si vous les libérez de leur sort (ce sont des cages spéciales!) hé bien ils retourneront dans la tour des esprits! (mourus 1)
GAIN:Un cyclotorgnole
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN:Prenez le cyclotorgnole sans toucher au bijoux et HOP PRENEZ TOUT DANS CETE ZONE! Vers le bas de cette colline se trouve un caméléon!! Une fois que vous avez tous pris, rentrez dans la grotte et détruisez les petits hérissons! Hop des points en plus! Revenez en arrière et reprenez le cyclotorgnole! Apres la grotte vous voila devant la cascade des tortues amoureuses (je vous l´avait dit! Ce monde est paradisiaque! PRENEZ DANS CETTE ZONE COMME AVANT! Faites des allers et retours avec le cyclotorgnole! Faites comme si vous étiez dans Fort Boyard et que vous faisiez des allers et des retours dans la salle du trésor! Après avoir tout pris, abaissez le champignon! Le cyclotorgnole ne sera lus d´aucune utilité!
EXCUSE:Faut que j´aille déterrer mon petit-fils!

La 2eme cage:CAGE OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

Sur la plate-forme à côté du champignon, se trouve un roquetpunch! Prenez-le et détruisez la cage près de la cascade!
PTIZETRE:Mourus!(mourus 1)
GAIN:Un épicoptère!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN:Prenez le pouvoir et rentrez dans la crevasse de la cascade (essayez de prendre les diamants jaunes en double!) et prenez la prune!
EXCUSE: Faut que j´aille courir dans l´ombre !

La 3eme cage:CAGE NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU (enfin c vous qui voyez!)

Détruisez les 2 hoodlums qui apparaissent (et qui n´étaient pas là avant! Ils ont fort ces hallebafiers! Et reprenez le roquetpunch! Cette cage est souvent oubliée par les joueurs! Regardez dans la falaise grise à droite de la cascade...UNE CREVASSE! Une cage est à l´intérieur!
PTIZETRE:mourus (mourus1)
GAIN:Un pulvéropoing! Ce pulvéropoing est un coup de pouce pour les points, vous allez voir!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Placez la prune dans le pic et grimpez! Avec le pulvéropoing continuez le chemin en prenant les diamants et...UNE EMBUSCADE HOODLUMS! 5 hoodlums vous attaquent! 3 caporaux et 2 hallebafiers! Détruisez-les en combo avec le pulvéropoing!Faites des SNIII si vous voyez ce que je veux dire! Après si vous avez été rapide, un truc drôle et très marrant va se produire, 5 lums fonçant tous dans n´importe quel direction!!
EXCUSE:Faut que j´aille arroser me chrysanthèmes!

La 4eme cage: CAGE OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

Rentrez et sortez du tombeau (y´a un passage secret a l´intérieur!Comme ça vous saurez pourquoi j´appelle ça le tombeau!) et sortez du tombeau grâce aux bulles de Globox! Avancez vers la "fontaine mouru" (je vous avais dit! C´est un lieu touristique! Y´a de ces lieux dis donc dans ce monde!) et vous arrivez devant un camp hoodlums! Il y´en a 6 en tout! 3 troufions autour de la fontaine, 2 caporaux sur la corniche du dessus (froussards!!) et...UN NOUVEAU HOODLUM! Un aéroniflard !p our le tuer une seule solution, les coups latéraux! Après avoir tué les 3 troufions et le aéroniflard, vous obtenez le cyclotorgnole qui vous permettra de dévisser le champi-vis! Grimpez sur la corniche et tuez les 2 caporaux qui protègent la cage! Puis cassez la cage!
PTIZETRE:mourus (mourus 1)
GAIN: Un nouveau pouvoir!La chaussure tamponneuse!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Passez sur ce pouvoir et hop vous devenez minuscule et vous êtes au volant d´une de vos chaussures! L´autres s´échappe! Foncez-lui dessus jusqu’à ce que sa barre soit a 0! Attention à ne pas se cogner dans les murs! VOUS GAGNEZ LE PULVEROPOING! Cassez la porte plus haut et rentrez dans la grotte pour finir le niveau!
EXCUSE: faut que j´aille enfiler mon kilt!

TOTAL CAGE DU MONDE: 4/9
TOTAL CAGE DU JEU: 23/60
MEDAILLON 4: 5/6

la suite dans le cercle des dolmens disparus! Un territoire sacré des mourus occupé par les hoodlums! et 2 nouvellles cages!

2EME SOUS NIVEAU: 2 cages

La 1ere cage: OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

Après avoir tué les hoodlums, prenez le grappinocroc et utilisez les crochets pour atteindre les plates-formes en hauteur! Puis cassez la cage plus haut!
PTIZETRE:Mourus (mourus1)
GAIN:un cyclotorgnole
COMMENT BIEN UTLISER LE GAIN:Eh bien avec, prenez les diamants en bas et dans l´eau et abaissez le champi-vis au dessus du lac! Prenez les 3 diamants au dessus et essayez de prendre les diamants devant la grotte sinon utilisez le grappinocroc!
EXCUSE:Faut que j´aille recoudre mon drap

LE MEDAILLON 4 EST REMPLI! La barre de vie passe du stade 4 au stade 5!

La 2eme cage: CAGE OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

Continuez dans la grotte jusqu´à rencontrer un nouveau hoodlum: LE PARAGNON! Pour le tuer il vous suffit de tirer en straffant de gauche à droite! Ses attaques lâchent des minignons! Des très petits hoodlums qui sont redoutables car ils ont dans la main une bombe de bomboleros! Et ce sont des kamikazes. Ils ont développé la stratégie "tu me touche, tu pètes avec moi!!" ils foncent sur vous!! Après avoir tué le paragnon, Globox vous rejoint et boit du jus de prune! Utilisez les bulles pour grimper en haut! Retournez-vous vers l´endroit ou vous avez atterri devant le paragnon ! UNE CAGE!
PTIZETRE:Mourus
GAIN:un pulvéropoing!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: il vous suffit de péter la porte et la tirelire à gauche de Globox! A droite se trouve un passage secret!
EXCUSE: faut que j´aille nettoyer les couches de ma grand-mère!
Continuez le chemin!Vous atterrissez dans le cercle des dolmens disparus! Les hoodlums ont prit le contrôle!IL Y´A UN NOUVEAU HOODLUMS! LE BRACADABREUR! Il protège les hoodlums de vos attaques avec un bouclier! Pour le tuer tirer sur les hoodlums qu´il protège et il apparaîtra, ensuite frappez-le et recommencez jusqu´à ce que il meure!
Tuez ensuite les caporaux… et 3 AUTRES TROUFIONS ARRIVENT AUTOUR DES DOLMENS ET VOUS ENCERCLENT! Tuez-les et un autre troufion arrivera! Tuez-le et prenez le roquetpunch afin de viser le bomboleros plus haut! Un caporal plus loin va arriver! Utilisez le roquetpunch! Il donne l´épicoptère qui vous permet de finir le niveau!

TOTAL CAGE DU MONDE: 6/9
TOTAL CAGE DU JEU: 25/60
MEDAILLON 4: 6/6
MEDAILLON 5: 1/6
A SUIVRE POUR LA TOUR CELESTE DES MOURUS!

On termine les cages de la lande maintenant et pourtant après vous n´aurez fait que la moitié du monde! Un barrage hoodlums, une tour de verre qui doit avoir beaucoup de secrets...ce niveau est pour moi le 2eme plus grand du jeu (le 1er et le 3eme à venir bientôt!) et vous n´êtes pas au bout de ces décors extraordinaires! Vous allez découvrir le décor le plus magnifique décerné par la raymanzone sur Rayman3!

3EME SOUS NIVEAU:3 cages+ la libération de tous les mourus

La 1ere cage:CAGE OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

Vous atterrissez devant un barrage hoodlums! Ce barrage vous empêche de rejoindre la maison du 2eme docteur qui est derrière! Tuez le hoodlums et prenez le pulvéropoing pour péter la porte derrière vous! Rentrez dans la tombe et tuez le hoodlums! Avancez jusqu´à la sortie et pendant un bref moment et en un mot: CONTEMPLEZ! Une tour de verre magnifique! C’est celle des mourus! Avancez sur le pont menant à la tour et tuez le hoodlums! Ne touchez pas aux tirelires et aux diamants sur le côté! Rentrez dans la tour, et appuyer sur le bouton à droite!
Des pylônes apparaissent! Montez jusqu´à atteindre l´escalier en verre et retournez vous! UNE CAGE!
PTIZETRE:Mourus (mourus 1)
GAIN: un grappinocroc!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Descendez de l´escalier et prenez tous les diamants autour (attention à ne pas tomber) et cassez les tirelires à droite! Près des tirelires il y´a un caméléon! Retournez dans la tour et refaites le même trajet jusqu´à l´escalier de verre! Vous allez devoir grimper en haut de la tour! Utilisez les crochets et prenez un max de diamants en combo!
EXCUSE: Faut que j´aille j’ai rendez-vous excuse moi!

La 2eme cage:CAGE OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

En haut de la tour, se trouve la cage!
PTIZETRE: Mourus!
PHRASE BONUS: "retrouuuuuvemoi en bas!" vous savez maintenant ce qu´il vous reste à faire!Le ptizetre vous donnera en bas le gain!
GAIN:Un cyclotorgnole
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: En sachant que vous êtes dans la tour, allez à droite (dehors) et tombez! Prenez les diamants et dévissez les champi-vis. Un aéroniflard vous attaque!!! Tuez-le (avec le cyclotorgnole si c’est possible!)! Et voila! Remontez grâce aux bulles de Globox grâce au tonneau en bas et reprenez le cyclotrgnole! Maintenant descendez de l´autre côté! Il y´aura 2 petits ponts de bois contenant chacun 5 diamant jaunes!
EXCUSE: 1 de mes frères est encooore prisoonier! Liibèrre-lee et nous t´ooooouvrirons notre moooonde!

La 3eme cage:CAGE OBLIGATOIRE POUR LE JEU

Pas très clair tout ça! Eh bien descendez du côté des ponts en bois et prenez la prune! Posez-la sur les champi-vis et traversez le lac! Posez la prune sur son socle et allez en haut! Cassez la cage!
PTIZETRE:mourus! IL CREE UN VORTEX A L´ENTREE DE LA TOUR! (mourus2)
GAIN: un vortex?
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Eh bien grimpez en haut grâce au bulles et approchez vous de ce vortex!
EXCUSE: houuuuu houuuuu (bon c’est bête mais dès que l´on brise la cage Globox dit un truc alors)
TRUC DE GLOBOX QUAND ON PETE LA CAGE: Ne me dis pas qu´on peut pas être sur quand on est soul! Mais qu´est ce que je raconte moi?

LA LIBERATION DES MOURUS: OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

Pour un monde exceptionnel: rubriques exceptionnelles! Rentrez dans le vortex...L´ASPECT DE LA TOUR A CHANGE! Là c´est de la brique!
Mais un mauvais accueil survint à cette entrée spectaculaire! 2 fantaships descendent des escaliers et un nouveau hoolums saute d´en haut tel un yamakasi!
Après le troufion et le caporal, de la même famille voici: LE TROUFION D´ELITE! Il est plus dur à tuer et tire 3 balles géantes à la fois! 6 ou 7 coups feront l´affaire! Montez en haut et continuez le chemin! Au milieu de la nouvelle sale, un cercle entouré de petits feus bleus inoffensifs avec à l´intérieur des diamants! Un caporal arrive du côté droit de la salle circulaire! Il est protégé par un sorcier qui est au milieu des flammes bleues! Dès que vous les avez tués, prenez le roquetpunch déposé et visez le bouton au milieu des 2 entrées! Les 2 grilles s´ouvrent! Grimpez et AH! Au croisement un hoodlums est là! Tuez-le et rentrez dans la pièce! Utilisez l´épicoptère pour prendre le grappinocroc et utilisez les crochets! Grimpez en haut de la tour (attention aux bombes) et tuez les hoodlums! Il libèrent le pulvéropoing ! Il y´a une porte! Derrière elle, se trouve tous les mourus que vous aviez délivré! Les hoodlums savaient que vous les sauveriez et que ils retourneraient dans la tour! Brisez la porte! Les mourus s´échappent et foncent au barrage! Leur vengeance sera terriiiiiiiiiiible!!!
PTIZETRE:Mourus (mourus 3)
GAIN:La chaussure tamponneuse
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Z´avez plus qu´à redescendre à l´entrée du vortex pour aller péter l´autre chaussure! Vous retrouverez ainsi votre aspect initial!
EXCUSE:Y´en a pas!

Revenez au barrage et débarrassez-vous du Sulfator (nouveau hoodlums) grâce au pulvéropoing (j´en dis pas plus)!

TOTAL CAGE DU MONDE: 9/9
TOTAL CAGE DU JEU: 28/60
MEDAILLON 5: 4/6

Voila! Dans le 4eme sous niveau les hoodlums seront bien décidés à ne pas vous laisser passer!(regardez au loin au début du niveau!!!!)! A la fin de ce niveau vous rentrerez dans le cabinet du guérisseur!
Le 5eme sous niveau est l´entrée du cabinet! Frappe chirurgicale oblige!
Et le 6eme sous niveau votre dernière phase de skate!
UN NOUVEAU MONDE VOUS ATTEND!Le désert des .....

Cette fois ci, par d´erreur de chemin, nous atterrissons bien dans le désert le plus chaud de l´univers! Je dois vous prévenir! Ce monde sera de loin pour vous le plus détestable de tous et celui qui fait le plus de frayeurs! Par contre si vous aimez explorer les cultures aztèques et incas de la croisée et que vous adorez des cannibales karatekas invincibles, ce monde est pour vous! Ah oui, si vous n´aimez pas avoir peur vous pouvez ranger le cd dans sa boîte car nous somme au:

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 09:56:57

DESERT DES KNARRENS: 12 cages

Ce monde est le plus grand de tous et Michel Ancel sait bien que ce monde va vous procurer des frissons intenses! Il sait bien que vous ne voudrez jamais y retourner! Il sait bien que vous avez envie de manger une brioche à 4h! C’est pour ça que ce monde (le plus terrifiant (de tous les Rayman) est le plus long de tous! 8 sous niveau horribles vous attendent!!! Avec 12 cages aussi difficiles les unes que les autres, je crois que la difficulté va monter de 3 crans! Dites au revoir à la touche tir car elle ne vous sera d´aucune utilité pendant de longs moments!
BIENVENUE AU ROYAUME DES DESCENDANT DE LEPTYS!!

1ER SOUS NIVEAU:2 cages

La 1ere cage: OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

Vous atterrissez dans le désert! Avancez sur les ossements et rentrez dans la tête de mort...oui je sais ça aurait été mieux la tête de LY mais que voulez vous! Dites au revoir aux bons rêves et au bonheur! Car dès que vous aurez sauté dedans, vous ne pourrez plus remontez!! En bas 2 hoodlums vous attendent! L´un est devant une porte (la plus désagréable que vous aurez à péter!), l´autre est sur un pont en haut. Traversez le lac vert et ne vous occupez pas de Globox! Il va se saouler pour prendre un raccourci et aller devant la porte! Dès que vous arriverez devant l´épicoptère, prenez-le et voler jusqu´au prochain! Celui-ci vous permettra d´aller au prochain et ainsi de suite jusqu´à atteindre le pont! Tuez le hoodlums et cassez les tirelires! Puis prenez le précédent épicoptère qui vous a permis d´atteindre le pont pour prendre celui de l´autre côté du pont! Avec celui-ci, allez vers le grappinocroc contre la falaise! Puis suspendez-vous au crochet de manière à aller au dessus de la plate-forme où est le grappinocroc! Utilisez le roquetpunch dans la grotte (cata balistique) pour péter la cage au bout!
PTIZETRE:Grands minis! Ils étaient déjà là au début du jeu et ont été kidnappé! Rejoignez les 2 grands minis ! (Grands minis 1)
Cette fois ci L´EXCUSE sera déplacée, vous comprendrez pourquoi!
L´EXCUSE un petit dialogue important!)
GRAND MINIS 1: Hé gros pif! Pour pouvoir traverser le désert et rejoindre le cabinet du 3eme guérisseur, va falloir passer par les souterrains!
GRAND MINI 2:Non mais t´es pas bien! Les souterrains grouillent de knarrens et ces monstres sont INVINCIBLES!
GR 1:Ouais mais t’as une meilleure idée?
GR 2:Un peu mon neveu PHIONNN!(il se barre!)
GR 1:ECOUTE MOI BIEN GROS PIF: Ne t´approche jamais d´un knarren! JAMAIS!!! Si il te pose la griffe dessus, t´es mort! Heuureux d´avoir fait ta connaissance!
GAIN:Un pulvéropoing!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Agrippez-vous aux os à gauche et utilisez le pulvéropoing pour péter la porte et tuez le hoodlums!

Laissez passer Globox derrière la porte et rejoignez-le...LE SOL S´ECROULE!!!!

La 2eme cage:CAGE OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

Globox et Rayman tombent dans une crevasse et un knarren attrape GLOBOX EN VOL!!! Ayant entendu le bruit, UN AUTRE KNARREN SORT D´ UN MUR PRET A VOUS DEVORER! (Je vous l´avais dit que cette porte serait la plus chiante à péter!) EVITEZ-LE! Prenez un max de diamants et sortez par le trou que le knarren a fait en venant! Il y´a un énorme puit sans fond! Vous avez le choix! Ou vous sautez ou vous mourez! Si vous mourez ce ne sera pas de ma faute mais si vous sautez, le knarren va frapper dans un gong! Ce qui donnera l´alerte à l´étage d´en dessous! 2 knarrens arrivent aussitôt! Vous arrivez devant un mini trou à la vert!Un knarren fait sa ronde autour!Traversez le chemin et sautez dans le trou du lac vert!MIRACLE vous etes indemne!Le 2eme knarren est au dessus devant la sortie! Va falloir vous débarrasser de ceux là! Et c’est là qu´intervient la cage située au-dessus de vous! Un roquetpunch est à coté de vous! Visez la cage!
PTIZETRE:Grand mini!Il est seul et se barre en tournant sur lui-même! (Grand mini 2)
GAIN:Un grappinocroc!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Tout d´abord sachez que ce grappinocroc vous permettra de monter dans le chemin derrière le pouvoir afin de vous accrocher aux crochets et d’atteindre la sortie! Hélas il y´a un knarren! Pour se débarrasser de lui, faites-la même méthode que le précédent knarren! Visez le gong! Avec la fusée, il y´a un gong en dessous le knarren d´en haut! Visez-le ! Croyant que c´est une alerte la knarren va rejoindre le gong! Rassurez-vous les knarrens ne sont pas très intelligents si bien qu´il leur faut une minute pour comprendre la farce! Faites ce que je vous ai dit avec le grappinocroc et sautez dans le trou!
EXCUSE: Faut que j´aille donner son bain d´éponge à grand-papa!

LE MEDAILLON 5 EST REMPLI! La barre de vie de Rayman passe du stade 5 au stade 6!

Continuez le niveau en mettant la pierre sur l´interrupteur! Il y´aura des ennemis pour vous en empêcher! Poser la pierre et combattez-les! Reprenez la pierre et continuez votre chemin, etc.
Avec le roquetpunch, visez le gong et attirez le knarren pour l´éviter! (un passage secret est derrière le gong!)! Continuez le chemin en faisant la même méthode qu´auparavant avec la pierre! Le niveau est fini!Ouf!

TOTAL CAGE DU MONDE: 2/12
TOTAL CAGE DU JEU: 30/60 (la moitié)
MEDAILLON 5: 6/6

Maintenant la salle du Leptys! Niveau facile mais 3 knarrens vous recherchent!

2EME SOUS NIVEAU: 2 cages

La 1ere cage:CAGE NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

Vous arrivez dans la salle des sacrifices du Leptys! Le leptys est l´aigle que vous voyez devant vous! Regardez avec la vue interne au-dessus de vous! Il y´a des plates-formes! Mais pour aller plus loin il va falloir les bouger! Le bouton qui peut faire ça est sous le Leptys et seul un knarren peut passer dessus! Faut attirer un knarren! Après avoir fait cela, grimpez sur la corniche et sur la 1ere plate-forme qui bouge, essayez d´aller à gauche avec l´autre plateforme! Cette plate-forme vous emmènera plus haut à la 1ere cage!
PTIZETRE: grands minis! Ils sont 3 et font une pyramide humaine!(grands minis 3)
GAIN:un cyclotorgnole!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Eh bien utilisez le pouvoir pour trouver les 2 caméléons derrière 2 colonnes (où était Rayman au début du niveau!) et abaissez le champi-vis à gauche de la corniche! Vous pourrez en haut choper en combo X2 un max de diamants dont un vert!!!
EXCUSE:Faut que j´aille chercher mes clefs!

La 2eme cage: CAGE OBLIGATOIRE POUR LE JEU

Elle se trouve au-dessus de la statue du Leptys! Grimpez sur toutes les plates formes! Utilisez les grappinocroc et arrivé sur la statue vous aurez la cage!
PTIZETRE:Grand minis! (GR 2!Je fais une abréviation!)
GAIN:un épicoptère!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN:Il y´a un caméléon pas loin! A vous de le trouver! Ensuite grimpez plus haut sur la plate-forme et continuez le chemin! Vous aurez terminé le niveau!

TOTAL CAGE DU MONDE: 4/12
TOTAL CAGE DU JEU: 32/60
MEDAILLON 6: 2/6

ON CONTINUE! Notre voyage terrifiant dans les catacombes et les temples des knarrens ne fait que commencer!
Vous allez trouver le plaisir (ou l´horreur) de faire pour moi le 2eme niveau ex æquo (avec un autre plus loin) le plus long du jeu! Et cette fois-ci y´en aura des knarrens et des cages DIFFICILES A AVOIR! A AVOIR ET PRATIQUEMENT TOUS SANS OBLIGATIONS !

3EME SOUS NIVEAU:5 cages

La 1ere cage:CAGE NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU

La age est loin du début de ce niveau pour les 3 premières phases du jeu (le début avant le petit lac vert, le knarren qui garde le grappinocroc et le knarren qui fait sa ronde au dessus de la statue d´un knarren) débrouillez-vous! Si vous tombez en bas vous rencontrerez des poulets-zombies! C´est pas plus mal d´ailleurs car en bas y´a peut être des lums rouges et des pick up! Après le knarren qui fait sa ronde, continuez le chemin! En face de vous il y´a une plate-forme avec des lums rouges! Atteignez-la en sautant! Vers la gauche, il y´a vers le bas un fond vert! Sautez vers ce fond et vous atterrirez devant la 1ere cage de ce niveau qui contient 3 grands minis!
PTIZETRES:Grands minis (GR 3)
GAIN:Une rondelle de diamants jaunes
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Si vous étiez rapide avant, le grappinocroc précédent peut prendre ces diamants en combo! Sinon il n’y à rien à faire d´autre que de les prendre!
EXCUSE: Faut que faire pipi dans ma culotte!

La 2eme cage:CAGE NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

Retournez à la plate-forme précédente (où y´a les lums rouges) et utilisez cette fois ci l´épicoptère pas loin pour grimper sur le toit de cette plate-forme! Il y´a la 2eme cage!
PTIZETRE:Grand minis (GR 2)
GAIN: une rondelle de diamant jaunes
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN:Eh bien il n´y a pas de combo à faire en double! Prenez-les et vous ne regretterez pas si y´a un X2 car pour moi c´est pratiquement impossible! Le grappinocroc ne sert à rien puisque vous prenez l´épicoptère et l´épicoptère n´est pas assez rapide!
EXCUSE: Faut que j´aille faire un château de cartes!

La 3eme cage: CAGE NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU

Continuez votre chemin (y´a un caméléon pas loin et facile à voir)! Vous arrivez devant une tour en colimaçon! Elle mène vers la chambre de reflux! Ca peut être rassurant car dites-vous que vous remontez à la surface! Malheureusement y´a encore un bout de chemin à faire! Les cages 3, 4 et 5 sont autour de cette tourelle et contiennent les mêmes gains! Mais le problème reste les knarrens qui montnte la garde! Mais des roquetpunch et de l´astuce vont vous aider! La 1ere cage n’est pas loin du 1er gong! Je vous conseille de péter d´abord la cage puis frapper dans le gong car les knarrens vont partir pendant que les 3 grands minis vont donner les gains!
PTIZETRE:Grands minis (GR3)
GAIN:une rondelle de bijoux jaunes
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Prenez le roquetpunch si vous avez le temps (knarrens!) et prenez-les en combo X2
EXCUSE: Désolé je n´ai pas réussi à entendre l´excuse car les ptizetres sont près du gong! Envoyez moi un mp si vous l´avez entendu!

La 4eme cage: CAGE NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU

Continuez votre chemin (attention aux knarrens) et faites exactement pareil grâce au roquetpunch plus haut pour péter la cage et utiliser le gong!
PTIZETRE:Grand minis: (GR 3)
GAIN: une rondelle de bijoux jaunes
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: En prenant le roquetpunch si c’est possible bien sur!
EXCUSE: Je n´ai pas non plus entendu l´excuse! Envoyez moi un mp si vous l´avez!

LE MEDAILLON 6 EST FINI!!!!!!!! Votre barre de vie passe du stade 6 au stade 7!

La 5eme cage: CAGE NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU (mais un peu bête a rater)

Ben elle est en haut de la tourelle! Retournez-vous arrivé en haut et elle est là!
PTIZETRE:Grand minis (GR2)
GAIN: Une rondelle de bijoux jaunes!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Il n’y a pas d´astuce pour doubler les gains! Prenez-les en combo c´est tout!

TOTAL CAGE DU MONDE: 9/12
TOTAL CAGE DU JEU: 37/60
MEDAILLON 6: 6/6
MEDAILLON 7: 1 /6

Les knarrens deviennent de plus en plus énervants et surtout... plus difficiles à éviter!
Vous allez avoir de grosses frayeurs dans ce niveau car des knarrens vont surgir n´importe où et je ne sais pas comment pour vous choper!

4EME SOUS NIVEAU:1 cage

La seule cage du niveau: CAGE NON OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

Avant tout, laissez-moi vous prévenir que les knarrens vont...non j´arrête! Allez à gauche.....revenez puis allez à droite! Revenez devant la porte par laquelle vous êtes entré dans ce niveau...
5 KNARRENS A GAUCHE!!! 5 KNARRENS A DROITE!
Oh une plate forme en os devant vous! UN KNARREN ARRIVE DESSUS! Vous êtes encerclé....Mais un moment...Crac..Qu’est ce qui se ...CRAAAAAAC PAAAAAAAAAAAASSE!? Vous faites une chute énorme grâce à une 1ere qui s´est écroulée! Z´avez un de ces pot vous! Attention car là y´a plein de poulets-zombies! Et y´a plein de diamants! Grimpez en haut une fois après avoir tout prit et allez à l´étage supérieur! Vous arrivez dans une salle avec des trous et un oeuf! Au bout de la salle, un interrupteur! Comme vous l´aviez deviné, il va falloir poser l´œuf sur l´interrupteur pour ouvrir une porte! Et comme vous l´aviez deviné vous vous êtes dit dans votre tête "c’est trop facile!J´aime pas ça moi"! Ou encore: "tout est calme...j´aime pas trop beaucoup ça… (Jamel Debbouze)!
En effet un danger vous guette mais pas énorme! Vous allez devoir prendre le bon chemin avec l´oeuf car sur votre parcours, certaines pierres vont s´écrouler et hop direction les poulets-zombies! Après avoir posé l´interrupteur...avancez...avancez....vous arriverez a une intersection! A droite une porte ferme avec un dimant vert! Et à gauche rien mais tout droit va falloir sauter pour atterrir plus bas! La caméra va changer de position! Vous verrez Rayman mais devant vous!Ce qui veut dire que si vous avancez, la camera ira en arrière pour toujours avoir Rayman en face d´elle...allez savoir pourquoi...oh...une porte s´ouvre...Y´A 2 KNARRENS QUI ARRIVENT SOUDAINEMENT ET QUI COURENT VOUS CHOPER! Courez! Foncer! Même si la camera est mauvaise!!! Au bout, un lac vert! Y´a des pylônes et ouf en sécurité! Traversez le lac vert et dès que vous verrez une plate-forme qui ne descend pas, retournez-vous et regardez! UNE ECHELLE EN OS! Là y´a plein de diamants dans une salle! Et quand vous croyez que c´est fini y´en a encore en sortant du passage! Refaites le même chemin (attention aux 2 knarrens) et traversez le lac vert jusqu´au bout! La cage est au fond!
PTIZETRE: Grands minis (GR2)
GAIN: une rondelle de bijoux jaunes (imaginez les verts...cool!)
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Pas de pouvoir a l´horizon désolé!
EXCUSE: Faut que j´aille faire mon ourlet!

TOTAL CAGE DU MONDE: 10/12
TOTAL CAGE DU JEU: 38/60
MEDAILLON 7: 2/6

Continuez votre chemin! Allez au bout...cul de sac ET 4 KNARRENS DERRIERE VOUS! Vous connaissez la chanson: Pierre qui s´écroule
n´amasse pas AHHHHHHHHH 2 KNARREN!
Globox: Mais arrête de crier comme ça toi!
Angous: DesolAHHHHHHHHHHH REFLUX!!!!

Z´avez battu reflux et vous avez tué les 2 hoodlums et utilisez le pouvoir grimace?
Vous êtes dans le désert?
C´EST LE 7EME SOUS NIVEAU! Autant vous dire que Dédé pendant votre combat contre Reflux a fait une stratégie et n´a pas fait les choses a moitié!
A partir de maintenant MOINS DE BLABLA + DE HOODLUMS!
3 ou 4 à chaque fois! Ca va être encore + dur que les knarrens mais je suis là pour vous aider!

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 09:58:42

7EME SOUS NIVEAU: 2 cages

La 1ere cage: CAGE OBLIGATOIRE POUR LE JEU

Sautez sur les ossements et avancez sur le grand os ou il y´a un hoodums retourné! Tirez dessus...UN SORCIER! Tuez le sorcier puis tuez le hoodlums!Continuez votre chemin jusqu´à avoir 2 nouveaux hoodlums inédits volants!
LES LAVOMATRIX ! C’est des hoodlums mais on ne sait pas si ils viennent de la matrice mais on sait que ils ont été fait en ferraille et que ils sont fait avec une machine à laver! Ils sont par groupe de 2! Pour les tuez tirer sur eux normalement jusqu´à ce que il n´y en ait plus! Globox boit le jus de prune et crache des bulles et s´envole vers la sortie du niveau (parfois j´aimerais bien être saoul)! Les bulles servent à atteindre la cage plus haut!
PTIZETRE:Grands minis (GR 3)
GAIN: un pulvéropoing
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Il y´a des diamants derrière, ensuite pétez la porte en face!
EXCUSE: Alors là c’est Angous qui cause: le ptizetre que vous avez délivré n´a pas eu de pot! C’EST LE DERNIER PTIZETRE AVANT LE COMBAT CONTRE REFLUX! Il sort du désert et se refait capturer…par les hoodlums! En bref: faut que j´aille faire mon ourlet!
Et cette fois vous l´avez bien sauvé!

La 2eme cage: CAGE OBLIGATOIRE POUR LE JEU

Continuez votre chemin (prenez un max de lums rouges) AHHHH! 4 jambombeurs (bomboleros sur échasses) vous attaquent! Ignorez-les et avancez vers les cartons! Y´a une cage! Détruisez-là!
PTIZETRE:Grand minis (GR 2)
GAIN:un cyclotorgole!
COMMENT BIEN UTILISEZ LE GAIN: Ben jouez au yoyo avec! Non allez vous avez deviné quand même!
EXCUSE: Faut que j´aille faire un ouvrage sur le vélo!

TOTAL CAGE DU MONDE: 12/12
TOTAL CAGE DU JEU: 40/60
MEDAILLON 7: 4/6

Après avoir tué les jambombeurs, 4 aéroniflards alignés (et c’est ça leur point faible! Ils ne peuvent pas bouger! Ils sont comme des statues!) verticalement vous attaquent! Vous obtenez le grappinocroc après les avoir dérouillés, continuez votre chemin en vous débarrassant du sorcier et du toupignard! Dans le feu où vous avez mis le toupignard, sautez derrière car y´a un passage secret!
Remontez et allez vers la grande bâtisse! AHHH UN AERONIFLARD! Tuez-le et rentrez dans la bâtisse (on l´a aperçu au 1er sous niveau! Ces souterrains nous ont fait faire du chemin hein?). Rentrez car c’est la maison du 3eme docteur! Le 8eme sous niveau c’est la salle du docteur! Utilisez les boutons!

HEIN? Mais y´a pas de cages dans ce monde!
Mais je vais éclaircir avec vous des points importants (sur le jeu, sur la suite de vos aventures, sur la suite de la soluce et sur ce monde!).

Ouf! Les knarrens sont partis et on a sauvé Globox... MAIS DEDE S´EST ENFUI AVEC REFLUX POUR AVOIR UN MAX DE POWER!
Ils sont partis loin et pour les rattraper il vous faudra prendre le grand raccourci! Rayman et Globox se retrouvent donc dans un temple qui les mènera sous terre jusqu´à la mer!

LE GRAND RACCOURCI: 0 cages

1ER :2EME ET 3EME SOUS NIVEAU: 0 cage

Ce monde est un peu un bonus pour ceux qui adorent être bloqué dans des situations et trouver la soluce eux-mêmes!
Rassurez-vous aucun ennemie ne traîne dans les parages! Mais cela va vite devenir énervant!
Si je vous parle de ce monde c’est parce que vous allez prendre beaucoup de temps avant de le finir (à moins d´être un crac!)
Aucun point par ennemis tués! Ce sera sous formes principales de bijoux, tribelles, matuvus et passages secrets!
1 passage secret par sous niveau!
Le 1er est une question de logique et les 2 autres cachés dans des murs...
Vous arrivez grâce à un téléporteur (le même téléporteur que ceux après le skate mais ici pas de skate puisque les docteurs vous ont amené tout de suite ici!
Les 3 docteurs vous expliquent ce que j’ai dit plus haut (avec Dédé)! Là vous êtes a l´entrée du grand raccourci! Après la remarque de Globox (le doublage est extraordinairement bien fait!), il va lui-même se placer devant une porte recteur des incantation magiques (pour lui ou) cette porte est magique comme l´a dit Globox, ce monde fait partie de l´histoire ptizetre et comme mon but est de faire un dossier ptizetre (sous forme de cages) vous allez apprendre que ceci est l´ancienne voie des portes!
La voie des portes la plus récente est le skate psychédélique!
Ensuite c´est la voie des portes de Rayman 2 (pour voyager a travers les mondes)
Puis celle-ci c´est la plus vielle! Et la plus énervante!
J´appelle ce monde FORT CROISEE (en rapport avec Fort Boyard) puisque pour ouvrir la porte il va vous falloir ramasser des couronnes qui l’ouvriront quand vous marcherez sur l´interrupteur devant la porte! Enigme, réflexion et rapidité, les mouvement de Rayman vous seront tous utiles pour rattraper Dédé et Reflux!
Entrez dans le téléporteur derrière! Vous commencez avec la chaussure tamponneuse! Vous connaissez le principe alors frappez la chaussure!
Puis essayez de vous placez au centre de la salle et dirigez la vue vers le haut! Impressionnant hein? Il va vous falloir grimpez en haut avant la fin du temps imparti! En effet à chaque sous niveau vos actions seront chronométrées ! A chaque fois si vous ratez l´épreuve la porte se referme et il faut recommencer! Sinon n´oubliez pas de prendre toutes les couronnes! Dès que vous êtes arrivé en haut, prenez le téléporteur et remontez voir Globox! Marchez sur l´interrupteur et hop la porte s´ouvre!

Dédé et Reflux sont à l´opposé de vous sur la planète! Si vous descendez les escaliers qui vont apparaître vous serez AU CENTRE de la croisée!
C´est le 2eme sous niveau! Même principe en plus difficile avec + de challenges!

Au 3eme sous niveau, vous êtes remonté où est Dédé et Reflux mais hélas une porte vous barre l´accès! Vous aurez l´immense plaisir (c’est pas mon monde préféré!) de sortir et de prendre le bateau sur le port!
Rendez-vous au sommet d´outre nuée!

LES SOMMETS D´OUTRE NUEES : 3 cages

2EME SOUS NIVEAU:2 cages

La 1ere cage: OBLIGATOIRE POUR LE JEU

Tuez le toupignard en utilisant le pulvéropoing! Puis grimpez au sommets des montagnes:attention aux boules de neige! En haut un autre toupignard t´attend! Pousse-le dans le feu en faisant gaffe aux boules de neige! Tu auras un épicoptère te permettant d´aller au-dessus! Ensuite vas vers le haut et hop t’as la 1ere cage!
PTIZETRES! Poilus! Ils sont 3 avec des manteaux en poils de moutons! (poilus1)
GAIN:Un grappinocroc!
COMMENT BIEN UTILISER LE GAIN: Grâce aux crochets, tuez le hoodlums puis allez vers l´arène au-dessus! Dans l´arène, tout ce qui est bijoux ou hoodlums, utilisez le grappinocroc! Vous gagnerez plus de points! Il y a même un caméléon sur une éolienne derrière!
EXCUSE:Faut que j´aille faire mon bonhomme de neige!

La 2eme cage:OBLIGATOIRE POUR LE JEU!

La 2eme cage se trouve très loin! Donc je vais faire plus rapide sans donner la soluce du niveau (c’est pas la soluce d´outre nuée ici !) Après un jambombeur, vous aurez un caporal d´élite! Il garde une porte! Tuez le puis prenez le pulvéropoing afin de péter la porte et de casser la tirelire avec tous les diamants dedans! Ressortez du tunnel: LA TOUR DE GARDE HOODLUMS! Une tour gigantesque avec plein de hoodlums! Pour vous aider, à droite de la tour se trouve un pulvéropoing et 2 bonhommes de neige! Sachez que 1 bonhomme de neige pété =1 rondelle de bijoux jaunes! Le combat se déroule en 3 parties! Au sommet de la tour : La cage!

1ERE PARTIE:REZ DE CHAUSSEE
Il y´ 2 caporaux normaux et 1 bomboleros! Facile!
2EME PARTIE:1ER ETAGE!
Là ça se corse ! Vous ne pouvez utiliser le pulvéropoing car l´épicoptère vous en empêche! En haut 1 bomboleros, 1 caporal D´ELITE et 1 caporal normal!! Moyen…

3EME PARTIE: 2EME ETAGE!
Là c’est balèze! 1 bomboleros! 1 caporal d´élite et 2 caporaux normaux!! Après tout ça, vous aurez l´épicoptère vous permettant d´avoir la cage!

PTIZETRE: Poilus! Il est seul et bouge pas mais danse sur place!
GAIN:Un grappinocroc!
COMMENT BIEN UTILISEZ LE GAIN: Revenez en arrière à l´endroit du début de la soluce de la 2eme cage! Allez sur les caisses à droites et utilisez le crochet! Ne prenez pas le 2eme mais retombez en bas! Un hoodlums va arriver en ballon! C’est un caporal normal! Tuez-le et vous aurez un grappinocroc plus près du précédent!
EXCUSE:faut que j´aille mettre mes bâtons de ski!

LE MEDAILLON 7 EST TERMINE ! ! ! Rayman passe du stade 7 au stade 8

3ème niveau :

3ème cage : NON OBLIGATOIRE

PTIZETRES : Poilus
GAIN : des pick-up
COMMENT BIEN UTILISEZ LE GAIN : La cage est protégé par un bracadabreur et idem pour un hallebaffier. Commencez par affaiblir le magicien du hallebaffier, puis affaiblissez le magicien de la cage. Cassez la tirelire, prenez les pick-up et tuez le magicien de la cage dans le même combo. Puis, cassez la cage, les tirelires, tuez le magicien et le hallebaffier, mais toujours dans le même combo.

Finissez le niveau avec la séance de snowboard.

TOTAL CAGE DU MONDE: 3/3
TOTAL CAGE DU JEU: 43/60
MEDAILLON 8: 1/6

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:01:40

LE QUARTIER GENERAL HOODLUM :

Total cages : 7

Donc à partir de ce monde c’est moi, darkshadow180, (et non Angous) qui clôt le Chapitre sur les 60 cages. Donc la présentation risque de changer un peu. Mais bon, continuons tout de suite la solution.

1er Niveau :

Cages : 3

1ere cage : OBLIGATOIRE et 2ème cage : NON OBLIGATOIRE

Vous arrivez sur une petite plate-forme avec un rochet punch. Balancez une roquette dans le trou en face de vous pour atteindre la cage. Mais ne descendez pas. Il y a une roue qui tourne à votre gauche. Tirez vers elle. Il y a une cage derrière la roue.

1ere cage :

PTIZETRES : Roi
RECOMPENSE : un pulvéropoing

2ème cage :

PTIZETRES : Roi
RECOMPENSE : un pick-up vert

BIEN UTILISER LES GAINS : Avec le pulvéropoing, cassez la porte et faites baisser le ponton. Il y a un caporal et un paragnon. Donnez 2 coups au paragnon et 3 au caporal (mais sans le pulvéropoing). Ensuite, reprenez le pulvéropoing. Tuez le caporal en prenant le pick-up vert en combo et tuez le paragnon.

3ème cage : NON OBLIGATOIRE

Vous êtes devant un toupignard qui est protégé par un bracadabreur. Allez sur votre gauche. Vous tombez dans une salle avec des caisses suspendus. Montez en haut. Sur les piles de caisses, a droite, il y a une cage !

PTIZETRES : Roi
RECOMPENSE : lot de pick-up (10 diamants jaunes)
EXCUSE : Faut que j’aille mettre mon lit (baille)…en position été
BIEN UTILISER LE GAIN : Prenez simplement le lot de pick-up (mais avec le cyclotorgnole)

2ème Niveau :

Cages : 2

1ere cage : NON OBLIGATOIRE

Quand vous êtes devant le trou avec le levier, prenez le roquet punch et tirez sur votre gauche. Faites passer la roquette par dessous la protection de la cage

PTIZETRES : Roi
RECOMPENSE : un pick-up vert
BIEN UTILISER LE GAIN : Tirez sur le levier et courez vite pour prendre le diamant vert en combo et avec le pouvoir.

2ème cage : NON OBLIGATOIRE

Juste avant le stand de tir, cassez la cage.

PTIZETRES : Roi
RECOMPENSE : un cyclotorgnole
BIEN UTILISER LE GAIN : Rebroussez chemin. Sur votre droite, il y a un champivis. Tirez dessus et prenez les pick-up en combo. Retraversez le stand et tuez tous les ennemis avec le pouvoir. Voilà, fin du niveau.

LE MEDAILLON 8 EST FINI ! ! ! Rayman passe du stade 8 au stade 9 ! ! !

3ème Niveau :

Cages : 2

1ere cage : NON OBLIGATOIRE

Quand vous êtes sur les plates formes qui descendent. Montez, en haut et allez derrière vous sur l’énorme cuve. Il y a une corniche. Sur la gauche, il y a une cage.

PTIZETRES : Roi
RECOMPENSE : un pick-up vert
EXCUSE : Faut que je rendent mes chaussette, j’les ai loué sa pu ! ! !
BIEN UTILISER LE GAIN : Prenez le pick-up.

2ème cage : NON OBLIGATOIRE

Vous êtes sur les plates formes tournantes Allez tout au bout.

PTIZETRES : Roi
RECOMPENSE : un lot de pick-up
BIEN UTILISER LE GAIN : Prenez les pick-up.

Voilà. Finissez le monde.

TOTAL CAGE DU MONDE: 7/7
TOTAL CAGE DU JEU: 50/60
MEDAILLON 9 : 2/6

LA TOUR DU LEPTYS :

Total cages : 10

Le dernier monde. Enfin. Mais dix cages, ça ne se trouve pas comme ça. Allez, courage.

1er Niveau :

1ere cage : NON OBLIGATOIRE

Après la première salle de combat, il y a des caisses qui flottent sur la lave. Et sur la gauche, il y a une cage sur un rebord.

PTIZETRES : Martiniquais ( c’est à cause de l’accent )
RECOMPENSE : un lot pick-up
EXCUSE : Faut que j’aille reculer le camion
BIEN UTILISER LE GAIN : Dans la salle d’après, à la fin des combats, sur une grille, il y a un grapinocroc. En traversant les crochets et après avoir traversé le couloir, vous retraversez la salle avec les caisses. Laissez vous tomber et prenez les pick-up et bien évidemment la cage.

2ème cage : NON OBLIGATOIRE

Dans la 2ème salle de combat.

PTIZETRES : Martiniquais
RECOMPENSE : un pick-up vert
BIEN UTILISER LE GAIN : Prendre le pouvoir jaune, se diriger en volant vers la cage, libérer le ptizetre (ça évite de tuer un ennemi), reprendre le pouvoir bleu, s’accrocher aux anneaux, tuer le 1er ennemis qui est en l’air, revenir, se laisser tomber sur la caisse, prendre les diamants et ceux aux alentours, casser les 2 tirelires, tuer l’ennemi qui est devant, faire la grimace, prendre le diamant vert, continuer en tuant les autres hallebafiers, tuer en dernier celui qui est le plus proche des tirelires situées en dessous, courir vers les tirelires d’en dessous, les casser et prendre les diamants.

3ème cage : NON OBLIGATOIRE

Après les crochets suspendus au dessus de la lave, il y a une cage.

PTIZETRES : Martiniquais
RECOMPENSE : un lot pick-up
EXCUSE : Faut que j’aille vérifier ma température intérieure
BIEN UTILISER LE GAIN : Ne cassez pas la cage mais descendez par le toboggan. Affaiblissez le hoodlum volant de façon à ne lui donner qu’un seul coup par la suite. Remontez là où vous étiez juste auparavant, casser la cage du ptizetre, prendre les diamants en dessous, descendre par le toboggan tout en appuyant sur le bouton servant à locker un ennemi, prendre le diamant en bas du toboggan, tuer le hoodlum volant.

4ème cage : OBLIGATOIRE

Vous arrivez devant un porte en bois avant la fin du niveau. Sur la droite, il y a un petit couloir.

PTIZETRES : Martiniquais
RECOMPENSE : un pulvéropoing
EXCUSE : Faut que j’aille inventer le dentifrice au chocolat
BIEN UTILISER LE GAIN : Briser la porte avec le pulvéropoing

LE MEDAILLON 9 EST TERMINEE ! ! ! Rayman passe du stade 9 au stade 10

TOTAL CAGE DU MONDE: 4/10
TOTAL CAGE DU JEU: 54/60
MEDAILLON 9 : 6/6

2ème Niveau :

1ere cage : NON OBLIGATOIRE

Quand vous êtes sur la plate forme avec le roquet punch. Ouvrais la grille et tirais une roquette sur la cage.

PTIZETRES : Poilus
RECOMPENSE : un pulvéropoing
BIEN UTILISER LE GAIN : Cassez les portes. Cassez les tirelires et actionner le levier, puis prenez le diamant prés de la statue avec le roquet punch.

2ème cage : OBLIGATOIRE

PTIZETRES : Poilus
RECOMPENSE : un grapinocroc
EXCUSE : Faut que j’aille siffler, la haut sur la montagne !
BIEN UTILISER LE GAIN : Traversez les crochets

3ème cage : NON OBLIGATOIRE

PTIZETRES : Poilus
RECOMPENSE : un pulvéropoing
EXCUSE : Faut que j’aille trouer l’emmental
BIEN UTILISER LE GAIN : Brisez les tirelires et prenez les pick-up dans le même combo avec le pouvoir

4ème cage : NON OBLIGATOIRE

PTIZETRES : Poilus
RECOMPENSE : il n’y a pas de récompense ( il veut juste se barrer)

5ème cage : NON OBLIGATOIRE

En fait c’est la cage qui est tout en haut des ballons.

PTIZETRES : Poilus
RECOMPENSE : un pulvéropoing
BIEN UTILISER LE GAIN : Cassez la tirelire puis utiliser la 6ème cage pour finir le combo.

6ème cage (la dernière du jeu) : NON OBLIGATOIRE

PTIZETRES : Poilus
RECOMPENSE : un lot de pick-up
BIEN UTILISER LE GAIN : Avec le pulvéropoing de l’autre cage, laissez vous tombez sur la corniche. Prenez les pick-up avec le pulvéropoing

LE MEDAILLON 10 EST TERMINEE ! ! ! Rayman passe du stade 10 au stade maximal.

TOUTES LES CAGES DU JEU SONT TROUVEES
TOUS LES MEDAILLONS SONT REMPLIS
RAYMAN EST AU MAXIMUM E SA FORME POUR VAINCRE LEPTYS

Voilà, vous n’avez plus qu’à battre Leptys.

FIN DE LA SOLUTION COMPLETE DU JEU PERMETTANT D´OBTENIR LES 60 CAGES

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:03:59

CHAPITRE 4: SOLUTION COMPLETE DU CONCILE DES FEES
(grand merci à christiaens pour son aide sur cette soluce que j’ai faite)

Ca y est!! Vous avez fini Rayman 3 avec toutes les cages. Félicitations ! Cependant le chemin est encore long pour que l’on vous considère comme un grand maître à Rayman 3. Le plus difficile reste encore à faire: avoir un score au top du top! Mais ne croyez pas que l’on va vous lâcher dans la jungle de Rayman sans vous aider. Nous vous avons préparé une super solution pour chaque monde du jeu qui vous permettra d’avoir un excellent score dans chacun de ces mondes. Nous allons donc en toute logique commencer par le commencement, c´est à dire le concile des fées. Cette première solution vous permettra d’obtenir plus de 37000 points! Ensuite, vous pouvez vous aider de la deuxième soluce.

Dans la solution qui suit, il y a:

_29 combos à réaliser dans ce monde (c’est très peu)
_9 nains (ha !h a !h a)
_7 matuvus
_2 tribelles
_2 diamants verts
_1 passage secret
_1 scène d’intro, 4 niveaux et 1 scène de skate

J’espère que cette soluce va beaucoup vous aider. Un joueur persévérant devrait atteindre les 27000 points assez facilement. C´est certainement la dernière fois que je remets cette soluce à jour car de toute façon c´est presque le maximum atteignable et je me vois mal refaire le concile pour gagner 100 points de plus. Cela dit, il n´existe pas (en théorie) de solution parfaite, on peut donc toujours trouver quelque chose à améliorer quelque part.

REMARQUES IMPORTANTES:
_1 numéro correspond à un combo. Il y a donc 12 combos dans le niveau 1. ON NE PEUT PRENDRE AUCUN NIVEAU TOUT EN COMBO!

_la 2eme parenthèse à la fin de chaque combo correspond au nombre de points gagnés pour ce combo

SOLUTION COMPLETE :

Les scores à atteindre sont: 2630/11530/20850/29210/37150

Niveau 1 :

1) casser le nain sur le chariot et prendre les diamants (70 points)

2) casser les 2 nains près du panneau de direction, casser les 3 nains côte à côte (en cassant d´abord celui du milieu, celui de gauche et celui de droite), puis casser le nain entre les 3 champignons et le nain devant le trou dans l’arbre (c’est possible) puis prendre les diamants (660 points) (590 points pour ce combo)

3) casser le nain qui est seul (690 points) (30 points pour ce combo)

4) prendre les 3 diamants dans la montée (740 points) (50 points pour ce combo)

5) passer le pont SANS PRENDRE AUCUN DIAMANT, continuer, prendre les 3 diamants (790 points) (50 points de combo)

6) prendre les 2 autres diamants sur le pont (820) (30 points de combo)

7) prendre le matuvu (seul le rond rouge est visible) et les 2 diamants en dessous de celui-ci (1120 points) (290 points de combo)

8) passer les trampolines sans prendre aucun diamant, prendre les 3 diamants (près du buisson), sauter sur le premier trampoline en prenant le diamant et planer en prenant le diamant du deuxième et du troisième trampoline, ensuite, tomber dans le trou sur deux diamants rouges (NE PAS PRENDRE LE TROISIEME DIAMANT ROUGE), prendre 3 diamants jaunes, revenir prendre le diamant rouge, continuer en prenant les diamants jaunes de la montée, prendre 2 des 3 diamants du ponts, prendre le diamant rouge (situé à côté d´un panneau) et prendre le diamant laissé sur le pont. (2060 points)(940 points de combo)

9) remonter à l’endroit où Rayman se trouvait avant, prendre le diamant jaune qui est sur la fleur rose la plus basse, puis celle de gauche, puis celle de droite et dans la foulée entrer dans l’énorme passage qui est dans l’arbre et prendre le reste des diamants (2180 points) (120 points pour ce combo)

10) descendre, se retourner et prendre les 5 diamants (2270 points) (90 points pour ce combo)

11) après le passage avec Globox, continuer jusqu´à trouver un ennemi qui sort de terre: donner 2 coups à celui-ci (PAS 3).En face de cet ennemi, se trouve un menhir avec des diamants: prendre ces diamants en tournant autour du menhir puis enchaîner en prenant les 2 derniers diamants puis en achevant l´ennemi. Finir le niveau (2630 points) (360 points pour ce combo)

Niveau 2 :

1) monter sans prendre les diamants (ça peut paraître bizarre mais on gagne plus en prenant les 5 diamants jaunes directement en combo sans la combinaison verte), prendre les 5 diamants et remonter le chemin en prenant tous les diamant et en cassant toutes les tirelires ( le dernier diamant se trouvant au niveau de la porte qui s’ouvre) (3220 points) (590 points pour ce combo)

2) (voici un combo pas facile mais qui rapporte beaucoup) :tuer le hoodlums, après la séquence, casser le 1er champignon, prendre les 3 premiers diamants à gauche, zoomer le matuvu (au-dessus du hallebafier), prendre tous les diamants jaunes, prendre le rouge, casser le 2eme champignon, casser le 3eme, tuer le hallebafier, reprendre la combinaison verte, zoomer le matuvu (qui est vers le bas), descendre par la gauche sans s´écraser (il faut s´arranger à ce que Rayman glisse contre le mur quand il tombe), vous tomberez automatiquement sur un diamant, prendre les 5 diamants à la droite de ce diamant, prendre le diamant rouge et finir en prenant les 2 derniers jaunes restant (contre le mur) (9710) (6490 pour ce combo)

TOUS LES COMBOS A FAIRE JUSQU´ A LA FIN DU NIVEAU DOIVENT ETRE REALISES AVEC LA COMBINAISON VERTE

3) redescendre encore d’un étage (il y a des diamants jaunes et rouges devant Rayman), prendre le matuvu (en haut à droite), prendre les diamants PAR LA DROITE, retomber d´un étage de manière à prendre les 3 autres diamants (10950 points) (1240 points pour ce combo)

4) descendre tout en bas, (se placer de manière à pouvoir prendre le matuvu et les 2 diamants) prendre le matuvu et les 2 diamants restant. Finir le niveau. (11530 points) (580 points pour ce combo)

Niveau 3 :

1) descendre et tuer l’ennemi en 1 SEUL COUP, prendre la combinaison verte et prendre le matuvu (situé au-dessus d’une entrée dans le mur) (12590 points) (1060 points pour ce combo)

2) (avec la combinaison verte), casser le champignon, prendre le diamant, casser le 2eme champignon, prendre le diamant, prendre les 2 diamants suivants, (sauter sur le tremplin) prendre les diamants (en s’accrochant) et prendre le diamant qui est un niveau en dessous à votre gauche (toujours avec la combinaison verte) (13150 points) (560 points pour ce combo)

3) (prendre la combinaison verte), se mettre sur la plate-forme où vous avez cassé le 1er champignon, sauter jusqu’aux diamants et PRENDRE 1 DIAMANT JAUNE EN 1ER (13410 points) (260 points pour ce combo)

4) (avec la combinaison verte), se dépêcher d´aller jusqu´à la tribelle, (pour cela, au moment où vous sautez sur le trampoline pour atteindre les lianes, décalez-vous vers la gauche et continuer devant, de cette manière, vous gagnerez 3 ou 4 secondes) prendre le matuvu et la tribelle (14910 points) (1500 points pour ce combo)

5) (avec la combinaison verte) prendre les 4 diamants en montant (15050 points) (140 points pour ce combo)

6) (sauter sur les trampolines), prendre les diamants jaunes PUIS LE DIAMANT ROUGE (15230 points) (180 points pour ce combo)

6(2-3)) (ce ne sont pas des combos)(continuer puis une fois la séquence finie) (devant vous légèrement à votre gauche il y a un gros pilier, à la gauche de ce pilier, il y a un mur où s´accrocher) monter à ce mur, prendre la fée (dans le trou à gauche), monter l´autre mur à la gauche de ce trou et aller chercher la fée dans le 2eme trou (15290 points) (60 points)

7) (aller près du diamant jaune qui est par terre, sauter sur le tremplin, puis sur celui de gauche et enfin sur celui du milieu) prendre la fée dans le trou, (redescendre) prendre le diamant jaune, tuer le hallebafier, prendre la canette verte, prendre les 3 diamants sur les 3 plates-formes suivantes, casser le champignon, prendre le diamant, casser le champignon suivant, charger votre poing, prendre le diamant jaune, (se retourner) tuer les petits ennemis (situés 2 plates-formes plus bas, TOUJOURS EN RESTANT SUR LA PLATE-FORME JUSTE AVANT L´ESCALIER), sauter sur le morceau d´escalier et prendre André dans le trou. (17280 points) (1990 points pour ce combo)

8.) (avec la combinaison verte), monter et prendre les 4 diamants entre les 2 murs (17420 points) (140 points pour ce combo)

8(2)) (ce n’est pas un combo) (avec la combinaison verte) prendre le diamant rouge sous l’escalier (17480 points) (60 points)

(Pour le combo qui suit, la boîte verte n´est pas présente sur toutes les versions de Rayman3 (PC, PS2, Game Cube et X-box), je vais donc dire comment procéder en supposant que la boîte verte soit déjà là. Cependant, pour ceux qui ne l´ont pas, il faut faire pareil mais sans la boîte verte.)

9) (continuer jusqu´à la séquence) CHARGER VOTRE POING A FOND, tuer l’ennemi de droite avant qu’il ne soit écrasé, taper sur l´ennemi de gauche 1 fois, prendre la combinaison verte et prendre les 2 diamants A DROITE (17590 points) (110 points pour ce combo)

9(2)) (ce n’est pas un combo) (avec la combinaison verte) prendre le diamant à gauche de la canette verte (17610 points) (20 points)

10) taper 1 FOIS sur l´ennemi puis (avec la combinaison verte) prendre les diamants entre les 2 murs, prendre les 3 diamants vers la gauche, casser le champignon, prendre le diamant, redescendre vers l´avant et prendre les diamants (il faut prendre au moins 3 jaunes avant le rouge), tuer l´écrevisse et prendre la tribelle en faisant l´hélico (20650) (3040 points pour ce combo).

10(2)) (ce n’est pas un combo) (avec la combinaison verte) prendre le diamant jaune après le champignon cassé (20670 points) (20 points)

11) (avec la combinaison verte), prendre les 2 diamants jaunes et le rouge (EN COMMENCANT PAR UN JAUNE). Finir le niveau (20850 points) (180 points pour ce combo)

Niveau 4 :

1) monter sur la plate-forme (elle se trouve au 3eme pilier à gauche quand Rayman se situe au niveau de la porte qui s´ouvre et que celle-ci est derrière Rayman) et marcher sur la dalle (qui est vers la gauche) pour actionner le passage secret. Aller bien au milieu de la piste pour prendre tous les diamants en combo. Finir le niveau. (29210 points) (8360 points pour ce combo)

Niveau 5 :

1) (s’entraîner le plus possible pour faire tous les combos possibles) juste avant d’arriver au diamant vert, accéder à ce morceau de piste EN PRENANT LES 5 DIAMANTS JAUNES, pour cela, il faut quitter le morceau de piste qui est juste avant. Pour le quitter, si on saute de la piste vers la gauche, il faut revenir vers la droite (ATTENTION : CA SE JOUE AU QUART DE SECONDE !, cependant il y a une petite astuce, il suffit de sauter au moment où le décor s´ouvre). De cette façon, le diamant vert comptera double (36520 points) (7310 points pour ces combos)

2) avant les 2 ou 3 derniers diamants (juste avant le trou rose), sauter dans le vide. De cette façon, le dernier combo sera compté avant de finir le niveau ! (environ égal à 37150 points) (environ égal à 630 points pour ces combos)

FIN DE LA SOLUTION COMPLETE DU CONCILE DES FEES

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:06:00

CHAPITRE 5: SOLUTION COMPLETE DE LA FORET DE CLAIRE-FEUILLE
(grand merci tous ceux qui ont collaboré à l´élaboration de cette soluce: Tiger_5, Zane, THE FAN, Dark Lums, Nikkoss, PHK... (désolé si j´en ai oublié!))

Enfin! Vous êtes ressortit du concile des fées victorieux mais malheureusement tout comme moi vous avez subi de graves séquelles neurologiques à cause du premier niveau de ce monde et de sa fichue séquence d´intro!! Qu´à cela ne tienne, vous décidez de continuer l´aventure coûte que coûte et vous vous aventurez dans un monde luxuriant: la forêt de Claire-feuille!

Les scores à atteindre sont: 10620/41060/mettre à jour

Niveau 1:

1) casser les tirelires à droite, (charger son poing) prendre les diamants, tuer le 1er hoodlums, tuer en 1 coup le 2eme hoodlums, enfin, zoomer le matuvu (il faut avoir monté l´escalier) (1500 points).

2) (appuyer sur le bouton), sauter sur la plate-forme mouvante, sauter pour vous accrocher, continuer sans prendre aucun diamant, sauter sur la 2eme plate-forme mouvante, appuyer sur le bouton puis quand la plate-forme est au maximum de sa hauteur, sauter le plus loin possible, un diamant jaune sera pris automatiquement (1510 points) (10 points pour cette étape).

3) casser la cage, prendre la combinaison verte, prendre le tunnel sans prendre aucun diamant, au bout du tunnel revenir dans la direction du pouvoir vert en prenant les 3 diamants, sauter sur le grillage (pour cela il faut sauter à l´extrémité de la plate-forme) et prendre les 3 diamants (1870 points) (360 points pour ce combo).

4) reprendre la combinaison verte, prendre le reste des diamants sur le grillage (2010 points) (140 points pour ce combo).

5) toujours avec la combinaison verte, tirer sur le champignon et la tirelire restante (2070 points) (60 points pour ce combo).

6) (sauter sur le champignon, monter, continuer à gauche jusqu´au pont. L´emprunter sans prendre les diamants) après la séquence, casser la cage, tuer le hoodlums qui a le pouvoir, prendre le pouvoir, prendre les diamants de la cage, tuer le hoodlums, reprendre la combinaison rouge casser la porte qui est au fond, casser toutes les tirelires et prendre tous les diamants (6260 points) (4190 points pour ce combo).

7) avec la combinaison rouge prendre les diamants du pont, casser la porte et prendre les diamants dans la chute (6740 points) (480 points pour ce combo).

8.) casser la tirelire, prendre ses diamants, tomber, prendre les diamants de gauche (le mieux est de tomber directement sur un diamant), casser la tirelires, prendre les diamants puis finir en prenant les diamants juste au-dessus (7020 points) (280 points pour ce combo).

9) traverser le pont, casser les 2 tirelires à droite, prendre leurs diamants tout en chargeant le poing, tuer le hoodlums qui est installé sur 1 caisse, prendre les diamants jaunes, casser la tirelire, ATTENDRE ENVIRON 1 SECONDE TOUT EN CHARGEANT LE POING, prendre le diamant rouge, se retourner, tuer le hoodlums perché sur le tas de caisses, charger le poing, tuer le dernier hoodlums posté devant le pont puis zoomer le matuvu de l´autre coté du pont. Finir le niveau (10620 points) (3600 points pour ce combo).

Niveau 2:

1) (descendre d´un étage sans prendre aucun diamants et avancer un peu) prendre les 3 diamants jaunes en ligne tout en chargeant le poing, descendre en effleurant les planches de bois, descendre encore, retourner Rayman, casser la tirelire, prendre LENTEMENT les 3 diamants de la tirelire tout en chargeant le poing, retourner Rayman, courir puis sauter afin de tuer le hoodlums sur l´estrade en bois. Faire demi-tour, prendre le diamant rouge sous le pont, zoomer le matuvu au-dessus de vous, casser rapidement les 3 tirelires dans le ranch, prendre LENTEMENT LES DIAMANTS JAUNES TOUT EN CHARGEANT LE POING (afin d´attendre que le hoodlums qui boit arrive vers vous), tuer le hoodlums, charger le poing, tuer le hoodlums devant la pierre, casser les tirelires derrière la pierre, prendre LENTEMENT les diamants TOUT EN CHARGEANT LE POING, tuer le hoodlums qui est arrivé derrière la pierre, prendre le pouvoir vert, aller tout droit puis arrivé près du champignon, entrer dans le trou, y prendre les diamants, ressortir du trou, casser le champignon et prendre le diamant rouge (15540 points) (4920 points pour ce combo).

2) (avec la combinaison verte) continuer jusqu´à apercevoir les hoodlums, rebondir sur la toile d´araignée, charger le poing, continuer, casser toutes les tirelires, prendre tous les diamants tout en chargeant le poing, se retourner, tuer le hoodlums le plus proche, tuer le second hoodlums (IL FAUT ETRE TRES RAPIDE), prendre le pouvoir rouge, descendre (en se laissant tomber), prendre les 4 diamants jaunes autour du pilonne, casser la porte, casser les 2 tirelires et prendre les diamants (EN PRENANT LES 2 ROUGES EN DERNIERS) (20270 points) (4730 points pour ce combo).

3) (avec la combinaison verte) revenir au début du niveau et prendre les 2 diamants jaunes derrière les caisses (20330 points) (60 pour ce combo).

4) (avec la combinaison verte) casser la tirelire au fond et prendre les diamants (20470 points) (140 points pour ce combo).

5) (avec la combinaison verte) grimper sur les champignons rouges, prendre les 3 diamants (il y en a 2 sur les 2 champignons et 1 derrière une pierre; vous êtes donc tout en haut du niveau), casser la porte du ptizetre avec le pouvoir rouge, le délivrer (NE PAS PRENDRE LE DIAMANT VERT) (20570 points) (100 points pour ce combo).

6) (avec la combinaison verte) (sauter sur le champignon, monter, arrivé à hauteur du diamant vert se trouve une tirelire) verrouiller-la, reculer en vous approchant au maximum du diamant vert, tirer de coté pour casser la tirelire et se précipiter pour prendre le diamant vert (20590 points) (6020 points pour ce combo).

7) (avec la combinaison rouge) briser la porte, après la séquence, prendre les diamants jaunes dans la descente (26770 points) (180 points pour ce combo).

8.) (avec la combinaison rouge) prendre les diamants dans la cascade à votre droite (26830 points) (60 points pour ce combo).

9) continuer sans prendre aucun diamant, traverser le fossé en faisant l´hélico, délivrer le ptizetre, prendre le pouvoir bleu, casser la tirelire, prendre le diamant rouge, se laisser tomber afin de prendre les diamants jaunes en bas (27090 points) (260 points pour ce combo).

10) (avec la combinaison bleue) se mettre en bas de l´échelle en bois, en face de Rayman il y a une cascade où se trouve une tribelle, charger le poing, sauter vers la tribelle en faisant l´hélico, lâcher le poing (cela cassera une tirelire), prendre la tribelle et prendre les diamants jaunes (28230 points) (1140 points pour ce combo).

11) prendre les diamants de l´échelle en la montant (28370 points) (140 points pour ce combo).

12) (avec la combinaison bleue) (s’accrocher à l’anneau) prendre le diamant jaune sur la toile d´araignée TOUT EN CHARGEANT LE POING, faire l´hélico, se retourner, casser la tirelire, prendre les diamants, continuer en prenant les diamants sur le pont, sauter sur la toile d´araignée où se trouve un diamant rouge TOUT EN CHARGEANT LE POING, atterrir sur le diamant rouge, tuer le hoodlums en face, se laisser tomber sur le petit îlot en dessous au milieu de la rivière. Un hallebafier va apparaître, tuer-le puis zoomer le matuvu situé sur le pont en hauteur (31690 points) (3320 points pour ce combo).

13) (avec la combinaison bleue) s´accrocher à l´anneau, entrer dans la grotte, prendre les 2 diamants jaunes puis la tribelle en faisant l´hélico (32800 points) (1110 points pour ce combo).

14) (avec la combinaison bleue) suivre le cours de l´eau, arrivé au bout, casser la tirelire, prendre les diamants et prendre le diamant rouge dans l´angle (33060 points) (260 points pour ce combo).

15) (avec la combinaison bleue) revenir en arrière, s´accrocher à l´anneau et prendre les diamants sur le pont (33240 points) (180 points pour ce combo)

16) (avec la combinaison bleue) avancer, se faire repérer par les hoodlums, tirer à travers la porte dans le camp et prendre les diamants sur la motte (33340 points) (100 points pour ce combo).

17) (avec la combinaison bleue) prendre le diamant rouge isolé dans le trou (33400 points) (60 points pour ce combo).

18.) (avec la combinaison bleue) (ATTENTION, IL FAUT ETRE TRES RAPIDE!) aller le plus rapidement possible dans le camp hoodlums, aller au fond du camp, casser toutes les tirelires tout en chargeant le poing, prendre les diamants, redescendre (se laisser tomber car il y a des diamants en hauteur), tuer les 3 hoodlums (en finissant par celui qui est derriere le tronc d´arbre), se diriger vers la porte avec un trou, tirer à travers le trou pour tuer les 2 hoodlums (VOUS DEVEZ LES AVOIR TUER AVEC LE POUVOIR BLEU), maintenant vous n´avez normalement plus le pouvoir bleu (sauf si vous êtes très rapide), faire demi-tour en chargeant le poing, tuer les 3 hoodlums revenus entre temps, aller au fond à droite du camp près d´une pierre où se trouve un hallebafier, le tuer et prendre le diamant rouge derrière la pierre. Délivrer le ptizetre se trouvant dans la salle des hoodlums (40370 points) (6970 points pour ce combo).

19) (avec la combinaison rouge) détruire la porte (40390 points) (20 points pour ce combo).

20) (avec la combinaison bleue qui se trouve précédemment) casser les 2 tirelires, prendre les diamants et prendre RAPIDEMENT les diamants sous le prunier. Taper sur la prune, la porter et la lancer sur le pieu afin de pouvoir sauter dessus (41010 points) (620 points pour ce combo).

21) (avec la combinaison bleue) prendre les 3 diamants restant après avoir sauté sur la prune. Finir le niveau (41060 points) (50 points pour ce combo).

Niveau 3:

1) tuer le hoodlums, TIRER VITE SUR LE LEVIER et prendre les diamants.

2) ouvrir les 3 portes, tuer le hoodlums avec la roquette, casser toutes les tirelires et prendre tous les diamants jaunes avant les rouges.

3) casser la porte, battre les hoodlums, prendre LENTEMENT les diamants, casser la tirelire, tuer le hoodlums qui vient d´arriver, prendre le pouvoir et vite prendre la tribelle.

4) avancer, alerter les hoodlums, casser les tirelires, prendre les 3 diamants, tuer les hoodlums, tuer le hallebafier, prendre le matuvu et les autres diamants au fond.

5) (avec la combinaison bleue) monter, casser les tirelires.

6) (avec la combinaison bleue) libérer le ptizetre, monter, prendre les 4 diamants, prendre vite les diamants de l´autre coté, prendre la tribelle et le diamant vert en dessous.

7) (avec la combinaison bleue) tuer les autres hoodlums, prendre les diamants en haut, tuer les autres hoodlums en cassant les tirelires, prendre le matuvu.

(désolé mais pour le moment il manque un bout du niveau mais je vous promet de bientôt remettre à jour la soluce)

Niveau 4:

1) tuer le hoodlums, casser la cage et prendre les diamants

2)Vous arrivez devant le premier boss, Master Kaag. Touchez les halos bleus trois fois puis précipitez vous au centre pour prendre le roquet punch. Attention, car a la fin des hallbaffier apparaissent. Tuez les mais attention, quand vous tuez le dernier, précipitez vous sur le roquet punch et jetez la roquette sur lui pour prendre le boss en combo.

3) Ensuite, essayer d´écraser tous les hoodlums dès qu´ils arrivent. Pour cela, il faut faire plusieurs cercle, il faut également être très vigilant pour les écraser.

Niveau 5:

1) alerter les hoodlums, attendre que l´un d´eux viennent vers vous, le tuer. Vite aller dans le passage, qui se trouve derrière vous sur le chemin d’où vous venez, prendre tous les diamants et prendre le diamant vert en dernier.

2) prendre les 4 diamants sur les cotés et battre les derniers hoodlums.

Niveau 6:

1) (je vous dis simplement la fin du niveau) prendre les diamants rouges et la dernière ligne droite (vous aurez certainement dans les 4000 de combos, il faut vous débrouiller à dépasser les 100000 points).

BONNE CHANCE!!

FIN DE LA SOLUTION COMPLETE DE LA FORET DE CLAIRE-FEUILLE

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:08:22

CHAPITRE 6: SOLUTION COMPLETE DES MARAIS CRAPOTEUX
(grand merci à PHK)

Vous vous étonnez vous même: après un concile des fées particulièrement éprouvant, voila que vous atteignez un score très haut à la forêt Claire-feuille. Bravo! Seulement vous allez maintenant attaquer un monde très difficile (bien que facile en apparence). Seulement, la chance vous sourit, vous surprenez la sorcière Bégoniax dans les toilettes et celle-ci s´enfuit en vous laissant un parchemin: miracle! c´est la solution complète du monde que vous commencez à l´instant!

Voici une solution pour les marais crapoteux. Elle reflète uniquement le parcours que j´ai fait (donc avec des points de vie en moins), avec des erreurs (que je signale) et peut-être de meilleurs combos (ça je ne le sais pas encore).

En tout cas, elle permet d´avoir 63000+ avec les scores suivants:

Les scores à atteindre sont: 2780/10390/28992/48499/59274/63856

Remarque:
- les points intermédiaires que je donne ne sont peut-être pas toujours corrects, puisque je les utilisais comme points de repère sans forcément les remmetre à jour (les points finaux des sous niveaux sont corrects)

Niveau 1:

1) prendre un diamant rouge dans les toilettes (30 points)

2) libérer le ptizêtre

3) combo: se placer sur l épicoptère, zoomer le matuvu (non visible mais le cercle rouge apparaît), prendre les 3 diamants jaunes que l´on vient de passer. (630 points)

4) avec épicoptère passer aux îlots suivants et prendre les diamants jaunes en combo.

5) libérer le ptizetre et prendre en combo les diamants jaunes et rouges (960 points).

6) tuer la sorcière (tirer dans la marmite pour la transformer en crapaud et pouvoir lui tirer dessus; quand elle tourne autour de la marmite, sauter avec hélico pour l´éviter). (2460 points)

7) combo: de l´escalier, sauter sur la bibliothèque entre les 2 premiers diamants jaunes, sauter par terre en frôlant le 3ème diamant jaune, courir prendre le diamant rouge à côté de la bibliothèque, se retourner et prendre le diamant jaune et finalement prendre le diamant rouge sur la caisse.

8.) combo: de l´escalier, sauter sur les tonneaux pour prendre le diamant jaune, sauter par terre pour prendre les diamants jaunes jusque sous l´escalier.

9) prendre le diamant rouge isolé restant (2780 points)

Niveau 2:

1) passer les 3 îlots sans prendre les diamants jaunes et en évitant les poissons sauteurs pour arriver sur l´île centrale.

2) préparer les hoodlums (2 coups) (!!! il n´est pas nécessaire de préparer le hoodlums de gauche, celui que l´on tue après -> peut-être 30 x 8 points en plus si on le tue avec le poing chargé dans le combo).

3) combo: charger le poing et casser le tirelire, prendre les 6 diamants jaunes de la tirelire tout en chargeant le poing, tuer le hoodlums avec $, prendre le pouvoir vert, prendre les diamants jaunes en tournant autour de l´île dans le sens inverse des aiguilles d´une montre, tuer le deuxième hoodlums (voir 2), tuer les échasses, repasser par le pouvoir vert, courir vers les champignons tournants, enchaîner champignon, diamant rouge, champignon et diamant rouge, tout en restant sur le dernier champignon tuer les 2 hoodlums finaux, se retourner et zoomer le matuvu sur la branche de l´arbre de l´île (9710 points).

4) libérer le ptizetre et prendre le pouvoir bleu.

5) prendre les 6 diamants jaunes des îlots du début. Je n´ai fait en combo que 2 puis 4 (peut-être les 6 sont possibles) (9910 points).

6) reprendre le pouvoir bleu.

7) combo; tuer le troupignard (hoodlums tournant, !! ! essayer en poing chargé pour éventuellement 30 x 2 points supplémentaires), attraper le crochet, sauter et ouvrir la tirelire, sauter dans le tronc d´arbre (hélico en fin de chute) (10390 points).

Niveau 3:

Pour le début, 3 possibilités,
- le hoodlums se fait tuer -> recharger le niveau
- le hoodlums ne se fait pas toucher, ne pas oublier de le préparer (2 coups) quand on est sur l´îlot pour prendre le pouvoir bleu (peut-être pas nécessaire en poing chargé pour 30 x 8 points supplémentaires)
- le hoodlums se fait toucher -> OK

1) sauter dans l´eau pour rejoindre l´îlot central sans prendre les 2 premiers diamants jaunes.

2) prendre le pouvoir bleu et éventuellement préparer le hoodlums (!!! voir remarque ci-dessus).

3) prendre en combo les 2 premiers diamants jaunes.

4) revenir sur le deuxième champignon flottant (le plus près de l´îlot et sur lequel on vient de prendre un diamant jaune).

5) combo: sauter (en s´accrochant au bord) sur le plus grand champignon, prendre le diamant jaune, sauter sur le champignon inférieur et prendre le diamant jaunes, sauter vers l´îlot avec les catapultes, en tuer une, tuer les autres en prenant leur diamant jaune, prendre le diamant rouge libéré quand on a tué les 3 catapultes, revenir vers le hoodlums en sautant sur le champignon restant avec un diamant jaune, sauter vers le hoodlums et le tuer, zoomer le matuvu (13850 points).

6) avancer dans le niveau sans rien prendre ni tuer, à la sortie du tunnel, prendre à gauche, passer sur le tronc d´arbre au dessus de l´eau et se présenter devant le hoodlums pour qu´il lâche sa caisse. Ensuite revenir au début du niveau, réveiller le hoodlums près du ptizetre (en passant près de lui sans le tuer ni l´attaquer) et libérer le ptizetre qui donne un diamant rouge (ne pas le prendre maintenant). Revenir au pouvoir bleu.

7) combo: avec le pouvoir bleu, après le crochet, tourner autour du hoodlums en chargeant le poing, prendre le diamant rouge et tuer le hoodlums, avancer dans le tunnel en tuant 2 catapultes, à la sortie du tunnel tuer les 2 catapultes sur la droite, revenir vers le tronc d´arbre au dessus de l´eau, en passant sur le tronc, commencer à charger son poing tout en évitant les poissons sauteurs, tuer le hoodlums, prendre les 2 tirelires à côté, prendre le tronc d´arbre suivant en chargeant son poing et en évitant les poissons, au bout du tronc tuer le hoodlums et prendre les 2 diamants rouges (16684 points).

8.) combo: avec le pouvoir vert, enchaîner les 3 champignons tournants.

9) allez reprendre le pouvoir bleu au début.

10) combo: avec le pouvoir bleu, tuer le hoodlums avec $ sur sa barque (ne pas prendre le pouvoir vert) et tuer 2 hoodlums près du bateau.

11) combo: retourner près du dernier pouvoir vert, attendre que 2 nouveau hoodlums arrivent, tuer les échasses, tuer 2 hoodlums (avec poing chargé et en commençant par celui avec $), prendre le pouvoir bleu, sauter dans le bateau, tuer le hoodlums, ouvrir la tirelire et prendre les diamants jaunes et rouges au dessus du tronc (sans tomber dedans) (j´ai un peu raté ce combo -> possibilité de points supplémentaires).

12) prendre la barque sur la droite du bateau vers le diamant vert (prendre les 5 jaunes, le vert et puis le reste) (28992 points)

Niveau 4:

A l´entrée du niveau, il y a 2 hoodlums, celui de droite que je repère par H1 et celui de gauche, H2.

1) en salle 1, préparer les 2 hoodlums (2 coups, peut-être pas nécessaire avec le poing chargé mais beaucoup plus délicat pour le combo).

2) en salle 2, repérer la tirelire mais ne pas l´ouvrir.

3) en fin de salle 2, il y a 4 diamants jaunes qui mène vers un champignon tournant, parmi ces diamants, il y a un hoodlums H3. Ne rien prendre, seulement préparer H3 (2 coups).

4) en salle 3, il y 4 champignons flottants, 2 libres, un avec un troupignard et le dernier avec un hoodlums (je connais pas le nom, disons H4).

5) sauter sur le premier champignon libre, sauter dans l´eau vers le deuxième champignon libre et, un fois dessus, tuer H4 et prendre le pouvoir vert (ne pas toucher au troupignard).

6) sauter dans l´eau pour revenir vers le premier champignon libre et revenir vers H3, libérer le ptizetre et ne surtout pas prendre le diamant vert.

7) combo: aller vers le champignon tournant en prenant 2 diamants jaunes (les plus proches du champignon tournant).

8.) combo: une fois à l´extérieur, libérer le ptizetre, prendre le pouvoir bleu et tuer les 2 hoodlums en commençant par celui caché derrière le tronc d´arbre et en finissant par celui dans la barque (combo plus élevé).

9) combo: avec le pouvoir bleu, retourner en salle 1, sauter sur le champignon avec le diamant rouge, sauter et tuer H1 et zoomer le matuvu (combo 700). Après avoir tuer H1, H2 se déplacer vers la salle 2.

10) combo assez difficile: reprendre le pouvoir bleu, revenir à la tirelire de la salle 2 et repérer H2 en hauteur, ouvrir la tirelire, sauter vers H2, le tuer et retomber sur le plancher de départ (important pour garder le combo), prendre les 6 diamants jaunes de la tirelire, sauter vers H3 le long du mur, tomber dans l´eau à l´angle du tournant, sauter et tuer H3 et retomber sur le plancher, prendre 2 diamants jaunes tout en commençant à charger le poing, sauter vers le diamant vert et lâcher le poing sur le toupignard (pas facile mais ça rapporte 10480 au compteur combo, je n´ai pas vu les 30 points du poing chargé -> à vérifier) (45362 points).

11) combo: reprendre le pouvoir bleu, quitter la salle 3 par le crochet, tuer 2 hoodlums à la sortie du tunnel, sauter sur l´île à gauche, tuer 5 catapultes, prendre le pouvoir vert, tuer les 2 échasses, prendre l´escalier en chargeant le poing et tuer les 2 hoodlums finaux (2000 au compteur combo) (48499 points).

Niveau 5:

Important: ne jamais combattre Razoff dans une salle, sauf pour le combat final.
Pour cela, 2 possibilités:
- au début du niveau, aller à gauche vers la salle au diamant vert (avec l´horloge). Si en traversant celle salle, Razoff provoque un combat, recharger le niveau et
- au début du niveau, aller dans la première pièce à droite, entrer et sortir directement, repasser dans le hall d´entrée (Razoff devrait alors vous tirer dessus) et continuer vers la salle au diamant vert.

1) le principe est de poursuivre Razoff et de lui tirer dans le dos (100 points à chaque coups) et bien sur d´enchaîner les coups en combo (bon pas de gros combo, on arrive à le toucher 1, 2 voire 3 fois de suite). Il faut le toucher une trentaine de fois avant le combat final (donc, en comptant des combos de 2, on avoisine les ((100 + 100) + 100) x 15 = 4500).
Prenons des repères, en entrant dans la salle au diamant vert comme décrit ci-dessus (entrée E1), il y a une porte juste en face E2. En prenant cette porte E2, on arrive à un escalier (première position d´attente de Razoff A1). En montant cet escalier, en haut à gauche, on arrive sur un balcon qui longe la salle au diamant vert (deuxième position d´attente de Razoff A2). Si en haut de cet escalier, au lieu de prendre à gauche, on continue tout droit, on tombe dans un couloir C1 qui mène vers une trappe.

Cycle:
- sortir par E2
- si Razoff est en A1, lui tirer dessus
- vérifier si Razoff est en A2
- si non aller en C1 et attendre un peu et revenir en A2
- si oui, le poursuivre pour lui tirer dessus
- sauter dans la salle au diamant vert et recommencer le cycle

Après une trentaine de tirs sur Razoff (on peut compter une première fois pour voir le niveau de sa barre d´énergie), il n´apparaît plus aux positions d´attente. Libérer le ptizetre derrière l´horloge de la salle au diamant vert. (52807 points).

2) entrer et sortir de la salle au diamant vert par E1 et E2 alternativement pour provoquer 3 tirs au viseur.

3) on continue jusqu´au combat final dans la salle au diamant vert.

4) combo: charger le poing et tirer sur Razoff, enchaîner immédiatement par un coup normal pour le tuer, prendre le diamant vert (points gagné: 30 + 1500 + 1500 combo: 1500 + 1500 = 6030) (58834 points).

5) récolter les diamants jaunes et le matuvu dans le manoir (59274 points)

Niveau 6:

1) libérer le ptizetre.

2) tirer sur Razoff jusqu´à ce qu´un pouvoir rouge apparaisse.

3) avec le pouvoir rouge, tirer sur Razoff en évitant qu´il ne vienne écraser la boite rouge (63856 points).

Bonne chance à tous !!

FIN DE LA SOLUTION COMPLETE DES MARAIS CRAPOTEUX

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:11:09

CHAPITRE 7: SOLUTION COMPLETE DE LA LANDE AUX ESPRITS FRAPPES
(merci a Tiger_5)

Vous ressortez des marais crapoteux et vous arrivez dans la lande. C’est un monde totalement différent et surtout beaucoup moins sombre. Vous allez faire la rencontre de nouveaux ennemis mais ne vous découragez.

1er Niveau :

Cassez la cage sur le dolmen. Il vous donne un cyclotorgnole. Prenez le et prendre le caméléon. Puis, dans le même combo, prenez les pick-up dans le même combo.

Puis essayez de tuez les petites bêtes en un seul coup dans le même combo. Puis, prenez les pick-up et baissez le champignon (il faut être rapide).

Prenez le roquet punch, et tirez une roquette dans le trou sur la droite. Cassez la cage, puis tirez sur l’autre cage. Prenez l’épicoptère, et prenez les pick-up.

Aller chercher la prune et aller la planter sur le pieu mais attention ! ! !d es hallbaffiers apparaissent. Poser la prune, prenez le roquet punch. Descendez, tombez sur un pick-up et tire une roquette sur le premier et rapidement sur le deuxième.

Reprenez la prune et plantez la. Montez, prenez le pulvéropoing et les pick-up et tuez tous les ennemis dans le même combo. Reprenez le pulvéropoing et aller dans le tunnel. Prenez tous les pick-up dans le même combo.Sautez sur la bulle de Globox.

Affaiblissez les ennemis et tuez en prenant un pick-up a coté de la fontaine. Oh ! ! ! Mais qui voilà ! ! ! Un aéroniflard. Tuez le en prenant un pick-up avant sa mort. Prenez le cyclotorgnole et retournez d’où vous venez.

Là où il y a la bulle de Globox, sur votre gauche, il y a un passage secret. Prenez tous les pick-up en combo avec le pouvoir (il faut être super rapide).

Revenez, et abaissez le champivis. Affaiblissez les hoodlums, cassez les tirelires sur votre droite et tuez les en combo.

Cassez la cage et c’est parti pour un tour de chaussure tamponneuse. Le principe c’est de coincée une chaussure dans un coin et de la frapper sans arrêt mais sans utiliser le boost.

La chaussure vous laisse un pulvéropoing. Cassez la porte en haut.

2ème Niveau :

Déjà 1er combo, tu tues le 3 ennemis combo 200 : le gars sur la plate forme le hoodlums en dessous plus le hoodlums volant (combo 200).

Ensuite 2eme combo tu affaiblis le gars volant puis tu tues du poing chargé le gars au pouvoir, tu le prends et tu tues le gars volant (combo 200).

Puis tu affaiblis l´autre hoodlums volant (il apparaît quand tu t´accroches a l´anneau) et le gars sur la plate forme, et ensuite tu prends tous les diamants en dessous, tu tues le gars volant puis tous les diamants sur les ballons puis tu sautes sur le ballon du milieu, tu prends le diamant, tu tues le gars et tu nages pour prendre les diamants autour du champignon (2460).

Le combo de la tribelle avec pouvoir bleu (les 2 ennemis devant l´entrée n´apparaissent d´après des dires que sur la version ps2).

Pour gamecube

Enfin alors tu peux l´améliorer je te dis, tu sautes sur le 1er ballon, puis sur le truc a droite avec 2 diamants, puis sur le 2eme ballon, puis le menhir a droite avec 2 diamants et le 3eme ballon, puis tu prends les diamants en commençant par le bas du truc qui descend puis tu évites le ballon près du diamant rouge quand tu vas descendre.
Tu verras tu te tromperas forcément les 2 tirelires de gauche enfin après comme j´ai dit.
Je l´avais réussi mais quand tu tues les ennemis tu perds du temps mais si tu ne les tues pas le pouvoir dure assez longtemps.

ps2

Donc je fais un combo de 4960 ou un peu moins.

Donc j´affaiblis le hoodlums de gauche devant l´entrée puis je prends le diamants dans la tour, je casse la tirelire en m´approchant des hoodlums, je tue celui de gauche, puis celui de droite, je saute dans le trou, je prends le 1 er ballon je vais sur la plate forme de droite puis le second ballon puis je vais vers le menhir qui descend avec le diamant rouge je casse les 2 tirelires de gauche ou il y a des diamants que tu reprends et en straffant et en me rapprochant de la tribelle je casses la tirelire et je straffe (pas chassés enfin pas de côté enfin le bouton pour verrouiller quoi ) et je vais vers la tribelle.

Puis rapidement mais pas dans le même combo je zoomes le matuvu avec le pouvoir bleu.

Descendez par le trou et vous devez combattre un paragnon. Straffez le et envoyez les poings sans relache (tout ça avec le pouvoir). Quand il est mort, Globox boit du jus de prune. Montez sur sa bulle, cassez la cage. Cassez la tirelire avec le pouvoir rouge laisser par le ptizetre.

Ensuite, dirigez vous vers la droite pour découvrir un passage secret. Prenez tout les diamants du passage secret en un combo (avec les pouvoirs)

Le diamant vert est possible à prendre en 6000 mais extrêmement difficile donc 3000.

Cassez la porte avec le pouvoir.

Tu affaiblis le magicien, plus un hoodlums et l´autre quand le magicien protège l´un tu tires sur l´autre et là tu tues un hoodlums avec le pouvoir puis le magicien (combo 500).

Puis tu affaiblis tout le monde et tu tues en combo le max de personnes avec le pouvoir puis quand tu as fini tout il y a un hoodlums près des tirelires qui a le pouvoir jaune.

Tu l´affaiblies tu reviens avec le pouvoir rouge, et tu casses la tirelire devant lui puis le hoodlums et tu prends le pouvoir jaune et tu enchaînes avec les diamants en haut.

3 : Sous niveau 3
Tu montes sur la plate forme, les 2 diamants jaunes tu tues le hoodlums, puis tu prends son pouvoir, tu laisses tous les diamants sur le rocher (5), tu casses la tirelire, la porte puis l´autre tirelire.

Puis tu évites le hoodlums et tous les diamants tu affaiblis le gars volant que tu croises sur le pont (4 coups).

Puis tu montes les escaliers sans prendre un diamant (tu te mets sur la colonne qui monte le plus haut) tu tapes l´interrupteur puis tu sautes sur la colonne et tu montes direct et pendant que ça monte tu sautes en avant vers l´escalier tu t´accroches, tu libères le ptizetre attention il y a des bug de temps en temps il faut monter 3 ou 4 fois pour casser la cage.

Tu prends le pouvoir, tu montes les escaliers en évitant les diamants puis tu les descends et tu sautes de colonne en colonne (combo 600) ou un peu plus.

Tu prends les diamants dans les escaliers (avec pouvoir).

Donc tu prends tous les diamants à droite, tu descends en faisant un hélico a la fin tu prends les diamants jusqu´a la fin mais pas les 3 derniers
Tu les prends tout doucement car le gars volant que tu as affaiblis descends, tu le lockes en reculant et dès que t´as pris le dernier tu tires.
Puis tu charges le poing et l´autre gars volant arrive, tu lâches ton poing sur lui et tu l´électrocutes puis tu zoomes le matuvu et tu prends les
3 diamants près du mur (7160 de combo).

Tu reprends le pouvoir bleu tu vas vers le début, tu prends les diamants dans le sens inverse, tu tues le hoodlums tu reviens rapidement vers les tirelires derrière, il faut être très rapide.

Puis tu reprends le pouvoir bleu.

Tu prends le diamant jaune sous la statue tu casses toutes les tirelires et tu prends les diamants, tu zoomes le matuvu et tu descends les 2 étages ou tu prends les diamants.

Ensuite tu places la prune.

Tu remontes, tu prends le pouvoir bleu tu descends, tu libères le ptizetre tu vas avec le pouvoir bleu dans le passage (sois rapide), tu prends le diamant rouge tu tues un des 2 hoodlums (gauche ou droite), tu prends les 2 diamants jaunes derrière les pilonnes puis tu tues le hoodlums qui tire 3 coups (1440 de combo).

Tu vas dans la salle suivante, tu prends tous les diamants tu tues le magicien puis le hoodlums, n´oublie pas d´affaiblir (920).

Tu prends les diamants avec le pouvoir orange.

Tu tues le gars autour des diamants sans rien prendre (juste avec un poing chargé) (30 points de plus).

Tu montes avec le pouvoir bleu, tu affaiblis le magicien, tu prends les 8 diamants tu le tues, puis tu tues le gars aux grenades, tu prends rapidement son pouvoir rouge, tu casses la porte et tu sautes vers les diamants qui sont en dessous (2940 de combo je crois).

Et après rien de très dur sauf que tu tues le gars avec son bouclier avec le pouvoir mais juste avant tu prends les 5 diamants que tu as laissé sur le rocher avant de le tuer et le coup final (1090 de combo).

4ème Niveau :

Vous voilà devant un grand lac. C’est sous les paroles très aimables d’André « Globox ! Arrête de te bouffer les crottes de nez j’ai l’impression d’être assis sur une quiche lorraine, que vous apercevez le boss de ce niveau : L’Araignée Métallique. Cassez les tirelire dans le même combo et récupérer les lums rouges (si vous avez besoin).

Vous devez plonger dans l’eau et affronter l’Araignée. Ne vous en faites pas pour Globox, grâce au jus de prune, il survole la zone. Prenez les pick-up dans le même combo et avancez jusqu´à l’Araignée. Malgré son armure, elle ne rouille. Elle vous envoie des fusées. Appuyez sur la touche tir pour projeter la fusée vers elle. Attention au boules vertes qu’elles vous envoient. Répétez l’opération 3 fois et elle vous enverra en puisant laser. Evitez-le avec la touche tir. Recommencez l’opération jusqu’a sa mort mais juste avant qu’elle meurt, prenez un pick-up pour prendre ses points en combo.

Sortez de l’eau et prenez les pick-up (c’est impossible) dans le même combo. Terminez le niveau.

Niveau 5 :

Tirez des roquettes sur les ennemis par le trou. Il y en a 1 derrière les escaliers un qui monte les escaliers et un autre sur votre gauche, placé sur le mur. Tuez les tous dans le même combo.

Après l’ouverture de la grille, regardez vers le plafond. Vous remarquerez que sur votre gauche et sur votre droite, il y a 1 trou. Tirez une roquette dans chaque trou pour ouvrir le passage secret.

Prenez les diamants et terminez les niveau.

Séance de skate :

Prenez le maximum de pick-up en combo. Petit conseil, faites plusieurs fois l niveau pour repérez les pick-up.

FIN DE SOLUTION COMPLETE DE LA LANDE AUX ESPRITS FRAPPES

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:12:33

CHAPITRE 8 : SOLUTION COMPLETE DU DESERT DES KNAREENS
(grand merci à Block et à Nikkoss)

Vous venez de sortir de la lande et avez été particulièrement frappé par la beauté de la verdure. Vous entrez maintenant dans un désert lugubre et aux mille dangers, vous allez cauchemardez !!

Les scores à atteindre sont: 14320/29140/36370/57280/60280/63370/94990/106320

Niveau 1 :

1) Prendre les 3 diamants jaunes côte à côte puis l’autre seul sur la gauche. Sautez devant et prenez le diamant jaune, ensuite le rouge à droite, sautez vers le bas à gauche pour le jaune et enfin le rouge vers la droite. Tuer les 3 hallebafiers plus celui un plus loin et finissez ce combo par le diamant rouge en hauteur (840 points).

2) Utilisez les pouvoirs jaunes pour atteindre le grappinocroc en hauteur. Avec lui, cassez la tirelire et prenez ses diamants et ensuite tombez pour prendre les 3 derniers diamants jaunes (1600).

3) Rechargez le pouvoir bleu et rendez-vous sur le pont où il y a 1 hoodlums. Cassez les 3 tirelires, prenez les diamants en commençant par les jaunes et ensuite les rouges tout en chargeant votre point. Eclatez le hoodlums avec le bonus de 60 points (3300).

4) Avec le roquetpunch cassez la cage pour obtenir le pouvoir rouge. Descendez vers la gauche, cassez la porte et tuez le hoodlums avec le bonus de 60 points. Rechargez le pouvoir et prenez les 6 diamants jaunes dans la caverne (4080).

5) Derrière la porte le sol s’effondre ce qui vous permet de tomber dans les souterrains des Knareens. Ramassez les diamants en s’assurant que les rouges sont pris au moins à la 6ème place pour un combo de 160 (4350).

6) Cassez la cage, prenez le pouvoir bleu et dépêchez-vous de passer le Knareen pour arriver dans le secteur des poulets-zombis. Il faut maintenant employer une technique très spéciale pour obtenir le diamant vert avec le pouvoir bleu. Laissez-vous tomber dans la couloir du Knareen et attirez-le, il commencera à courir vers vous. Arrêtez-vous devant l’acide. Placez Rayman face au mur, à l’extrême droite des roches violettes foncées. Lorsque le Knareen vous frappe, vous devriez passer à travers lui. Courez, ramassez les diamants rouges puis le vert !! ! (14070 points).

7) Revenez au secteur précédent et posez l’œuf sur l’interrupteur pour ouvrir la porte. Prenez le pouvoir orange (vous devriez probablement prendre un diamant avant d’attraper le pouvoir) et ramassez les jaunes puis les rouges (14320 points).Finir le niveau.

Niveau 2 :

1) Actionnez les plates-formes, sautez sur la 1ère tout en évitant les 3 diamants jaunes. Sautez sur la plate-forme de gauche qui monte, et en haut, cassez la cage et récupérez le pouvoir vert (tout en ignorant les 5 diamants précédents). Traversez la salle pour vous rendre au champignon. Prenez le Matuvu et renversez le champignon dans le même combo (14580).

2) Prendre le pouvoir bleu sur les plates-formes et ramassez les 5 diamants ignorés plus tôt (14760).

3) (avec le pouvoir bleu) Prendre le matuvu près du point de départ de ce niveau (15260).

4) Rechargez le pouvoir bleu et revenez au secteur du champignon. Sautez sur le rebord, prenez le diamant jaune à droite puis celui à gauche. Prenez rapidement les 3 diamants jaunes à gauche, ensuite les 2 rouges, les 3 jaunes à droite et enfin le vert pour un combo de 9500 !! (27980).

5) (avec le pouvoir bleu) Prendre le diamant jaune sur la rampe de la pente menant à la 1ère plate-forme et les trois plus haut (28100).

6) (avec le pouvoir bleu) Montez grâce aux plates-formes et prenez les 5 diamants jaunes sur l’une d’elles (28280).

7) (avec le pouvoir bleu) Montez en haut et ne ramassez pas tout de suite les diamants rouges. Placez-vous à l’extrême bord du vide du côté des diamants et lockez le matuvu en bas. Ramassez les diamants rouges dans le même combo. Cassez la cage et finissez le niveau (29140).

Niveau 3 :

1) Montez entre les 2 murs et prenez les 3 diamants en commençant par un jaune, sur la droite (29230).

2) Prendre les 3 premiers diamants sur le premier mur (le diamant de gauche en vaux 2). C´est une bonne idée de simplement sauter de chaque côté du mur entre les 2 diamants jaune comme ça vous pourrez garder le combo. Prendre le diamant jaune sur le pont, le rouge, faites une roulade pour tomber plus loin sur le diamant jaune et ramassez la suite des diamants (29550).

3) Prendre le pouvoir bleu en distrayant le knareen et ramassez le seul diamant près de la lessive orange (22970).

4) (avec la combinaison bleue) Prendre les 5 diamants jaunes sur le mur (30150).

5) (avec la combinaison bleue) Prendre le seul diamant rouge sur le chemin (30210).

6) (avec la combinaison bleue) Avancez vers la statue du knareen, prenez le matuvu, les diamants jaunes puis le rouge et les 4 jaunes sous l´échelle murale un peu plus bas (31390).

7) (avec la combinaison bleue) Prendre les 2 jaunes près de la porte et après le petit pont (31450).

8) Retournez prendre le pouvoir et avancez dans le niveau. Après le knareen (le vrai, pas la statue), vous arrivez dans une nouvelle grande salle. Allez en bas à gauche dans une petite pièce où il y a une cage. Cassez-la et ramassez ses diamants (32090).

9) (avec la combinaison bleue) Prenez les 2 diamants sur l´échelle murale et le seul en haut à gauche (32190).

10) Prendre la lessive orange et libérez le ptizètre qui vous donne un diamant vert. Ramassez-le en haut (il est impossible d´obtenir plus de 1500 points sur ce diamant) (33690).

11) Retournez charger le pouvoir bleu (c´est pénible, je sais). Prendre le diamant sur l´entrée de la suite du niveau, tombez à droite le long du mur pour les autres diamants jaune en faisant l´hélico pour ne pas vous écraser (33830).

12) (avec la combinaison bleue) Dans le couloir prendre le matuvu et les 3 diamants avant que le pouvoir bleu ne s´épuise (34450).

13) Prendre les diamants de la première cage avec la lessive orange (35090).

14) Prendre les diamants de la deuxième cage avec la lessive orange (35730).

15) Prendre les diamants de la troisième cage avec la lessive orange. Pour les avoir avant que le pouvoir ne s´arrête, cassez la cage lorsque vous êtes sur le pouvoir. Taper dans le gong pour distraire les knareens et foncez sur les diamants (36370 points). Finir le niveau.

Niveau 4 :

1) Tomber dans le vide, vous arriverez dans un secteur de poulets-zombis. Lockez le matuvu et ramassez les 8 diamants jaunes (36840).

2) Entrez dans la salle suivante et tombez dans le sous-sol. Prenez le matuvu et tous les diamants jaunes (37620).

3) Ouvrez la porte. Allez aux plates-formes dans l´acide et ramassez les 4 premiers diamants jaunes dans le même combo (38690).

4) Rentrez dans le secteur secret à votre gauche (lorsque vous êtes sur la plate-forme immobile). Prendre les 3 diamants jaunes du dessus. Tombez à gauche sur la main collée au mur pour son diamant. Tombez par terre, ramassez deux diamants jaunes et deux rouges. Sautez sur la 2ème main pour son diamant et retombez au sol. Ramassez la suite des diamants dans cette pièce et enfin le vert, au centre. Continuez dans le couloir et ramassez le diamant jaune à droite de cette petite salle. NE RAMASSEZ PAS CELUI DU COTE GAUCHE !! ! Sautez sur le rebord et attrapez les 2 jaunes. Maintenant il faut sauter sur le mur pour continuer sans perdre le combo, c´est là que le diamant laissé auparavant va nous servir. Lors du saut pour atteindre le mur, passez juste au dessus du diamant pour le prendre sans tomber et accrochez-vous de l´autre côté. Sautez pour aller plus vite, ramassez le rouge, les 2 jaunes et finalement le vert ! Vous pouvez ensuite continuer le combo pour les 3 jaunes en bas à droite dans le grand couloir mais c´est pour le fun !! ! (56310).

5) Revenir sur les plates-formes au dessus de l´acide, ramassez les 3 diamants jaunes suivants (56360).

6) Cassez la cage, prendre le dernier diamant jaune et ceux donnés par le ptizètre pour un combo de 230 (57130).

7) Au bout du couloir prendre les derniers diamants jaunes avant de tomber dans la tanière de Reflux ! (57280).

Niveau 5 :

Tuer juste Reflux avec le pulvéropoing (60280).

Niveau 6 :

1) Tuer le hoodlums avec le bonus de 30 points. (sans prendre aucun diamant auparavant). Transformer son lums noir avec votre nouveau pouvoir (aucun point pour le premier lums noir cependant) (60410).

2) Prendre un diamant jaune et tuer le second hoodlum. Prendre le cyclotorgnole, tranformez son lums noir et faites tomber le champignon. Prendre le reste des diamants dans la salle en commençant par les 9 jaunes au fond de la salle (63370). Finir le niveau.

Niveau 7 :

1) Avancez un peu jusqu´à trouver un officier hoodlums protégé par un bracadabreur. Affaiblissez le sorcier (3 coups). Avancez jusqu´à l´os où il y a 3 diamants jaunes. Prenez-les et revenez vers le hoodlums en ramassant tous les dimants sur votre passage. Faites apparaître le sorcier, tuez-le, tuez l´officier hoodlum et transformez les 2 lums noirs (65070).

2) Avancez vers les 2 lavomatrix sans prendre aucun diamant jaune. Tuer le premier lavomatrix et avant qu´il n´explose, prenez les 5 diamants jaunes sur l´os précédent pour un combo de 500, et transformer son lums noir (65990).

3) Tuer le dernier lavomatrix et avant qu´il n´explose, ramassez les 3 diamants jaunes à l´intérieur de l´os. Tranformer son lums noir (66660).

4) Libérer le ptizètre et prenez le pulvéropoing. Ramassez le seul diamant rouge sur un os en hauteur (66720).

5) (avec la combinaison rouge) Cassez la porte (66740).

6) Maintenant les choses deviennent intéressantes. Quand vous êtes à l´endroit des 4 jamboombeurs, N´OUVREZ PAS LA CAGE. Pour cassez leurs échasses sans le pouvoir vert, placez-vous sous l’un d’eux et attendez que les autres vous lancent des grenades, elles casseront les échasses avec leur explosion. Faites-le avec les 2 jamboombeurs de gauche, tuer les 2 boomboleros et transformez leurs lums noirs (67070).

7) Ce combo est le plus dur à faire dans tout le Désert des Knareens, ainsi reposer vous avant de le faire! Faites tomber les 2 boomboleros de leurs échasses et placez-vous entre la cage et eux. Tuez-les et foncez ouvrir la cage. Le ptizètre donnera un diamant vert maintenant que les jamboombeurs sont tués. Revenez le plus rapidement possible vers les hoodlums volants qui sont apparus tout en chargeant votre point à fond. Lâchez-le sur celui du bas et transformez les 2 lums des boomboleros pour prolonger le combo. Tuer le hoodlums volant. Semi-chargez le point et lâchez-le sur le suivant (de sorte que cela fasse 2 coups). Transformez le lum du premier et tuer le second. Semi-chargez sur le troisième, transformez le lum su second et tuer le troisième. Semi-charger sur le dernier, transformer le lum noir du troisième et tuer le dernier. Vite se placez à l´endroit où le pouvoir bleu va apparaître (sans prendre le lums noir du dernier hoodlums volant) et dès que vous l´avez, foncez comme un malade vers le diamant vert pour terminer cet atroce combo! (80590).

8.) (avec la combinaison bleue) Passez par dessus les caisses, tuez le sorcier, poussez le toupignard dans le feu (pour prolonger le combo transformez le lums du sorcier) et transformer le lums du toupignard. Tombez dans le passage derrière le feu, ramassez les 5 diamants jaunes, le rouge juste au dessus et montez pour les 3 diamants rouges suivants ainsi que le vert pour finir !! ! (94750).

9) (avec la combinaison bleu) Tuer le hoodlums volant et transformer son lums noir avant que le pouvoir ne s´épuise! Finir le niveau! Félicitation vous avez probablement accompli le deuxième niveau le plus irritant du jeu (après celui du surf au sommet) !! !! !!! (94990).

Niveau 8 :

1) En utilisant les grandes colonnes écrasez le hoodlums qui ne va jamais près du bord de sa plate-forme. Après un peu d´observation vous saurez lequel je veux dire. Transformez son lums noir lorsqu´il vole vers vous. (95000)

2) Utilisez les colonnes pour faire bouger les 3 hoodlums. Servez-vous de la plate-forme légèrement élevée et tuez les 3 hoodlums dans un combo. Contournez la plus grande des plates formes apparues et laissez-vous tomber dans le passage en faisant l´hélico pour ne pas vous écraser. Prenez les 7 diamants du milieu (ignorez les 2 entre les rouges) et prenez les 4 rouges du côté droit. Revenez rapidement en arrière, prenez les 2 diamants jaunes, puis les 6 rouges puis le vert et finalement les 2 rouges restants. FELICITATION! Vous avez fini le Désert des Knareens avec plus de 106000 points ! (106320).

FIN DE LA SOLUTION COMPLETE DU DESERT DES KNAREENS

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:14:40

CHAPITRE 9 : SOLUTION COMPLETE DU GRAND RACCOURCI
(grand merci à Block et à christiaens)

Enfin ! Vous venez juste d’échapper aux affreux Knaarens. Rassurez-vous, vous entrez maintenant dans un monde prospère et relativement facile. Profitez-en car la suite sera plus difficile

Voici la théorie de CED qui permettrait d´avoir 45000:

La première est très faisable il suffit de toucher la chaussure trois fois puis de foncer sur le tunnel pour prendre les rubis et en sortant de foncer sur la chaussure pour enchaîner le combo j´y suis presque arriver il m´aurai fallut 0.1 seconde de plus puis enchaîner la salle des rubis vert sauf que on ´a pas besoin de les prendre en dernier donc on peut gagner au moins 3000 point de plus juste la dessus puisque on peut prendre un rubis vert pour faire un combo de 9000 puis avant on enchaîner directe le deuxième donc on faisait que 16000 de combo avec ce deuxième rubis tendit que la on pourrait prendre d´autre rubis jaune entre les deux pour faire un deuxième combo de plus de 9000 puis pourquoi pas il pourrait rester un rubis jaune pour prendre en dernière position donc les points sont facilement gagnable juste la dessus mais bon il faut réussir a enchaîner la chaussure pour l´instant j´ai pas trop le temps de faire le raccourcie désoler mais bon je m´y mettrait assez rapidement je pense.

Les scores à atteindre sont : 27200/33420/41390

Niveau 1 :

1) Passer par le téléporteur vert puis actionner la chaussure. Frapper la cinq fois (c´est très difficile mais on peut la toucher 8 fois mais faut vraiment être un BIG BOSS), la toucher sans accélérer puis foncer dans le passage avec les diamants rouges (les prendre tous dans le même combo!) (1110).

2) Tuer la chaussure en deux coups puis prendre le grappinocroc, foncer dans le passage secret qui est à droite (pour le découvrir regarder par terre et vous voyez une fenêtre qui n´apparaît pas sur le mur, entrer dans le mur!), prendre les diamants jaunes puis les deux diamants verts (25620).

3) (avec la combinaison bleue) Prendre la matuvu situé sur une statue au fond de la salle à gauche (26120).

4) (avec la combinaison bleue) Appuyer sur l´interrupteur et allez dans la 1ere salle prendre les 3 couronnes (26220).

5) (avec la combinaison bleue) Actionner à nouveau l´interrupteur et aller dans la 2ème salle, ne surtout pas prendre les couronnes en bas, monter prendre les 5 couronnes en haut, tomber (de préférence sur l’une d´elles) et finir avec les trois couronnes (26580).

6) (avec la combinaison bleue) Aller dans le dernier couloir et prendre les 3 couronnes (26680).

7) (avec la combinaison bleue) Passer par le téléporteur et ouvrir la porte tout en prenant la couronne finale (26700).

8) (avec la combinaison bleue) Prendre la tribelle. Finir le niveau (27200).

Niveau 2 :

1) Prendre la seule couronne qui est sur l´interrupteur à côté de la porte magique (27210).

2) Entrer dans la grande salle, actionner l´interrupteur, entrer dans la première mini salle, prendre les quatre couronnes (27280).

3) Actionner de nouveau l´interrupteur et entrer dans la 2ème mini salle. Charger votre poing, tirer sur le mur de gauche (il est d´une couleur différente), prendre les quatre couronnes, prendre 2 diamants jaunes puis le vert et le reste des diamants jaunes (31990).

4) Réactionner l´interrupteur et prendre les cinq couronnes de la mini salle (avec le téléporteur) (32060).

5) Passer par le téléporteur et prendre les quatre couronnes au-dessus de la plate-forme flottante invisible en un seul combo (32130).

6) Prendre toutes les couronnes dans la prochaine salle en un combo (c’est possible, mais difficile) (32630).

7) Prendre les 2 couronnes dans salle dans un combo (très dur) (32660).

8) Prendre la dernière couronne (32670).

9) Ouvrir la porte magique. Aller près du tribelle, mais ne la prenez
pas. Prendre la matuvu, puis la tribelle dans le même combo (33420).

Niveau 3 :

1) Prendre la seule couronne près de la porte magique (33430).

2) Prendre la couronne qui est sur l´interrupteur dans la grande salle (33440).

3) Passer de l´autre côté grâce aux plates-formes mobiles et prendre les 4 couronnes (33560).

4) Ouvrir la salle secrète en tirant un poing chargé sur le cercle (il se situe au-dessus d´un trampoline). Prendre les 8 diamants jaunes, puis les 4 rouges et finalement le diamant vert (40160).

5) Actionner l´interrupteur et prendre les cinq couronnes au-dessus (40250).

6) Quand les vignes se laissent tomber, sauter en bas .Se tenir près des couronnes sur les vignes et prendre le matuvu. Rapidement courir et sauter pour obtenir la couronne inférieure, puis continuer avec les quatre restantes (40610).

7) Aller à la gauche du pont. Actionner l´interrupteur et prendre toutes les couronnes sur les plates-formes croissantes dans un combo (40900).

8) Faire l´hélicoptère et obtenir les quatre couronnes dans la chambre débloquée par le commutateur (40970).

9) Aller de nouveau sur le pont et arriver sur un interrupteur, actionner-le et monter sur la sorte de bateau où il faut faire des tirs de côté très rapides. Atteindre l´autre côté, prendre les cinq couronnes dans la chambre (41060).

10) Revenir au pont. Prendre les 3 couronnes près des trois plates-formes flottantes séparément (il est impossible de les prendre en combo) (41090).

11) Prendre les trois couronnes finales dans la chambre (41140).

12) Ouvrir la porte magique et prendre la tribelle sur la plage. Finir le niveau. (41390)

Si vous trouvez de nouveaux combos, prévenez-moi.

FIN DE LA SOLUTION COMPLETE DU GRAND RACCOURCI

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:17:48

CHAPITRE 10: SOLUTION COMPLETE DU SOMMET D’OUTRE NUEE
(grand merci à sonic 3 )

Vous ressortez du grand raccourci, mais André et Reflux se sont enfuis. Prenez le bateau et c’est parti !

Niveau 1 :

Vous êtes sur le bateau et vous remarquez que vous avez un radar. Les marques violettes, ce sont les ennemis.

1)Prenez le grapinocroc et laissez-vous tomber sur le pont. Il y a un canon de chaque coté du bateau. Dés qu’un poisson apparaît, tirez sur un canon et dés que le boulet touche le poisson, prenez en combo les pick-up sur le pont et le cordage.

2) Remontez par les escaliers et prenez le grapinocroc. Accrochez-vous au crochet et balancez vous vers la poupe (arrière du bateau) et dés qu’un poisson s’approche, sautez en l’air et tirez sur le canon et dirigez vous rapidement vers la droite. Il y a des pick-up, prenez les en combo.

3)Tuez les autres poissons avec les pouvoirs.

Niveau 2 :

1)Ne cassez pas la tirelire. Tirez plusieurs fois sur le toupignard pour choper le pulvéropoing et cassez la tirelire. Puis, sans prendre les pick-up, tuez l’ennemi et prenez les pick-up en combo.

2)Eviter les boules de neiges en tirant dessus et prenez les pick-up.

3)Tuez le toupignard et prenez le pick-up avec l’épicoptère. Montez et cassez la cage.

4)Prenez le grapinocroc et montez. Tuez le hoodlum en le prenant en combo avec un pick-up.

5)Montez en haut des ballons. Deux hoodlums attendent.

6)Affaiblissez les (avec le pouvoir) puis prenez un pick-up et tuez les 2 hoodlums en combo.

7)Des lavomatrix arrivent. Redescendez pour prendre le grapinocroc.

8)Remontez, et commencez a les affaiblir. Dés qu’un lavomatrix va mourir prenez un diamant.

9)Faites exactement la même chose avec l’autre ennemi.

10)Montez les plates-formes sans prendre les diamants ni le matuvu.

11)Montez les ballons mais ne cassez pas les bonhommes de neiges.

12)Vous arrivez dans un tout petit tunnel. Ne montez pas le grillage, mais aller au bout du tunnel où il y a la porte. Mettez vous dos a la porte et sautez vers le pulvéropoing. Une fois le pouvoir acquis, prenez les diamants dans le même combo et cassez la porte.

13)Un bomboleros est un hauteur. Tirez sur la tirelire mais ne prenez pas le roquet punch. Continuez a avancez sur les ballons en chargeant votre poing. Dés que le bomboleros est à votre portée de tir, tirez avec le combo des pick-up.

14)Prenez tous les pick-up dans le même combo et dés que vous avez le grapinocroc, rebroussez chemin et cassez les bonhommes de neige. Descendez les ballons et sur votre gauche il y a une rangée de sapin. C’est un passage secret. Prenez tous les pick-up en combo (il faut être rapide).

15)Descendez et prenez le matuvu puis les autres pick-up. Remontez.

16)Vous revenez là où il y a le grapinocroc. Prenez le pulvéropoing.

17)Chargez votre poing et dés que le caporal arrive, prenez le pick-up et tirez dessus pour le prendre en combo. Prenez les autres pick-up en combo.

18)Montez sur les ballons et prenez le cyclotorgnole. Vous arrivez devant un jambombeur et un caporal. Cassez les échasses et affaiblissez le caporal et le jambombeur. Cassez le bonhomme de neige et prenez les pick-up. Tuez les ennemis dans le même combo.

19)Descendez dans le ravin et tuez l’ennemi avec le cyclotorgnole. Cassez la porte avec le pulvéropoing et prenez les pick-up.

20)Vous arrivez devant des plates formes. Tuez les hoodlums avec le pouvoir et dans le même combo (c’est difficile)

21)Allez au fond où il y a des bonhommes de neige. Cassez la tirelire et, en prenant le pulvéropoing, cassez les bonhommes de neige et dans le même combo tuez le bombeleros. Prenez le pouvoir et montez. Ne prenez pas le pick-up mais commencez par affaiblir les hoodlums, prenez le pick-up et tuez-les dans le combo. Faites exactement la même chose : Prenez le pouvoir et montez. Ne prenez pas le pick-up mais commencez par affaiblir les hoodlums, prenez le pick-up et tuez-les dans le combo. Allez au bout, montez avec le pouvoir et cassez la cage. Prenez le grapinocroc.

22)Descendez et retournez d’où vous venez. Montez sur les ballons et prenez le crochet et laisser vous tomber sur la corniche. Au dessus de vous il y a un matuvu. Prenez le et prenez les pick-up dans le même combo. Aller au fond du ravin et cassez la tirelire (dans le même combo) et retournez vers la porte brisé et sauter en l’air et tirez. Avec un peu de chance vous pouvez tuez un ennemi dans le même combo.

23) Montez les ballons et finissez le niveau.

Niveau 3 :

Pour commencer vous arrivez devant un hallbaffier protégé par un bracadabreur et une cage protégée aussi par un bracadabreur.

1)Frappez 3 fois le bracadabreur qui protège le hallbafier.

2)Laissez le bracadabreur du hallbaffier tranquille et faite de même pour celui qui protège la cage.

3)Restez prêt de la cage et cassez une tirelir, une fois celle-ci cassée, faites apparaître le bracadabreur, frappez-le puis cassez la cage, prenez les diamants jaunes de la tirelire tout en conçentrant votre point, une fois le diamant pris, cassez toutes les tirelires et faites une grimace pour le hoodlums du bracadabreur.

4)Prenez tous les diamants et tirez sur le hallbaffier protégé suivi d un coup sur le bracadabreur, puis de nouveau sur le hallbaffier vulnérable, puis faite une grimace (là vous avez 2010 ou avez chance 2030 de combo).

5)Ne laissez pas le combo partir et enjambez la planche de surf directement.

6)Avant d atteindre les 1er diamants jaunes il y a une mini chute la profitez en pour vous faire tourner (avec la touche tire ou la touche de saut).

7)Prenez les diamants jaunes (et après vous aurez fait un combo de 2660 ou 2760).

8)Prenez la deuxième série de diamants jaunes, après vous aurez une chute, pendant celle-ci faite vous tourner, retombez sur la sorte de rigole où il y a 2 diamants rouges.

9)Juste après avoir pris le deuxième diamant rouge faites-vous sauter en allant sur l extrémité gauche de la rigole et faites vous tourner pendant le saut, en retombant sur la neige, évitez du côté gauche la sorte de cheminée et touchez le toupignar puis prenez les diamants jaune (là vous aurez 2000 de combo ou un peu moins).

10)Chopez le 2eme toupignar et prenez les diamants jaunes, juste avant la fin de la mini descente, faites-vous tomber et tournoyez (là, 180 de combo, c’est mieux que rien).

11)Chopez le 3 ème toupignar mais là n’allez pas vers le diamant rouge, allez vers la monté, sur celle-ci faites vous tomber avant le 4eme toupignar et faite-vous tournoyer, après, chopez-le, prenez les diamants jaunes, faites-vous de nouveau tournoyer dans la petite chute et après prenez le diamant rouge (là 640 de combo) p.s: après le rouge, le combo s’enlèvera et vous prendrez les diamants jaunes qui suivent).

12)Puis sous la grotte chopez entre le piquet le toupignar et les diamants à la suite.

13)Prenez le chemin là où il y a le diamant rouge.

14)Foncez dans le toupignard, sautez (en tournoyant) et prenez les diamant à la suite (et arrivé au diamant rouge sautez encore en tournoyant).

15)Prenez les diamants mais ATTENTION à la descende il faut sauter en long et en hauteur pour avoir le fameux diamant vert qui n’est pas facile du tout à avoir ( je vous conseille d appuyer sur la touche de saut et de tire).

16)Pour la fin chopez, le dernier toupignard avec le diamant rouge ainsi que les diamants jaunes qui suivent.
Voilà, bon surf et bonne chance !

FIN DE LA SOLUTION COMPLETE DU SOMMET D’OUTRE NUEES

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:20:16

CHAPITRE 11 : SOLUTION COMPLETE DU QUARTIER GENERAL HOODLUMS
(grand merci à jona_nl, à christiaens et à BigScore)

Vous pénétrez dans le quartier général de vos ennemis et vous entendez une voix enchanteresse ! Faîtes confiance à votre instinct et suivez le guide !

Les scores à atteindre sont: 20000/64500/86340/mettre à jour

Niveau 1:

1) Allez au roquetpunch sans prendre aucun diamant (c´est difficile). Casser la cage avec le roquetpunch, et la cage qui est derrière la grande roue (il y a 1 diamant vert dedans). Prendre le pulvéropoing, prendre le diamant en face puis celui à gauche, sauter pour prendre celui en face puis prendre le 1er diamant en face, revenir dans le trou (en prenant 1 diamant jaune avant le rouge) puis prendre les 2 diamants qui restent (680).

2) (avec la combinaison rouge) Ouvrir la porte et tirez sur l´interrupteur (700).

3) (avec la combinaison rouge) Donner 1 coup non chargé au paragnon. Recharger le pulvéropoing, passer le pont, tuer le hoodlums et le paragnon, prendre les deux lums noir en même temps et courir prendre le diamant vert (tous avec la combinaison) (11080).

4) (avec la combinaison rouge) prendre la matuvu puis le diamant sur la caisse (11620).

5) (avec la combinaison rouge) prendre les 2 diamants à droite puis les 2 diamants rouges (derrière la caisse ou vous avez pris les diamants jaunes) et finir par le diamant rouge à l´opposé (12040).

6) Prendre les 4 diamants rouges (12250).

7) Aller dans le passage et prendre 5 diamants jaunes puis le reste des diamants (13360).

8.) Ouvrir le passage grâce à Globox et éviter le hoodlums. Taper le gars qui tourne, le magicien apparaît donc vous devait prendre l´échelle et hop vous tomber a l´endroit où le hoodlums vient de se faire tuer, prendre le lums (13370).

9) Affaiblir tous les hoodlums, tuer le commandant, prendre cyclotorgnole, faire la grimace et tuer tous les autres de la même façon puis prendre la matuvu.

10) (avec le cyclotorgnole) aller vers la tribelle, prendre les 3 diamants puis la tribelle.

11) (avec le cyclotorgnole) Casser la cage et prendre les diamants jaunes.

12) (avec le cyclotorgnole) prendre le groupe de 8 diamants jaunes à gauche de l’écran.

13) (avec le cyclotorgnole) prendre le groupe de 3 diamants jaunes au côté droit.

14) Monter et actionner les interrupteurs grâce aux melons puis arriver en haut, tuer le gars qui lance des bombes en 1 coup, prendre le pulvéropoing, faire la grimace et casser la porte.

15) Tirez sur l´interrupteur pour abaisser la plateforme. Rechargez le pulvéropoing et sautez vers le bas. Maintenant, ce qui suit doit être fait vraiment rapidement, et est vraiment dur. Tuer le hoodlums que vous aviez évité tout a l´heure, prendre le lums, tirer sur le gars qui tourne, tuer le magicien d´un coup, prendre le lums (la combinaison se termine) et tuer le gars qui tourne et finalement prendre le lums.

16) Dans la prochaine salle, montez, vous êtes obligé de prendre 2 diamants pour monter jusqu´au cyclotorgnole.

17) prendre le cyclotorgnole, tuer le hoodlums, prendre le pulvéropoing, casser la porte et faire la grimace.

18) Prendre le cyclotorgnole, prendre le diamant rouge, tomber sur le diamant jaune et prendre l´autre diamant qui est a proximité.

19) Prendre le cyclotorgnole et prendre le dernier diamant jaune. Finir le niveau.

Niveau 2 :

1) Donner un coup chargé à l’officier hoodmonger (sans le tuer). Se déplacer derrière une boîte avec un diamant jaune dessus, l’officier hoodmonger ira se tenir près de vous. Maintenant, lui donner un coup semi-chargé quand il a fait ça, maintenant prendre les diamants qui étaient à votre droite quand vous êtes entré dans la salle, maintenant revenir en arrière, prendre les 3 diamants jaunes dans le petit passage. Tuer l’officier hoodmonger, prendre le pouvoir rouge, transformer le lums noir, prendre les diamants jaunes sur la caisse de droite. Maintenant courir le plus vite possible vers le diamant rouge à gauche et le prendre, prendre les 2 autres diamants rouges. Tuer le soldat hoodmonger, transformer le lums noir, reprendre le pouvoir rouge, tuer le hoodboom, transformer le lums noir, tuer le hoodblaster et transformer le lums noir. Reprendre le pouvoir rouge et tuer le hoodstormer avec 60 points de bonus. Transformer le lums noir et faire la même chose avec l’autre hoodstormer (26110 points).

2) Commencer par baisser la vie de l’ennemi de façon à pouvoir le tuer en 1 seul coup après. Prendre le pouvoir rouge et tirer sur le bouclier. Prendre les diamants jaunes sur la gauche (ils devraient être encore là), tuer l’ennemi, tranformer le lums rouge et vite prendre le matuvu (28170 points).

3) Prendre le cyclotorgnole, tirer sur l’interrupteur. Tuer le hoodblaster (vous n’obtiendrez pas de points pour lui) et tirer encore sur l’interrupteur (28230 points).

4) Casser la cage et monter en utilisant la plate-forme. (Maintenant ça va être intéressant) donner à l’officier hoodmonger 4 coups de poing non chargés. Pour faire cela laisser le hoodlums protéger le soldat hoodmonger. Maintenant donner 2 coups de poing au magicien. (Ce qui suit est peut-être le plus difficile à faire dans le niveau entier) rester sur la caisse près des 3 diamants jaunes, s’assurer que vous avez locké le soldat hoodmonger, quand il est prêt à être shooté, shootez-le! Maintenant se dépêcher de prendre les 3 diamants jaunes et de tuer le l’officier hoodmonger. Prendre le pouvoir rouge, ouvrir la porte et transformer le lums noir (attention au bouclier du magicien!). Si celui-ci vous blesse, recommencer le niveau. Maintenant courir vers le diamant rouge qui est assez loin (pas celui près de la caisse), le prendre en combo, ensuite prendre le diamant rouge près de la caisse en combo, prendre le diamant jaune sur la caisse, aller plus loin pour prendre l’autre diamant jaune. Tuer le magicien, transformer son lums noir, tuer le soldat hoodmonger et transformer son lums noir. Maintenant courir vers le diamant vert et le prendre en combo (44380 points).

5) Prendre le pouvoir rouge et aller près de la tribelle. Quand vous êtes près d’elle, commencer à straffer. Straffer and prendre 5 diamants jaunes. Maintenant prendre la tribelle (46060 points).

6) Sauter dans le couloir et se laisser glisser vers le bas. Courir près de l’officier hoodmonger sans rien faire. Ouvrir la cage et prendre le cyclotorgnole. Revenir en arrière près de l’officier hoodmonger et le rétrécir avec un shoot. Rester près du champignon, donc l’officier hoodmonger ne peut pas vous frapper depuis qu’il est petit. Prendre le matuvu, shooter le champignon et marcher sur l’officier hoodmonger en prenant un diamant rouge. Transformer le lums noir et vite aller dans le passage secret avec plusieurs diamants dont un vert (60540 points).

7) Prendre la boule, et l’amener jusqu’à l’interrupteur en évitant les projectiles du hoodblaster. Quand le hoodblaster se suicide, appuyer sur le bouton sauter pour laisser la boule au sol. Prendre le cyclotorgnole et vite transformer le lums noir (60560).

8) Aller dans la salle avec les diamants jaunes et les hoodblasters. Prendre les diamants jaunes, charger le poing et le relâcher sur un hoodblaster (avec le poing lifté). Garder de la distance par rapport au hoodblaster que vous shootez car le shoot ne sera pas lifté et le cyclotorgnole sera donné au prochain hoodblaster. (Quand vous le tuer, vous ne gagnerez pas 60 points de bonus pour lui). Transformer le lums noir. Tuer l’autre ennemi et transformer le lums noir. Faire de même avec le dernier hoodblaster (64500 points).

Niveau 3:

1) Aller vers le pouvoir bleu en évitant les 3 diamants jaunes. Revenir en arrière et monter les escaliers jusqu’au hoodboom. Le frapper plusieurs fois, casser les tirelires, y prendre les diamants et tuer le hoodboom. Transformer le lums noir, sauter sur le pouvoir bleu an prendre les diamants en combo (66980 points).

2) Reprendre le pouvoir bleu et monter les mêmes escaliers. Aller sur les plates-formes mouvantes, sur la droite. Quand vous voyez les escaliers, grimpez-les et elles descendront doucement. Prendre les 4 diamants sur votre droite (67120).

3) Revenir en arrière, se laisser tomber et prendre les 3 diamants jaunes que vous aviez laissé au début (67180 points).

4) Maintenant vous pouvez utiliser les anneaux pour accéder aux escaliers qui descendent doucement. Prendre la combinaison bleue et y aller. Après avoir grimpé les escaliers, aller à gauche. Prendre le diamant jaune et battre le hoodblaster. Aller sur la plate-forme et transformer le lums noir. Prendre les diamants jaunes qui suivent et battre l’officier hoodmonger. Aller sur la plate-forme. Maintenant, donner à l’officier hoodmonger un poing chargé. Transformer le lums noir, prendre les diamants jaunes et battre l’officier hoodmonger. Transformer le lums noir, prendre les diamants rouges et vite zoomer le matuvu (il est vraiment nécessaire de le zoomer) (72060 points).

5) Sur la plate-forme suivante, prendre le diamant jaune (72080 points).

6) Donner à l’officier hoodmonger un poing chargé et 2 poings normaux. Prendre le pouvoir bleu, revenir en arrière vers l’officier hoodmonger, prendre les 3 diamants jaunes sur votre droite, tuer le hoodmonger et vite shooter l’interrupteur (continuer de shooter pendant qu’il bouge). Quand il bouge, vite transformer le lums noir. Descendre vers le groupe de diamants. Prendre les 4 diamants jaunes en premiers (74120 points).

7) Prendre le pouvoir bleu et s’accrocher sur l’anneau de droite. S’accrocher sur le second. Aller immédiatement à droite. Utiliser l’hélicoptère et aller sur la plate-forme qui va de haut en bas. Monter tout en haut et prendre les 5 diamants jaunes à votre droite sur les sortes de piliers (74300).

8) Prendre le diamant rouge qui est seul (74360 points).

9) Continuer et ouvrir la cage (elle est vers la gauche de la paroi). Prendre le diamant vert avec le pouvoir bleu (77360 points).

10) Prendre le pouvoir bleu, aller au bar (le passage secret) et prendre les diamants jaunes puis les rouges (79640 points).

11) Prendre le pouvoir bleu, et revenir encore aux plates-formes. Aller tout en haut le plus vite possible. Sur une plate-forme à droite, y sauter et utiliser l’hélicoptère jusqu’au groupe de 5 diamants jaunes. Marcher, quand Rayman est près de la tribelle, commencer à straffer. Quand les 500 points sont à vous, relâcher immédiatement le bouton de straffe. Prendre le diamant jaune et continuer le combo avec la tirelire et ses diamants. Ensuite, traverser le pont, tomber sur le groupe de diamants. Prendre 4 diamants jaunes en premiers, ensuite prendre les autres diamants (84620 points).

12) Prendre le pouvoir bleu. Aller sur les plates-formes. Continuer jusqu’à trouver une cage. La casser en prenant ses diamants (85260 points).

13) Prendre le pouvoir bleu pour la dernière fois. Reprendre la même route qu’auparavant, arrivé au magicien, le tuer et transformer son lums noir (85800 points).

14) Tuer l’heckler et transformer les lums noir. ATTENTION !! !! Il peut arriver que les points de l’heckler ne comptent pas lorsque l’on a le pouvoir rouge). Finir le niveau (86340 points).

Niveau 4 :

1)Descendez le long de l’échelle et cassez les tirelires dans le même combo (il y a un pick-up vert).

2)Sautez de planche en planche et tuez les hallbafiers qui apparaissent.

3)Prenez le couloir, cassez la tirelire.

4)Vous arrivez devant l’horrible machine. Evitez les tirs tout en tirant sur le bouton pour faire monter la température. Dés que la température est au max, des hoodlums apparaissent. Tuez les et recommencez l’opération jusqu´à la mort de la machine.

Niveau 5 :

André, vraiment décidez à vous éliminez, perce la cuve de lave. Ce niveau et baser sur la rapidité et la dextérité des joueurs. Tous ce qu’il faut faire c’est monter en haut en évitant de toucher la lave en fusion. Mais faites attention a vos points ! ! !

FIN DE LA SOLUTION COMPLETE DU QUARTIER GENERAL HOODLUMS

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:22:32

CHAPITRE 12 : SOLUTION COMPLETE DE LA TOUR DU LEPTYS
(grand merci à Tiger_5, Zane )

Vous voilà enfin presque arrivé à destination. Mais gare à vous, l’affreux Leptys vous attend de pieds ferme ! Alors courage dans la dernière ligne droite.

Niveau 1 :

(Certains combos très simples n’ont pas été précisés mais ils le seront dans une prochaine mise à jour)

1) Monter les 2 échelles en laissant les tirelires et diamants. Affaiblir le magicien (lui donner 3 coups), se retourner afin de voir une grosse colonne avec du bois autour et enfin un pilonne derrière. A côté de la sortie de l’échelle, se mettre sur le rebord du pilonne (cela surélèvera Rayman), rester sur le rebord, le contourner (au-dessus de Rayman, on voit la plate-forme atteignable seulement en s’accrochant sur le grillage. Pourtant il est possible d’y aller!) et, à partir du rebord, sauter vers la plate-forme et s’accrocher. Continuer le couloir en évitant tous les diamants jaunes. Prendre le pouvoir bleu qui est sur une colonne, monter les colonnes en évitant les diamants jusqu’au grillage, sauter sur le 1er grillage, prendre les 2 diamants, prendre les diamants sur les plate-forme en bois, se laisser sur la colonne en dessous, redescendre les colonnes en prenant tous les diamants, descendre, reprendre le pouvoir bleu, emprunter le couloir en prenant les diamants jaunes laissés auparavant tout en chargeant le poing, redescendre, donner un coup de côté sur la droite afin de tuer le hoodlums devant, tuer le 2eme sans faire la grimace, revenir sur le 1er, faire la grimace, prendre l’escalier en le montant tout en prenant les diamants, tuer le magicien (c’est le plus difficile!), tuer le hoodlums qui était protégé puis continuer le combo en tuant tous les ennemis (c’est très difficile!) (20000+)

2) Avancer, arrivé à la lave, il y a un diamant sur chaque caisse, n’en prendre aucun. Continuer votre chemin. Arrivé aux ennemis, les tuer (en laisser un), faire la grimace, tuer le dernier, faire la grimace le plus tard possible afin de l’enchaîner avec l’ennemi qui arrive en ballon. Ensuite, prendre en combo ce que l’on peut.

3) Arrivé dans la salle du diamant vert (à l’endroit où il y a une cage), prendre le pouvoir jaune, se diriger en volant vers la cage, libérer le ptizetre (ça évite de tuer un ennemi), reprendre le pouvoir bleu, s’accrocher aux anneaux, tuer le 1er ennemis qui est en l’air, revenir, se laisser tomber sur la caisse, prendre les diamants et ceux aux alentours, casser les 2 tirelires, tuer l’ennemi qui est devant, faire la grimace, prendre le diamant vert (donc en combo 9000), continuer en tuant les autres hallebafiers, tuer en dernier celui qui est le plus proche des tirelires situées en dessous, courir vers les tirelires d’en dessous, les casser et prendre les diamants.

4) (ATTENTION! IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE TOUT LE COMBO AVEC LE POUVOIR, IL FAUT DONC ETRE LE PLUS RAPIDE POSSIBLE) Revenir dans la salle où il y avait le diamant vert, prendre le pouvoir jaune, s’envoler pour s’accrocher au filet, prendre le pouvoir bleu, s’accrocher aux anneaux, tuer les 2 ennemis faire la grimace, s’accrocher aux anneaux, sauter le plus loin possible tout en tombant (il ne faut donc pas atteindre l’autre rebord) afin d’atterrir près de la 1ere caisse que l’on rencontre quand on fait le niveau à l’endroit, prendre les diamants sur chaque caisse, casser la cage prendre tous les diamants, continuer le combo en prenant le plus possible de diamants en sautant de caisses en caisses (C’est très difficile de ne pas le louper un peu).

5) Revenir dans la salle où il y avait le diamant vert, prendre le pouvoir jaune, s’envoler pour s’accrocher au filet, prendre le pouvoir bleu, s’accrocher aux anneaux, continuer, s’accrocher aux anneaux suivants, avancer, à partir de cet endroit la cage du ptizetre est visible mais il ne faut pas la casser. Descendre en sautant et en évitant les diamants en dessus, descendre par le toboggan tout en sautant afin d’éviter de prendre le diamant qui est le plus bas. Affaiblir le hoodlums volant de façon à ne lui donner qu’un seul coup par la suite. Remonter là où vous étiez juste auparavant, casser la cage du ptizetre, prendre les diamants en dessous, descendre par le toboggan tout en appuyant sur le bouton servant à locker un ennemi, prendre le diamant en bas du toboggan, tuer le hoodlums volant, prendre le pouvoir jaune, avancer le plus loin possible (ne pas s’envoler dès le début en direction du passage aux diamants sinon l’épicoptère ne durerait pas assez longtemps pour casser la tirelire avec celui-ci), s’envoler au dernier moment de manière à casser la tirelire puis courir prendre les diamants dans le passage dans le même combo (50000+).

6)Puis terminez le niveau.

Niveau 2 :

1) Battre le lavomatrix en prenant les 4 diamants et en cassant la tirelire à droite dès le début (540 points de combo).

2) Battre l´autre lavomatrix en prenant le diamant sous la statue (250 points de combo).

3) Prendre le pouvoir et casser les 2 tirelires plus loin (570 points de combo je crois).

4) Eviter le hoodlums sur l´escalier, casser les trois tirelires à gauche, prendre les diamants, tuer le hoodlums (celui qui a le pouvoir) et faire la grimace (1780 points de combo).

5) Prendre le pouvoir orange, libérer le ptizetre, prendre le pouvoir rouge, casser la porte où il y a le levier, actionner le levier, casser la tirelire prendre les diamants, casser l´autre tirelire, casser la porte en rechargeant, casser les autres tirelires et prendre les diamants (3420 points de combo).

6) Tuer le hoodlums dans les escaliers avec le roquetpunch et prendre le diamant vert (3000 points de combo).

7) Prendre les diamants en haut (400 points de combo) à côté des aéroniflards.

8) Prendre le pouvoir bleu, (si il est là, si il n´est pas là recommencez) battre les aéroniflards le plus rapidement possible un par un (1200 points de combo).

9) Continuez jusqu à l´officier, l’affaiblir, prendre un diamant, tuer-le, faire la grimace et prendre les derniers diamants (600 points de combo).

10) Prendre les 3 diamants sur le chemin (40 points de combo).

11) Prendre l épicoptère ´, monter, éviter les diamants, dès que vous êtes en haut descendez en prenant tous les diamants (je ne connais pas le nombre de points).

12) Affaiblir l´aéroniflard sur les planches, éviter les diamants rouges à côté, prendre le pouvoir bleu et les diamants (90 points de combo).

13) Prendre les diamants rouges laissés et tuer l´aéroniflard (380 points de combo).

14) Casser les tirelires à commencer par les diamants jaunes (3780 points de combo).

15) Casser la tirelire.

16) Tuer le hoodlums en chargeant avec le pouvoir.

17) Casser les tirelires et prendre les diamants (je ne connais pas le nombre de points).

18) Monter en battant les hoodlums en chargeant, monter sans casser la cage, prendre le pouvoir rouge en haut, redescendre, casser la cage et prendre les diamants (400 points de combo).

19) Casser la tirelire restante (60 points de combo).

Niveau 3 :

Globox vous rejoint avec un vaisseau. Pour accélérer appuyer sur la touche de tir. Eviter de cogner les murs, ça fait perdre la vie. Ensuite vous arrivez dans une salle où vous devez tuez tous les ennemis en FPS version Far Cry. Faites pareil dans l’autre salle. Pour plus d’efficacité, laisser la touche enfoncée. Finissez le niveau.

Le boss final :

Niveau 1 :

1)Prendre simplement le matuvu et monter les escaliers.

2)Si vous avez bien suivi les conseils de la soluce, une porte devrait s’ouvrir entre deux knarrens : c’est la fameuse cachette du Xowar.

3)Montez le cordage et prenez les 4 diamants verts( et oui, 4 diamants verts ! ! !) .

4)Continuez à monter les escaliers et cassez les tirelires dans le même combo.

5)Maintenant le combat peut commencer : prenez rapidement le grapinocroc et strafez son bouclier pour lui envoyer des décharges. Petit a petit son bouclier se décharge. Courez vers le pulvéropoing le plus proche en évitant les éclairs et frappez-le. Répétez cette opération jusqu´à ce qu’il meurt.

Niveau 2 :

1)Oh ! Leptys est devenu beaucoup plus grand. Mais les muscles ne font pas tout. En effet il ne possède que deux attaques : une horizontale, placez vous dans un trou pour l’éviter, et une où il frappe le sol. Dans ce cas, faites l’hélico pour éviter ses coups.

2)Courez le long de l’aréne et prenez le grapinocroc. Evitez les mines qu’il vous envoie vers la fin et prenez le pulvéropoing. Montez sur son bras pour toucher son spectre et répétez l’opération mais attention, frappez le pour qu’il ne lui reste plus qu’un seul coup a recevoir pour le tuer et refaites un tour puis frappez le la dernière fois.

Niveau 3 :

1)Après la cinématique, foncez vers le trou en dessous de la corniche mais faites attention de ne pas tombez sur l’épicoptère et allez vers votre gauche pour prendre le diamant vert toujours muni du pulvéropoing, bien sûr.

2)Montez avec l’épicoptère de plate-forme en plate-forme et arrivez en haut et prendre le rochet punch (ne vous en faites pas, il est automatique) mais même si notre bon Rayman et tout joyeux, le Leptys n’est toujours pas mort.

Niveau 4 :

Globox vous a rejoint a bord du vaisseau du niveau antérieur. Mais attention car les tirs ne sont plus automatiques ! ! !

1)Tirez dans le bouclier du Leptys en interceptant les petites boules qu’il vous envoie. Le bouclier se reforme. Recommencer.

2) Leptys vous fonce dessus alors tirez dans son spectre avant qu’il ne vous touche.

3)Là, Leptys se pose et largue des hoodlums. Alors envoyez des bombes de façon à faire le plus de dégâts et le plus de combos possibles.

4)Il ne vous reste plus qu’a répétez l’opération jusqu´à se que Leptys meurt.

Et voilà, ce jeu si compliqué en techniques de combats et de combo se termine par une simple pression de votre pouce sur la touche « grimace » pour enfin venir a bout de ce fameux André.

FIN DE LA SOLUTION COMPLETE DE LA TOUR DU LEPTYS

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:25:46

CHAPITRE 13 : SOLUTION COMPLETE DES ENNEMIS
(merci a chataigne)

Cette solution répertorie tous les ennemis du jeu Rayman 3. Elle vous expliquera comment vaincre les différents ennemis. Les ennemis sont répertoriés par ordre alphabétique.

Aéroniflard : Vous devrez utiliser la touche de tir en évitant ses attaques. Pour être plus rapide, straffer-le.

André : Battez le boss final pour avoir le plaisir de le vaincre.

Boomboleros : Evitez ses bombes et tirez lui dessus.

Bracadabreur : Ce hoodlum possède le pouvoir de protéger ses camarades et de disparaître. Tirez sur un hoodlum pour qu’il apparaisse. Envoyez lui 3 ou 4 coups bien placés.

Fantasnips : Vous les trouverez dans tous les mondes, excepté dans le grand raccourci. Il existe trois sortes de fantasnips : le troufion qui possède une arbalète, le caporal (le plus répandu), et le fantasnip d’élite qui tire trois balles d’un seul coup. Pour les vaincre, tirez leur dessus. Certains éviterons vos attaques "de face", vous devrez alors straffer (Ctrl pour PC, gâchette droite pour les consoles).

Flapoteur : Ce hoodlum vole grâce a ses bouts de tissus en dessous des bras. Mais il ne vous attaque pas dons pas besoin de le battre.

Hallbaffier : Un tir suffit pour les vaincre.

Jamboombeur : C’est un boomboleros sur échasses. Alors cassez ses échasses (avec un cyclotorgnole), et tuez les comme un boomboleros.

Knaarens : Vous les trouverez dans le désert des knaarens. Ils sont invincibles, vous devrez donc faire appel à votre ruse pour les éviter.

Lavomatrix : Ils attaquent toujours par deux. Ils envoient des boules d’énergies et des bulles vertes pour vous soulevez

Minignons : Ces petits kamikazes sont formés par le paragnon. Un seul coup suffit mais dépêchez-vous car ils explosent au moindre contact.

Paragnon : Ce hoodlum se cache derrière son bouclier. Straffer-le et envoyer vos poings sur le coté sans relâche. Il finira par ne plus pouvoir les arrêter et il se les prendra dans le dos.

Sulfator : Cet énorme hoodlum n’est qu’un frimeur car en dessous de son énorme bouclier, il n’y a rien. Alors, prenez le pulvéropoing pour faire voler son bouclier en l’air et tirez lui dessus.

Toupignard : Pour les tuer, il faut soit les pousser dans un feu ou de la lave (ou bien dans le vide), ou sinon, avec le pulvéropoing, Chargez votre poing, puis lâchez-le pour le tuez. Mais faites attention, il peut venir vers vous en tournoyant sur lui-même.

Pour ce qui ne connaissent pas le nom des ennemis, voici l’adresse d’un site qui répertorie les ennemis et leur photos :
http://rayman.host.sk/rayman3/personnage.htm
(merci a philippe317, notre modérateur)

FIN DE LA SOLUTION COMPLETE DES ENNEMIS

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:27:32

CHAPITRE 14 : SOLUTION COMPLETE DES BOSS
(merci a videogammerman)

Vous êtes bloqués sur certains boss. Et bien ont a pensé a vous. C’est comme pour la solution des ennemis sauf que les boss sont répertoriés par ordre de rencontre.

Master Kaag :

Vous arrivez au boss. Pour le battre, il faut passer 3 fois sur les halos bleus qui apparaissent. Allez ensuite récupérer le roquet punch qui se découvrira au milieu. Enfin, vous pourrez envoyer une roquette sur le corps de Kaag. Répétez 3 fois l’opération pour en venir à bout. Attention, car la 3ème fois, des hallbaffiers Veillez tout de même à vous éloigner systématiquement du centre avant de marcher sur le 3ème halo bleu car sinon, Kaag s’empressera d’aller écraser le roquet punch avant que vous n’ayez pu le récupérer.

Bégoniax :

Cette sorcière prépare depuis longtemps une potion qui vous transforme en crapaud. Mais comme elle a oublié un ingrédient, l’effet de la potion n’est que temporaire. Quand vous vous trouvez devant elle, commencez par charger votre poing à distance et taper-la. Quand elle se place sur le bord de sa marmite, balancer votre poing dans la potion pour qu’elle se transforme en grenouille. Ensuite, tirez lui dessus soit en tirant sur le coté ou en chargeant votre poing et tirez lui dessus dés quelle arrive devant vous. Quand elle aura pris beaucoup de coups, elle tournera autour de la marmite en chargeant avec sa fourchette. Sautez pour l’évitez. Répétez l’opération pour qu’elle finisse par abandonner.

Razoff :

Ce chasseur fou va vous prendre pour cible pour essayer son nouveau fusil. Attention car il connaît son manoir par cœur. Il va vous attaquer de trois façons différentes. Il peut vous attaquer en vous enfermant dans une pièce de son manoir pour vous tirez dessus. Tirez lui dessus pour qu’il sorte. Il peut aussi vous tirez dessus dans un couloir. Tirez lui dessus et il va s’enfuir. Il peut vous bloqué dans une salle et vous tirez dessus en mode sniper. Dans ce cas, planquez-vous derrière des statues. Une fois vaincu, Razoff va s’enfuir dans sa cave. C’est qu’il tient a son honneur. Tirez lui dessus en évitant le boulet. Quand les tentacules vous laisse un pulvéropoing, précipitez vous avant que Razoff ne l’écrase. Tirez lui dessus avec le pouvoir pour qu’il tombe dans un trou. Le boulet finira par lâcher.

L’Araignée Métallique :

Cette araignée géante de rouille pas sous l’eau. Dommage car elle adore joué à touché coulé. Mais dés que l’on chopé la technique pour la vaincre, elle rend l’âme rapidement. Elle vous balance des fusées que vous pouvait lui renvoyez en appuyant sur la touche de tir. La fusée va partir dans sa bouche. Elle vous enverra des boules vertes assez simples à éviter. Au bout de trois fusées, elle activera son laser que vous pouvez évitez avec le looping de Rayman. Répétez l’opération jusqu´à ce qu’elle coule une bonne fois pour toute.

Reflux :

Je déconseille ce boss à tous les cardiaques et épileptiques car dans ce monde assez inquiétant, vous aurez la bonne surprise de combattre le champion des Knaarens (vous savez, les monstres invincibles). Alors c’est très simple, il va tourner sur lui même en vous poursuivant. Quand il arrêtera de tourner, il posera son spectre à terre, frapper-le (vous pouvez utiliser le pulvéropoing sur le bord de l’aréne). Ensuite, il ira au centre et fera tourner des barres d’énergie au sol. Dés qu’il a fini, tirez lui dessus. Après, il retournera au centre pour balancer des cercles d’énergie au sol. Quand il a terminé, frappez-le. Après, il fera tomber des boules de feu qui s’écrase sur l’aréne. Répétez l’opération jusqu´à sa mort. Rien que ça.

L’Horrible Machine :

Cet machine crée les hoodlums mais elle est très sensible au monté de température. Tirez sur le bouton au centre, en évitant les tirs de la machine, pour faire monter la température. Une fois au maximum, l’aiguille va tourner pour désigner le hoodlum qui va être former. Le dessin de la bombe va former des boomboleros, la cible, des troufions et la chauve-souris, des aéroniflards. Répétez l’opération jusqu´à ce que l’Horrible Machine explose pour stopper la naissance de milliers de hoodlums.

Le boss final :

Niveau 1 :

1)Prendre simplement le matuvu et monter les escaliers.

2)Si vous avez bien suivi les conseils de la soluce, une porte devrait s’ouvrir entre deux knarrens : c’est la fameuse cachette du Xowar.

3)Montez le cordage et prenez les 4 diamants verts (et oui, 4 diamants verts ! ! !) .

4)Continuez à monter les escaliers et cassez les tirelires dans le même combo.

5)Maintenant le combat peut commencer : prenez rapidement le grapinocroc et strafez son bouclier pour lui envoyer des décharges. Petit a petit son bouclier se décharge. Courez vers le pulvéropoing le plus proche en évitant les éclairs et frappez-le. Répétez cette opération jusqu´à ce qu’il meurt.

Niveau 2 :

1)Oh ! Leptys est devenu beaucoup plus grand. Mais les muscles ne font pas tout. En effet il ne possède que deux attaques : une horizontale, placez vous dans un trou pour l’éviter, et une où il frappe le sol. Dans ce cas, faites l’hélico pour éviter ses coups.

2)Courez le long de l’aréne et prenez le grapinocroc. Evitez les mines qu’il vous envoie vers la fin et prenez le pulvéropoing. Montez sur son bras pour toucher son spectre et répétez l’opération mais attention, frappez le pour qu’il ne lui reste plus qu’un seul coup a recevoir pour le tuer et refaites un tour puis frappez le la dernière fois.

Niveau 3 :

1)Après la cinématique, foncez vers le trou en dessous de la corniche mais faites attention de ne pas tombez sur l’épicoptère et allez vers votre gauche pour prendre le diamant vert toujours muni du pulvéropoing, bien sûr.

2)Montez avec l’épicoptère de plate-forme en plate-forme et arrivez en haut et prendre le rochet punch (ne vous en faites pas, il est automatique) mais même si notre bon Rayman et tout joyeux, le Leptys n’est toujours pas mort.

Niveau 4 :

Globox vous a rejoint a bord du vaisseau du niveau antérieur. Mais attention car les tirs ne sont plus automatiques ! ! !

1)Tirez dans le bouclier du Leptys en interceptant les petites boules qu’il vous envoie. Le bouclier se reforme. Recommencer.

2) Leptys vous fonce dessus alors tirez dans son spectre avant qu’il ne vous touche.

3)Là, Leptys se pose et largue des hoodlums. Alors envoyez des bombes de façon à faire le plus de dégâts et le plus de combos possibles.

4)Il ne vous reste plus qu’a répétez l’opération jusqu´à se que Leptys meurt.

Et voilà, ce jeu si compliqué en techniques de combats et de combo se termine par une simple pression de votre pouce sur la touche « grimace » pour enfin venir a bout de ce fameux André.

FIN DE LA SOLUTION COMPLETE DES BOSS

Darkshadow180 Darkshadow180
MP
Niveau 10
25 mai 2006 à 10:29:43

CHAPITRE 15 : LA MAJORITE DES PASSAGES SECRETS DU JEU
(grand merci à Mogios, CED, Arnsy et tous les membres des rayfans)

Vous aimeriez avoir un bon score sans vous fouler, manifestement ce chapitre est fait pour vous !

Astuces et passages secrets :

Concile des fées

- dans le coeur du monde , sautez sur une petite plate forme qui se trouve sur un des piliers et longez la corniche pour trouver une zone secrète!

Forêt de claire-feuille

Dans le sous niveau du docteur, après avoir tué les hoodlums, revenez au début (là ou vous êtes arrivé) et sautez en hauteur dans le tunnel, pour arriver à une zone secrète!

Au premier passage du roquetpunch, vous trouverez en plus des trois ouvertures une quatrième, qui ouvrira dans le sol une trappe.

Marais crapoteux

Dans le deuxième sous niveau, après avoir eu le pouvoir grappinocroc, tuer les hoodlums sur un bateau, et sautez sur le bateau indiqué sur l´image, pour arriver sur un îlot avec plein de diamants!

La Lande aux esprits frappés

Au premier sous niveau, lorsque Globox se soule, avant d´avoir pour la première fois le pouvoir de la chaussure, utilisez sa bulle pour aller à votre droite. Vous trouverez dans la glace des statues de ptizêtres, et dans la salle, des diamants jaunes et un diamant vert. Ce passage secret est accessible avec le cyclotorgnole donnée par les chaussures.

Dans le deuxième sous-niveau, après avoir affronté et battu le paragnon, Globox se soule. Lorsque vous délivrez le ptizêtre, il vous donne un pulvéropoing. Servez-vous en pour aller chercher le diamant jaune de la plate-forme, puis, à son emplacement, sautez vers la gauche. Vous arriverez dans une salle avec trois épicoptère, beaucoup de diamants jaunes et un diamant vert.

Au dernier sous niveau, avant d´aller voir le docteur, tuez les fantaship avec le roquetpunch, puis tirez avec le même pouvoir dans les deux ouvertures dans le plafond. Les deux interrupteurs actionnés permettront l´ouverture d´une partie du mur, avec deux diamants verts. Ce passage secret est accessible avec le roquetpunch mentionné plus haut.

Désert des Knareens

Dans le premier sous niveau, après d’être tombé dans le trou avec les fantômes, vous devez tirez sur un gong. Descendez et allez sur la petite île sur le liquide vert. Attendez que le Knaaren se barre pour pouvoir continuez tout droit. Il y a un endroit secret.

Dans le deuxième sous niveau, sur votre gauche, il y a un champivis. A l’opposé, en hauteur, il y a une cage qui vous donne un cyclotorgnole. Faites baisser le champivis et prenez les pick-up.

Dans le sous niveau ou on se bât contre reflux, dans la pièce ou des plate-forme descendent dans l´acide, sur la troisième retournez vous et il y a une échelle en os, montez y et vous trouverez pleins de diamant (2 verts).

Dans le sous niveau où vous sortez des souterrains, quand vous poussez le toupignard dans le feu, sautez par dessus le feu. Un autre endroit secret ! ! !

Dans le sous niveau du docteur, après avoir tuer les hoodlums, sautez là où il y a les piliers, et contournez le plus grand pour trouver une ouverte qui contient plein de diamants!

Grand raccourci

Au premier sous niveau, prenez la 1ère téléportation. Vous arrivez dans une salle avec vos chaussures. Regardez le sol (en fait un miroir), entre deux statues ptizêtres, se trouve une ouverture invisible, mais présente sous forme de fenêtre dans le miroir, pour y entrer il faut sauter. Vous y trouverez entre autre deux diamants verts.

Au deuxième sous niveau, au deuxième niveau de la salle avec les plates-formes volantes, chargez votre poing et frappez la pierre qui se trouve à votre gauche. Vous trouverez un diamant vert.

Au troisième sous niveau, passé la première partie des plates-formes volantes, se trouve au plafond un décor, frappez-en le cercle central, et un passage s´ouvrira et vous trouverez un diamant vert sous une statue de Ly.

Sommet d´outre nuée

Dans le bateau prenez le pouvoir grappinocroc et allez sur le côté du bateau et amdirez les diamant!

Au premier sous niveau, après la première série de ballons, vous trouverez vôtre deuxième du niveau. Une deuxième série de ballons s´offre alors à vous, au deuxième ballon, bifurquez à droite, entre les deux sapins. Il se trouve ici une entrée de mine de... diamants! Au lieu de vous précipiter sur la mine, entre deux arbres, au deuxième truc de ballons, continuez dans le jeu jusqu´à avoir un autre passage de ballons, vous pourrez récupérer le grappinocroc, revenez vers le passage secret, et cette fois ci prenez tous les items en combo, tout en ne reprenant pas le diamant vert en premier ni en dernier.

Le QG des Hoodlums

Au premier sous niveau, le premier roquetpunch permet d´ouvrir une cage derrière la grosse roue dentée, et une autre dans les caisses. Le ptizêtre donnera un diamant vert, accessible avec le pulvéropoing le plus proche. Si vous continuez sur la longue plate-forme, vous pouvez sauter sur une caisse au-dessus de la lave, puis sur un amoncellement d´autres caisses. Vous trouverez là 4 diamants rouges. Un trou se présente à vous dans l´amoncellement, allez-y, il est rempli de diamants rouges et jaunes...

Dans le sous niveau de la fonderie, quand vous êtes sur les ascenseurs qui descendent, là où l´on doit sauter sur celui au dessus pour monter, vous verrez une ouverture assez grande sur la paroi d´en face, montez le plus haut possible et volez jusqu´a l´intérieur pour arriver au bar !

La tour du Leptys

Au troisième sous niveau, après le vol turbulent avec Globox, vous vous trouvez dans un escalier vous menant vers... le boss de fin (on ne va pas dire qui c´est pour les joueurs qui n´y sont pas encore). Au moment où vous cassez des tirelires à diamants, regardez sur le mur de droite, deux Knaarrens jouent à "je-te-tiens-tu-me-tiens-par-la-barbichette", au milieu d´eux se trouve une porte qui ne s´ouvrira que si vous avez tous les sourires de Murfy dans tous les niveaux, 80% à chaque sous niveau de la tour du leptis et au moins 350000 de score (peut-être 400000, à vérifier). C´est le fameux passage secret du xowar. Vous y trouverez 4 diamants verts, et ceci n´est pas une faute de frappe.

Tout le monde sait que pendant la troisième phase du Leptys on peut descendre pour aller chercher un rubis vert et bien je vous annonce que l´on peut le prendre avec le pouvoir rouge juste avant vous devez faire le tour prendre le pouvoir bleu puis le rouge et bien vous le touchez jusqu´a ce qu´il ne vous reste qu´un coup a donner vous refaite un tour et des que vous avez le pouvoir vous le tuer puis des que l´écran redevient normal vous foncez prendre le rubis vert vous avez juste le temps.

FIN DU CHAPITRE LA MAJORITE DES PASSAGES SECRETS DU JEU

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
Xbox 64.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment