CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est la faute a Sega, pas aux gamers

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Noctis5 Noctis5
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 20:46:12

Il c'est vendu 112 000 Yakuza 4 et et 52 000 Yakuza:Dead Souls aux USA.

Dans les deux cas, Sega a clairement rembourser la traduction qui couterait environ 10 000- 15 000$ pour chacun des jeux.

Mais pire, on s'aperçoit que ces enfoirés aurait pu nous faire une VF quand on voit les ventes de ces jeux en France.

Y4 : 16 000 ventes
Y:DS : 8 200 ventes

Une traduction de Yakuza ne coutant pas plus de 15 000€, ils ont largement du rentrer dans leurs frais encore une fois. (à moins qu'il ne fasse qu'un euro bénéfice par jeu vendu, ce qui n'est je pense pas le cas :).

Honnêtement vu que Sega ne perds pas d'argent, ils devraient sortir tout les épisodes chez nous, et en français.

Infinite2 Infinite2
MP
Niveau 5
22 août 2013 à 21:04:33

C'que je comprend pas c'est ça justement. S'ils gagnent de l'argent, avec de la marge, pourquoi se priver ???? Pourquoi ?

Ce serait complètement débile... Franchement y'a pas un mec qui habite au Japon pour aller dire 2-3 mots à Nagoshi là ? :P

Noctis5 Noctis5
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 21:09:45

C'est vrai qu'ils sont très cons. Il ferait 2 500 ventes en France et 25 000 aux USA je comprendrais, mais c'est pas le cas.

Plus de 30% des ventes de Yakuza ne sont pas faites au Japon, donc il pourrait au moins localiser en anglais partout !

Noctis5 Noctis5
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 21:17:53

En comparaison, le dernier Ace Attorney traduit ne c'était vendu qu'à 3 700 exemplaires en France...

anbukage anbukage
MP
Niveau 3
22 août 2013 à 21:27:53

C'est vrai qu'une localisation en français aurait permis de meilleurs ventes. A cela j'ajoute leur communication foireuse au niveau des sorties de yakuza et la quasi absence d'information concernant la sortie au non du 5 en "Occident".

Je pense que les joueurs ont également leur part de responsabilité. Qui comme pour tout ne prennent pas le risque de découvrir des œuvres plus confidentielle mais aussi riche, voir plus que les AAA.

Noctis5 Noctis5
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 21:31:00

Et oui j'avais oublié ça, de nombreux joueurs tel moi et un pote ont arrêter au 1er car la suite n'était pas traduit.

Si Yakuza 4 était en VF, il ne serait surement a 16 000 ventes en France mais a au moins 20 000.

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
22 août 2013 à 22:09:51

sega est avant tout une grosse entreprise, ce qui les intéresse c'est de faire énormément de bénéfices même si ils en font en france ils doivent penser que ça ne vaut pas le coup car le bénéfice doit être trop petit. Les grosses sociétés raisonnent comme ça. Ils doivent avoir un seuil minimum si ils estiment pas l'atteindre ils veulent pas se prendre la tête à faire des traductions ou localiser le jeux pour faire un petit bénéfice tout simplement.

Noctis5 Noctis5
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 22:18:38

Oui mais Sega roule vraiment pas sur l'or en ce moment, a leur place je ne cracherais pas sur 100 000€ par exemple.

alex68000 alex68000
MP
Niveau 4
08 septembre 2013 à 02:09:39

Je suis pas sûr que ça coute si peu surtout pour un jeu aussi complexe et vaste que yakuza. Mais je ne désespère pas je me dis qu'une version anglaise peut encore sortir.

alex68000 alex68000
MP
Niveau 4
08 septembre 2013 à 02:24:30

C'est comme shenmue, la série ne rencontre pas le succès qu'elle mérite. J'aimerai pouvoir continuer à jouer à des jeux comme ça.

angelus_qc_84 angelus_qc_84
MP
Niveau 38
09 septembre 2013 à 02:02:23

Ça coûte pas un million des sous-titres non plus. :(

Koroshiya893 Koroshiya893
MP
Niveau 9
11 septembre 2013 à 15:06:48

Non mais laisse tomber angelus, sega ne va pas se faire chier pour des fans, si ils ne sentent pas le jackpot venir ils vont pas se fatiguer hein... shenmue 3 on l'attend encore...

Seifer-almasy Seifer-almasy
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 15:42:24

Tu les sors d'où les 15000€? Parce qu'à part une supposition de ta part...

Et ensuite à te lire, il n'y a que la traduction qui leur coûte du fric à l'exportation. C'est très loin d'être le cas.

Et c'est évident que si Yakuza 5 ne sort pas en France, c'est que Sega estime que c'est loin d'être rentable c'est tout. Je pense que pour le coup, ils en savent bien plus que toi ou nous puissions le savoir. Je pense que Sega dev et éditeur assez à même de savoir ce qui va leur rapporter des sous et sont assez capable de faire des études de marché.

Noctis5 Noctis5
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 21:40:30

J'avais entendu ça de la part de Greg (de Gamekult) et d'un autre traducteur de jeu japonais dont j'ai oublié le nom.

Vanken Vanken
MP
Niveau 9
11 novembre 2013 à 00:25:07

Ayant une ps3 depuis 2009, j'était moi même très intéresser par la licence yakuza surtout yakuza 3 au départ (j'ai même fait la démo) et le Game Play m'aurait convaincu d'acheter le jeu et plus tard yakuza 4 si il n'y avait pas un problème et oui vous l'avez deviné c'est les sous titres anglais (et non français du jeu) ce qui fait que même en occase, je n'achèterais jamais de jeu yakuza sauf si celui ci daigne au moins une fois de localisé le jeu en sous titre français.

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
14 novembre 2013 à 13:04:35

faut pas rêver, chaque fois qu'un nouveau yakuza sort, on prie pour qu'il soit localisé en france, c'est le cas du 5 en ce moment, car les ventes sont pas fameuses en occident, on peut s'estimait heureux d'avoir déjà eu les autres alors faut pas s'attendre à les avoir sous titres français, si ils sortent le 5 en france et qu'il a plus de succès que les autres peut être qu'ils se mettront à faire les autres en incluant les sous titres français, perso j'y crois pas trop, je prie pour que le 5 arrive chez nous déjà, je parle bien anglais alors ça me dérange pas mais je préférerai un sous titrage français quand même.
Y'a que le 1 qui avait les sous titres français mais avec les voix américaines beurk, pas de voix jap.

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 14:22:13

http://yakuzafan.com/post/66852873274/sonys-giant-list-of-video-games-via-kotaku

http://www.gamekyo.com/blog_article312802.html

Dans le premier lien, Sony semble dire que Yakuza 5 est l'un des 3 jeux les plus demandés par les joueurs avec FF Type-0 et Shenmue 3.
Autant dire que s'ils montent une équipe chargée de traiter avec ces jeux, Yakuza 5 arrive plus ou moins en tête des priorités, vu que FF Type-0 est sorti sur PSP (console plus ou moins obsolète) et que Shenmue demande un travail à partir de 0.

Enfin en tout cas, j'espère que j'ai compris l'article de la bonne façon, et que Sony nous fait pas juste un coup de flan avec la sortie de la PS4, du style "vous inquiétez pas, tout ce que vous avez toujours voulu, on vous le mettra sur PS4: Shenmue 3, Yakuza 5, FF7 HD, Beyond Good n Evil 2, ...".
Lien p

Double-X-elpirT Double-X-elpirT
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 14:17:21

--->"Y4 : 16 000 ventes
Y:DS : 8 200 ventes"

C'est juste très bas comme ventes...surtout quand il y a cinq millions de PS3 en France !

Double-X-elpirT Double-X-elpirT
MP
Niveau 10
21 juin 2014 à 14:17:49

Et aux USA, guère mieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment