Les forums de JeuxVideo.com
-
ou-est-ma-tsu
- Posté le
2 novembre 2009 à 23:12:32

-
vraiment tout le jeux à 100% avec tout les coins et recoin du jeux ?
car je voudrais finir le jeu à 200% quoi et vraiment rien oublier dans le guide officiel on va tout m'expliquer ?
- Lien permanent
-
yoshi1515
- Posté le
2 novembre 2009 à 23:15:47

-
Non le Guide Officielle a pour seule utilité de faire de la pub au site débile Playonline , déjà niveau explication de l'histoire il est faible mais niveau quête et astuce t'aura juste droit dans les 3/4 du temps à des codes débiles pour PlayOnline ou tu es supposer aller du coup ce guide n'est pas un bon investissement .
- Lien permanent
-
ou-est-ma-tsu
- Posté le
2 novembre 2009 à 23:25:41

-
j'ai pas trop comprit ce que tu m'as déblatéré et surtout si t'es sérieux ou pas donc ...
- Lien permanent
-
yoshi1515
- Posté le
2 novembre 2009 à 23:46:38

-
Pour être précis le guide officielle donne bien une soluce concrète pour le jeu sans pour autant être vraiment complète .
Dans la section des Sous-Quêtes la moitié des quêtes n'est pas donner exemple :
-on te donne un code PlayOnline pour savoir comment obtenir la 13ème Pierre Stellaire .
-un code PlayOnline pour savoir comment gagner le Bluemountain .
-un code PlayOnline pour les emplacements des Chocographes .
-etc ...
Sa le rend en quelque sorte 'non terminer' sous certains abords . En plus le Bestiaire dans le Guide est sois incomplet ou incohérent , exemple :
-D'après le guide les Fannonors se trouvent uniquement dans le Palais du Désert .
-Les Grimlocks auraient 818 HP .
-Etc ...
- Lien permanent
-
ou-est-ma-tsu
- Posté le
3 novembre 2009 à 00:09:22

-
et c'est quoi ça des code playonline ?
et tu vas pas me dire que dans le guide ils disent pas l'emplacement des chocographes la tu te moque de moi
- Lien permanent
-
yoshi1515
- Posté le
3 novembre 2009 à 08:57:42

-
Pour la quête des chocobos ils donnent uniquement l'emplacement du Chocographe 'Rive' ( le premier que l'on déterre .)
-Pour les autres ils disent uniquement dans quelle section ils peuvent être déterrer ( Baie des Chocobos , Forêts et Jardin .)
# ou-est-ma-tsu Voir le profil de ou-est-ma-tsu
# Posté le 3 novembre 2009 à 00:09:22 Avertir un administrateur
# et c'est quoi ça des code playonline ?
Je crois que c'est un site qui faisais office de moteur de recherche pour final fantasy 9 , mais maintenant il est baser sur final fantasy 11 :
http://www.playonline.com/ff11fr/index.shtml
Moi même j'ai jamais précisément compris ce que c'était mais dans le guide officielle il dise pour la quête des Chocobos de taper le code : F-CHOCHES , dans la barre de recherche ce qui ne marche pas ( ou plus ?) .
- Lien permanent
-
DarkHeart
- Posté le
3 novembre 2009 à 11:36:20

-
# ou-est-ma-tsu Voir le profil de ou-est-ma-tsu
# Posté le 3 novembre 2009 à 00:09:22 Avertir un administrateur
# et tu vas pas me dire que dans le guide ils disent pas l'emplacement des chocographes la tu te moque de moi
Bah non, il n'y a vraiment pas grand chose concernant l'emplacement des Chocographes. Là, ce n'est pas lui qui se moque de toi, c'est plutôt les concepteurs du Guide Officiel qui se moquent des joueurs...
A l'époque, quand FFIX était encore d'actualités, PlayOnline avait une section consacrée à la soluce de FFIX. Mais pour accéder aux sections Quêtes annexes du site, il fallait entrer un code spécial, code qu'on ne pouvait trouver que dans le Guide Officiel.
Bref, on avait ce genre de phrase dans le Guide : "Pour les autres Chocographes, le Guide Officiel ultra-complet ne donne pas d'indications là-dessus; allez sur le site de PlayOnline en tapant le code F-CHOCHES pour connaître l'emplacement précis des Chocographes. Blablabla..." -_-
C'est comme si tu avais le livret du jeu qui te sortait : "Pour se déplacer, utilisez la croix directionnelle. Pour les autres commandes, le livret ne donne pas d'explications, achetez le Guide Officiel pour le savoir." J'exagère mais bon... -_-
- Lien permanent
-
romainff
- Posté le
3 novembre 2009 à 12:44:24

-
Nan nan t'exagères pas c'est vrai...
- Lien permanent
Sujet : « est-ce que le guide officiel explique »
Toutes les infos du jeu Final Fantasy IX sur Playstation