CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est le meilleur Zelda et pourquoi ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
peuplegerudo peuplegerudo
MP
Niveau 9
01 novembre 2011 à 17:07:35

Je propose ce topic pour savoir pour vous quel est le meilleur Zelda toutes consoles confondues :)

Pour ma part c'est Majora's Mask, j'ai juste été ébloui devant autant de diversité, cette ambiance oppressante, la tristesse du scénario, les longues heures passionnantes qu'on passe à faire les quêtes annexes et la monstrueuses durée de vie pour le 100%

A vous ! :o))

xZeNo67 xZeNo67
MP
Niveau 5
01 novembre 2011 à 22:50:45

On est sur le forum Majora mask.... donc majora mask est mon préféré.... :)

_Pyro93_ _Pyro93_
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 00:06:55

Déja faut dire que tous mes Zelda sont des jeux d'execption :ok: aprés il y a OOT et MM qui se démarque un peu des autres, oui parce'que dans ses 2 la il y a une ambiance que ont a pas dans les autres Zelda, surtout MM, c'est le seul jeu qui me fait peur :rire: pourtant j'en ait jouer a des jeux qui font peur :rire: mais mon vote sera pour Majora's Mask :ok:

alexkev34 alexkev34
MP
Niveau 10
02 novembre 2011 à 14:26:35

MM bien sur Oot est bien mais y a rien a faire une fois les temples fais car les quete secondaires sont inexistante(epee de biggoron 20 min montre en main) les esprit 1 h les skultats 2 H et quart de coeur 1 h ou 2
Tandis que MM anju et kafai 1 h quart de coeur 3-4 heure voir plus temple faisable a l'infini
Les masques si on a fini le jeu et qu'on en a aucun on met 2 H pour tous les avoirs
Les temples skultats 2 H l'histoire est plus longue les donjons plus dur (Oot une fois fini on les faits les mais liés les donjons)
Oui mais dans MM ya que 4 donjon
Moi je dit oui mais tous ce qu'on doit faire pour en acceder a 1 seul c'est harcdore pour l'eau et la vallée Ikana.
Puis j'aime bien la lune qui s'ecrase avec une pression ect puis aussi la possibilité de se transformer en toutes les races.Bref pour moi MM surpasse largement son grand frére après chacun a ses opinions!

bosszelda54 bosszelda54
MP
Niveau 10
18 novembre 2011 à 01:32:32

OOT 3h les quetes secondaires avec les soluces alors ;) quoi que et encoren y'en a pour bien plus longtemps.

9 donjon, et tout autant de chose a faire avant chaques donjon que dans MM, surtout pour la valée gerudo.

Mais bon, je ne suis pas très objectif avec OOT, je l'ai eu a noel 97, mon premier zelda j'etais tout petit et je lui voue un culte. Que de scene mythique, quand ganondorf ce barre du chateau, quand on retire l'épée de legende, le combat final avec le chateau qui s'effondre.

Pour moi au niveau de l'histoire c'est ZELDA, le vrai link, qui commence chez les kokiri etc ... Les nouveaux zelda TWW ou TP sont génial ( enfin en dessus de tout niveau difficulté ) mais voila c'est pas la même ambiance qui pese comme dans OO

Et en 97 c'etait une revolution un jeu comme OOT.

Par contre MM est plus dur que OOT je trouve ! Mais pas plus long, au final a cause du systeme de 3 jours on ce retrouve souvent a refaire les mêmes choses dans un donjon si on a sauvegarder en retournant au premier jour. Bien sur les nouveaux objets permettent de revenir au niveau ou on en était au bout d'une vingtaine de minute mais des fois c'est lourd !

Par contre, ce jeu est un chef d'oeuvre, on peut parler a ces momies qui me faisait flipper ( bon j'avais 7 ans ) sur la place du cheateau dans OOT, idem pour les squellette dehors qui sont trop drole !! etc ... Un chef d'oeuvre, OOT déja immité jamais surpassé ( Twhilight princess ), majoras mask, un chef d'oeuvre victime de sa difficulté et de son systeme des 3 jours je penses.

Et puis je ne sais pas, le fait que ca soit le vrai link dans sa vrai epoque, les vieux graphismes simplet les couleurs etc ... tout est magique dans OOT et MM...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2011 à 09:54:10

Ca tombe bien, hier j'ai posté une note pour Majora's Mask, qui après réflexion est le Zelda qui m'a le plus marqué. Je copie donc mon avis :

J'ai longtemps hésité avant de me décider à propos de ce Zelda, mais c'est à mes yeux le meilleur de la série et sûrement la meilleure création vidéoludique qui existe. Je me souviens encore de ce 17 novembre 2000 où je l'ai acheté, j'avais alors seulement 10 ans, je me suis arrêté au troisième donjon et ce n'est que quelques années plus tard que je l'ai terminé. J'ai été très sensible à cet univers, peut être trop même, il m'a tellement marqué et dérangé que je n'ai pas réussi à le terminer d'une traite. C'est la meilleure histoire de la série Zelda, le thème du temps limité est une merveille, tout s'enchaine de manière fluide et logique pour dénouer l'intrigue principale et surtout les tracas des personnages annexes.
Cet univers psychédélique autant graphique que musical, a priori plein de candeur mais baignant dans une urgence oppressante, m'avait vraiment donné une sensation d'étouffement. Link n'a jamais été aussi malmené, il hurle et souffre, on a même le sentiment qu'il est entrain de vivre un cauchemar. Il n'est absolument pas le héros attendu comme le messie, Termina n'est pas Hyrule. Je vous conseille vraiment de vivre cette expérience si vous êtes suffisamment sensible à cet univers. Déconcertant voire repoussant en apparence, il est le côté sombre de la série, son rejeton maudit inoubliable.

peuplegerudo peuplegerudo
MP
Niveau 9
20 novembre 2011 à 08:48:02

[tanuki] résume l'essentiel et j'avoue que le fait que Link soit en quelques sortes " forcés " de sauver le monde est interessant, en effet comme tu l'as dit ici il n'est pas le messi de la légende :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2011 à 13:41:37

J'espère vraiment qu'il y aura un portage 3DS :D

peuplegerudo peuplegerudo
MP
Niveau 9
20 novembre 2011 à 16:24:28

Perso, moi je suis pleinement satisfait de la version 64 :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2011 à 17:49:48

L'alimentation de ma N64 m'a lâché =( je pourrai le prendre sur Wiiware c'est vrai. Mais vu que je vais surement craquer pour la 3DS à Nöel un petit remake avec un affinage graphique me brancherait bien

peuplegerudo peuplegerudo
MP
Niveau 9
21 novembre 2011 à 21:56:04

ah ok c'est bête :o))

gabibg gabibg
MP
Niveau 1
01 décembre 2011 à 12:29:07

Mon vote pour moi va a ocarina of time, le meuilleure, meme si MM est pas loin, je prefere l histoire ipique de ocarina

juito24 juito24
MP
Niveau 4
13 décembre 2011 à 01:26:51

ww les combats tres réalistes ca fait différent des zeldas en vrai les armes plus variés et a la place de se promener a cheval cest en bateau

geeck0 geeck0
MP
Niveau 10
23 décembre 2011 à 10:08:07

WIND WAKER WIND WAKER

... Nan jdéconne. Link to the past.

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
27 décembre 2011 à 11:48:56

J'hésite entre TP, SS et OoT

Tous des très bons jeux, avec chacun leur propre ambiance.

Bon, c'est vrai que SS fait un peu léger au niveau quêtes annexes mais l'histoire est vraiment bien

IkanaGaroNinja IkanaGaroNinja
MP
Niveau 10
08 septembre 2012 à 17:04:29

Pour moi la triforce c'est

OOT suivi de TRÈS PRES par MM :coeur: et WW :oui:

niveau quête annexe ambiance univers MM poutre tout les zelda

It-s-me-mario It-s-me-mario
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 20:10:06

J'ai seulement joué à SS, PH, TP et M'sM, et mon préféré pour l'instant est Twilight Princess pour son scénario, sa bande-son, son ambiance épique, ses graphismes... Bref, quand je joue à ce jeu, il me transporte :bave: Une sensation que je ne parviens pas à retrouver dans les autres Zelda auxquels j'ai joué, bien qu'ils soient tous plus ou moins excellents. :)

IkanaGaroNinja IkanaGaroNinja
MP
Niveau 10
09 septembre 2012 à 21:28:15

TP :malade: fade froid plat :malade: no troll je deteste cette opus, je lui prefere SS qui certes est bourré de defaut, mais il un charme certain et il prends des risques ( nouvelles enigmes par exemple et pas de torche à allumer )

It-s-me-mario It-s-me-mario
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 18:47:56

Étrange, je le trouve pourtant génial ce jeu :-(

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
11 septembre 2012 à 19:53:59

Perso, je me suis beaucoup plus attaché aux opus 3D.

1) Wind Waker
2) Ocarina of Time
3) Fourth Swords
4) Twilight Princess
5) Legend of Zelda
6) Skyward Sword
7) Phantom Hourglass
8) Link's Awakening
9) Adventure of Link

Je sais, je devrais échanger les places de FS et de LA, seulement, LA ne m'a étrangement pas amusé, mais j'ai bien aimé le gameplay de la chasse aux rubis de FS :) .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : sytarie
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment