CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Max Payne
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Crash du jeu au niveau 1 sur PC steam

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jalma_le_retour Jalma_le_retour
MP
Niveau 3
15 avril 2012 à 19:12:50

Bonsoir, j'ai exactement le même message d'erreur et je n'arrive pas à passer le niveau 1, chapitre 1.
J'ai acheté le jeu, il y a peu de temps sur une plate forme connue (s****) qui faisait une offre alléchante: Pré commandé le 3, pour avoir le 1 et le 2 gratuitement. Est-ce que vous savez si s**** compte régler le problème? Quelle solution s'offre à nous pour que le jeu fonctionne?
Merci pour l'aide apportée !

Jalma_le_retour Jalma_le_retour
MP
Niveau 3
17 avril 2012 à 03:09:35

Quelqu'un a une solution alors?

neofit neofit
MP
Niveau 2
17 avril 2012 à 12:38:45

Bonjour, j'ai trouvé une solution partielle à notre problème ( et j'ai crée spécialement un profil pour livrer cette solution faite maison ! )

1°) ajouter le suffixe "-developer" au lanceur (pour ce faire, clic droit sur "max payne" dans "mes jeux" sous steam, là clic sur "options de lancement" et ajout de -developer )

2°) lancer le jeu. Vous verrez la console apparaitre. la touche pour la commande est F12 ( c'est la touche par défaut pour steam pour les screenshots, donc pensez a reconfigurer cette touche si vous ne voulez pas accumuler les screenshots. )

3°) dans la console, entrez la phrase suivante :
maxpayne_gamemode->gm_init(levelname);

Remplacer levelname par le chapitre de votre choix, voici la liste des chapitres :

part0_level1
part1_level1
part1_level1b
part1_level2
part1_level2b
part1_level3
part1_level3b
part1_level4
part1_level5
part1_level6

part2_level0
part2_level1
part2_level2
part2_level2b
part2_level3
part2_level4

part3_level1
part3_level2
part3_level2b
part3_level3
part3_level4
part3_level5
part3_level5b
part3_level6
part3_level7

Ca ne répare pas le bug mais le passer. ( j'ai du aller passer jusqu'au part1_level3 personnellement. )

En espérant vous avoir aidé, bye.

neofit neofit
MP
Niveau 2
17 avril 2012 à 12:58:08

arff, on peut pas éditer les message ( ou je n'ai pas trouvé comment ^^ ), donc correctif de mon message précédent:

Le but de la manœuvre que je vous propose est de sauter le chapitre qui fait planter le jeu ( chez moi, c'est tout le niveau 2 ). J'ai oublié un bout dans le 1°) en fait :

1°)...pour ce faire, clic droit sur "max payne" dans "mes jeux" sous steam, clic sur "propriétés", là clic sur "options de lancement" et ajout de -developer )
2°) pour la ligne de commande, faites bien attention à la recopier en entier, y compris le point virgule à la fin. ( le presse papier ( ctrlC/CtrlV) ne marche pas, donc retour au stylo et post-it ! )

J'ai également écrit à rockstar pour leur expliquer le problème ainsi que mon état d'esprit ( quelque peu chafouin ) concernant ce bug et la non-présence de max payne 2 comme indiqué dans le bundle. Je ne pense pas qu'ils se donnent la peine de me répondre ... espérons que le troisième volet nous en mette plein les mirettes ! ( désolé pour cette digression )

Jalma_le_retour Jalma_le_retour
MP
Niveau 3
17 avril 2012 à 13:18:58

Salut néofit, je voulais déjà te remercier pour l'aide apportée. C'est toujours mieux que rien !
Cependant, je n'arrive pas à réaliser la 1ère étape de ton astuce.
Je suis bien allé dans "propriétés", j'ai tapé -developer , mais quand je lance le jeu, aucune console de commande ne se lance. Ais-je écris le bon mot? La console apparait-elle toute seule? Mon pseudo est Jalma si tu veux m'ajouter sur steam, peut être que si tu as un peu de temps, tu pourras m'aider directement par "chat."

Personnellement, j'ai écris également à steam, jusqu'à présent, ils ne m'ont peu déçus, mais sur ce coup ils exagèrent. Ils font une super offre, mais la version 1 de maxpayne ne fonctionne pas correctement, et la version 2 n'est pas encore disponible, le sera t-elle un jour? Je leur ai donc écris par le biais d'un ticket mais je ne pense pas qu'ils vont me répondre un jour. Dommage.....

neofit neofit
MP
Niveau 2
17 avril 2012 à 14:27:07

Hello,

dans "propriétés", tu as une case "définir les options de lancement". quand tu cliques dessus, tu as une boite qui s'ouvre et c'est là que tu écrits -developer.

La console de commande apparait alors en cours de partie ( pas dans le menu apparemment. ). Tu fais donc "reprendre la partie" dans le menu du jeu et tu tapes la commande magique qui permet de sauter les niveaux.

J'espère que ça va t'aider.

_Cheateur_ _Cheateur_
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 12:24:01

Salut, le problème que vous recontrez tous est que steam a uploadé sur ses serveurs des fichiers corrompus de x_level1.ras et x_level3.ras d'où le crash. Bien sur pour qu'ils arrangent le problème on peut se toucher le zgeg et ils se gènent pas pour faire une offre promotionelle avec :
1) Max Payne qui marche pas.
2) Max Payne 2 pas disponible sur steam en France pour le moment.
Bref, voici les deux fichiers que des membres du forum steam m'ont gentiment passé :
http://dl.dropbox.com/u/17508792/x_level1.ras (faites clic droit enregistrer le lien sous si ça ne marche pas)
http://www.sendspace.com/file/dlnpuk

_Cheateur_ _Cheateur_
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 13:42:16

Utilisez plutôt ce lien pour x_level1.ras :
http://www.sendspace.com/file/r267bt

Jalma_le_retour Jalma_le_retour
MP
Niveau 3
19 avril 2012 à 15:53:05

Merci _Cheateur_, j'ai téléchargé tes fichiers et pour l'instant, cela m'a permis de surmonter le bug entre le chapitre 1 et 2 de la section 1, et j'en suis désormais au chapitre 3, j'espère que je ne vais pas rencontrer d'autres soucis à l'avenir.

C'est dommage qu'on rencontre ces bugs, car Max payne premier du nom est vraiment un bon jeu et il ne faudrait pas que cela gâche le plaisir de certains joueurs.
J'avais également écris à steam mais la seule chose qu'ils sont su me dire, c'est de réinstaller le jeu et si le problème persiste de contacter Rockstar, tu parles d'une aide....
De plus, comme tu le dis si bien, max payne 2 n'est pas disponible pour le moment et aucune date n'est annoncée.... Je trouve vraiment steam gonglé de faire une telle offre avec Max payne 3 alors qu'aucun jeu ne fonctionne correctement.....

_Cheateur_ _Cheateur_
MP
Niveau 10
19 avril 2012 à 16:44:12

Pour l'offre promo c'est vraiment que nous qui sommes baisés en fait. Ce qui est très probablement arrivé pour MP1 c'est qu'au lieu d’inter-changer les fichiers de langue entre les différentes versions (sur la page steam y'a un message qui précise que seule la version française est disponible en téléchargement), ils ont stocké sur leur serveur un dossier "Max Payne FR" qui comprend la totalité du jeu, et pas de bol des fichiers qui n'ont absolument rien à voir avec la langue du jeu ont du se retrouver corrompus en court d'upload. Ce qui fait que les autres versions du jeu sont clean et tournent bien et que nous on est niqués.

Et pour MP2 je crois qu'il n'est pas disponible sur steam que dans très peu de pays parmis la France, donc encore une fois pas de chance.

En tout cas bon jeu, je l'avais fait sur PS2 étant petit et il était plutôt facile pour moi à l'époque : la difficulté du jeu a du être mise à niveau par rapport à la version PC parceque sur PC, à part les deux premier niveaux dans le métro le jeu est juste super dur après ça, j'ai du prendre une bonne vingtaine de minutes pour me réadapter à la difficulté (faut dire qu'avec les jeux d'aujourd'hui on est pas aidé à faire la transition). A part ce petit bémol je trouve que le jeu reste plutôt bon pour son age.

neofit neofit
MP
Niveau 2
19 avril 2012 à 17:02:31

effectivement, ça bugge encore à la session 3 fin du chapitre 2. D'ou la necessité du x_level3.ras ...

Pour la blagounette, il semble que MP2 ait été dispo sur steam ... mais que des joueurs fouilleurs ont trouvé que c'était une copie pirate ! Depuis il n'est plus dispo.

J'adore steam, mais des fois, ils poussent un peu mamie dans les orties !

easytiger easytiger
MP
Niveau 3
20 avril 2012 à 09:11:40

rebonj' tout le monde ... je suis un type de la page 1 qui reviens voir le topic ...

(moi ,pour info , j'ai fais le meme process que dis précédament à savoir sauter les niveaux corrompus ...c'est a dire la fin du niveau 1 et une partie du niveau 2 ... fin du métro , début hotel ... )

comment faire en plus simple... j'ai téléchargé des sauvegardes ...que j'ai placé dans les "savegames" du dossier max payne ... cherchez sur google c'est hyper rapide...

ou sinon, j'ai téléchargé des mods..., avec max payne kungfu: on a direct tout les niveaux débloqués... mais les niveaux a fichiers corroumpus ne marchent toujours pas bien sur! les niveaux corrumpus représentent environ, 30% du jeu ... c'est sur c'est bad !! mais ca vous ouvre les 70% réstants...

shenronUber2 shenronUber2
MP
Niveau 5
22 avril 2012 à 18:53:19

Bon bref , moi de mon côté j'ai dl les deux niveaux .. sa a l'air de fonctionner... merciiiii _cheateur_ :coeur:

Champop Champop
MP
Niveau 5
05 mai 2012 à 17:14:52

Salut à tous.

J'ai upload les 3 fichiers : x_level1.ras, x_level2.ras et x_level3.ras.
Les 3 fichiers viennent directement du jeu français sur CD.

Voici 2 liens pour les télécharger :

:d) http://depositfiles.com/files/aqljjgrsl
:d) http://dl.free.fr/bixOz3JqF

L'archive nécessite 7zip pour être ouverte.

Bon jeu à tous ! :)

julienlesot julienlesot
MP
Niveau 1
12 mai 2012 à 14:31:03

coup de gueule contre steam :\
offre promo a deux balles, avec max payne 1 qui plante et l'espoir de voir le 2 un jour en téléchargement.
Ils ont pas interet a planter la sortie du 3 !

HumanoidTyphoon HumanoidTyphoon
MP
Niveau 10
15 mai 2012 à 19:55:16

Champop
Posté le 5 mai 2012 à 17:14:52
Salut à tous.

J'ai upload les 3 fichiers : x_level1.ras, x_level2.ras et x_level3.ras.
Les 3 fichiers viennent directement du jeu français sur CD.

Voici 2 liens pour les télécharger :

http://depositfiles.com/files/aqljjgrsl
http://dl.free.fr/bixOz3JqF

L'archive nécessite 7zip pour être ouverte.

Bon jeu à tous !

Mec, je t'aime :bave:

wespel wespel
MP
Niveau 7
16 mai 2012 à 22:32:20

Je viens d'avoir le même soucis au niveau 1.

Je remercie ceux qui nous donne accès aux fichiers de niveaux, ça nous permettra de jouer au moins ! :bravo:

Par contre je viens de lancer une lettre incendiaire à Steam, j'espère que ça les fera bouger. 8 ans et demi que je suis dessus sans les emmerder au support, il était temps de leur mettre un coup de pied au cul. J'ai pas supporter les mises à jour pluri-journalières du début pour me faire enfler d'un Max Payne 2...

Markoraf67 Markoraf67
MP
Niveau 1
18 mai 2012 à 20:51:15

Bon et bien merci à ceux qui mettent à dispo leurs fichiers. C'est assez scandaleux de la part de Steam pour le coup...

Donc c'est bien on va pouvoir jouer.
Sinon, pour Max Payne 2, pour ceux qui comme moi ont remarqué qu'il n'était pas dans le bundle de Steam en France, est à priori trouvable sur Amazon pour moins de 10 euros...

Ca n'excuse en rien l'enflage cela dit...

Markoraf67 Markoraf67
MP
Niveau 1
18 mai 2012 à 23:12:59

Donc je voulais juste confirmer que les fichiers de Champop fonctionnent. Mais il y avait encore une manipe pour que ce soit bon, en fait il fallait "décompresser" (via un utilitaire appelé RASMaker) ces fichiers et là enfin, ça tourne!

Alors encore merci!!

EtronSauvage EtronSauvage
MP
Niveau 6
19 mai 2012 à 09:09:20

Putain mais va te faire enculer Steam, je paye et je dois me coltiner une version dont le son ne marche pas et aux fichiers corrompus??!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.99€
La vidéo du moment