Je vais jetter le jeu par la fenêtre - Final Fantasy IX sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Final Fantasy IX

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Je vais jetter le jeu par la fenêtre »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • gag_jak Voir le profil de gag_jak
  • Posté le 26 octobre 2009 à 17:58:20 Avertir un administrateur
  • Enfin, du moins si personne ne m'aide... :hap:
    Bien, je vous expose mon problème. FF IX est mon premier FF, mais aussi mon premier RPG au tour par tour. Ca va, j'aime bien. J'accroche ^^ Même si je trouve certains combats carrément chiant.
    Mais bon.

Je suis arrivé au CD4, et me voilà dans un monde de souvenir dont j'ai oublié le nom. Donc le tout tout début de ce CD. Et ici il y a des boss. Boss dont j'ai aussi oublié les noms.
    Le deuxième fait disparaitre mes persos avant de tuer les autres. Bref ça fait un mois que je suis dessus, et j'en ai marre.
    Quelqu'un a-t-il un conseil ?
    Sachant que si personne ne m'en donne, je balance le jeu par la fenêtre, et je jure de ne plus jamais toucher à un FF.

Merci d'avance ^^
  • Lien permanent
  • LeTisseur Voir le profil de LeTisseur
  • Posté le 26 octobre 2009 à 19:34:24 Avertir un administrateur
  • Non Non ne le jette pas :lol:

Vas sur FF
    worldhttp://www.ffworld.com/?rub=ff9&page=s4_3-mem
    oria
    :banzai:
  • Lien permanent
  • stevenn33 Voir le profil de stevenn33
  • Posté le 26 octobre 2009 à 19:36:24 Avertir un administrateur
  • Quel gâchis...
  • Lien permanent
  • yoshi1515 Voir le profil de yoshi1515
  • Posté le 26 octobre 2009 à 19:55:36 Avertir un administrateur
  • 1) C'est quoi ton équipe ?
    2) C'est quoi leurs niveaux ?
    3) Quelle est ta stratégie ?
    4) Quels sont tes meilleurs pièces d'équipement ?
    5) Je crois avoir deviner que ton boss est Tiamat ! la stratégie la mieux est de :
    -Activer la compétence 'Nichonifroa' pour protéger tes personnages des effets de sa dangereuse magie 'Turboinjection' qui provoque 'Chaleur' .
    -Lorsqu'il envoie 'Lévitation' sur un personnage , utilise 'Divan' avec Eiko pour la neutraliser ( Tu peux l'apprendre en l'équipant de la Chakette ou d'une Sirèneflûte .)
    -N'utilise pas le vent comme élément offensif contre lui ( Cyclone , Les armes de type Massue , etc ... )
    -Utiliser 'Marteau Magique' et 'Aspire' pour vite baisser ses MP n'est pas très pratique car lui aussi maitrise 'Aspire' .
    -Essaye une tente contre lui tu as 1ne chance sur 2 de lui infliger Mutisme .

Les meilleurs persos pour le combat sont :
    -Djidane équiper de Monarch + 'Amépée' pourra l'endormir .
    -Eiko lance 'Divan' à chaque fois qu'il lance 'Lévitaion' .
    -Bibi envoie le sort 'Glacier' sur les personnages atteints par la Chaleur .
    -Steiner : Choc + Ragnarok = 5700-9999 HP .
    -Kweena lance 'Pakaho' et 'Mother' .

Associe leurs à tous 'Nichonifroa' , 'Autorécup' , 'AutoBooster' , 'Invincible' et ne assure toi qu'ils n'aient pas 'AutoLévit' activer .
  • Lien permanent
  • Posté le 26 octobre 2009 à 22:02:22 Avertir un administrateur
  • Je me sens tout petit là. Tout minable, tout...

Je comprends presque rien à ce que tu dis :dehors:
    J'suis en train de me demander si on parle du même jeu.
    *souffle*

Okay... C'est mon tout premier RPG du style vois-tu, donc je l'ai fait plutot vite en fait. Là j'dois être à 35h de jeu un truc comme ça.
    Je réfléchis carrément pas comme ça! Disons même que je réfléchis pas du tout. J'équipe mes persos des armes les plus fortes, sans me soucier d'à quoi elles correspondent (vent, toussa).
    Et j'utilise les persos les plus puissants aussi.
    Par conséquent, je suis un gros nul à Final Fantasy. D'accord ? Moi j'y allais comme ça, sans me prendre la tête du tout.
    So bref, mon équipe c'est Djidane, Bibi, Dagga, et Le rouge, dont j'ai aussi oublié le nom (Ca fait deux semaines que j'ai pas joué en fait).
    Eiko, Kweena et Steiner sont chez moi à des niveaux très bas. Marteau magique,Aspire, toussa, je connais pas...

Suis-je un cas désespéré... ?
  • Lien permanent
  • Posté le 27 octobre 2009 à 15:22:27 Avertir un administrateur
  • Oui mais je connais tout ça. C'est juste que les compétences dont vous me parlez, je les connais pas du tout. Je n'en ai jamais entendu parlé avant
  • Lien permanent
  • Vivi_13 Voir le profil de Vivi_13
  • Posté le 27 octobre 2009 à 16:43:50 Avertir un administrateur
  • Honnêtement pose toi des questions car FF IX est loin d'être le plus difficile des RPG.

Surtout avec tous les sites d'aides de nos jours...
  • Lien permanent
  • LeTisseur Voir le profil de LeTisseur
  • Posté le 27 octobre 2009 à 16:46:37 Avertir un administrateur
  • appuie sur select pour definir les comp
  • Lien permanent
  • Posté le 27 octobre 2009 à 17:42:06 Avertir un administrateur
  • Nan mais c'est pas ça le problème, hein :noel:
    Le truc étant que je n'ai pas les compétence dont vous me parlez. Et les sites d'aides, j'ai pour habitude de ne pas en utiliser, et là j'ai décidé de venir chercher de l'aide ici.
    Une façon de réussir sans pour autant avoir à retourner hyper loin en arrière pour trouver des trucs que je n'ai pas
  • Lien permanent
  • Posté le 27 octobre 2009 à 19:11:33 Avertir un administrateur
  • Si tu veux plus de clarté oui ton cas est désesperé :o))

Préféré jeter un jeu plutôt que de regarder les sites d'aides appropriés
  • Lien permanent
  • Posté le 27 octobre 2009 à 22:18:58 Avertir un administrateur
  • Nan mais cette menace était ironique. Je vais bien sûr pas le jeter. Mais j'ai envie de le continuer, et une grande lassitude de me faire laminer.
    Et je tiens à préciser que c'est la première fois de ma vie que je viens chercher de l'aide sur internet, d'habitude je tiens à tout réussir par moi-même.
    Mais là, dans ma situation actuelle, vous me conseillerez de faire quoi ?

Si j'dois retourner en arrière faire quelque chose, je devrais faire quoi?
  • Lien permanent
  • stevenn33 Voir le profil de stevenn33
  • Posté le 27 octobre 2009 à 22:47:31 Avertir un administrateur
  • La quête des Chocobo, c'est sympa et sa rapporte des très bon objets.
  • Lien permanent
  • _Andrewrocks_ Voir le profil de _Andrewrocks_
  • Posté le 27 octobre 2009 à 22:48:45 Avertir un administrateur
  • Quand tu bloques à un boss dans un RPG, une seule solution: revenir un peur en arrière et faire un max de combats contre des mobs pour monter de niveaux et pour gagner des gils.

Utilise la fonction "Rechercher" du forum pour trouver comment monter plus facilement de niveau et comment avoir un max de gils.

Monter ton niveau aura pour conséquence d'augmenter tes stats (pv, pm, etc...) et avec les gils, tu pourras te payer un bon équipement.

Pour trouver le meilleur équipement à ton niveau du jeu, je te conseille de te rendre à Daguéréo. Fais une recherche sur le forum pour savoir comment t'y rendre :)

Quand tu auras bien fais évoluer tes persos, tu n'auras plus qu'à réessayer en appliquant la technique qu'on t'as proposé au dessus et ce, dans la mesure du possible.

Voilà, bonne chance et bon jeu :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 27 octobre 2009 à 23:09:39 Avertir un administrateur
  • Merci beaucoup :coeur:

N'empêche, vous m'avez montré à quel point les FF sont complets, et là j'ai une tr-ès grande envie de jouer, et d'explorer.
    Alors je vous remercie grandement ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 27 octobre 2009 à 23:45:02 Avertir un administrateur
  • gag_jak

C'est pas méchant ce que j'ai dit c'est juste que j'aimerais pas que tu passes à côté d'un tel chef d'oeuvre :-)

Et que celui-ci n'est vraiment pas très dur, bref écoute les conseils qui t'ont été donné, et essayé un peu plus de "réfléchir" dans un RPG, et normalement tout ira bien.
  • Lien permanent
  • Posté le 29 octobre 2009 à 13:38:00 Avertir un administrateur
  • Oui... Mais ma réflexion a du mal à s'habituer au style RPG en fait (type d'ennemi, type d'arme...)
  • Lien permanent
  • steven2412 Voir le profil de steven2412
  • Posté le 29 octobre 2009 à 16:09:33 Avertir un administrateur
  • Lol si tu le jette tu me MP et jvien sous ta fenetre j'aimerais bien le faire ce ff (psk jai perdu le cd lol)
  • Lien permanent
  • NicoOrunitia Voir le profil de NicoOrunitia
  • Posté le 29 octobre 2009 à 23:10:10 Avertir un administrateur
  • j'allait le dire ...
  • Lien permanent
  • SolidSnack10 Voir le profil de SolidSnack10
  • Posté le 4 novembre 2009 à 22:35:40 Avertir un administrateur
  • On a du déjà te le dire (j'ai pas lu certaines réponses postées a ton topic), mais il faut que tu actives pas mal de compétences spéciales, et pour les apprendre d'une bonne manière, entraine toi assez souvent au cours du jeu, dès le début. Je consacre pour ma part beaucoup de temps au level-up lorsque je découvre une nouvelle zone (donc nouveaux monstres :d) + d'XP), c'est sur que ça prend du temps, mais tes efforts sont récompensés, tu comprendras. Trouves les combinaisons de personnages qui vont le mieux avec la situation dans laquelle tu es, ou meme avec qui tu te sens le plus a l'aise lors des combats. Je crois que ton boss est Tiamat ou Cariatide, avec les bonnes compétences et de l'entrainement ils ne sont pas difficiles. Si c'est ton premier RPG ou meme FF, alors tu auras compris qu'il s'agit principalement de stratégie dans ce genre de jeu lors du combat
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Je vais jetter le jeu par la fenêtre »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Je vais jetter le jeu par la fenêtre"

Toutes les infos du jeu Final Fantasy IX sur Playstation