Les forums de JeuxVideo.com
-
shikamaru_2007
- Posté le
11 octobre 2009 à 14:18:45

-
bonjour,
combien il vaut mieux faire de villageois au début? (en en construisant non-stop au début pendant l'age sombre? et combien en mettait vous pour chaque ressources au début? et combien en faites vous une fois arriver à l'age sombre
PS : je parle en partie aléatoire, pas en campagne.
- Lien permanent
-
remiposeidon
- Posté le
13 octobre 2009 à 09:30:53

-
Beaucoup...
Sérieusement, pour 200 de population, 35-45 villageois sont nécessaires, répartis sur toutes les ressources. Ensuite, à toi d'adapter en fonction du terrain et de la méchanceté de l'ennemi, mais n'oublie quand même pas de créer des miliciens.
- Lien permanent
-
shikamaru_2007
- Posté le
14 octobre 2009 à 18:28:12

-
Oui mais l'ordi en créez moins et me grille pour l'age féodal (car faut quand même pas mal de bouffe pour passez à l'age féodal)
- Lien permanent
-
remiposeidon
- Posté le
20 octobre 2009 à 19:25:53

-
Là, c'est pas une question de nombre, c'est une question de répartition.
En général,
Age 1 : sur 20 villageois, 2 à la construction (pris sur les villageois de départ), 10 à la nourriture (création en priorité) et 8 au bois.
Age 2 : Une dizaine de plus mis sur l'or.
- Lien permanent
-
_ludwigvon88_
- Posté le
21 octobre 2009 à 14:34:20

-
ca depends de la strategie!si tu veux boomer faut passer au feo avec 21 peons et au castle avec 25-26 peons apres tu boom avec des forum et tu tape dans les 100-125 peons en 30min de jeu^^sinon si tu fast castle par ex ou faire un flush faut passer au feo avec 25 peons...tout depends de ta trategie^^
- Lien permanent
-
xMySteR_DarK
- Posté le
21 octobre 2009 à 21:20:25

-
C vrai chacun sa stratégie moi a l'age sombre je récolte déja des pierre comme sa je suis des que je sui a l'age des chateau je peux déja construire des chateau amélioré pareille pour l'or j'ai tj des villageois sur l'or comme sa je manke de rien
- Lien permanent
-
evercore
- Posté le
26 octobre 2009 à 10:07:41

-
moi c ça:
-1er age 15 villageois =>2eme age
-2eme age 30 villageois =>3eme age (en cliquant sur 3éme age tu mets tous tes villageois sur la pierre,le temps du developpement,tes villageois auront ammassé 700 d'or facilement)
-3eme age 45-55 villageois =>4eme age (tout dépends si ya déjà des attaques)
Après à toi de savoir gérer,le plus important c'est l'or et la pierre,fais toi des rués de 30 à 40 villageois sur une carriere d'or ou de pierre,ça va fondre comme neige au soleil et les vilalgeois ça coute rien en nourriture,tu pourras les tuer plus tard pour laisser place à des soldats,si tu joues avec un coéquipier il faut absolument faire la technique des chars de commerce,avec 50 à 80 chars c'est jackpots assuré.
- Lien permanent
-
evercore
- Posté le
26 octobre 2009 à 10:08:33

-
correction:
tes villageois auront ammassé 700 de pierre facilement)
- Lien permanent
-
Ghadom
- Posté le
13 novembre 2009 à 22:52:58

-
Quand j'étais dessus (souvenir souvenir) je produisais environ 30 paysans enfaite c'est assez simple: tu commence tu envoi tout le beau monde que tu a deja sur la bouffe tous sauf 1 que tu mais sur le bois et tu créer des paysans en même temps 2 paysans sur la bouffe 1 sur le bois et ainsi de suite. Tkt pas ton stock de nourriture va très vite monté. Dès que tu a du surplus change d'age et commence a envoyer des paysans (qui recolté la bouffe) sur l'or et la pierre (l'or en prio)continue de créer des paysans surtout a partir de la lance toi dans une campagne expansionniste (controle de toute les mines d'or et de pierre de la carte) commence par les plus lointaines pour revenir sur les plus proche, histoire de bien faire chier ton(tes) ennemi(s)en les privant de l'essentiel n'hesite pas a bien defendre tes points de recoltes (tour, milicien, archer) bien sur tu continue a créer des paysans oublie pas et réparti les sur l'or et la pierre (2/1)tu pourra aborder les age suivant en toute sérénité.... bon c'est juste une tactique comme une autres, pas facile a maitriser pas terriblement sournoise (essayer de jouer qd vous ne pouvez plus rien collecter^^)Bon apres si t'est plutot Roxer et grosbill je peut rien pour toi
- Lien permanent
-
Ghadom
- Posté le
13 novembre 2009 à 22:55:44

-
EDIT 30 paysans au premier age hein soyer pas con^^ et dsl pour les fautes 1000 excuses. Encore une fois: c'était ma tactique et non une référence absolu
- Lien permanent
-
evercore
- Posté le
14 novembre 2009 à 20:27:40

-
30 paysans pour 500 de nourriture quel interet ???
l'interet justement du premier age c'est pas produire beaucoup mais acquérir l'évolution,il faut produire beaucoup à partir après avoir passé l'age des chateaux,tu peux faire des forums tant que tu veux et tu peux te défendre grace au chateaux
- Lien permanent
-
enroth
- Posté le
23 novembre 2009 à 14:12:37

-
Tout dépend de la civilisation choisie aussi :
Avec les chinois ou les perses, tu peux rapidement boomer à l'Age des chateaux avec beaucoup de paysans
Avec les vicking ou les japonais, tu peux profiter d'une flotte de pêche pas chère pour rapidement boomer à l'Age des chateaux
- Lien permanent
-
evercore
- Posté le
28 novembre 2009 à 13:41:09

-
ok
avec cette précision ça marche dans ce cas,personnement je n'ai jamais prit ces civilisations,j'en suis resté à franc ou britanniques en duel et à sarrasins ou monghols en 2vs2
- Lien permanent
-
_ludwigvon88_
- Posté le
8 décembre 2009 à 14:50:32

-
l'utilité de tes 30villageois au premiers age et que tu les des le debut!apres tu vas tres vite ammassé tes 800 de nourriture pour passer aux chateaux(normalement le temps de passer au feodal tu ammasse suffisament de nourriture)voila a quoi ca sert
- Lien permanent
Sujet : « Combien de villageois au début? »
Toutes les infos du jeu Age of Empires II : The Age of Kings sur :