CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Yakuza 5 ne sortira pas en France??

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pretpourlekick pretpourlekick
MP
Niveau 6
10 août 2013 à 12:56:18

J'ai refléchi à pourquoi Yakuza 5 pourrait ne jamais sortir en France et aux USA.

La PS4 doit arriver en fin d'année sur le marché mondial.
Partant de là, beaucoup de joueurs vont délaissé le marché des jeux PS3. Donc on peut penser que SEGA fait le choix de ne pas sortir Yakuza 5 en europe et aux USA à un moment ou la PS4 sera déjà sur le marché. Leur crainte serait de voir leur jeu se vendre à peu d'exemplaires car les joueurs voudront du next gen, et pas de la PS3.

C'est une possibilité à ne pas négliger.

Surtout si un Yakuza est prévu sur PS4...

spectrobe98 spectrobe98
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 23:24:45

Mais tu sais depuis le premier les centres en occident ont toujours été tres faible car notre communauté de gamer aiment trop jouer a des pan pan boum vroum :hum: seul les japonais se diversifie c'est franchement désolant :honte:

Infinite2 Infinite2
MP
Niveau 5
11 août 2013 à 06:55:55

"Leur crainte serait de voir leur jeu se vendre à peu d'exemplaires car les joueurs voudront du next gen, et pas de la PS3. "

Ils savent que s''ils localisent le jeu, ce sera uniquement pour les fans. C'est toujours comme ça. Tout les Yakuzas sont localisés pour les fans, ils savent qu'ils n'auront presque aucune autre vente qu'avec les fans... Donc s'ils sortent Yak 5, ce sera juste pour nous et ils ont intérêt avec la réduction qu'ils vont avoir.

Le truc qui me fait chié c'est que s'ils n'ont pas encore commencer la traduction, attendant la réduc du site, la trad commencera vers Octobre, et ils vont pas la faire en un mois... Donc je crois qu'on verra pas le jeu avant fin 2015.

Putain j'espère pas^^

Tweetouz Tweetouz
MP
Niveau 6
11 août 2013 à 11:04:46

"Leur crainte serait de voir leur jeu se vendre à peu d'exemplaires car les joueurs voudront du next gen, et pas de la PS3. "

Ils sortent bien AC3, MGS5, ou encore WatchDog à la fois sur PS3 et sur NextGen. Les joueurs ne vont pas investir dans une PS4 dès cette année juste pour jouer NextGen alors que les titres sont les mêmes que sur PS3.

Majima-San Majima-San
MP
Niveau 9
09 septembre 2013 à 11:24:45

La propagande marketing n'est pas pour les chiens, par contre les Aliens tout pourri on y a droit, ça tourne pas rond chez SEGA ils ne font aucun effort, faudrait un nouveau PDG ambitieux n'ayant pas peur de prendre des risques !

Par une publicité massive n'importe quel jeu moisi peux trouver le succès, alors pour un jeu de qualité c'est beaucoup plus facile suffit d'y mettre les moyens pour un seul opus, vous serez sur que les prochains épisodes ne serait pas à l'oublie de la clientèle !

En France comme certains autres pays sommes des buses pour maitrisé l'anglais, il faut impérativement une vost par nationalités pour se démarqué de la concurrence SEGA on carrément les moyens c'est pas si c'était une petite firme comme agetec ^^

Koroshiya893 Koroshiya893
MP
Niveau 9
11 septembre 2013 à 15:09:22

De toute façon soyons clairs: yakuza ne brille pas spécialement pour la qualité de on scénar (a part les 2 premiers qui étaient encore assez travaillés) et de ses dialogues, ils n'ont qu'à balancer le jeu en anglais et basta :hum:

anbukage anbukage
MP
Niveau 3
24 septembre 2013 à 08:32:59

Sinon des nouvelles concernant le jeu venant du TGS?

shu-riz-ken shu-riz-ken
MP
Niveau 5
24 septembre 2013 à 12:32:51

Laisse tomber, on ne vera pas Yakuza 5 en France.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 23:34:48

Ouais c'est mort fait chier.

anbukage anbukage
MP
Niveau 3
26 septembre 2013 à 09:56:24

Merci de vos réponses optimistes. Cela m'embête de passer à côté du jeu. J'attends la fin de l'année et s'il n'y a pas de nouvelles je le prends en import qui à faire l'impasse sur le scénario.

Seifer-almasy Seifer-almasy
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 15:40:30

Tu les sors d'où les 15000€? Parce qu'à part une supposition de ta part...

Et ensuite à te lire, il n'y a que la traduction qui leur coûte du fric à l'exportation. C'est très loin d'être le cas.

Seifer-almasy Seifer-almasy
MP
Niveau 10
30 septembre 2013 à 15:43:06

Planté de topic, désolé.

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
02 décembre 2013 à 21:06:13

y'a eu soi-disant une annonce officiel de Toshihiro nagoshi disant que yakuza 5 ne sortirai pas en occident car le studio n'a pas le temps et les moyens financiers d'editer ce dernier en occident et en même temps de se consacrer au prochain qui est yakuza ishin. Ils préférent se consacrer à celui-ci plutôt que de localiser le 5
Voici les sites sur lesquels j'ai chopé l'info.

http://www.gamalive.com/actus/18170-yakuza-5-atlus-sega-japon-persona.htm

http://www.playfrance.com/news-ps3-yakuza-5-n-est-pas-prevu-en-occident.html

Je suis dégouté, je vais devoir me rabattre sur la version import.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
03 décembre 2013 à 22:50:55

Bon bah au moins comme ça c'est clair...

Ca me fout les boules pour tous les fans français qui n'ont pas pu y jouer en jap, cet opus est de loin le meilleur de la série et comme par hasard c'est l'un des seuls qu'ils choisissent de ne pas localiser... :(

alucard60330 alucard60330
MP
Niveau 11
05 décembre 2013 à 12:25:33

Reste plus que l'import avec aide sur les sites web...

Spider-fr Spider-fr
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 18:08:43

Au moins en anglais quoi, le jap voila quoi.. appuyer sur des boutons au hasard c'est pas mon kiff..

Mazdalopitek-2 Mazdalopitek-2
MP
Niveau 10
05 décembre 2013 à 21:25:23

Moi non plus, je ne pourrais pas le faire sans profiter des dialogues. Mais ne désespérons pas. Une fois Ishin dans les bacs, Sega pourra peut-être enfin se tourner vers son public occidental. Et si giocorsi suit les requêtes des joueurs, il devrait normalement contacter Sega pour proposer une aide à la traduction et à la localisation.

angelus_qc_84 angelus_qc_84
MP
Niveau 38
07 décembre 2013 à 03:28:46

Après ca se plein que leur jeux se vendent pas :honte:

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
09 décembre 2013 à 13:00:16

j'hésite aussi à le faire en import car la force des yakuzas c'est surtout le scénar et les dialogues et franchement ça me saoule de regarde une cut scene et de devoir aller regarder la traduction sur internet, je le prendrai peut être si je le trouve pas cher, du genre 20€ pour la curiosité de déambuler dans les nouvelles villes.
J'ai peur que maintenant si ils décident à chaque fois de mettre un nouveau yakuza en chantier et qu'ils n'aient pas beaucoup de finance, de zapper les sorties occidentales pour économiser, on aura peut être plus un seul yakuza en occident.
Ca me fout la mort de voir qu'ils ont distribué des spin off comme dead souls, qui est sympa mais sans plus et qu'ils décident d'arrêter les frais sur le yakuza qui devait tout déchirer. Je sais pas comment ils font leurs calculs mais franchement ça m'étonne pas que leur studio s'en sorte moyen vu les décisions débiles qu'ils prennent, ça pouvait être le yakuza qui aurai donné aux occidentaux l'envie de s'y mettre et peut être faire les anciens, j'aurai compris qu'ils arrêtent tout si le 5 ne marche pas chez nous mais il aurait fallu qu'ils tentent le coup à mon sens.

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 11
16 décembre 2013 à 17:42:51

Ils ont probablement raisonné en se disant que de toutes façons Dead Souls coûtait beaucoup moins cher à localiser que Yakuza 5 (vu qu'il y a beaucoup moins de dialogues, de vidéos etc comme il est moins long) et que du coup, le succès de Dead Souls en Europe leur servirait à jauger si oui ou non ça vaut le coup de localiser Yakuza 5.

Après on est d'accord que c'est complètement stupide comme raisonnement et qu'ils auraient mieux fait de ne pas localiser DS et de garder l'argent pour localiser directement le 5, mais bon c'est malheureusement pas la première boîte de jeu vidéo (ni la dernière) à qui ça arrive de prendre des décisions débiles.

PS: surtout qu'en plus Dead Souls est nul, faut dire ce qui est

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment