CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d'entraide

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 21:52:38

Voilà un topic afin de s'entraider pour toute question à propos du jeu :)

Je commence avec une question bien précise: récemment je viens d'obtenir le grade suprême カラオケの龍 avec toutes les chansons.

Après l'avoir obtenu pour la dernière, la réceptionniste du karaoké m'a félicité et expliqué que j'avais gagné l'accès à une sorte de chambre karaoké VIP avec plein d'options etc...

Le seul problème, c'est que quand je retourne au karaoké, il n'y a aucun choix à sélectionner pour me permettre d'accéder à cette chambre secrète! C'est trop bizarre. :(

Au moment où la réceptionniste m'en a parlé je jouais avec Kazuma, et à la fin de la conversation il a eu une pensée du genre "ça a l'air intéressant, je pourrais en parler aux filles que je rencontre au club à hôtesses".

Est-ce que ça veut dire que cet endroit n'est accessible QUE si on revient accompagné d'une fille d'une club à hôtesse? On ne peut pas y aller seul? :(

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 10:58:40

Bon je suis de retour avec une autre question (même si la première n'a toujours pas eu de réponse) :o))

J'ai eu les trophées liés aux 50 ennemis tués par un coup spécial avec tous les personnages, sauf avec Saejima...

Voilà le lien d'une vidéo que je viens de faire:

http://youtu.be/YjBwfBX-SKc

Pour débloquer le trophée j'ai toujours pensé que c'était le premier coup qu'il fallait faire 50 fois (celui où il fait tourner l'ennemi en l'attrapant par le pied) mais en fait je me demande si c'est pas plutôt le 2ème coup qu'il faut faire (celui où il attrape l'ennemi par la tête) :(

Sachant que si c'est le 2ème c'est super chiant car c'est un coup spécial qu'on ne peut faire que quand la jauge de vie est presque épuisée (clignotante)... ><

Quelqu'un qui a eu ce trophée peut me renseigner?

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 11:30:39

Ah non en fait désolé pour la 2ème question c'est bon j'ai trouvé la solution tout seul :noel:

Dans le menu des coups du jeu je n'avais trouvé que 傀儡の極み (le 2ème coup qu'on voit dans ma vidéo), j'avais pas vu que tout en bas il y avait aussi le 傀儡 simple (c'est celui là qui est noté dans le trophée).

Du coup voilà c'était 2 messages pour rien mais bon par contre ma 1ère question (celle avec la salle cachée du karaoké) est toujours valable :hap:

DevilGanryu DevilGanryu
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 19:44:26

T'a vraiment de l'espoir pour trouver une réponse ici vu qu'il y'a presque qui a le jeu et qu'en plus le forum est presque mort :o))

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:08:30

J'avoue qu'il y a très peu de forumeurs qui ont le jeu mais il y en a quand même quelques uns :play:

Il y en a même 2 qui ont eu le platine (dont un qui n'a présenté aucune preuve, par contre l'autre m'a ajouté dans ses contacts PSN donc j'ai vu son platine de mes propres yeux)

Mais bientôt il y en aura 3 car je m'en rapproche (là j'ai déjà 57% des trophées) :banzai:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:09:23

(en 165h de jeu) :o))

anbukage anbukage
MP
Niveau 3
01 septembre 2014 à 23:49:04

Désolé! J'aurai souhaiter te venir en aide mais c'est toi qui viens de m'aider avec ta vidéo pour le trophée de Saejima. Et je t'en remercie.

Moi aussi j'ai pour défi d'obtenir le platinum. J'en suis à 71% pour 173 heures de jeu. Mais je bloque sur satané jeu de Mahjong.

Pour le 100% de complétion, veuillez faire attention lors du dernier chapitre à faire les mini-jeux de pêche. Car comme vous le savez certains poissons ne peuvent être obtenu qu'à des moments de la journée précis. Lorsque vous aurez la possibilité de changer de moment au New Serena. Vous ne pouvez le faire qu'une seul fois par moment.

Imaginez mon dégoût quand j'ai voulu compléter ces mini-jeux. Heureusement que j'avais plusieurs sauvegarde.

Pour finir merci Yamachan pour ta contribution et tes vidéos.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 00:51:36

Tu vois DevilGanryu qu'il y a quand même quelques personnes qui ont le jeu et qui viennent sur ce forum :fete:

Donc déjà merci pour ta réponse anbukage :o))

Heureux si ma vidéo avec Saejima a pu t'être utile, mais pour être sûr qu'on se soit bien compris: le coup qu'il faut faire 50 fois pour avoir son trophée n'est PAS un des deux coups qu'on voit dans cette vidéo hein, c'en est un autre que je n'ai pas filmé (je le reprécise au cas où même si tu avais déjà certainement compris mais bon). :play:

Par contre je ne comprends pas ta mise en garde par rapport à la pêche et ta phrase "Imaginez mon dégoût quand j'ai voulu compléter ces mini-jeux. Heureusement que j'avais plusieurs sauvegarde."

Sachant que de toutes façons après avoir fini le jeu en allant dans le mode Premium Adventure on peut à nouveau accéder au New Serena, faire changer le moment de la journée à volonté et accéder aux lieux de pêche à volonté aussi, où est le danger de rater quoi que ce soit? :question:

anbukage anbukage
MP
Niveau 3
02 septembre 2014 à 08:50:26

Oui, merci j'avais compris ton explication concernant le trophée.

Se que je voulais dire c'est que je souhaitais faire les 100% avant de passer en premium aventure, histoire d'avoir le maximum de chose. Car j'avais lu je ne sais où que le premium adventure ne permet plus convertir une sauvegarde en clear data. Et comme j'ai pour habitude de faire les mini-jeux juste avant la fin. Le souci a été que lorsque j'ai voulu changer le moment de la journée l'option n'étais plus disponible.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 05:20:13

"Moi aussi j'ai pour défi d'obtenir le platinum. J'en suis à 71% pour 173 heures de jeu. Mais je bloque sur satané jeu de Mahjong. "

:d) Au final on avance presque au même rythme: là je viens de passer la barre des 70% pour environ 185 heures de jeu.
(Par contre au niveau des trophées je n'en suis encore qu'à 61%)

PS: j'ai pas encore essayé le mah-jong, c'est si dur que ça?

anbukage anbukage
MP
Niveau 3
13 septembre 2014 à 09:12:37

Pas spécialement,juste long et laborieux comme les jeux de hasard japonais (koi-koi, cee-lo...). Le plus pénible pour moi à été le Shogi. Mais le plus chiant pour le moment c'est le niveau intermédiaire du golf.

Sinon bravo pour ta progression et bon courage pour le platine. Car pour moi c'est le plus dur de la série à obtenir.
Je suis à 97% de complétion et 73% pour les trophées.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 05:24:42

Pour le shogi il y a une technique très simple pour le compléter en 5 minutes, expliquée ici:

http://www.playstationtrophies.org/forum/yakuza-5-a/207636-yakuza-5-completion-guide.html

Au passage cette page contient aussi plein de conseils et d'astuces diverses pour aider à choper le platine, donc si ça peut aider d'autres personnes en même temps...

anbukage anbukage
MP
Niveau 3
15 septembre 2014 à 09:04:20

Merci pour ton lien, mais je connais déjà se site. c'est d’ailleurs grâce à lui et au wiki japonais que j'ai pu progressé.

Finalement le golf est tout bidon quant on a compris le principe.

Pour le shogi j'ai un peu triché en utilisant cette méthode:
http://www.gamefaqs.com/boards/935326-yakuza-2/46249885

Il me reste plus qu'a finir le victory road de Shinada et Akiyama. Ainsi que les jeux de hasard japonais.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 15:32:50

Mais pour le shogi je comprends pas pourquoi tu t'es pris la tête comme ça vu que dans la soluce ils proposent une astuce beaucoup plus simple, tu sais celle qui consiste à choisir la difficulté 試練踏破1 et reproduire ce schéma 5 fois:

http://kouryakutsushin.com/ryu5-wiki/image/img/ps-shogi2.gif

Avec cette technique c'est torché en 5 minutes :)
(sachant qu'il est inutile de gagner dans les niveaux de difficultés supérieures pour avoir le 100%).

Et sinon tu as déjà eu le trophée lié à "faire le jeu en ex-hard"? c'était pas trop chaud?

anbukage anbukage
MP
Niveau 3
16 septembre 2014 à 19:06:05

Zut,je l'avais pas compris comme ça, je pensais qu'il fallait faire les cinq niveau de difficulté. Non je n'ai pas encore fait le mode extra hard. Mais je pense qu'avais le pistolet d'or ça ne devrait pas poser.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 02:04:17

le pistolet d'or? :p)

un pistolet avec balles infinies ou un truc comme ça?

anbukage anbukage
MP
Niveau 3
17 septembre 2014 à 09:17:21

Oui c'est une arme qui fait de gros dégâts avec des balles infinis. Dans le 5 on l'obtient comme récompense après avoir fini toutes les substories en le récupérant chez Naomi au près du clown Bob.

Après rien ne t'empêche de le faire à la loyale. Tu vas, je pense, juste souffrir sur certain Boss. Mais rien d'infaisable si tu as l'habitude de jouer Ryu ga gotoku.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 13:07:33

Je vois...

Au fait tu as remarqué que tout ce qui était récupérable chez Naomi l'était aussi dans les conbini?

Du coup c'est à se demander à quoi elle sert vraiment quand même :o))

anbukage anbukage
MP
Niveau 3
18 septembre 2014 à 00:46:02

Oui, je l'avais remarqué. C'est que la question peut se poser. Mais vue que Kamurocho est accessible qu'au dernier chapitre ceci pourrais expliquer ce choix?

bouffocc bouffocc
MP
Niveau 4
16 novembre 2014 à 13:20:06

Salut, si quelqu'un peut me filer un coup de main ça m'aiderais.
Je joue avec Kiryu (donc j'en suis au début) et j'en suis à la fin de cettecutscene : http://www.dailymotion.com/video/x1b7d4j_khh-ryu-ga-gotoku-5-cutscenes-with-english-subtitles-part-6-38_videogames

Il faut donc (je suppose) trouver les membres de la famille Yamasaki (en rouge), mais là je suis paumé. Déja que je ne comprends pas le Jap, en plus il n'y a pas d'indicateur d'objectif sur la map (normal, c'est de la recherche).
Si quelqu'un peut m'aider c'est tant mieux, salut !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment