CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les trois meilleurs civilisation

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
KordiC KordiC
MP
Niveau 7
11 avril 2012 à 21:54:48
  • C'est comme DU trash pardon
Val444 Val444
MP
Niveau 9
13 avril 2012 à 17:38:35

Pour les Mangüdaï après vérification ça coùte plus d'or que de bos ;) 55 bois, 60 or il me semble)

Pour les GA je test semaine prochaine :)

KordiC KordiC
MP
Niveau 7
13 avril 2012 à 22:08:43

yy les mangs coûte 55B & 65O T_T

GA de mémoire c'est 20N & 50O

:ok:

gangbanggg gangbanggg
MP
Niveau 9
14 avril 2012 à 13:22:56

Quelle connaissance du jeu mes aïeux on croirait lire un certain Darko Dautovic :ouch2:

Hugo166 Hugo166
MP
Niveau 2
14 avril 2012 à 18:21:20

En effet kordic a juste sur le fait que les guerriers aigle coûtent 50 d'or et 20 de nourriture chacun, mais c'est pas ça qui va faire de lui un expert hein :hum:

KordiC KordiC
MP
Niveau 7
14 avril 2012 à 18:37:45

Il a voulu viser juste, il a juste donné des arguments un peu obsolètes pour affirmer... :-)

C'est pas grave hein daute, mais appuie toi sur des choses plus solides la prochaine fois, surtout si tu n'as pas peur de reconnaître un truc pareil :-)))

darkzam darkzam
MP
Niveau 8
13 juin 2012 à 15:17:32

Moi je dis Goths > ALL
ensuite viennent les chinois (je les adore)
Puis les vikings

Snip3rdr3as Snip3rdr3as
MP
Niveau 5
16 juin 2012 à 17:51:25

Moi je dit

1: Britannique
2: Espagnol
3: Coreen

Borbag Borbag
MP
Niveau 6
12 juillet 2012 à 02:34:52

Et bien moi je dis:

-Goths
-Teutons
-Turcs

Vodkarus5 Vodkarus5
MP
Niveau 4
12 juillet 2012 à 04:44:03

Mon classement:

1: Byzantines
2: Mongols
3: Koréans

kant12 kant12
MP
Niveau 10
26 juillet 2012 à 00:09:42

Teutons
Espagnols
Byzantin

Pseudo supprimé
Niveau 33
28 juillet 2012 à 20:12:53

moi j'aime beacoup les sarrasins

Grifall Grifall
MP
Niveau 6
29 juillet 2012 à 10:43:44

Celtes
Goths
Huns
(en bon joueur offensif ^^)

pruto pruto
MP
Niveau 8
10 août 2012 à 00:23:33

on croirait entendre claude guéant

DDB pauvre raciste :hum:

opilargui opilargui
MP
Niveau 1
23 décembre 2012 à 01:41:31

Tout dépend du type de carte (Arabie, forêt noire, maritime...), du type de partie (carte aléatoire avec ressources basses, avec ressources hautes, combat à mort...) et de l'opposition (joueurs ordi, humains, nombre d'adversaires).

Mon expérience, c'est essentiellement des cartes aléatoires terrestres, contre l'ordi en niveau intermédiaire. J'en bat maintenant facilement 7 alliés contre moi. Et pour cela, les meilleurs, de LOIN, ceux sont les Vikings. Mon temps moyen c'est 1h10. Avec les autres peuples que j'aime utiliser, Celtes, Chinois, Mongols, Aztèques, Japonais, Goths, c'est plus long, quoique avec les Goths :-).
Contre 7 joueurs, je fais un booming (technique permettant d'arriver vite à l'impérial avec une très grosse économie, une centaine de villageois) pour attaquer ensuite mes adversaires avec une grosse supériorité technologique et une bien meilleure capacité de production. Pour cela, les Vikings sont très forts. Il ont un très bon bonus économique pour le booming, une très bonne économie à l'impérial, et des unités militaires qui roxent :-) Les fous de guerre sont très forts contre les unités qui font peu de dégâts et comme l'ordi n'upgrade pas ses unités à fond, c'est une boucherie. Seul bémol si il y a un Aztèque bien caché derrière ses alliés (donc que l'on ne va pas attaquer tout de suite), qui envoie des vagues de guerriers jaguar élite, là ça craint. Les cataphractes, les chevaliers teutoniques, les samouraïs ne me posent par contre pas de problème. Les cataphractes coutent chères et quelques piquiers suffisent à les calmer, les chevaliers teutoniques sont trop lents pour être gênants, ils sont incapables de protéger correctement une unité. Il ne faut pas s'en occuper, juste tuer les villageois et se barrer. On peut revenir avec des archers pour les finir. Les samouraïs ne sont forts que contre les fous de guerres, il suffit de rajouter des champions.
Avec cela, le bélier de siège, qui est l'arme ultime pour raser murs, forums et châteaux. Le trébuchet est nul contre les murs et se produit dans le château ce qui est très chiant quand on connait sa lenteur de déplacement.
Pour finir, la cavalerie légère. Même si les leurs sont les plus pourries du jeu, elles sont très bien pour tuer les villageois qui fuient et explorer.

Cependant, les Vikings contre un joueur humains sont nettement moins fort.
Ils sont bien en dessous des Chinois ou des Aztèques qui sont pour moi les 2 meilleures civs.
Les Chinois commencent avec 6 vills et -200 nourriture, ce qui peut être intéressant si on fait un bon départ mais neutre si l'on s'y prend comme un pied. Ensuite, il ont un autre avantage sur les technologies moins chères et les +45 nourriture des fermes. Ils ont une très bonne économie et un arbre de technologie très complet. Ils ont des champions, hallebardiers, tirailleurs full upgradables et des cavaleries légères très correctes. Ils ont le chu ko nu qui fait très mal pour seulement 35 d'or (à noter que développer à élite ne sert à rien, ils ne gagnent que 5 points de vie, par contre la technologie unique et la bague de pouce doivent être développées). Enfin, le bélier de siège, le scorpion lourd et l'onagre. Au final, il ne leurs manque pas grand chose : expert de siège, alternance des cultures, éventuellement onagre de siège et hussard. Cette polyvalence leur permet de surprendre et de s'adapter à l'adversaire.

Les Aztèques ont des bonus économiques intéressants dès le début de partie, très bon pour les rush. Avec le loom gratuit, ils économisent 50 d'or et surtout le temps de création d'un villageois. Les autres joueurs auront tendance à développer le loom le plus tard possible pour ne pas porter préjudice à leur économie. Avec le loom dès le début, les Aztèques ont plus de polyvalence, ils peuvent aller chasser le sanglier plus tôt ou partir murer les ressources adverses très tôt sans trop craindre les loups. Les villageois portent +5 est un bonus intéressant qui a l'avantage de durer toute la partie. Cela est surtout intéressant pour les bucherons qui se gênent souvent en voulant déposer leur bois. Leur guerrier aigle de départ explorent mieux qu'une cavalerie d'éclairage (hors Mongols) et permet de plus vite récupérer/repérer ses ressources pour ensuite mieux espionner l'ennemi.
A l'Age impérial, leur économie est excellente. Comme pour les Chinois, c'est l'une des meilleures du jeu.
Concernant les unités militaires, ils souffrent de ne pas avoir le chevalier, qui est très fort au début de l'Age des châteaux, ni la cavalerie légère qui est excellente pour faire des raids kamikazes dans le camp ennemi pour 0 d'or dépensé. Contre les masses d'unité à distance, il leurs faut recourir à l'onagre qui est lent à produire et lent à se déplacer, et qui se fait tuer très vite car toujours ciblé en priorité (mais contre un joueur humain qui ne regarde pas toujours le coin de carte où l'on compte accomplir son méfait, c'est beaucoup plus efficace que contre l'ordi qui réagi immédiatement).
Concernant leurs atouts, il faut attendre la construction d'un château pour avoir accès au guerrier jaguar et à l'Age impérial pour pouvoir développer leur technologie unique, ce qui les rend un peu vulnérable si l'on n'a pas pu tirer avantage de ses bonus économiques. Cependant, une fois arrivé à ce stade, l'adversaire sera mal barré. Un flot de piquiers à 8 d'attaque ou de champions à 17 d'attaque avec quelques guerriers jaguars s'il a la mauvaise idée de se faire de l'infanterie, tirailleurs et onagre pour les unités à distance.

Mon avis sur les Coréens, "cheatés" et interdits! Je ne comprends pas pourquoi. Les War Wagons (comme tous les archers d'ailleurs) ne tuent pas très vite. Si l'on arrive avec un flot énorme et ininterrompu de halbardiers, les premiers rangs se feront décimer mais une fois au corps à corps, c'est vite réglé. Les War wagons sont très long à produire, coutent cher. Contre de l'infanterie, les onagres ne servent à rien (sauf contre les lanceurs de haches et chev teutoniques).
Les Mayas, Britaniques et autres civilisations d'archers, je ne suis pas du tout fan. Les archers ont beaucoup moins de vie et d'attaque que l'infanterie, coutent plus cher en or, se créer moins vite je crois, ont une attaque inefficace contre les armes de sièges et les bâtiments. Les archers doivent être regroupés pour être efficaces, sinon, ils se font mâcher par l'infanterie (et par la cavalerie si pas de piquier devant). Mais lorsque l'on est regroupé, on n'occupe pas la carte et on se rend vulnérable aux armes de siège. Pour les unités à poudre à canon, c'est pareil. Elles ont plus d'attaque mais une cadence très faible. Le seul archer que j'aime bien c'est le chu ko nu qui, lui, fait vraiment mal et ne coute pas très cher.
Concernant les Perses et tous les peuples de cavalerie, c'est efficace contre l'ordinateur qui se fait peu de piquiers (et en plus non full upgradés) mais contre quelqu'un qui a construit 15 casernes pendant la constitution de l'armée de paladins ou d'éléphants et qui a une bonne économie, c'est jeter de l'or par les fenêtres. Les paladins et éléphants se feront déchiqueter par des unités qui coutent 0 d'or.

an-angry-bird an-angry-bird
MP
Niveau 5
27 décembre 2012 à 12:29:24

bande de lardons! :D
1 : Les MONGOLS ==> mangudaï ==> EXTREMEMENT puissant
2: les anglais
3: Huns

gressot gressot
MP
Niveau 5
28 décembre 2012 à 11:29:37

1.mongol
2.viking
3.turc

Type180 Type180
MP
Niveau 5
28 décembre 2012 à 18:47:22

Mon classement :

1 Les Perses !!! :ok:

2.3... Toutes les autres !!! :gni:

Skatchard Skatchard
MP
Niveau 14
29 décembre 2012 à 22:34:19

Je trouve les Fantassins à arc long des Britanniques tellement fumés... t'en pose 40 au milieu de la map et tu détruis tout ce qui arrive avant même qu'ils ne te touchent ^^

1.Britanniques

Après je sais pas trop...

_M-L_ _M-L_
MP
Niveau 5
30 décembre 2012 à 15:32:16

Et Age of empires créa les tirailleurs ... :-)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment