CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide]Toutes les astuces(rainbow, gems)

DébutPage précedente
1234567891011  ... 385»
Page suivanteFin
clarwarrior clarwarrior
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 21:38:44

Bonjour à tous ! :)

Bienvenue sur LE topic ou vous aurez accès à toutes les meilleures astuces de ce jeu, et ou je répondrais à absolument toutes vos questions !

C'est en somme un compte rendu de toutes les infos que j'ai pu obtenir sur le jeu , plus les astuces des sites anglais, etc..

Ce topic est une amélioration de mon ancien topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27526-223-1-0-1-0-guide-dragon-encyclopedie.htm

En effet , le titre n'étais pas assez explicite et les astuces étaient trop désordonnées...

Donc je me propose de tout remettre ici. Je posterai mes astuces en premier, puis je répondrai à vos questions :ok:

C'est parti !

(Pour les premier arrivés, attendez ma dernière astuce avant de poster)

clarwarrior clarwarrior
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 21:40:18

:d) Le Breeding :

Le breeding, c'est l'élevage de vos dragons. C'est un des points les plus importants du jeu. Pourquoi ? Parce que cela vous permet de combiner plusieurs dragons entre-eux et ainsi créer des croisements.
Venons à ce qui vous interesse, la liste complète des croisements :
http://www.gameteep.com/58048/dragonvale-breeding-guide/read

Oui, ce serai malhonnete de recopier cette liste alors que elle est très claire sur le site, et qu'un bon posteur divulge toujours ses sources ;)
Quelques compléments sur le breeding:
- Chaque oeuf à un temps d'incubation qui lui est propre, et qui est le même pour le breeding et pour l'incubation. Par exemple, un oeuf de dragon de crystal prendra toujours 24 heures à être pondu + 24 heures à éclore.
- Chaque oeuf à une apparence différente selon l'espèce qu'il contient (et venant des deux espèces parentes). Par exemple, un dragon de crystal aura une apparence d'oeuf de terre aux couleurs de la foudre (venant de ses parents) alors que l'oeuf de dragon de seismes (quake) aura une apparence d'oeuf de foudre aux couleurs de terre (leurs temps d'incubation sont aussi différents). Cela vous permet donc de prévoir quel sera votre dragon avant de le voir éclore (firefly et scorch étant des execptions).
- L'ordre dans lesquels vous placez vos dragons à son importance (feu + plante donne un résultat différent de plante + feu) ainsi que leur NIVEAU. Un dragon de niveau 10 risque de prendre le role de dragon 1 si il est mis avec un dragon de niveau 7. Et même si on met un dragon de niveau élevé en dragon 1, il n'y a jamais 100% de chances pour qu'il ne soit pas considéré en dragon 2. Par exemple, je veux un dragon de crystal, mais je n'obtient que des quake alors que je met toujours terre en premier : c'est parce qu'il y a plus de chances d'obtenir crystal mais le pourcentage pour obtenir quake existe encore, vous suivez ? Ainsi pour augmenter les chances d'obtenir un dragon de crystal , je peux mettre un dragon de terre niveau 10 avec un dragon de foudre niveau 7 ;)
- Enfin, certains dragons ne sont pas croisable directement, car de type opposés. Il faut donc passer par un dragon déja croisé (pour le blue fire, Feu + montagne peut marcher, même si l'on obtient souvent des montagnes. D'ailleurs c'est plus facile si le dragon de feu est niveau 10)

clarwarrior clarwarrior
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 21:41:08

:d) Le Rainbow Dragon

Ah ce dragon arc-en-ciel ! Tout le monde le veut, et beaucoup se plaignent de ne pas l'avoir au bout de 40 essais ;)
Tout d'abord, pour les débutants, le dragons arc-en-ciel rapporte 400 par minutes au niveau max, et peut se vendre à 2.500.000. Et puis c'est actuellement un peu le "boss des dragons".
Pour l'avoir, il faut en fait que ce dragon descende des 7 types de dragons possible, en théorie du moins. Donc la combinaison souvent utilisée crystal+blazing s'explique que ces deux dragons réunissent en eux 5 des 7 types (crystal=terre+foudre et blazing= air+feu avec air= feu+eau). En effet il n'est pas nécessaire que les 7 types soient présents mais cela augmente les chances. Or comment faire pour que les 7 types soient présent ?
La ça devient compliqué. En fait, si par exemple mon blazing vient du croisement air+scorch, il aura "en lui" les types air+feu+électrique (car scorch=Feu+foudre). Si le dragon scorch maintenant est issu de feu+storm, alors comme vous pouvez le deviner, le blazing aura en lui les types feu+foudre+air+glace. Donc son bébé aura encore plus de chance d'être un dragon arc en ciel.
Mais ces chances restent encore assez basses, alors comment les augmenter ? Lisez plus haut ... mon post d'avant ... et oui, le niveau ! On a dit que le niveau d'un dragon augmentais son influence , donc si tous les dragons mis en jeu dans cette incubation sont de niveau 10 (attention, pas seulement les deux parents mais aussi les grands parents et etc) alors vous augmentez l'impact de vos types. Car oui, un dragon lvl 10 de deux parents lvl 7 aura moins d'importance qu'un même dragon lvl 10 de deux parents lvl 10.
A savoir que quelqu'un aborde cette théorie sous forme de "gènes", et que cela m'a aidé à compléter ma théorie. L'essenciel de ce qu'il dit est sur le topic et ce n'est pas nécessaire de lire le lien mais comme je cite mes sources (attention anglais ;)) : http://dragonvale.wikia.com/wiki/User_blog:Daveprince13/Parent%27s_and_Gene%27s_(my_recipe_for_Rainbow_Success)
Voila, maintenant à vous de jouer ! A savoir aussi qu'un dragon de feu issu de deux parents de feu lvl 10 aura plus d'influence qu'un dragon de feu acheté. Armez vous cependant de patience : tout cela n'est qu'une affaire de probabilités et dans tous les cas je pense qu'on ne peut pas monter au dessus de 20%.

clarwarrior clarwarrior
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 21:41:52

:d)Les dragons event

Les dragons event sont des dragons que l'on ne peut obtenir que pendant une certaine période. Le seul connu actuellement est le Dragon d'os pour halloween, aussi connu sous le nom de mystérieux Ghost dragon ;) Et oui c'est bien lui, et il n'est actuellement plus disponible, ni par incubation, ni au marché.

clarwarrior clarwarrior
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 21:42:52

Et merde j'ai loupé le dernier post --"

:d) stuce pour gagner vite argent, gemmes, expérience

L'argent vous sert à acheter toutes sortes de choses au marché.
Les gemmes à accélérer certaines constructions, incubations, ou nourritures. Vous pouvez aussi améliorer certains batiments ou acheter des oeufs plus rares.
L'expérience vous fait monter en niveau , débloquant de nouveaux oeufs, batiments, etc.
Alors comment gagner plus vite ces précieux éléments ? Voici ma liste de petits trucs, à compléter:

- Réussir des "goals" fait gagner expérience et argent (voire nourriture).
- Gagner des trophées au Colosseum fait gagner gemmes (5 or, 2 argent, 0 bronze) de l'argent et de l'expérience (voir prochain paragraphe pour une description plus détaillée).
- Investir dans la démolition de rochers ou d'arbres peut vous faire gagner plus vite de l'expérience. Il en est de même pour la nourriture et les batiments chers !
- Pensez à combiner vos boosters entre eux ! Par exemple, 4 dragons de fleurs lvl 10 dans un habitat de feu large avec sur l'île des booster de feu et de plante ça rapporte gros !
- Privilégiez les habitats pouvant stocker plus d'argent. Les habitats de plante sont à éviter, les habitats de terre à privilégier !
- Vendez vos dragons ! En effet , le dragon blazing accessible assez vite se revend à 1.000.000 l'unité, ça vaut le coup de faire pleins d'oeufs !
- Echangez vos gemmes UNIQUEMENT à ceux qui vous les rendent. Ca permet de se faire un cercle d'amis qui vous les rendent souvent. A savoir que l'astuce permettant d'envoyer plus de 3 gemmes ne marche pas (on croit envoyer plusieurs fois mais l'ami ne recoit qu'une fois).
- Et evidemment, regardez vos dragons le plus souvent possible (surtout pour les habitats plante ou foudre qui saturent vite)

N'hésitez pas si vous connaissez d'autres astuces !

clarwarrior clarwarrior
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:12:43

:d) Les Batiments, Habitats et décorations

J'avais déja un peu abordé le sujet. Les batiments c'est le centre du jeu, chacun à son rôle et possède quelques astuces liées à son utilisation.

- Les fermes servent à produire de la nourriture. Au fur et à mesure du jeu, vous débloquez de nouveaux aliments, plus chers mais rapportant plus de nourriture. Quelle nourriture prendre ? Tout dépend de vos moyens. Prenez une nourriture qui ne vous coute pas trop cher, de manière à investir dans d'autres batiments, oeufs ou habitats. Les zazzberries sont un bon rapport (vitesse, quantité)/ prix, jusqu'au niveau 14-15 ou vous pouvez prendre plus régulièrement des blushrooms. Cela dépend de votre présence. Si comme moi vous n'allez sur dragonvale que le matin et le soir, il est bon de prendre des pumpermelons si votre budjet vous le permet. Si vous êtes la plus souvent, prennez des blushrooms ou zazzberries (le prix à l'unité est moins cher). Quand au fruit du dragon ... c'est bien surtout pour le gain d'xp en fait (1 jour c'est très long). Et surtout n'hésitez pas à passer le plus vite possible aux fermes de niveau 2.

- La nurserie, c'est la ou vos oeufs attendent d'éclore. Il est presque vital de l'améliorer au moins une fois, et le plus vite possible! Sinon vous ne pouvez y mettre qu'un oeuf, et cela va bloquer votre cave breeding, qui devra attendre que l'oeuf aie fini. Pour l'améliorer c'est 10 gemmes. Donc, le meilleur moyen est de ne pas dépenser vos gemmes dans le didacticiel de début de jeu. Après les autres améliorations ... c'est pas vraiment nécessaire (à la limite 3, mais pas 4).

- Le colisée, c'est l'endroit ou vous mettez vos dragons pour 24 heures, pour qu'ils gagnent pour vous xp, argent et gemmes ! Le principe est simple : chaque jour, l'évenement du colisée porte sur un type. Il vous faut alors mettre un dragon qui possède ce type, et du meilleur niveau possible. Ensuite, vous gagnez un trophée, or argent ou bronze qui détermine votre récompense (Contrairement à ce que certains pourraient penser, on ne joue pas contre d'autre joueur au colisée. Le trophée d'or ne signifie pas que vous avez le meilleur dragon ^^). Prenons l'exemple de l'evenement feu, il est bien de poser un dragon de lave niveau 10 par exemple (privilégier lave lvl 10 à feu lvl 7, il suffit que le dragon possède le type). Cela ne vous garantit pas une médaille d'or car il y a une grande part d'aléatoire. Vous pouvez gagnez une médaille de bronze avec un dragon de feu à l'evenement feu, et une médaille d'argent avec un dragon moss au même évenement. Rappel : Or = 5 gemmes , Argent = 2 gemmes , Bronze = 0 gemmes.

- La breeding Cave, c'est l'endroit ou vos dragons se reproduisent, et où se font les croisements. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet, j'en ai déja longement parlé sur le 1er paragraphe.

- Les boosters, ça vous permet d'augmenter de 20% l'argent que gagne votre dragon du même type, et de diminuer de 20% l'argent que gagne les dragons de types opposés. Le champ d'action agit sur l'île sur laquelle est implanté le boosteur. C'est un bon investissement, car vous avez la possibilité de cumuler les boost entre eux (lave est amélioré par feu+terre). Evitez absolument de poser sur la même ile des boost opposés. Il existe pas mal de combinaisons permettant de cumuler vos boost sans avoir d'effets néfastes. A noter que si un dragon de lave par exemple est sur la même ile qu'un boost de feu (+ 20% feu) et qu'un boost d'air (-20% terre), les boost ne s'annuleront pas entre eux sur ce dragon, le boost négatif sera légèrement plus important que le positif (-1 Cash par minute).

- Habitats : C'est l'endroit ou vivent vos dragons et ou ils vous rapportent de l'argent. La seule chose que j'ai à dire, c'est ce que j'ai dit précédemment. Privilégiez les habitats les plus améliorés et pouvant stocker le plus d'argent. Evitez au maximum celui de plante (sauf si vous êtes toute la journée devant votre jeu ^^).

- Décorations : Elles vous premettent d'embellir votre île, ainsi que de gagner de l'expérience plus vite proportionellement à leur prix (Ceux qui m'ont en amis, ne vous basez pas sur la piètre qualité de ma déco, je suis actuellement en "travaux"). Le dallage en pierre, si il part de votre portail, guidera vos "visiteurs fictifs" (nains, elfes, et autres niaiseries .. euh joyeux amis de la forêt ^^") selon comment vous l'avez posé.

:d) Moon dragon et Sun dragon

Les dragons lunes et soleil c'est l'attraction du moment. Comparables au rainbow (48h d'incubation, rapporte du cash, se revend cher, ne se reproduit pas avec les autres), ces dragons garde à l'heure qu'il est une certaine part de mystère, donc je ne pourrais pas vous donner d'astuces aussi précises que plus haut (du moins à l'heure ou j'écris ce post). Voici ce que l'on sait sur eux:

- Pour les avoir, il faut les éléments fire+cold+lightning. Blue fire+ Lightning ou Fire + Storm marchent bien. D'autres sont connues comme sonic+storm ou blue fire+crystal (que je déconseille car on tombe souvent sur quake mountain ou crystal qui mettent beaucoup de temps à éclore).
- Les probabilités restent assez basses. On pense que c'est lié aux heures de la journées, mais on ignore à quel point (Plus de chances à midi (ou minuit) pour sun (ou moon)? Sun le jour et moon la nuit ?)
- Le meilleur moyen pour vous reste d'aller sur ce site et de vous tenir au courant
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27526-298-1-0-1-0-infos-sun-et-moon.htm
(Attention aux faux témoiniages, des gens qui ont utilisés le hack gemmes pour les avoir)

:d) Bonus : Le dragon arc en ciel étapes par étapes

Et enfin je vous propose comment avoir le dragon arc en ciel avec une méthode qui apparemment fait ses preuves et que je suis personnellement ! (il vaut mieux lire l'astuce sur le dragon arc en ciel pour mieux comprendre, plus haut)

- Elevez un Dragon Sonique avec un dragon de Lave, les deux au niveau 10 (et dans cet ordre), jusqu'a avoir un dragon luciole (Firefly). On appellera ce dragon L4 ce dragon (car il possède 4 types feu+terre+air+foudre)

- Elevez un Dragon Glace (Ice) niveau 10 avec un dragon Fleur niveau 10 , jusqu'a obtenir un dragon algues (seaweed), qu'on appellera S4 ( plante+feu+glace+eau).

- Montez S4 et L4 lvl 10 et faites-les se reproduire ensemble, jusqu'a avoir soit un autre firefly, soit un autre seaweed (ou un rainbow pour les chanceux). A partir d'ici on va considérer que vous avez un Firefly en premier (je mettrais seaweed entre parenthèses).

- Prenez votre nouveau Firefly (Seaweed) que l'on appellera L7 (S7) , car il a "en lui" les 7 types (qui lui viennent de ses parents). Montez le lvl 10, et faites le se reproduire avec votre ancien Seaweed S4 (ou Firefly L4), sa mère quoi (ou son père..), jusqu'a avoir un deuxième Seaweed cette fois (ou Firefly, vous aurez compris), qu'on appelera S7 (J'ai vraiment besoin de dire "ou L7" ?). Montez S7 au lvl 10.

- Maintenant que vous avez S7 et L7, vous avez deux parents avec chacun le nombre max de types "en eux", donc le maximum de chances d'obtenir le rainbow ! Donc faites les se reproduire entre eux jusqu'au dragon arc en ciel ! (Y a une petite chance d'obtenir moon et sun, pour vous motiver ;) ). Dites moi en combien de coups ça a marché pour vous ! (Attention le pourcentage reste inférieur à 20% ^^)

Et Voila ! J'ai fini ces longs paragraphes d'astuces ! Je continuerai évidemment à en poster selon mes découvertes mais pour l'instant c'est tout ! Ah si, je terminerai sur le fait qu'il y a de fortes chances pour que les mises à jour prolongent l'expérience de jeu, car les studios backflip écoutent régulièrement les suggestions des joueurs. Donc ne pensez pas avoir fini avec un dragon arc-en-ciel, ou moon et sun, la suite ne saurait tarder

Prenez le temps de tout lire ça en vaut la peine !

Maintenant, a vos questions !!

clarwarrior clarwarrior
MP
Niveau 10
10 novembre 2011 à 22:18:00

Petit site sympa, moins basé sur les astuces mais plutôt sur une sorte de base de données (quel prix pour quel dragon , la description, etc), fait par un forumeur et tiré du wiki anglais + (enfin j'en ai pas vu mais il m'a demandé) de mes atsuces.

http://dragonvalewiki.wifeo.com/

teneb34 teneb34
MP
Niveau 9
10 novembre 2011 à 22:56:08

merci ! :-)))
et pour le site je vais mettre une rubrique astuce pour essayer d'y mettre quelques unes sur le rainbow par exemple.

tttrub

clarwarrior clarwarrior
MP
Niveau 10
11 novembre 2011 à 08:19:20

Oublie pas de me citer :)

bluedoc7 bluedoc7
MP
Niveau 2
12 novembre 2011 à 16:16:50

Merci pour ce guide :)
Par contre, le forum que tu conseille d'aller voir : http://www.gameteep.com/58048/dragonvale-breeding-guide/read est fermé aux inscriptions donc impossible d'aller jeter un coup d’œil sur la liste complète des croisements :(

clarwarrior clarwarrior
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 16:25:25

J'ai vu ça ...

Vous voulez que j'en fasse un ?

bluedoc7 bluedoc7
MP
Niveau 2
12 novembre 2011 à 16:38:42

Moi, personnellement, oui :p
Je n'ai vu aucun tableau donc je ne connais pas les croisements. Après, si tu le fais que pour moi...
Mais bon, je pense que je ne serais pas le seul à en avoir besoin :)

A ton bon cœur ^^

skulos skulos
MP
Niveau 6
12 novembre 2011 à 20:10:36

Merci pour toute ces tuto

Bon comme tu la vu j'ai conseiller a certaine personne d'allez sur ton topic

Sinon merci mille fois cela aiderait plus d'un a coup sûr

clarwarrior clarwarrior
MP
Niveau 10
12 novembre 2011 à 21:39:19

Ok c'est parti :)

:d) Tableau des croisements

Je pense que c'est plus pratique de procéder par ordre du dragon dans le market , du type bébé dragon (temps d'incubation) = dragon 1 + dragon 2. N'oubliez pas d'aller voir les astuces du haut pour mieux comprendre l'importance du niveau et du dragon 1 et 2.
Alors Let's go !

  • Poison (30 min) = Plant + Fire
  • Moss (12h) = Earth + Plant
  • Lava (10h) = Fire + Earth (ou l'inverse)
  • Flower (1h) = Fire + Plant
  • Tree (14h) = Plant + Earth
  • Mountain (14h) = Cold + Earth (ou l'inverse)
  • Storm (5h) = Lightning + Cold (ou l'inverse)
  • Firefly (3h) = Fire + Lightning (ou l'inverse)
  • Crystal (24h) = Lightning + Earth
  • Blue fire (12h) = Fire + Mountain ; Fire + Ice ; Fire+Storm (que je vous conseille car vous pouvez aussi tomber sur sun et moon)
  • Quake (6h) = Earth + Lightning
  • Scorch (3h) = Fire + Lightning (ou l'inverse)
  • Swamp (9h) = Plant + Water
  • Ice (8h) = Cold + Ice (ou l'inverse)
  • Mud (6h) = Earth + Water (ou l'inverse)
  • Seaweed (5h) = Water + Plant
  • Air (2h) = Fire + Water (ou l'inverse)
  • Sandstorm (2h) = Air + Mud ; Air + Tree
  • Snow (8h) = Cold + Air (ou l'inverse)
  • Sonic (8h) = Air + Lightning (ou l'inverse)
  • Fog (8h) = Water + Air (ou l'inverse)
  • Blazing (8h) = Air + Fire (ou l'inverse)
  • Willow (8h) = Air + Plant (ou l'inverse)

Pour les autres (moon, sun, rainbow, etc, voir les astuces spécialement pour eux, et leurs temps est toujours de 48h).
Je rappelle que même si vous faites Fire + Plant vous pourrez tomber sur poison au lieu de flower par exemple , c'est juste une manière d'augmenter vos chances.

clarwarrior clarwarrior
MP
Niveau 10
13 novembre 2011 à 10:04:59

Et je suis heureux de vous annoncer que la technique "étapes par étapes" marche ! En la mettant en application , j'ai eu mon rainbow en 4 essais !!

bluedoc7 bluedoc7
MP
Niveau 2
13 novembre 2011 à 15:23:05

Merci pour le tableau !

clarwarrior clarwarrior
MP
Niveau 10
13 novembre 2011 à 16:48:50

Merci a toi de me remercier , je suis sur que yen a des tas qui l'ont lu mais qui sont partis sans demander leur reste :ok:

skulos skulos
MP
Niveau 6
13 novembre 2011 à 17:09:54

Merci a toi !!!

je voit que ici y en y a plusieur qui travaille ^^*

bon moi je fini mon boulot a minuit xD

sinon bien jouer a toi car j'aurais jamais pu faire comme toi

en partie a cause de mes faute d'orthaugraphe xD

golgotra golgotra
MP
Niveau 4
13 novembre 2011 à 17:22:53

Merci beaucoup Clarwarrior !

J'en profite pour te poser une petite question, en fait j'ai du faire 6/7 croisements pour faire un Tree et j'ai jamais réussi, ça me donne toujours des moss et c'est une vraie perte de temps/gemmes, j'ai essayé Plant lvl 10 + Terre lvl 7 3/4 fois, ça m'a toujours donné Moss, j'ai essayé Terre lvl 10 + Plant lvl 7 3/4 fois, ça m'a toujours donné Moss, donc je désespère, si tu pouvais m'aider s'il te plait ?
Merci d'avance.

Kevtibi

luigisamuel luigisamuel
MP
Niveau 2
13 novembre 2011 à 18:27:20

super le tableau
merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment