Combien de villageois au début? - Age of Empires II : The Age of Kings sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Age of Empires II : The Age of Kings

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Combien de villageois au début? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • shikamaru_2007 Voir le profil de shikamaru_2007
  • Posté le 11 octobre 2009 à 14:18:45 Avertir un administrateur
  • bonjour,
    combien il vaut mieux faire de villageois au début? (en en construisant non-stop au début pendant l'age sombre? et combien en mettait vous pour chaque ressources au début? et combien en faites vous une fois arriver à l'age sombre

PS : je parle en partie aléatoire, pas en campagne.
  • Lien permanent
  • remiposeidon Voir le profil de remiposeidon
  • Posté le 13 octobre 2009 à 09:30:53 Avertir un administrateur
  • Beaucoup...

Sérieusement, pour 200 de population, 35-45 villageois sont nécessaires, répartis sur toutes les ressources. Ensuite, à toi d'adapter en fonction du terrain et de la méchanceté de l'ennemi, mais n'oublie quand même pas de créer des miliciens.
  • Lien permanent
  • shikamaru_2007 Voir le profil de shikamaru_2007
  • Posté le 14 octobre 2009 à 18:28:12 Avertir un administrateur
  • Oui mais l'ordi en créez moins et me grille pour l'age féodal (car faut quand même pas mal de bouffe pour passez à l'age féodal)
  • Lien permanent
  • remiposeidon Voir le profil de remiposeidon
  • Posté le 20 octobre 2009 à 19:25:53 Avertir un administrateur
  • Là, c'est pas une question de nombre, c'est une question de répartition.
    En général,
    Age 1 : sur 20 villageois, 2 à la construction (pris sur les villageois de départ), 10 à la nourriture (création en priorité) et 8 au bois.
    Age 2 : Une dizaine de plus mis sur l'or.
  • Lien permanent
  • _ludwigvon88_ Voir le profil de _ludwigvon88_
  • Posté le 21 octobre 2009 à 14:34:20 Avertir un administrateur
  • ca depends de la strategie!si tu veux boomer faut passer au feo avec 21 peons et au castle avec 25-26 peons apres tu boom avec des forum et tu tape dans les 100-125 peons en 30min de jeu^^sinon si tu fast castle par ex ou faire un flush faut passer au feo avec 25 peons...tout depends de ta trategie^^
  • Lien permanent
  • xMySteR_DarK Voir le profil de xMySteR_DarK
  • Posté le 21 octobre 2009 à 21:20:25 Avertir un administrateur
  • C vrai chacun sa stratégie moi a l'age sombre je récolte déja des pierre comme sa je suis des que je sui a l'age des chateau je peux déja construire des chateau amélioré pareille pour l'or j'ai tj des villageois sur l'or comme sa je manke de rien
  • Lien permanent
  • evercore Voir le profil de evercore
  • Posté le 26 octobre 2009 à 10:07:41 Avertir un administrateur
  • moi c ça:

-1er age 15 villageois =>2eme age
    -2eme age 30 villageois =>3eme age (en cliquant sur 3éme age tu mets tous tes villageois sur la pierre,le temps du developpement,tes villageois auront ammassé 700 d'or facilement)
    -3eme age 45-55 villageois =>4eme age (tout dépends si ya déjà des attaques)

Après à toi de savoir gérer,le plus important c'est l'or et la pierre,fais toi des rués de 30 à 40 villageois sur une carriere d'or ou de pierre,ça va fondre comme neige au soleil et les vilalgeois ça coute rien en nourriture,tu pourras les tuer plus tard pour laisser place à des soldats,si tu joues avec un coéquipier il faut absolument faire la technique des chars de commerce,avec 50 à 80 chars c'est jackpots assuré.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 octobre 2009 à 10:08:33 Avertir un administrateur
  • correction:
    tes villageois auront ammassé 700 de pierre facilement)
  • Lien permanent
  • Ghadom Voir le profil de Ghadom
  • Posté le 13 novembre 2009 à 22:52:58 Avertir un administrateur
  • Quand j'étais dessus (souvenir souvenir) je produisais environ 30 paysans enfaite c'est assez simple: tu commence tu envoi tout le beau monde que tu a deja sur la bouffe tous sauf 1 que tu mais sur le bois et tu créer des paysans en même temps 2 paysans sur la bouffe 1 sur le bois et ainsi de suite. Tkt pas ton stock de nourriture va très vite monté. Dès que tu a du surplus change d'age et commence a envoyer des paysans (qui recolté la bouffe) sur l'or et la pierre (l'or en prio)continue de créer des paysans surtout a partir de la lance toi dans une campagne expansionniste (controle de toute les mines d'or et de pierre de la carte) commence par les plus lointaines pour revenir sur les plus proche, histoire de bien faire chier ton(tes) ennemi(s)en les privant de l'essentiel n'hesite pas a bien defendre tes points de recoltes (tour, milicien, archer) bien sur tu continue a créer des paysans oublie pas et réparti les sur l'or et la pierre (2/1)tu pourra aborder les age suivant en toute sérénité.... bon c'est juste une tactique comme une autres, pas facile a maitriser pas terriblement sournoise (essayer de jouer qd vous ne pouvez plus rien collecter^^)Bon apres si t'est plutot Roxer et grosbill je peut rien pour toi
  • Lien permanent
  • Ghadom Voir le profil de Ghadom
  • Posté le 13 novembre 2009 à 22:55:44 Avertir un administrateur
  • EDIT 30 paysans au premier age hein soyer pas con^^ et dsl pour les fautes 1000 excuses. Encore une fois: c'était ma tactique et non une référence absolu
  • Lien permanent
  • Posté le 14 novembre 2009 à 20:27:40 Avertir un administrateur
  • 30 paysans pour 500 de nourriture quel interet ??? :sarcastic:
    l'interet justement du premier age c'est pas produire beaucoup mais acquérir l'évolution,il faut produire beaucoup à partir après avoir passé l'age des chateaux,tu peux faire des forums tant que tu veux et tu peux te défendre grace au chateaux
  • Lien permanent
  • enroth Voir le profil de enroth
  • Posté le 23 novembre 2009 à 14:12:37 Avertir un administrateur
  • Tout dépend de la civilisation choisie aussi :

Avec les chinois ou les perses, tu peux rapidement boomer à l'Age des chateaux avec beaucoup de paysans

Avec les vicking ou les japonais, tu peux profiter d'une flotte de pêche pas chère pour rapidement boomer à l'Age des chateaux

• Lien permanent
  • Posté le 28 novembre 2009 à 13:41:09 Avertir un administrateur
  • ok :) avec cette précision ça marche dans ce cas,personnement je n'ai jamais prit ces civilisations,j'en suis resté à franc ou britanniques en duel et à sarrasins ou monghols en 2vs2
  • Lien permanent
  • _ludwigvon88_ Voir le profil de _ludwigvon88_
  • Posté le 8 décembre 2009 à 14:50:32 Avertir un administrateur
  • l'utilité de tes 30villageois au premiers age et que tu les des le debut!apres tu vas tres vite ammassé tes 800 de nourriture pour passer aux chateaux(normalement le temps de passer au feodal tu ammasse suffisament de nourriture)voila a quoi ca sert
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Combien de villageois au début? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Combien de villageois au début?"

Toutes les infos du jeu Age of Empires II : The Age of Kings sur : Age of Empires II : The Age of Kings sur PC Age of Empires II : The Age of Kings sur Playstation 2 Age of Empires II : The Age of Kings sur Mac