CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Personnages MM = OoT

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jkr4shdufe jkr4shdufe
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 23:54:08

Bonjour bonsoir. :hap:

Il y a un moment déjà, j'avais lu quelque part (sûrement ici) des "choses" à propos du lien entre Majora's Mask et Ocarina of Time. Bon. On ne va pas se mentir, c'est évident que MM est la suite de OoT. Mais il y a quelques détails. :oui:

C'est sûr, les Zoras et les Gorons sont présents dans les deux. Mais au niveau des personnages, c'est quelque chose d'un peu plus précis qui me tracasse. :question:

Pour ceux qui ont joué aux deux, sans même les avoir finis, mais en ayant découvert les jeux, leurs principes et leurs contextes, question personnages, les ressemblances sont frappantes, non ? :peur:

La fille aux cocottes dans OoT est Anju qui va se marier avec Kafei dans MM.
Malon dans OoT, c'est Romani dans MM (qui a une grande soeur).
Ingo, le vilain gardien du ranch dans OoT, est Ingo le vilain gardien de la route du Lait dans MM.
Pas besoin de vous faire un dessin... Je peux également parler des deux frères, les jumeaux qui dans le bourg clocher jonglent avec des balles, se tordent de rire au village Cocorico, et aussi le vendeur de masques sur la place du marché qui est presque insignifiant à côté de ce même vendeur de masque très important pour la quête de MM, et puis Skull Kid, qui nous donne du fric dans les bois perdus si on joue la musique comme il le montre alors que dans MM il nous méprise.
Et le mec avec son instrument de musique étrange, qui nous apprend le chant des tempêtes dans OoT.
Il y en a d'autres mais ils m'échappent... Peut-être le petit garçon du cimetière est un futur Bombers... Enfin bref. :rouge:

Tout ça pour dire que j'ai lu, je ne sais plus où mais j'ai lu, qu'en fait dans Majora's Mask, les personnages qu'on voit sont au maximum différents de ceux d'Ocarina of Time, mais ils ont leur apparence, car ils sont ancrés dans les souvenirs de Link. Oui... Tout ça pour ça. :rire: Mais ça me titille. :snif: Majora's Mask est un jeu très étrange, on sait tous que lorsqu'on a vaincu ce masque, après avoir invoqué les 4 Géants et être entré dans la Lune, on se doute qu'on n'a quand même pas fini le jeu, même les quêtes annexes terminées (les grenouilles, Anju et son mariage, ou même Keaton et ses questions affreuses). :oui:

Que pensez vous de la ressemblance frappante entre ces personnages ? Du fait que dans Majora's Mask, aucun d'entre eux ne dit qu'il a l'impression de connaître Link (sauf Taya) alors que dans Ocarina of Time ils l'ont vu petit et grand ? Aidez-moi, je suis perdue. :snif2:

Merci :-)

mish9volt mish9volt
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 02:30:14

:rechercher:
Il y a peins de topics sur le sujet.

jkr4shdufe jkr4shdufe
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 10:08:24

C'est ce que j'ai fait, j'ai rien trouvé, je pense pas être assez débile pour poster un truc pareil sans chercher alors que je marque dans le post que j'ai déjà vu ça ici, c'est pour ça que je reposte :oui:

QZH6B9 QZH6B9
MP
Niveau 7
20 août 2014 à 11:24:48

18mois

c'est le temps de développement du jeu, sachant en plus qu'il y a eu un changement de support, ils n'allaient pas refaire tous les modèles 3D.
On retrouve de la récupération dans plusieurs opus (son, modèle 3D personnages et ennemis) par exemple le boss de minish cap a le meme rire que le vendeur de masques alors qu'il n'y a aucuns liens entre eux.

Neonline Neonline
MP
Niveau 10
21 août 2014 à 21:45:26

Tout les persos ont des différences dans leur fond par rapport à leur version Oot c'est presque troublant :hap:

jkr4shdufe jkr4shdufe
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 22:58:49

Peut-être que quelque part il y a un lien... Je pense pas qu'en faisant le jeu ils se seraient dit "tiens j'sais pas quoi mettre pour ce boss, allez on va piocher au hasard, tiens c'est le rire du vendeur de masques"
Non, la saga Zelda, depuis le début c'est un truc réfléchi, rien n'est jamais laissé au hasard

Pixel_Aurelien Pixel_Aurelien
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 12:15:44

Tu t'es gouré sur certains points, je reprend :

" Malon dans OoT, c'est Romani dans MM (qui a une grande soeur). "

Sa grade sœur, c'est justement Malon mais adulte. :hap:

" Ingo, le vilain gardien du ranch dans OoT, est Ingo le vilain gardien de la route du Lait dans MM. "

Faux, c'est le directeur du cirque (celui qui va pleurer au Milk bar)

Mais même, ils ont peut être tout simplement réutilisés les mêmes sprites,c'est tout.

neolyn neolyn
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 18:31:14

https://www.youtube.com/watch?v=7S1SVkysIRw

Théorie expliquant pourquoi les même persos sont présents dans Oot et MM mais avec des personnalités différentes.

Par contre c'est en anglais.

mish9volt mish9volt
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 20:11:36

:d) Non, la saga Zelda, depuis le début c'est un truc réfléchi, rien n'est jamais laissé au hasard

Ou pas.... y'a qu'à voir la pseudo chronologie pur réaliser à quel point ce n'est pas réfléchi mais plutôt qu'ils ont préféré se plier à l'attente des fans pour faire genre que c'était réfléchi.

jkr4shdufe jkr4shdufe
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 18:10:21

au temps pour moi j'ai pas la mémoire parfaite

Ouais j'ai déjà vu la vidéo mais il entre pas en profondeur ça m'est pas réellement utile

Et non, j'pense que c'est vraiment réfléchi et travaillé

Gamer2145 Gamer2145
MP
Niveau 26
30 août 2014 à 02:25:54

M'sM est un jeu très étrange. Beaucoup disent que la chute de Link au début du jeu l'a tué. Beaucoup disent que ça se passe dans l'imaginaire de Link.

1,5 ans de développement n'était pas suffisant pour créer de nouveaux modèles 3D. Les personnages sont physiquement les mêmes ( Cremia ? :hap: ), mais ont des rôles différents et un fond différent. Je suis actuellement en train de faire le jeu et d'en explorer les recoins. Ce qui me fait peur c'est que la banquière se rappelle de nous, je sais que Big N a bien fait de créer un système de préservation de rubis mais on dirait qu'elle nous observe. En plus elle a un visage sombre. :peur:

jkr4shdufe jkr4shdufe
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 16:43:36

Oui, il paraît même que c'est un homme... :rire:
Et dans Ocarina of Time, elle dit "pitié, vends moi un truc... vends moi un truc avec C... pitié..." c'est super étrange parce que fin, tu peux pas lui vendre grand chose et surtout on a d'autres moyens de se faire du fric, c'est une quête annexe, faut-il lui vendre le maximum de choses pour obtenir qqch en retour ?

0ctalion 0ctalion
MP
Niveau 7
16 octobre 2014 à 17:59:06

nan c'est juste un moyen de te faire(beaucoup) de rubie en vendant ce que tu attrape en bouteille

maxou322 maxou322
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 23:15:35

Sérieusement, qui sait pas ça ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment