CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Gros HS] HW ou SSBU ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:09:57

Bonsoir ! Avant tout, s'il vous plait, pas taper pour ce HS :peur:
Si je poste sur ce forum, c'est juste que c'est pour l'instant le seul forum ou je poste de temps en temps, et quelques uns me connaissent... Et puis, après tout, ça a un petit rapport avec TLOZ :hap:

Voilà, j'hésite entre ces deux jeux, sachant que je suis fan de la franchise Zelda mais que j'adore SSB aussi...

HW m'attirait mais j'ai été assez déçu en apprenant que les ennemis n'attaquent quasiment pas.. Cela rend-t-il le jeu trop facile ? Le jeu a-t-il une bonne durée de vie ? On s'en lasse rapidement ? :)

Quant à SSBU, je possède celui sur 3DS, et je suis resté sur ma faim, j'ai assez vite décroché à cause du manque de mode, je trouve qu'il a été légèrement baclé.. Serait-ce une bonne idée de le prendre sur Wii U, sachant que j'ai un peu décroché sur la version 3DS ?

Enfin, lequel me conseilleriez vous ? Désolé pour ce gros HS, mais je ne me sentais pas débarquer sur un forum inconnu :hap:

Merci de vos réponses !

BossARCADE BossARCADE
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:12:40

Hyrule Warriors est excellent et n'est pas trop facile (suffit de régler la difficulté correctement quoi :hap: ). :oui:
Si le genre te plait, tu peut facilement y passer des centaines d'heures sachant que la durée de vie est quand même assez conséquente. :)
Je trouve ce jeu beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. :-)

Et pour SSBU... j'ai pas le jeu. :o))

Hiaomyx Hiaomyx
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 19:40:09

Après si t'aime bien les Dinasty Warriors ça peut être pas mal, mais y'a beaucoup de modes sur SSBU, je te conseille de regarder les différents tests de chaque jeux, mais j'ai vu que SSBU recevait presque tout le temps des 9/10 etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:12:05

Je n'ai jamais vraiment joué à Dynasty Warriors, mais le genre à l'air vraiment pas mal, de foncer dans le tas, comme ça :hap:

Ca va pas me dégouter un peu, SSBU, sachant que je l'ai sur 3DS ?

Pwetzor Pwetzor
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 20:20:14

Hyrule Warriors pour moi.

Qu'est ce que va t'apporter SSBU en plus? Des modes? C'est cool mais si t'as pas trop accroché à la version 3DS, c'est pas quelques modes en plus qui vont faire que tu vas t'accrocher encore plus. Au final, les deux jeux ont exactement le même gameplay, les mêmes personnages, un mode en ligne semblable.
Ce qui va différer ce sont ses modes en plus, la maniabilité qui sera forcément meilleur, les graphismes, des stages différents mais rien qui va grandement allonger la durée du jeu.
Si t'as pas accroché à la version 3DS, il y a pas mal de chance (de risque) que tu t'accroches pas non plus à la version WiiU car même gameplay et perso (ce qui est quand même très important dans un jeu de baston!) ce qui va amener un semblant de déjà-vu et donc une lassitude vis-à-vis du jeu encore plus rapide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 20:26:47

Merci de ton avis, Pwetzoe :)
C'est bizarre pourtant, je l'attendais avec beaucoup d'impatience, et j'ai super bien accroché à Melee et Brawl..
Je penche pour HW en ce moment et prendre SSBU peut etre un peu plus tard.. Mais continuez a donner des avis, ils sont tous bons a prendre ! :)

beyred beyred
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:30:31

Perso je te conseille SSBU :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:41:40

Je ne vais répondre que sur Hyrule Warriors, vu que Smash Bros j'connais pas spécialement (j'ai joué à Brawl mais SSBU m'intéresse juste pas... oui bon okay j'ai pas la Wii U, ça aide).
Pour avoir fait quelques X Warriors, c'est pas parce que les ennemis de base attaquent peu/pas que le jeu est facile, les gros ennemis font bien mal. Les petits ennemis sont plus là pour faire chier et ralentir plus qu'infliger des dégâts.

Par contre pour la lassitude, en fonction ça peut facilement arriver, comme le principe est relativement répétitif, et les missions finissent par être plus ou moins pareil. Après, il y a plusieurs personnages donc ça peut varier au niveau des coups/combos.
Mais si déjà Smash Bros 3DS te lasse, c'est peut-être pas la peine d'en rajouter une couche avec Smash Bros Wii U, quitte à effectivement le prendre plus tard, pour en profiter sans en avoir marre à force. (mais c'est peut-être aussi le fait e jouer sur console portable qui change un peu le ressenti que tu as du jeu ? Vu que Melee et Brawl t'ont plus, c'est bizarre qu'un autre Smash Bros passe moins).

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 novembre 2014 à 22:50:16

Regare les modes en plus qui te plaisent dans SSBU.
De plus, il faut savoir que dans SSBU il y aura des stages plus grand que sur 3DS (qui est un défaut de celui-ci).
Mais ouais, faudrait savoir avec précision ce qui t'as lassé car en effet smash bros 3DS dispose de moins de modes que ces prédécesseurs mais plus de persos donc c'est curieux :(

Fan_link2 Fan_link2
MP
Niveau 13
27 novembre 2014 à 12:09:49

Ta bien fait de poser ta question sur ce forum parce que sur le forum de ssb on t'aurait dit ssb et sur celui de HW on t'aurais dit HW donc bon :noel:

Sinon pour le jeu, je pense que pour toi se serait mieux Hyrule warriors si ta pas accroché la version 3ds de ssb, la version wii u sera sensiblement la même (personnage pareil, mode de jeu similaire malgré quelque nouveauté ect...), apres je ne pourrais pas te dire si l'un ou l'autre est meilleur vu que je n'ai que ssb 3ds.

Faut voir aussi si tu accroche le type de jeu bourrin qu'est un dynasty/hyrule warriors c'est a dire : FONCER DANS LE TAS ET BUTER TOUS CE QUI BOUGE YEAHHHH!!!! (sans qu'aucun allier ne t'aide d'après les vidéo que j'ai vu :noel: )

Voila voila, en espérant t'avoir aidé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:54:32

Ce qui m'a lassé dans SSB3D, c'est vraiment le manque de mode... C'est QUE du combat pur (a part peut être le mode aventure smash, mais c'est tout le temps pareil, ça manque d'un vrai mode aventure...), et à force, c'est un peu nul... Le online pourrait rallonger la durée de vie, mais aucun de mes amis n'a le jeu.. Donc, si SSBU ne diffère pas vraiment de celui sur 3DS, je pense vraiment que je vais prendre Hyrule Warriors :)
Je n'ai que rarement joué à ce genre de jeu, mais ça m'a l'air très intéressant, et puis, ça peut défouler, de taper dans le bifteck, comme ça :hap:

Merci pour tous vos avis ! :)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
27 novembre 2014 à 23:03:54

Dans ce cas oui, vaut mieux Hyrule Warrior.
Mais il faut savoir qu'à la base Smash bros c'est que du combat donc ce n'est jamais trop grave que le mode aventure soit succinct... (même si celui de Brawl était un gros plus...)
D'ailleurs tu a l'air d'avoir aimé Mellée alors qu'il n'a pas un gros mode aventure :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 novembre 2014 à 19:56:42

Sjikamaru :d) Si, il y en a un, c'est une sorte de mode classique étendu, avec des phases de plateforme.. La, sur 3DS, tu essaie de récupérer plein de bonus, tout le temps sur le même stage, sans objectif particulier...

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
28 novembre 2014 à 21:14:04

Oui je sais, je me souviens très bien du mode aventure de Mellée (je pourrais presque dire l'enchainement des niveaux :hap: ) mais je trouve que c'est assez faible quand même, la plupart du temps on fait des combats classiques dans des arènes normales, c'est pour sa que sa m'étonnais que tu aime autant que sa alors qu'au final cela restait quand même pas mal du combat...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2014 à 10:17:25

Bah écoute, je sais pas, c'est comme ça, je peux pas dire exactement :hap:
Peut être parce que Melee est mon premier SSB, donc je lui trouve très peu de défaut :hap:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
29 novembre 2014 à 12:26:28

Oui, c'est ce que je me suis dit après avoir posté mon message, c'est aussi mon cas pour Mellée (1er jeux gamecube) donc sa aide à accepter...

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2014 à 14:16:17

Voila.. Pour en revenir au sujet principal, je vais encore réfléchir, mais je penche pour HW :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2014 à 14:42:19

Enfin, j'ai lu les différents test, les notes tournent autour de 15, 14, 12... Je sais plus du tout :-(

Hiaomyx Hiaomyx
MP
Niveau 10
29 novembre 2014 à 20:22:42

Regarde quelques vidéos

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2014 à 20:37:47

C'est deja fait, mais ca revient au même... :-(
Tant pis, je vais arrêter de vous embêter, je vais réfléchir tout seul, merci de vos avis ! :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment