CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le vendeur de mask

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tratratra2 tratratra2
MP
Niveau 10
24 décembre 2012 à 04:34:48

Qui est réelement ce personnage mysterieux? j'ai écris ça vite donc no hate.

Il me fait penser que les développeurs grace a ce personnage laissaient une suite possible au cas ou il voudrait faire une suite direct a majora mask et cette suite le vilain serait le vendeur de mask, voici quelques faits et theorie:

:spoiler:

Faits étranges a propos de ce personnages:

- Ce teleporte a la fin du jeux

- Il connait the song of healing

- Sort un piano gigantesque de nulle part

- Il dit qu'on a trois jours, il sait donc que termina sera détruit, il dit quil va partir

- À la fin des trois jour si on ne joue pas la chanson du temps on voit tous le monde mourir et on voit le vendeur de mask nous dire quon a échouer or sa veux dire quil n'est pas partie et donc qu'Il va partir par un autre moyen. Soit la teleportation, ou en jouant la chanson du temps pour revenir en arriere.

- Il es le seul dans tout termina a connaitre link et qu'il est le hero du temps, termina est un monde parrallele a hyrule, sa veux dire que le vendeur de mask viens d'hyrule.

- Il a plusieurs masks, il avait le mask de majora avant de se faire voler, comment? tout ses masks on l'air triste, il a jouer the song of healing pour les avoir?.

- Les enfants sur la lune sont identique au vendeur de mask, et ils veulent nos masks.

- Les personnages de termina sont en faites les doubles des personnages d'hyrule, ne pas oblier que c'est une dimension parrallele, donc on peut penser que les enfants sur la lune sont les doubles du vendeur de mask qui viens d'hyrule comme préciser plus haut. C'est enfants on d'ailleurs les masks des dieu et de majora et ils sont sur la lune. Donc si ils sont en effet les doubles du vendeur de mask alors il doit etre tres puissant.

- Il connait tous les masks qu'on a, quand on lui parle en portant nos masks il les décrits, quand on porte le mask de la vérité il dit qu'il n'aime pas ce mask ou un truc du genre, comme si il avait quelque chose de terrible a cacher.

- En lui parlant il dit xx hours remaining, il connait l'heure exacte ou termina sera détruit, ce qui confirme qu'il a probablement tous comme nous vécu ces trois jours a plusieurs reprises et joouer la chanson du temps avant quil ne soit trops tard, il veut absolument retrouver le mask de majora avant de partir, parce qu'il connait l'étendu de ses pouvoirs.

- Le mask majora est vivant et peut controler les esprits, il a fait skull kid attaquer le vendeur de mask pour utiliser le corps de skull kid, il n'avait Aucune emprise sur le vendeur de mask, probablement parce qu'il était trop puissant.

- Le vendeur de mask est fort probablement venu dans termina pour la seule et unique raison de retrouver le mask de majora, il a peut etre meme fait en sorte que link croise skull kid pour qu'il se retrouve dans termina, link etait dans la foret perdu pour retrouver navi.

Conclusion: Pour moi le vendeur de mask est soit

- Une divinité et donc il voulait retrouver le mask de majora pour etre sur qu'il ne fasse plus rien.

- Une force démoniaque, mais voulant utiliser le mask de majora sur son monde a lui(hyrule) il a besoin d'arreter skull kid et il a besoin de nous pour le faire pour une raison ou une autre et ensuite s'enfuir avec le mask.

Le vendeur de mask est le personnage le plus mysterieux du jeux voire de toute la série et on ne le revoie dans aucun jeux apres majora mask, est ce qu l'on reverra un jour? qui sait? Tous ça porte à la confusion.

mish80 mish80
MP
Niveau 10
24 décembre 2012 à 16:46:21

Tu vas chercher beaucoup trop loin......
Les développeurs étaient surtout très limités en temps pour sortir le jeu, ils se sont pas souciés de savoir qui est quoi.
Ils ont juste casés cette histoire de monde parallèle pour se justifier d'avoir repris le travail de OOT sans trop faire d'effort.

Tu fais le boulot à leur place j'ai envie de dire, celle de rendre l'histoire compréhensible.....

tratratra2 tratratra2
MP
Niveau 10
25 décembre 2012 à 00:27:11

Donc ils l'on fait teleporter dans la cinematique de fin parce qu'ils étaient limités dans le temps?

mish80 mish80
MP
Niveau 10
25 décembre 2012 à 13:01:27

Non mais mais bon, dans les dessins animés genre Warner Bros, quand Bugs Bunny sort un marteau de 3 mètres de haut d'une petite valise et qu'il apparait à droite d'un décors o`il était censé e^tre à gauche, personne n'en est arrivé à des hypothèses qu'il serait un vieux sorcier je ne sais quoi avec des pouvoirs magiques.....

Ils ont fait ça pour rendre le vendeur de masque un peu cartoonesque et le rendre un peu plus mystérieux, c'est tout.
Ils ne sont pas amusés à chercher plus loin.....

Mistress_Elegya Mistress_Elegya
MP
Niveau 9
25 décembre 2012 à 15:29:11

Le vendeur de masque est présent dans OOT également, il tient la boutique de masque sur la place du marché du château.
Et il n'a rien d'une divinité/démon ;)

tratratra2 tratratra2
MP
Niveau 10
25 décembre 2012 à 17:03:49

Justement C'est le seul personnage qui était dans OTT et qui est dans majora mask avec link et epona.Le mask de majora bougeant par lui meme et ayant sa propre conscience, mais il avait des poouvoirs qu'une fois loin du vendeur de masques.

mish80 mish80
MP
Niveau 10
25 décembre 2012 à 17:43:30

Et alors ?

Le vendeur de masque connait ses masques, c'est normal aussi qu'il connaisse le chant de l'apaisement, c'est son métier de connaitre ça, voilà tout..........

Si il est pas influencer, c'est peut-être que le masque ne réagi qu'en présence d'un enfant, pour la simple et bonne raison que le Majora était l'esprit d'un enfant. On le voit bien quand il faut l'affronter à la fin, il continue de faire des bêtises d'enfants et le Skull Kid correspondait à son état d'esprit. Voilà pourquoi le vendeur n'était pas influencé par le masque.

Pour le reste, tu vas chercher beauuuuuucouuuup trop loin.

- Sort un piano gigantesque de nulle part

Tu m'expliques dans ce cas là où range Link toutes ses affaires ?

- Il a plusieurs masks

On dit MASQUES, pas masks......

Mais j'insiste, les développeurs n'ont pas été cherchés autant loin que ça.
D'ailleurs ils ont avoués eux-même qu'ils ont fait des erreurs scénaristiques.
L'ocarina n'aurait jamais du apparaitre vu que c'est la Zelda du futur qui l'avait gardé pour que Link reste dans son époque.....

Mistress_Elegya Mistress_Elegya
MP
Niveau 9
25 décembre 2012 à 18:46:04

Ouaip +1 pour mish80, faut pas trop chercher midi à quatorze heure, entre les incohérences non désirées dont l'unique raison est un développement un peu trop rapide du jeu et les petits "mystères" faits pour intriguer le joueur et rien de plus...
Puis au fond les choses peuvent être simples, je m'explique :
le vendeur connait (ou reconnait?) Link, il porte ce même habit vert/bouclier hylien/épée que le sauveur/héros mentionné dans tous les Zelda. Le vendeur qui est originaire d'Hyrule et tient une boutique de masque, se fait voler le masque de majora par skullkid, qu'il décide de prendre en chasse.
Il arrive donc à Termina (savoir s'il s'agit de deux réalités parallèles ou non, c'est un autre problème) où il a eut vent du désastre à venir (tous les villageois sont au courant que la lune est sur le point de s'écraser, peut être pas au point d'être aussi précis que le vendeur, mais tout de même) et s'adresse donc à Link transformé en Mojo afin de lui expliquer de quoi est capable le masque.(le masque lui appartient, il a donc connaissance de ses pouvoirs)

mish80 mish80
MP
Niveau 10
26 décembre 2012 à 11:41:35

Pour moi, je voyais cette épisode comme une aventure intérieur.
Au même prix que Link's Awakening.
Dans ce jeu d'ailleurs, nous sommes aussi dans un rêve, et pas que celui du poisson des vents, mais bien dans un rêve intérieur de Link.
On peu d'ailleurs constater les grandes ressemblances de l'île Cocolint avec Hyrule.
Les deux lieux se ressemblent énormément.
Marine qui ressemble à Zelda, on peut s'imaginer que Link aurait aimé que Zelda soit une de ses amis et ainsi pouvoir flirter avec elle comme dans le jeu.
Maléficio alias le cauchemar représente les peurs les plus profondes de Link, c'est en les affrontant que le poisson finira par se réveiller.
Link aurafait face à un choix important. Celui de rester sur l'île (le Hyrule qu'il a toujours rêvé), ou revenir à la réalité et accepter d'être le héros qui a sauvé la princesse Zelda.

Majora's Mask est de nouveau une quête personnelle à Link.
On peut s'imaginer qu'il rêve à ce moment là.
Son entrée dans Termina fait fortement pensé à l'arrivée d'Alice dans le pays des merveilles.
Cela expliquerait les incohérences du jeu car Link est en train de rêver.
Et ne me dites pas que cela ne vous est jamais arrivée de rêver de gens ou de lieu que vous connaissez, mais qu'ils n'ont pas le même rôle que dans la vraie vie ?
Vous savez,comme rêver d'un ami que l'on a pas revu depuis des lustres,et pouf, vous en rêver genre vous le croiser, et il débarque sans raison.

Le monde de Termina est troublé, car Link est troublé.
Il recherche son ami, on ne sait d'ailleurs pas de qui il parle. Beaucoup en déduise qu'il s'agirait de Navi. Pas forcément, car c'est le Skull kid qu'il va croiser. Et on ne verra jamais Navi dans l'aventure.

N'oublions pas que les enfants égarés dans les bois perdus deviennent des Skull Kid (voir des Stalfos pour les Hyliens adultes).
On ne sait pas depuis combien de temps Link s'est égaré dans la forêt. Le délire qu'il fait est peut-être le passage où les enfants deviennent des Skullkid si ils ne trouvent pas la paix dans leur esprit ????
Genre un délai de 3 jours et après l'esprit égaré devient un Skulkid.

Le skullkid du jeu serait donc le double de Link (ou ce que Link redoute de devenir si il ne trouve pas son ami).
D'ailleurs, le Sullkid perd lui-même ses amis.

Link va donc partir en quête pour chasser les troubles qui le ronge, et ainsi quitter Termina. D'ailleurs, le nom de Termina ne signifierait-i pas la limite d'une étape à ne pas franchir ?

Voilà, pour moi, ça ce sont de vraies questions, et c'est pour moi aussi la meilleure façon de vivre Majora's Mask.
Il ne faut pas chercher à comprendre les personnages de Termina et ni pourquoi le vendeur de masque est comme ça, car Link est prit de folie à ce moment là, est en train de vivre une aventure intérieur.

Hypothèse bien plus crédible et qui justifierait pas mal de choses ^^

Mistress_Elegya Mistress_Elegya
MP
Niveau 9
26 décembre 2012 à 13:59:31

Oui l'hypothèse est intéressante, elle expliquerait beaucoup de chose... Tout comme celle qui prône le fait qu'au lieu d'interpréter encore et toujours sur le pourquoi du comment Link se retrouve à Termina alors qu'il cherchait Navi dans les bois perdus,(rêve donc errance de Link dans les bois perdus, son éventuelle transformation en "skull kid",(même s'il ne s'agit pas du nom original des enfants perdus dans les bois sachant que "skull" vient du masque offert par link dans OOT)similitudes entre Hyrule et Termina, ses habitants ect..) il serait intéressant voir plus logique d'évoquer dans quel contexte a été créé Majora's Mask; soit dans l'urgence.
Le jeu devait être réalisé en une année, ce qui est juste impensable lorsque l'on sait les quatre années requises pour concevoir OOT. Il va de soi que recréer un univers ENTIER, avec ses populations, ses origines, ses monstres, ses quêtes, ses temples tout en liant l'histoire à celle du précédent MAIS sans tomber dans la facilité tel que "Ganon n'est en fait pas mort TADAM! Link doit donc reprendre sa lutte depuis le début", ça demande juste un temps et un travail énorme.
Donc que Majora's Mask possède des incohérences (l'ocarina du temps par exemple) et de grosses similitudes avec OOT, à mes yeux c'est juste une faute de temps. Je ne pense pas que Link rêve (même si j'adore la théorie qu'il serait en train de se perdre dans les bois et que sa rêverie lors de sa transformation donnerait l'aventure de MM), mais juste qu'il est en effet dans une dimension parallèle à celle d'Hyrule. Le nom Termina qui veut plus ou moins dire "là où se termine" prend son sens si on évoque par exemple la vallée Ikana, qui est clairement un désert/cimetière.. Au final à part Bourg Clocher et le Pic des Neiges (enfin la vallée des Gorons plutôt) les autres coins de Termina sont relativement peu vivants ..!
C'est peut être tout simplement car il s'agit d'un monde, enfin une partie de monde, beaucoup moins vivant que celui d'Hyrule.
Enfin ce n'est que mon opinion. :o))

KuKaDark KuKaDark
MP
Niveau 5
04 juillet 2013 à 16:28:38

Il est vendeur dans le bazar de skyward sword
Si ces pas lui il lui ressemble

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2013 à 17:31:32

C'est vrai qu'il lui ressemble mais c'est le tout début des Zelda. :oui: Mais je pense pas que c'est lui :(

supermario25 supermario25
MP
Niveau 37
04 juillet 2013 à 22:56:33

il a joué song of healing sur mario :hap:

KuKaDark KuKaDark
MP
Niveau 5
05 juillet 2013 à 12:49:06

peut être ces vrai ces un démon qui et la depuis skyward sword
et disparaît dans majora. :diable:
ou alors nous somme des psychopathe et ces un simple vendeur de masque. :fou:
je ces plus quoi pensée :snif2:

supermario25 : :rire: bien trouvé

jujube48 jujube48
MP
Niveau 2
10 juillet 2013 à 23:55:08

ALAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mistress_Elegya Mistress_Elegya
MP
Niveau 9
16 juillet 2013 à 01:41:57

Et pourquoi le vendeur de masque serait-il un démon ? (pure curiosité.)

jejeanarkoponk jejeanarkoponk
MP
Niveau 6
08 avril 2016 à 05:04:08

Hello^^
Houla 2013 XD. Pour ce qui est de l'ocarina je ne vois pas ou est le soucis, je m'explique:
A la fin de OOT Link retourne dans le passé avec l'aide de Zelda qui joue de l'ocarina ok, mais dans ce passé il y as aussi Zelda enfant et un ocarina du temps car elle ne l'as pas encore donné à Link (elle lui donne quand elle s'échappe du château. De plus il y as la cinématique dans majora ou on voit Zelda donner à Link ce fameux ocarina ;).

Je me demande ce que Taya voulait dire au début par contre: "ce vendeur de masque était en fait..."
Zelda ça déchire cet univers à pas fini de faire couler de l'encre ++.

Message édité le 08 avril 2016 à 05:06:04 par jejeanarkoponk
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
09 avril 2016 à 21:24:19

Le 08 avril 2016 à 05:04:08 jejeanarkoponk a écrit :
Hello^^
Houla 2013 XD. Pour ce qui est de l'ocarina je ne vois pas ou est le soucis, je m'explique:
A la fin de OOT Link retourne dans le passé avec l'aide de Zelda qui joue de l'ocarina ok, mais dans ce passé il y as aussi Zelda enfant et un ocarina du temps car elle ne l'as pas encore donné à Link (elle lui donne quand elle s'échappe du château. De plus il y as la cinématique dans majora ou on voit Zelda donner à Link ce fameux ocarina ;).

Je me demande ce que Taya voulait dire au début par contre: "ce vendeur de masque était en fait..."
Zelda ça déchire cet univers à pas fini de faire couler de l'encre ++.

Elle voulait sûrement dire que c'est ce vendeur que Skull Kid a attaqué et à qui il a volé le masque de Majora, d'ailleurs je crois qu'il y a une cinématique dans laquelle le vendeur dort dans la forêt et Skull Kid fouille dans son sac pour y trouver le masque, ou c'est peut-être juste un dialogue je sais plus.

dr--korbo dr--korbo
MP
Niveau 17
20 avril 2016 à 23:14:33

Pour le fait que le vendeur de masques n'aime pas le masque de vérité, je pense qu'il faut voir ce masque comme un "anti-masque". Les masques permettent de jouer un rôle, de se cacher, d'être quelqu'un d'autre. Or, le masque de vérité permet de voir l'âme des gens autrement dit même à travers le masque que l'on crée nous-même.
Je vous rappelle la phrase de l'enfant au masque de Rork : "sous ton masque... C'est ton vrai visage?" alors que Link ne porte pas de masque à ce moment là. C'est une métaphore qui désigne notre capacité à créer différents masques pour les différents rôles que nous jouons au cours de notre vie.
Le masque de vérité détruit tous ces artifices pour montrer le vrai visage des gens. Il s'oppose donc complètement au vendeur de masques.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment