CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les 6 lettres de Steelskin !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shozen Shozen
MP
Niveau 3
20 février 2010 à 15:09:42

Voilà, je suis au début du CD3 et dans un ATE, on me dit que j'ai oublié de distribuer une lettre de Steelskin...

Est-ce que quelqu'un sait à quels mogs il faut distribuer les 6 lettres ?
Et quand on l'a fait, est-ce qu'on gagne quelque chose ?

Shozen Shozen
MP
Niveau 3
20 février 2010 à 15:35:13
  • Désolé du double-post*

J'ai beau chercher sur plusieurs sites, je ne trouve que 5 lettres rédigées par Steelskin...
Source: http://ffencyclo.ifrance.com/index9.htm

Est-ce qu'il n'existe que 5 lettres ?

Axantus Axantus
MP
Niveau 6
20 février 2010 à 20:42:16

Ah le bon vieux Final Fantasy IX. Ça fais si longtemps que je n'y ai pas joué que je ne peux pas t'aider !

Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 15:10:36

:salut:
Désolé de remonter un vieux topic, mais si toutefois quelqu'un passe par ici pour une perfect party, voici un lien pour ne rater aucune des six lettres de Steelskin. L'intérêt est minime, on le voit simplement confirmer à Hartemision qu'elle a bien distribué ses 6 lettres dans un ATE du début du troisième CD... mais quand on est perfectionniste, ça ne se discute pas :-)
Il faut donc regarder en bas de la page toutes les lettres débutant pas "From Stilzkin to...". Celle de Pinnacle Rocks est sans doute la plus "dure" à obtenir. Vous en compterez 7, si je ne dis pas de bêtises, la septième est donnée après l'ATE.
Voilà j'espère que ça aidera des joueurs dans les années qui viennent !
:bye:

Message édité le 12 avril 2015 à 15:11:47 par Pow_le_VB
Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
12 avril 2015 à 15:11:27

Hum... le lien en question : http://finalfantasy.wikia.com/wiki/Mognet_%28Final_Fantasy_IX%29

Ah oui c'est vrai, il y a la fonction édité sur JVC maintenant :honte:

Message édité le 12 avril 2015 à 15:13:05 par Pow_le_VB
FoVe0 FoVe0
MP
Niveau 1
20 août 2015 à 14:23:36

Un grand merci Pow_le_VB pour le coup de pouce, je m'y suis remis aujourd'hui et cette pseudo quête m'a toujours un peu dégoûté vu que j'aime ne rien rater. Encore merci :) , tchao!

Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
29 septembre 2018 à 18:20:53

Petits spoilers ! Le jeu est vieux mais on ne sait jamais ^^

Je reviens sur ce sujet car je ne trouve aucun site francophone (ou même anglophone, mais j'ai moins cherché) qui ne détaille comment valider cette quête. En même temps, elle est très accessoire puisqu'elle ne rapporte aucun objet. Mais même dans les "parties parfaites", les joueurs ne se fixent pas cet objectif. Donc si ça peut aider de futurs joueurs comme FoVe0 qui passent par là...

Sans guide, elle est très facilement ratable. Le seul élément qui vous annonce que vous avez réussi est le dialogue entre les mogs Hartemision (première apparition) et Steelskin dans un ATE au tout début du CD 3, lorsque Bibi est de retour à Alexandrie. Quand Steeskin demande à Hartemision si elle a apporté toutes ses lettres, elle lui répond qu'il y en avait 6 et il confirme : "Exactement !" (sinon il dira "il en manque x").

Les lettres de Steelskin aux autres mogs ne sont donc pas des lettres que vous apportez vous ou que les mogs vous confient, mais des lettres qu'ils ont déjà et que vous pouvez lire avec eux. Souvent, il ne vous la font pas lire tout de suite, la priorité étant donnée aux lettres que vous apportez ou à celles qu'ils vous confient. Il ne faut donc pas hésiter à parler plusieurs fois aux mogs et sélectionner plusieurs fois "Mog Poste".

Voici donc les 6 lettres de Steeskin à lire dans les deux premiers CD :

1) La première est à lire avec Moglière qui est caché dans un tronc d'arbre près d'une source, dans la forêt maudite. Steelskin évoque un endroit gelé...

2) Il faut consulter la deuxième avec Mogtesquieu, le mog de la Porte du Dragon Terrestre, la première fois que vous y passez pour quitter Lindblum et vous rendre à Bloumécia. Steelskin nous parle de la pluie et du mauvais temps...

3) La troisième vous est montrée par Mogrich, l'ami des chiens se tenant devant la maison du Cavalier de Tréno, la première fois que vous le verrez. Steelskin aborde les événements de Bloumécia et les tempêtes de sable.

4) C'est à nouveau Moglière qui possède la quatrième, sans doute l'une des mieux cachées. Le mog a réussi à s'échapper de la forêt maudite et s'est réfugié à Pinnacle Rocks. Vous pouvez accéder à une petite partie de ce lieu dès Lindblum, mais vous y trouverez Moglière uniquement lorsque vous y retournerez plus tard... de façon fracassante ! Impossible de louper le mog, en revanche il n'a pas la lettre immédiatement sur lui. Il faut retourner le voir après l'histoire reconstituée du papy mais avant de descendre du lieu définitivement. La lettre de Steelskin aussi est à reconstituer, on dirait...

5) Momog se trouve au village caché que vous visitez après Condéa. Néanmoins, il n'a pas la cinquième lettre sur lui immédiatement, mais seulement lorsque votre groupe s'apprête à quitter le village pour retourner à Condéa. Steelskin y décrit ses premiers pas sur le Continent Extérieur.

(Au passage, il n'est pas simple d'avoir tous les ATE du village caché, voici la bonne marche à suivre lorsque l'on y entre : "Habitude et exception", aller tout en haut à droite, "nez de génie", revenir au début et prendre à droite (où est Momog), "possession", revenir au début, aller en haut à gauche, "visiteurs et envahisseurs", rentrer dans la maison en haut, "chaque mot", sortir de la maison et aller à gauche, "nature trop naturelle").

6) C'est Moggi qui a l'honneur de détenir la dernière lettre, mais pas lorsqu'on le voit la première fois à l'Ifa. En effet, il faudra attendre de revenir à l'Ifa puis que Dagga s'absente un instant du groupe. Plutôt que de courir (une fois de plus...) après la Princesse, il faut aller fouiller au fond de l'écran où se cache ce sata... charmant mog pour qu'il vous fasse lire les réflexions philosophiques du mog voyageur.

Et voilà, beaucoup d'efforts (et d'attention surtout) pour notre factrice préférée !

Message édité le 29 septembre 2018 à 18:24:27 par Pow_le_VB
Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 13:49:02

Merci pour ceux qui cherchent le trophée, Steelskin n'est pas un facteur :question:

Pow_le_VB Pow_le_VB
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 17:36:48

Alors si je ne me trompe pas, cette quête ne compte pour aucun trophée. Ce n'est pas nécessaire pour la quête de la Mog-Poste par exemple.
Steelskin est un aventurier, la factrice c'est Hartemision. En français ils disent que c'est une mog, mais en anglais je crois que c'est un mog...
Je ferai peut-être un petit tutoriel pour avec les 79 ATE, je ne suis pas sûr que ça existe en français. Contrairement à ce que j'ai lu, il est possible de les avoir en une seule partie sans recharger une partie.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment