CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Menus invisible

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
napoleon2mc napoleon2mc
MP
Niveau 3
24 novembre 2003 à 22:04:22

J´ai eu Shogo PC en cadeau 2 fois, une fois dans PC Fun et une fois dans PC Jeux. Les 2 versions étaient identiques, avec le même problème : impossible de séléctionner les options de réglage, de lancer une partie, de charger ou d´enregistrer une partie, bref de jouer, car les menus, qui devraient apparaître en orange sur le drapeau bleu ondulant, sont invisibles, je ne vois que le drapeau. lorsque j´appuie sur les touches haut et bas, j´entends bien le petit bruit de séléction du menu, mais j´ignore ce que j´ai séléctionné. Une fois, en tapant sur les touches au hasard à l´aveugle, j´ai réussi à démarrer une partie, mais bon le jeu est quand même inutilisable vu que je ne peux même pas séléctionner l´option " quitter" pour arrêter de jouer, je suis obligé de redémarrer le PC avec le bouton " reset" pour échapper à cet enfer. J´ignore si c´est du à ma configuration ( Athlon 2200+, GeForce TI4600, Windows 98 2e edition), mais je sais déjà ce que vous allez me répondre : installe les derniers pilotes detonator et le dernier patch du jeu, or c´est fait depuis longtemps sans succès. Ayant renoncé à jouer à ce jeu ( qui pourtant était pas trop nul au vu de la démo pour Mac à laquelle j´avais naguère joué sur un vieux G3 beige sans aucune accélération graphique et donc avec toutes les options graphiques au minimum) je me pose quand même la question par simple curiosité : Suis-je le seul au monde à avoir eu ce problème ?

napoleon2mc napoleon2mc
MP
Niveau 3
24 novembre 2003 à 22:34:02

Autant pour moi, je viens de taper toute cette prose pour rien car juste après j´ai trouvé deux pages plus loin des sujets datant de 2002 sur ce problème avec des réponses sauf qu´eux c´était des cartes geforce 2MX, j´ai essayé de taper " maxfps" " 59", et ça marche, sauf que la typo du menu est toute moche et pixellisée alors que dans la démo c´était du hancock park ou du handel gothic ( ca me connais, je bosse dans l´imprimerie).

Le_raid Le_raid
MP
Niveau 7
28 septembre 2004 à 21:45:11

Désolé de vous annoncez cela, mais les nouvelles cartes graphique ne sont plus vraiment compactible avec ce jeu.
J´ai fais le test, oui je l´aie fais, le jeu ne supporte pas les cartes G-force 2 ou 3 4 etc . ..

Le_raid Le_raid
MP
Niveau 7
28 septembre 2004 à 21:49:46

Franchement pour le menu invisible, je ne peux que vous dire d´allez prendre une carte qui était vers la génération des pentium 2 ou 3, ATI !
Car en tout cas j´ai essayé les G-Forces et c´est vraiment de la merde.
CONCLUSION N´ACHETER JAMAIS DE G-FORCE.
Essayer counter-strike avec le mode Open GL avec une G-force, crée une partie( que ce soit en Lan ou sur Internet c´est égale)
vous verez un écrant noir ou autre chose.

Le_raid Le_raid
MP
Niveau 7
13 octobre 2004 à 23:32:05

Faut appuier sans arret la touche " Print Screen" pour voir le menu ou bien garder la touche enfoncé ( mais c´est un peu plus lent que d´appuier plusieur fois sur la touche)

Kurt-Meyer Kurt-Meyer
MP
Niveau 5
02 novembre 2004 à 20:23:28

Que dalle! j´ai une GeForce 4 MX 440 et Shogo tourne nickel!

Kurt-Meyer Kurt-Meyer
MP
Niveau 5
18 novembre 2004 à 19:16:57

Je crois avoir localisé l´origine du problème...Du moins, avec ma ch´tite GeForce 4 MX 440. En fait, il faut activer l´anticrénelage à fond...Et d´ailleurs, pourquoi pas toutes les options de rendu graphique optimal! Si tu mets la config par défaut dans l´onglet qualité/perfotmance, en effet, les menus disparaissent! Tu y gagne en fluidité, mais tu y perds largement en beauté...Mais pour SHOGO, pas de problème, tu peux mettre tes options à fond, sauf bien sur si t´as une carte graphique qui date de 1996...Essaie, et bon jeu si ça marche!

Kurt-Meyer Kurt-Meyer
MP
Niveau 5
18 novembre 2004 à 19:21:56

Ha oui, c´est peut-être aussi du aux derniers pilotes detonator. Personnellement, avec ma Ge Force 4 mx 440, j´avais téléchargé les derniers, mais horreur ultime, avec toutes les options graphiques optimales activées, c´est comme si c´était en config par défaut!!! Donc, pas très beau, et même plutôt laid...surtout sur un jeu comme EAW...Méfie-toi, derniers drivers ne rîme pas, surtout pour nvidia, avec meilleur driver...La plupart du temps les derniers drivers sont optimisés pour les derniers types de cartes, et laissent de côté les anciens types!Va vour sur un site de forum pour drivers; peut-être cela pourrra-t-il t´aider! ce serait domage de pas pouvoir essayer Shogo!

pouj pouj
MP
Niveau 10
30 août 2005 à 09:30:19

jpense que c avec quelke g force ki foire, javai le mm pb mintnenan ke g une ati il marche nikel

papitoto papitoto
MP
Niveau 1
05 juin 2006 à 21:38:59

g eu le mm probleme é g reussi a le regler en parti. tt dabor il fau appuyer sur la touche imprim écran pr apercevoir le menu ( c pa terrible mé sa marche) apré il fo aller ds affichage é changer le pilote daffichage principal é mettre soft.ren. sa marche !! !
cpdt g tjs 1 probleme ac les videos de départ ki saffiche pa ...

vincentdrizzt vincentdrizzt
MP
Niveau 8
10 août 2007 à 15:53:29

Je remonte ce topic pour tous ceux qui aiment ce jeu et qui voudraient y rejouer.
Comme tout le monde j´ai eu le fameux probleme du menu invisible est des vidéos qui ne passent pas (j´ai une geForce 6800). Il faut pour cela installer le dernier patch du jeu disponible sur le net, trouvable sans trop de difficultés avec google. Et faire la manipe dont a parler l´auteur de ce topic à savoir rajouter dans le fichier autoexec.cfg (avec Notepad par exemple) la ligne en début de texte "MAXFPS" "59". Ca toure au poil chez moi, en 1280*1024 (heureusement vu la carte graphique que j´ai par rapport à la config recommandée.

D´ailleurs j´en profite pour donner un petit conseil à tout forumeur qui passerait ici: n´hésitez pas à réinstaller vos vieux jeux et à faire un tour du coté de l´abandonware car le problème a toujours existé qu´à la sortie des jeux, le joueur lambda n´a pas la config recommandée, souvent la config minimal.

Pour ces vieux jeux on peut aujourd´hui y jouer avec tout à fond, suffit de se renseigner un peu pour les éventuels problèmes de compatibilité.

En espérant que ce message sera un jour utile à quelqu´un, bon jeu !!

Toy-master Toy-master
MP
Niveau 5
18 août 2007 à 11:04:29

un visiteur !! aaaaaléluyaaaaa!!!! :ange:

GLADIATOR GLADIATOR
MP
Niveau 10
01 mars 2009 à 02:35:00

Merci pour l'astuce :p

125125 125125
MP
Niveau 10
05 mars 2009 à 21:37:31

ce topic a traversé les âges :noel:

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
27 mars 2009 à 13:18:33

Et j'en profite pour remercier ceux qui ont fait ce topic, personnes grâce auquelles je peux rejouer à ce jeux que j'ai fais il y a très longtemps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment