CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : théorie sur la mort de Link

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AngelSkyx AngelSkyx
MP
Niveau 3
15 juin 2014 à 15:03:39

Je tien à préciser que je ne suis pas celui qui à trouver cette théorie, voici la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=7S1SVkysIRw, je voudrait vous la partager car elle est en anglais et je l'ai trouver particulièrement intéressante. En ce moment vous devez vous dire que je suis un rigolos et que cette théorie n'a aucun sens mais Majora Mask's laisse beaucoup à réfléchir au joueur et il nous montre plein de truc énigmatique donc forcément il y a beaucoup de théorie sur ce jeux mais bon passons.

Pour commencer, ce point du jeux n'est pas inconnu pour tous, le jeux fait référence aux
sentiment que l'on éprouve lié à la mort, une étude d'une psychiatre nommé Elisabeth Kubler Ross.

1.Le Déni Exemple d'une réaction d'une vrai personne : « Ce n'est pas possible, ils ont dû se tromper. ». On fait face à ce sentiment avec les villageois de Bourgclocher, ceux-ci vient normalement même si une grosse lune charismatique tombe vers eux, ils font semblant de rien, ils sont dans le déni.

2.La Colère Exemple : « Pourquoi sa n’arrive qu'à moi!? » on fait face à se sentiment avec Le rois des Mojos qui ne pense qu'à vouloir châtier le singe, même si c'est évident que ce n'est pas lui qui à kidnappé sa fille, il ne sait pas trop quoi faire alors il vient à une conclusion très rapidement.

3.Le Marchandage Exemple :« Je ferai ce que vous voudrez, faites-moi vivre quelques années de plus. » nous faisons face à ce sentiment avec le chef goron qui veut que vous le ramener à la vie et Le village qui demande son retour contre des choses irréalistes.

4.La Dépression Exemple : « Je suis si triste, pourquoi se préoccuper de quoi que ce soit ? », Nous faisons face à ce sentiment avec la zora LuLu qui perd ces oeufs et Mikau

5. L'Acceptacion Exemple : « Maintenant, je suis prêt, j'attends mon dernier souffle avec sérénité. » Nous faisons face à ce sentiment avec les Ikanas qui sont tous familiers avec la mort. Ceux du fort acceptent de disparaître à jamais après être vaincus. (désolé si c'est mal expliquer cette partie, je fait le jeux et j'ai mal comprit)

Bref ceci n'est qu'une petite partie qui donne de la crédibilité à la théorie, ce qui fait du sens c'est que Link serait dans son Purgatoire et que le jeux serait un peut comme si il devrait accepter sa mort et continuer dans l'au delà, il est figé dans trois jour et passer sa il meurt, c'est comme si il serait bloquer. Le monde s’appelle Termina... comme Terminal. Ensuite regarder comment Link tombe au début du jeux pour rejoindre Termina, il aurait dût mourire de sa chute et nous savons que dans les zelda les chutes que Link ce prend on l'air de lui faire très mal. Lorsque Link tombe,sa fait un peut penser à Alice au pays des merveilles et de la à être dans un autre monde ou dimension, je m'explique, le monde où se trouve Hyrule où si vous voulez, la terre de Zelda devrait être à peut près gros comme notre terre et il n'y a qu'une lune tout le monde le sait... donc forcément tout hyrule devrait voir la lune ainsi mais comme dans le premiers sentiments, tout le monde s'en bat les steak et pourtant ceci devrait être un évènement mondiale, du courrier serait envoyer à Termina leurs disant de s’enfuir au plus vite. Donc revenons à ce que j'ai dit un peu en arrière, où Termina ce situe!? sa ne peut être sous terre car il y a un ciel.
Un autre truc un peu drôle, comment Epona fait pour aller jusqu'au ranch de Romani? au début on tombe et on vole par dessus des gouffres carrément sans fond, comment elle fait pour passer?
Ensuite, Pourquoi tout les gens de Termina sont des copies d'Hyrule? Comme dit plus haut, ce serait son purgatoire, et donc les personnes qu'il a vu dans Hyrule sont dans sa mémoire et se rende avec lui dans son purgatoire.
Ensuite, tout les masques de transformations que vous possédé sont des gens mort, le goron Darmani, le Zora Mikau et le Mojo... en fait le mojo serait le fils mort du Ministre Mojo ( je ne me rapelle plus de sont statue sociale désolé) on peut voir un arbre mort au début du jeux, si on y réfléchi bien il est évident que notre masque soit le mojo mort au début. revenons au début vous aurez une chansons 'the Elegy of emptiness' (désolé mon jeux est en anglais) vous permaitant de créé un clone de vous mais on dirait un version 'funérale' comme mort, vous pouvez la faire avec vos transformation qui sont des gens morts mais Link peut aussi créé un clone mort de lui ce qui ferait qu'il serait mort.. cette théorie est moin crédible mais reste tout de même intéressante.

Ensuite , dans la timeline officiel, Zelda Majora Mask's se situe juste au dessus de Twillight Princess et dans TP on rencontre un Stalfos qui serait l'esprit du héro du temps, soit Link de majora mask et ocarina of time, et la suite je n'ai pas trop bien comprit mais si l'on meurt dans les bois perdu on deviendrait un stalfos se qui reviendrait a dire que Link serait mort dans le bois au début du jeux et qu'ensuite il entrerait dans son purgatoire vivre l'aventure de Termina.

Pour finir la théorie la plus intéressante, la première chose que vous dit le vendeur de masque 'you've met with a terrible fate, haven't you?' ou si vous voulez: vous avez rencontré un terrible destin, n'est-ce pas?. Alors vous pensez qu'il veut parler du fait que vous soyez devenu une peste mojo mais à chaque fois que vous dépassez la limite de temps, une animation vous montre la lune qui détruit Termina et vous entendez le vendeur de masque rire et vous dire encore une fois :vous avez rencontré un terrible destin, n'est-ce pas? Le terrible destin n'est pas d'avoir été transformé en mojo, sinon pourquoi les dévelopeurs aurait mis cette phrase à ce moment préci.

Bref désolé des fautes et si vous parlez anglais allez voir la vidéo sa vaut le coup sinon dites mois ce que vous en penssez, ce que vous êtes d'accord et non et si j'ai ruiner votre enfance :gni: Aussi je peut avoir dit quelque truc faux ou l'inverse quelque truc que j'ai oublier, je commence ce Zelda alors dites le si j'ai fait une phautes sur l'histoire du jeux. Bonne journée :noel:

oss117-3 oss117-3
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 18:07:59

ta théorie est excellente :)

AngelSkyx AngelSkyx
MP
Niveau 3
15 juin 2014 à 18:34:46

Merci beaucoup :), mais je tien à préciser que je n'en suis pas l'auteur

oss117-3 oss117-3
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 01:02:55

la théorie est fort interessante en tout cas :ok:

les arguments se tiennent, mais bon je pense que nintendo a bien fais exprès de laisser quelques détails ou d'easter egg pour creer les théories les + folles :)

AngelSkyx AngelSkyx
MP
Niveau 3
16 juin 2014 à 13:31:47

Oui, selon moi Nintendo doit avoir voulu faire un jeu normale à la base et plus leurs travail avançait, plus ils devaient avoir envi de faire des trucs étranges pour épater les curieux :-)

PalaisMojo PalaisMojo
MP
Niveau 38
16 juin 2014 à 15:04:35

Nintendo a sorti un livre sur Hyrule, qui résume toute la chronologie de Zelda.
Après OOT, le link enfant va voir Zelda à son chateau et lui explique les plans maléfiques de ganondorf, et en attendant qu'il soit jugé Link s'enfuit de nuit ( pour éviter que si ganon s'échappe il lui vole sa triforce ), et va voler Epona au ranch et va dans une forêt pour chercher Navi, et après y a majora's mask...

Mais même sans cette histoire, c'est juste pas possible que Link soit mort puisque à la fin de majora's mask on le revoit dans la forêt du début

mish80 mish80
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 18:03:28

Théorie que j'avais déjà abordé: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-2749-8836444-1-0-1-0-et-si-link-serait-mort.htm

Merci la fonction rechercher.

leink leink
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 18:37:19

Théorie vu et revu mais personnellement je crois beaucoup plus à cette théorie : http://dreamnoid.com/articles/zelda-majoras-mask-le-jeu-cruel-des-enfants-et-les-regrets-de-ladulte/
Qui lie OoT MM et TP même si la théorie de Link mort est très intéressante aussi mais peut être moins développer que celle que j'ai donné.

momo-83 momo-83
MP
Niveau 10
08 novembre 2014 à 19:15:26

Et si cette aventure avec le masque de majora etc.. n'était pas que LE TEST qui changerais les hyliens en SKull kid ou stalfos. Et si ce changement durerais 3 jours , ou si l'on réussit cette preuve , nous restons humain (et nous partons vers la lumiere, vers la sortie de la foret? ) et si nous ratons nous devenons un skull kid. Et puis c'est a cause d'un skull kid que l'histoire commence. Je ne dis aps que cette theories est vrai, mais elle est interressante.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 novembre 2014 à 21:41:58

j'aime bien cette théorie , mais je ne pense pas que link soit entrain de mourir

j'aime bien la théorie selon laquelle c'est une sorte de "rêve" que fait link durant ses 7 ans de sommeil ( OOT) et ou il gagne en maturité

momo-83 momo-83
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 02:53:09

Et ma theorie , elle est aussi possibles ?

Blacknight_32 Blacknight_32
MP
Niveau 6
10 novembre 2014 à 17:33:02

Est ce que tu peut la prochaine fois mettre une balise "spoil" la prochaine fois que tu parle de l'histoire

merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment