Les forums de JeuxVideo.com
-
JujuDredd
- Posté le
3 mai 2007 à 14:10:13

-
1.
Quelle belle matinée ensoleillé de printemps ! Et le ciel d´un bleu uniforme laisse présager un beau temps toute la journée. Pourtant Mike est anxieux, ainsi que les six gardes vêtus de leurs uniformes bleus et armés de mitraillettes qui l´accompagnent. Eux sont sur les nerfs car ils craignent d´être attaqués par des monstres réputés rares mais très agressifs dans la région. Mais c´est bien autre chose qui préoccupe le jeune homme dans sa blouse blanche qui ne cesse de nettoyer ses lunettes pour éviter de trop penser à sa mission.
Le sol quasiment plat est recouvert essentiellement d´un manteau d´herbes hautes qui montent jusqu´aux genoux. Au nord, un peu plus bas, on aperçoit les ruines de Midgar l´ancienne capitale depuis longtemps abandonnée. À l´ouest s´étend l´océan central. À l´est la plaine touche l´horizon. Au sud une chaîne de montagnes qui n´est maintenant plusq très loin. Et au centre de la montagne la plus proche on voit un énorme trou béant qui dessine un cercle presque parfait, l´entrée d´une grotte de plus de deux cents mètres de rayon. En plongeant ses yeux dedans, on voit bien que cette grotte est impossible et que ce tunnel horizontal qui s´enfonce vers le sud continue bien au-delà des montagnes.
Sur leurs gardes mais déterminés, le groupe des sept hommes continue d´avancer vers l´immense grotte. Pendant qu´ils s´approche, Mike ne cesse de penser à l´importance sa mission. De temps à autres il regarde fixement les mains de son tout nouveau corps bionique, ce nouveau corps dans lequel on avait transféré son esprit après la mort de son ancien corps ravagé par la maladie. Peu de gens ont la force mentale nécessaire pour être ramenés à la vie, et ceux qui l´ont on le plus souvent un but à atteindre. Mike veut savoir. Toute sa vie il a travaillé pour améliorer la création d´organes bioniques sans savoir. Il veut savoir si les hommes bioniques peuvent aller de l´autre côté, entrer dans la grotte qui sépare les deux mondes, la planète d´un côté et le monde magique de l´autre, et continuer à respirer au lieu de s´écrouler sans vie et de tomber immédiatement en poussière. Une expérience avait prouvé que les rats bioniques survivent, mais comment savoir si ce qui est valable pour ces créatures sans intelligence l´est aussi pour un être humain ? Personne ne connait exactement les règles du monde le la mgie, on sait seulement que presque tout ce qui est issu d´une technologie non rudimentaire tombe en miette ou en poussière avant d´arriver à la sortie du tunnel. Non, Mike n´a pas peur de la mort car il est déjà mort, Mike a peur que le travail de toute sa vie soit en fait inutile. S´il meurt il ne reviendra pas car il n´aura aucune raison de le faire. S´il survie il continuera ses recherches jusqu´à sa seconde et dernière mort.
Mike ne s´est pas rendu compte que, perdu dans ses pensées, il s´est arrêté.
- Quelque chose ne va pas Professeur Wave ?
- Non, tout va très bien, continuons.
Le groupe reprend sa marche. Les derniers kilomètres qui le séparent de l´entrée sont vite parcourus. Sans dire un mot, le groupe s´arrête, et trois des soldats posent leurs mitraillettes au sol et sortent de leurs sacs un arc rudimentaire et un carquois de flèches.
- J´espère que vous n´en aurez pas besoin, Capitaine.
- Comme convenu vous resterez ici pour garder nos armes. Si nous ne revenons pas avant quarante huit heures vous devrez nous considérer comme morts et rentrer au QG sans nous.
- Oui Capitaine. Bonne chance Capitaine !
- Vous êtes prêt Professeur ?
- Oui, ne perdons pas de temps.
Les deux gardes sans grades entrent leurs arcs pointés vers l´intérieur du tunnel, suivis du professeur qui tient maintenant une torche à la main puis du Capitaine.
Pendant qu´il parcourent la soixantaine de kilomètres Mike observe les cloisons lisses. Ces cloisons lisses qui, creusées par des machine, reliaient Mechanus à la Planète an traversant les univers. Les machines, dans leur folie voulaient contrôler l´univers et avait trouvé le moyen de creuser ce tunnel. Si elles avaient réussi à conquérir la Planète elles auraient creusé d´autres tunnels pour arriver à leurs fins. Mais la Planète avait tenu bon et remporté cette guerre d´il y a deux mille ans en lançant un puissant sort qui avait transformé Mechanus le monde des machines en un monde de magie qui ne supporte pas la technologie. Mais pendant deux millénaires le tunnel n´a pas bougé, cette faille dans le multivers est restée stable et relie maintenant la Planète et le monde de la magie.
Au cours de leur traversée du tunnel les quatre hommes n´ont rien dit, ils ont juste marché et fait quelques pauses pour dormir à tour de rôle et reposer leurs pieds. La sortie n´est plus qu´à quelques mètres et les trois soldats redoublent de nervosité, tant ils ont peu confiance en leurs armes dérisoires. Mais Mike au contraire n´a plus peur du tout : dans quelques minutes il va enfin savoir. Le groupe continue d´avancer. On peut maintenant voir la forêt aux arbres gigantesques qui s´étend de l´autre côté. Les deux gardent de tête avancent et sortent du tunnel, toujours suivis de Mike.
- On a réussi ! Et je suis encore en vie !
- Formidable Professeur. Maintenant rentrons, personne n´a jamais pu vaincre les monstres qui rôdent ici.
- Lien permanent
-
mims39
- Posté le
3 mai 2007 à 14:30:58

-
a cool une fanfic qui debarque, j´vais pas la lire maintenant (doit bouger en ville) mais j´vais le faire en revenant, te dirais mon avis.
- Lien permanent
-
fatenia54du13
- Posté le
3 mai 2007 à 17:36:36

-
continue, c´est tout ce que je peux dire...
j´ai bien aimé, mais la tension n´est pas vraiment présente.
trouve peut-être une personnalité aux gardes qui l´accompagnent, on sentira plus leurs présence.
voila, c´est tout ^^
- Lien permanent
-
JujuDredd
- Posté le
3 mai 2007 à 22:06:45

-
Hum, bon ben ça me fait un seul lecteur pour l´instant
, disons un et demi...
Alors je préviens tout ceux qui vont reconnaître le passage qui suit que la ressemblance avec le début de la fic de Satyne est tut à fait normale. En effet cette fic étant inachevée et morte je vais me permettre de faire du recyclage. Ce passage est donc la reprise/correction/adaptation de l´ensemble des posts de Satyne sur la première page de sa fic. Vous remarquerez que la fin n´a rien à voir, ma fic n´est pas une reprise de celle de Satyne sinon j´aurais continué sur le même topic.
2.
En cette douce matinée printanière tous les élèves de deuxième année de la faculté de Seigan sont réunis dans le plus grand amphithéâtre, celui qui ne sert en général que pour les discours de la directrice. Elle arrive justement, coupant les bavardages de tous les élèves. C’est une blonde au tailleur élégant mais strict qui s’installe sur l’estrade et prend la parole.
- Chers élèves, vous savez tous que les épreuves de passage en troisième année se feront dans trois jours. Comme chaque année cette épreuve sera en conditions réelles, c’est-à-dire avec des risques réels. Ceci dit, au vu de votre formation, vous n’avez aucune raison d’échouer. Contentez-vous de mettre en pratique ce que nous vous avons appris ici, à Seigan, et vous vous en sortirez haut la main. Prouvez encore une fois que cette école, qui est votre école, est encore et toujours la meilleure école militaire du monde.
- Vous serez répartis par groupes de quatre composés d’un mage noir, un mage blanc et deux guerriers, les groupes seront affichés demain dans le hall. Entraînez-vous bien et bonne soirée, conclut la directrice.
- Elle sait vraiment nous mettre la pression, t’as révisé Melvin ? demande un jeune homme au cheveux d’un roux volcanique.
- Non, y’a rien a réviser, c’est pour voir tes capacités, répond un jeune homme du même âge de sa voix apaisante.
Ce jeune homme aux yeux bruns assortis à sa chevelure a pendant tout le discours regardé à travers la fenêtre ce que les élèves appellent le temple, un endroit dont personne n’a réussi à franchir les portes, chaque personne qui a tenté d’y entrer s’étant retrouvée projetée en arrière.
La nuit tombée, Melvin sort de son dortoir et se dirige vers l’extérieur de la fac quand une vois l’arrête :
- Melvin, tu sais tout à l’heure, dans la salle de conférence, j’ai vu que tu me regardais, dit une jeune fille qui vient de surgir de nulle part et dont le visage est rayonnant et les yeux étincelants.
- J’ai le droit de regarder, non ?
- T’es tellement coincé ! dit-elle avant de s’en aller d’un pas légèrement furieux.
Tout en se demandant encore quand il a bien pu la regarder, Melvin continue son chemin jusqu’à l’extérieur de la fac. Il contourne le temple et regarde le paysage qui se dresse maintenant devant lui.
Un lac s’étend à perte de vue, tout est calme et c’est ce qui lui a toujours plut ici. Il aime venir ici car ça le détend, il oublie tout et se laisse guider par le vent, il est concentré mais sur quelque chose d’agréable.
Il ferme les yeux et s’assoupit. Quand, quelques heures plus tard, il se réveille, il se lève précipitamment et se met à marcher en regardant le sol, tant et si bien qu’il se prend une branche en pleine tête. Désormais réveillé par ce petit incident, il s’avance vers l’avant du temple, s’approche de l’entrée et effleure l’étrange sceau de la porte qui semble représenter une sorte de démon ailé. Après avoir contemplé la porte un moment et fait demi-tour, il entend un bruit étrange. En se retournant il voit une cavité sombre qui s’offre à lui. Il a réussi à ouvrir la porte du temple... Il entre dans cette cavité et les portes se referment.
À présent plongé dans un noir intense, tandis que Melvin s’avance de quelques pas des torches s’allument comme pour éclairer son chemin. Cette salle lui parait assez floue car seules les torches lui permettent de voir le chemin à suivre. Il s’avance et remarque que ce qu’il vient de prendre pour des piliers est en réalité des statues. Chaque torche est en effet brandie par une statue. Au fur et à mesure que Melvin avance les torches devant lui s’allument et celles qu’il dépasse s’éteignent. Melvin entend une voix dans sa tête, comme si on lui parlait par télépathie :
- Je regrette, j’ai cru que tu étais prêt mais tu ne l’es pas encore. Revient me voir quand tu seras prêt, tu trouveras encore les portes ouvertes.
- Qui me parle ?
N’ayant pas reçu de réponse Melvin hésite puis décide de continuer à avancer. Soudain il se retrouve nez à nez avec une porte qui s’ouvre tandis que les dernières torches s’éteignent. La porte s’ouvre et Melvin qui n’y comprend rien se retrouve à l’avant du temple et sort par où il est entré tout en ayant marché en ligne droite...
- Lien permanent
-
fatenia54du13
- Posté le
6 mai 2007 à 19:05:15

-
je n´avais pas vu la suite, cpntinu ! ( au moins tu as un bon lecteur
- Lien permanent
-
JujuDredd
- Posté le
9 mai 2007 à 14:54:46

-
Ah la la ! Un seul lecteur ?
Bon je devrais me rassurer en me disant qu´un lecteur c´est un prétexte suffisant pour continuer...
Au cas où tu n´aies pas compris, la moitié de l´histoire se passe dans le monde de FF7 plusieurs millénaire après la fin du jeu. Mais je te promets de ne pas faire de spoilers, histoire que tu puisses encore découvrir FF7 plus tard...
3.
Axtab est encore une fois surpris de l’efficacité de son stratagème. Chaque qu’il vient de passer sur la planète lui a apporté son lot de surprises, et chaque surprise l’a convaincu que les humains sont des créatures faibles et stupides qui ne méritent pas de posséder une porte dimensionnelle, qui ne méritent même pas d’exister ! Suivant les conseils d’Ixtuis qui lui a dit de bien se faire remarquer pour passer inaperçu, Axtab s’est procuré un décolleté saillant et une blouse de laboratoire et a pris l’apparence d’une somptueuse et plantureuse trentenaire à la peau blanche, aux cheveux roux et bouclés et aux yeux d’un ravissant et profond vert. Et pendant qu’il marche un porte-document dans le bras gauche et sa blouse légèrement entrouverte les humains qui devraient se demander ce que cette inconnue fait ici ne font que regarder ses formes, les uns dissimulant très mal les idées qu’ils ont en tête et les femmes affichant clairement leur mépris et leur jalousie. Axtab commence à avoir un peu de mal à cacher son amusement et son mépris derrière son sourire angélique.
En tâtant dans la blouse de sa veste pour vérifier que ce qu’il y a mis y est encore, Axtab repense à la facilité avec laquelle lui et ses quatre camarades de mission se sont procurés ces explosifs. Il leur a suffit de voir dans un bar un homme anxieux qui semblait vérifier en permanence que personne ne le surveillait pour comprendre que ce type louche exerçait des activités illégales. En l’accostant et en le flattant ils ont gagné sa confiance et moyennant une petite commission il leur a présenté un trafiquant qui leur a vendu sans poser la moindre question gênante ces explosifs. Axtab pense maintenant à ce qui avait facilité leurs acquisitions : l’argent, les gils, qu’ils avaient obtenu en si grande quantité en l’échange de quelques ridicules petits diamants. «Si ces idiots d’humains savaient qu’il suffit presque de se baisser pour en ramasser sur notre planète, c’est eux qui tenteraient de nous envahir !»
Tout en continuant d’avancer vers sa cible et de s’enfoncer dans le laboratoire, Axtab doit utiliser plusieurs portes électriques qui s’ouvrent toutes en se soulevant par une simple pression sur un bouton de commande. Il n’y a là ni mot de passe nécessaire, ni aucun autre système de sécurité. Axtab trouve des humains bien confiants alors même qu’il y a des trafiquants dans leurs rangs. Axtab passe un dernier sas et se retrouve dans une salle de réunion qui, d’après le plan qu’il a consulté, se trouve juste à côté de Brother, le super ordinateur sans lequel les humains seront perdus, incapables de réagir et de lutter de façon cohérente contre les siens. D’après ce qu’il sait ce super ordinateur se serait rebellé contre Mechanus et aurait planifié sa destruction. «Les humains sont vraiment stupides de faire confiance à un traître, je vais presque leur rendre service.» Brother ne dirige qu’un centre de recherche et n’a qu’un statut de conseiller dans le gouvernement de la planète mais en cas de crise, comme une invasion extraterrestre, les humains pourraient très bien lui donner plus de pouvoir voir même les pleins pouvoir, et c’est ce que les Xiens, le peuple d’Axtab, veulent justement éviter. Tout en s’approchant de la table au centre de la petite pièce et en se baissant, les explosifs à la main, Axtab pense à ses quatre camarades qui sont sans doute eux aussi en train de sceller le sort de chacune de leurs cibles qui doivent être éliminés au même moment : le port de Junon, le grand observatoire de Canyon Cosmos, la base militaire de Fusée Cité et enfin le parlement installé à Fort Condor et qui doit être en pleine réunion à cet instant. Axtab règle le compte à rebours du détonateur sur une heure, colle la bombe à la table et appuie sur le bouton de mise en marche, pour que dans une heure il ne reste plus rien de cet endroit. À cet instant précis l’objet que manipule Axtab délivre une forte décharge électrique qui assomme le terroriste victime du même piège que les quatre autres. Axtab s’écroule sur le sol tandis que l’inconscience lui fait reprendre son apparence normale, celle d’un humanoïde de taille moyenne à la peau grise et totalement dénuée de poils ou de cheveux, aux yeux noirs et globuleux, sans nez, celui-ci étant remplacé par deux petits orifices et à la bouche sans lèvres.
À peine Axtab neutralisé, une porte qui se trouve dans le mur du côté de Brother s’ouvre et un homme plutôt grand et en uniforme bleu entre. C’est un grand et jeune adulte aux cheveux noirs coiffés vers l’arrière, aux yeux bruns et à la peau blanche. Bien que sa musculature semble juste un peu meilleure que la moyenne, sa façon de se déplacer semble attester d’une bonne dextérité. Il examine le corps au sol et se retourne pour parler.
- Vous étiez bien l’une des cibles des changeforme, Brother.
- C’était prévisible, répond une voix mi-femme mi-électronique venant de derrière le sas ouvert. Nous ne devrions pas tarder à savoir quelles étaient les quatre autres cibles.
- C’est étonnant que les services de contre-espionnage aient pu les localiser et les berner aussi facilement.
- Les changeforme ont toujours pris toutes les autres races intelligentes pour inférieures. Malheureusement ils nous prendront plus au sérieux à l’avenir, il va falloir redoubler de vigilance, Capitaine Strife.
- Lien permanent
-
vertluc
- Posté le
9 mai 2007 à 18:54:50

-
Question:si l´histoire se déroule dans le monde de FF7 c´est normal que se soit sur le forum de FF9? Sinon dans l´ensemble je la trouve bien .Continue...
- Lien permanent
-
JujuDredd
- Posté le
9 mai 2007 à 19:41:36

-
Oui c´est normal vu que je voulais recycler en partie une fic de Satyne qui est morte (la fic, pas Satyne !) .
Et je veux éviter de faire de ma fic une suite de l´histoire de FF7, c´est en partie pour ça que je me place plusieurs millénaires dans le futur...
- Lien permanent
-
fatenia54du13
- Posté le
9 mai 2007 à 21:40:24

-
j´aime bien !
mais... mets des titres !
non je ne connais pas du tout ff7 ! mais bientôt ! ( j´en suis au cd3 du 8
)
- Lien permanent
-
fatenia54du13
- Posté le
9 mai 2007 à 22:12:59

-
d´ailleurs je t´ai fait de la pub dans le topic pour la pub ( pourquoi celui là ?? ? ) mais comme personne n´y va jamais ça ne sert à rien !
- Lien permanent
-
JujuDredd
- Posté le
9 mai 2007 à 23:16:13

-
Bah, si le topic grossit les curieux finiront par débarquer pour voir de quoi ça parle...
Des titres ? Ben 1, 2, 3 c´est pas bien comme titres
? Bon, je vais essayer de faire un effort mais j´ai peur de prendre le risque de casser le suspense dès fois... Disons que pour le début les titres auraient pu être :
1. La vie ou la mort ?
2. La faculté de Seigan
3. Infiltration
Voilà, ça te convient des titres aussi vagues ?
- Lien permanent
-
JujuDredd
- Posté le
10 mai 2007 à 14:15:31

-
Le recyclage continue, je reprends et j´adapte très très librement les posts de Satyne à la page 3 de sa fic...
4. Le journal
Intrigué par ce qui vient de lui arriver, Melvin rentre dans sa chambre et se couche sans parvenir à se rendormir. Tout en regardant par la fenêtre les rayons du soleil levant venant transpercer les timides ténèbres de cette belle nuit étoilée, Melvin pense à ce qui s’est passé dans le temple cette nuit. Pourquoi n’était-il pas prêt ? Et pour quoi ? Bien qu’il ait besoin d’aide et de réponse, Melvin a le sentiment qu’il vaut mieux éviter de parler à quiconque de ce qui lui est arrivé.
Melvin qui est à présent assoupi, est réveillé en sursaut par son ami rouquin.
- Eh Mel, bouge-toi vite y’a les listes !
- Ouais j’arrive Norenji...
Norenji tire son nom ridicule de la couleur de ses cheveux mais aussi du comique qu’inspire son physique petit et grassouillet dont l’effet est amplifié lorsqu’il est à proximité de Melvin par la différence entre le mètre cinquante de l’un et le mètre quatre-vingt dix de l’autre.
Une petite foule s’est formée autour du tableau sur lequel cinq feuilles ont été suspendues. Malgré ce monde, Melvin et Norenji se frayent un chemin et arrivent devant les listes.
- Toi t’es mage blanc, hein Mel ?
- Mouais.
- Ah on est ensemble dans le groupe cinq... Oh non, pas avec elles, pfff !
- Alors, on dirait qu’on est dans le même groupe mon Melvin ! s’exclame une jeune fille qui se tient à côté de Melvin.
Celui-ci se tourne et voit que celle qui vient de lui parler n’est autre que celle qui l’a interpellé hier.
- Bon écoute, on se connaît même Mayllis, alors qu’est-ce que tu veux ? demande Melvin dont le teint est devenu rouge vif.
- Mais te vexe pas ! Je pensais juste qu’on pourrait faire plus ample connaissance, tu sais entre membres d’un groupe on doit se serrer les coudes non ? Enfin tchao Mel !
Pendant qu’elle s’en va, Melvin se demande à nouveau pourquoi ces choses n’arrivent toujours qu’à lui. Il ressent subitement le besoin de mettre ça noir sur blanc, de tirer ça au clair.
À la pause de midi, il s’empresse de monter dans sa chambre et fouille dans un des tiroirs de son bureau. Il sort un livre à la couverture bleu foncé et un cadenas couleur or, et récupère au dessus de son armoire une clef de la même couleur que le cadenas. Il pensait qu’écrire un peu de sa vie le relaxerai et l’aiderai, mais en ouvrant ce journal entamé quand il était plus jeune il sent ses pires souvenirs lui revenir. Comme le jour de la mort de sa mère :
«Je ne me suis jamais senti aussi abandonné qu’aujourd’hui. Maman est morte de sa maladie, elle est morte les yeux fixés sur moi la bouche mi ouverte...»
Il se souvient du jour où il s’est mis devant ce bureau et a commencé à écrire la partie la plus noire de sa vie. Mais n’ayant plus la force de continuer son récit, il a rangé ce journal dans le tiroir. À présent, pense-t-il, le temps est venu de continuer son histoire, mais en aura-t-il le courage ? C’est cinq ans de sa vie qu’il lui faut relater ! Il sort du tiroir une plume ainsi qu’un encrier. Il tourne quelques pages puis se met à écrire, il ressent l’immense envie d’en venir au fait, à ce qui le tracasse vraiment, mais il a tellement de souvenirs qu’il veut exprimer en même temps. Il faut être précis sans trop détailler non plus, il faut expliquer ce qui s’est passé pendant tout ce temps où il n’a pas osé ouvrir ce journal, mais ne pas s’y attarder non plus. Il faut aussi décrire les quelques personnages qui ont mouvementé sa vie. Environ deux heures s’écoulent, deux heures pendant lesquelles Melvin ne cesse de remuer son passé, de chercher les défauts et qualités de ses amis, parmi sa liste même Mayllis y figure mais pas en amie, elle c’est autre chose.
Quelqu’un frappe à la porte, ce qui oblige Melvin à ranger son journal, Norenji glisse sa tête entre la porte et le mur.
- Euh Melvin c’est pour l’entraînement. Tu sais il nous reste plus qu’un jour et demi et les deux filles on les connaît pas très bien. Donc elles nous attendent dehors pour combattre un peu, tu viens ?
- Ben, j’ai pas le choix.
Ils sortent tous les deux pour aller retrouver les filles à l’extérieur de la fac. Autant que Melvin se souvient, la deuxième fille qui doit s’appeler Nilen ou un truc dans le genre doit être la meilleure amie de Mayllis.
- Bon, on va commencer par les présentations. Moi c’est Mayllis et puis... et puis ben j’suis fantassine et experte en maniement de l’épée et puis voilà, dit-elle en s’asseyant sur un rocher.
- Moi c’est Melvin...
- Mel pour les intimes, coupe Mayllis.
- ... et je suis mage blanc.
- Moi c’est Norenji, et j’suis le meilleur mage noir, expert en sorts de feu !
- Moi c’est Jilen et je suis Berserk.
Jilen, Melvin se souvient maintenant. Et il ne connaît pas son nom uniquement en tant qu’amie de Mayllis, c’est aussi la seule berserk fille. Et pour être berserk bien qu’étant une fille, elle doit être capable d’être sacrément sauvage. Melvin n’a que rarement vu des berserks à l’œuvre mais même s’ils sont jeunes, leur manière de combattre en entrant dans une sorte de transe aveugle et meurtrière les rend toujours fortement impressionnants.
- Bon, conclut Mayllis, les présentations sont faites, on commence l’entraînement.
Elle dépose au sol un objet dont la forme est indescriptible, et recule de quelques pas. En quelques secondes, seize monstres apparaissent devant le groupe de quatre combattants qui, chacun brandissant son arme fétiche, lancent l’assaut. Tous manient leurs armes avec une dextérité étonnante. Mayllis possède un bouclier et une épée longue et n’hésite pas à s’interposer entre les monstres et Melvin. Jilen, plus offensive, porte des espèces de gants dans lesquels sont plantés des griffes. Melvin utilise un sceptre, arme pas très efficace mais plutôt simple à manier et qui augmente légèrement l’efficacité de ses sorts de soin. Quant à Norenji, malgré son tempérament impulsif il se tient en retrait et brandit un bâton rouge qui s’enflamme au début du combat avec lequel il ne frappe pas mais qui amplifie considérablement la puissance de ses sorts de feu.
Ils s’entraînent pendant plus de cinq heures, les monstres nombreux mais très faibles étant remplacés au fur et à mesure qu’ils sont éliminés. Le stock de monstres épuisé, le groupe fatigué, après une petite discussion sur les capacités de chacun, décide de rentrer à la fac.
De retour dans sa chambre, Melvin pose son arme et continue d’écrire son journal.
- Lien permanent
-
fatenia54du13
- Posté le
10 mai 2007 à 18:24:26

-
je ne comprends pas pourquoi tu n´a pas plus de lecteurs... J´ai envie de savoir la suite là au moins... Mais tu peux m´expliquer, enfin expliquer, comment se bat melvin ? sinon c´est intéressant pour une fois qu´un héros n´est pas un gros bourrin qui défonce tout mais plutôt un homme qui secoure en restant en retrait !
- Lien permanent
-
JujuDredd
- Posté le
10 mai 2007 à 18:30:16

-
Peut-être que les gens n´ont pas aimé le début et ont préféré ne rien dire par politesse. Ou peut-être que le titre n´est pas assez accrocheur. Ou peut-être que je poste par trop gros morceaux, j´en sais rien.
Comment se bat Melvin ? Ok je le ferai pour le prochain combat détaillé, de toute façon là c´était pas un vrai combat... Et puis y´a pas grand chose à dire, il donne surtout un coup de sceptre quand un monstre est trop près puis lance des sorts de soin ou de support (booster, carapace, blindage, la panoplie habituelle quoi...)
- Lien permanent
-
JujuDredd
- Posté le
10 mai 2007 à 18:33:25

-
Quand j´y pense, ça fait un sacré moment que Mims est parti en ville
- Lien permanent
-
fatenia54du13
- Posté le
10 mai 2007 à 20:14:55

-
il s´est perdu
mims ou comment s´inventer une excuse pour pas lire alors que personne ne lui demande ^^
- Lien permanent
-
JujuDredd
- Posté le
12 mai 2007 à 02:27:20

-
Toujours un seul lecteur ? Peut-être que le ton de ma fic est trop sérieux pour ce forum, je me demande.
Bon, un chapitre sur un ton radicalement différent des autres, il devrait être le seul ou presque dans ce genre...
5. Rapport du général Krakovic sur les tentatives d´attentat des changeformes
Ce rapport est une synthèse d´une part des différents rapports de chacun des hommes ayant participé à l´une des opérations concernant les tentatives d´attentat le 20 juin dernier et d´autre part des conclusions de la première réunion de l´état-major à ce sujet.
Entre le 3 et le 5 juin 1999 cinq météorites d’un diamètre de dix mètres environ ont percuté le sol de la Planète. D’après les observations préalables au télescope, et comme l’a confirmé plus tard l’analyse chimique des fragments des météorites, elles provenaient toutes de la ceinture d’astéroïdes de notre système. Vu l’étrangeté de ces changements d’orbites et leur coïncidence dans le temps, il a été décidé de vérifier que ces météorites n’avaient pas servies de moyen de transport à des changeformes étant donné qu’on suppose que c’est ainsi qu’il se sont infiltrés aux alentours de l’an 1000. Les enquêteurs ne sont pas parvenus à les trouver dans les jours qui suivirent, mais le 10 juin plusieurs télépathes aux quatre coins de la Planète ont détecté des transmissions cérébrales non humaines au sud du continent d’Utaï. Les recherches ont donc été davantage concentrées dans cette région autour des coordonnées de départ de ces transmissions. Le 12 juin, un joaillier de la ville la plus proche a acheté, sous les yeux d’un des agents envoyés, un lot de diamants purs non taillés pour cent mille gils, somme absolument dérisoire au vu de la quantité et de la qualité de la marchandise. N’oublions pas qu’il y a eu une apparition brutale sur le marché de grandes quantités de diamants au printemps de l’an 1001. En suivant l’individu alors suspecté d’être un changeforme nous avons repéré un total de cinq complices que nous avons étroitement surveillés par tous les moyens discrets possibles, y compris par l’utilisation des satellites de surveillance terrestre haute définition. Des agents sont parvenus à se faire passer pour de faux trafiquants et à vendre des faux explosifs à deux des individus. Les individus se sont séparés le 13 juin, mais aucun n’a été perdu, et le 20 juin, dans un intervalle de moins de dix secondes, ils ont tous été neutralisés par un des faux explosifs.
Leur inconscience ayant révélé leur vraie nature, il a été constaté qu’ils étaient bien des changeformes. Aucun d’eux n’a pu être interrogé ni sondé par un télépathe car ils sont tous mort quelques secondes après leur réveil. Les autopsies au scanner, les premières réalisées sur cette race puisque les nombreux spécimens récupérés en l’an 1006 se sont dégradés trop vite pour le matériel de l’époque, ont surtout révélé que les changeformes devraient pouvoir survivre plusieurs jours dans le vide interstellaire, et ont des capacités télépathes limitées face à un télépathe humain mais réelles, telles que les transmissions de pensées et un bouclier psychique. Enfin leur corps ne semble absolument pas capable de polymorphie, ce qui acrédite l’hypothèse selon laquelle ils ont recours à la magie. L’analyse du cœur et du système nerveux semble montrer qu’ils sont capables de contrôler pleinement les battements de leur cœur, ce qui fait penser qu’ils se sont suicidés pour éviter de nous dévoiler quoi que ce soit.
Le choix des cibles prouve que les changeformes n’ont pas eu d’informations depuis longtemps : les choix auraient été judicieux il y a mille an, mais viser l’ancien site de l’assemblée à Fort Condor qui sert maintenant de musée depuis huit cents ans est sans aucun intérêt stratégique de nos jours. Ne pas avoir visé le cœur d’Atlantidia prouve qu’ils ne sont pas non plus au courant de la construction du complexe Atlantide qu’une explosion bien placée conjuguée à un sabotage des sas de sécurité pourrait plonger entièrement dans l’eau, tuant les civils installés qui représentent tout de même le tiers de la population humaine de la Planète.
Nous avons le regret de constater que nous sommes presque aussi démunis face à eu qu’il y a mille ans, si ce n’est que nous les attendons cette fois et que les télépathes peuvent parfois les déceler. Leur bouclier psychique pourrait de plus jouer contre eux puisqu’un télépathe capable de lire l’esprit des humains pourra les différencier de part leur résistance. Sans oublier qu’ils ignorent sans doute que les humains télépathes existent depuis presque cinq siècles. Cela dit c’est insuffisant puisque seuls une dizaine de télépathe ont de telles capacités. Nous espérons que les équipes du Professeur Wave sauront rapidement découvrir un moyen plus aisé de les détecter. Rappelons qu’en l’an 1006 tous les changeformes ont perdu simultanément leurs pouvoirs de polymorphie et paraissaient eux-mêmes très surpris. Nous ne pouvons pas nous permettre de compter sur un éventuel accident du même genre cette fois-ci et nous devons de prendre les devants.
Nous avons de très bonnes raisons de croire, vu leur comportement excessivement confiant, que les cinq individus capturés ne formaient en réalité qu’une équipe épouvantail dont l’éventuel échec doit servir à une seconde équipe pour nous étudier. De plus, cette seconde équipe aurait ainsi eu moins de mal à passer inaperçue puisque nous concentrions nos effort sur l’autre moins discrète. Nous recommandons donc, pour l’instant, de garder le secret sur ces évènements pour que nos ennemis ignorent ce que nous pouvons savoir.
Enfin, nous sommes presque sûr que les changeformes ont une base dans notre système, il nous faut la débusquer et la détruire, cela les gênerait sûrement énormément, il va donc falloir réclamer une importante augmentation du budget de la recherche militaire spatiale.
- Lien permanent
-
fatenia54du13
- Posté le
12 mai 2007 à 10:34:53

-
tout ça pour une augmentation de budget
un lecteur tu as vaux mieux que deux lecteurs tu auras !
- Lien permanent
-
JujuDredd
- Posté le
18 mai 2007 à 01:15:57

-
Houlà, on est passé en deuxième page, c´est pas vraiment un signe de succès ça...
Bon, si vous avez bien suivi jusque là, les numéros pairs c´est toujours pareil... page 4, posts de MisterRPG et de Satyne. Pour info la fic de Satyne s´est arrêté à la neuvième page, ça va donc pas continuer ainsi indéfiniment...
6. L’épreuve
Melvin est accoudé à son bureau, le journal devant lui. Sa plume s´agite machinalement, et quelques gouttes de sueur perlent sur son visage éclairé par la bougie au trois-quarts fondue sur son bureau.
- Oh, déjà minuit... mais qu´ai-je donc fait ? s´époustoufle alors Melvin. J’ai dû m’endormir, conclut-il hâtivement.
Melvin était en effet il y a quelques secondes la tête dans les nuages, batifolant avec les anges. Il s’est souvenu de son monde d’enfant en lisant les premières pages de son journal et y repense, avec nostalgie.
À présent il regarde la lune, cette lune si pâle, cachée derrière quelques nuages brumeux. Cette lune qu’il regarde si souvent, devant laquelle il se sent si bien... la lune.
- Toc, toc, toc.
La lune...
- Toc, toc, toc.
...
- Pssst, Melvin, tu dors ?
- Oh non, encore elle, se dit Melvin en ronchonnant. Que veux-tu Mayllis ?
- Rien, répond-elle un peu plus fort. Comme je n’arrivais pas à dormir je me suis dit qu’on pourrait parler.
- Je n’ai pas envie de parler, répond Melvin toujours en ronchonnant.
- Oh Mel, t’en as pas marre de faire la gueule à longueur de journée ? Sois gentil pour une fois, moi j’ai besoin de parler, et je... je sais que je peux te faire confiance !
- Bon d’accord, si tu insistes tant... lance-t-il en poussant un soupir. Mais asseyons-nous on sera plus tranquilles.
- Merci Mel ! dit-elle après lui avoir sauté au cou et en l’embrassant partout sur la tête.
- Oh mais tu es folle ! Tu fais quoi ?
- Excuse-moi, lui dit Mayllis en faisant les yeux doux, je ne pensais pas à mal.
- Bon, pas grave. Dis-moi, quelque chose te préoccupe ?
- Oui, répond Mayllis tout à coup mystérieuse. Je voudrais te parler des invoqueurs. Ce sujet me passionne depuis toute petite, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas !
- Comment ça ?
- J’ai lu dans des écrits que le temple à côté de notre école est celui de l’esprit du feu Ifrit. Mais la directrice qui a fait construire l’école m’a dit que ce n’étaient que des légendes. Alors pourquoi avoir fait construire l’école ici ? Et si ce ne sont que des légendes, comment ce fait-il que personne n’a jamais pu entrer dans le temple ?
- Hum, l’esprit du feu Ifrit... fait Melvin d’un air songeur. Comment sais-tu tout ça ?
- Tu sais quelque chose ?
- J’en ai vaguement entendu parler, c’est tout, répond-il en parvenant à cacher sa gêne.
- Ah bon, moi j´ai trouvé un livre dessus alors j´ai regardé l´introduction mais j´aime pas le genre pompeux...
- Bon euh je sais pas trop toi, mais moi j´ai sommeil alors, euh...
- Oui moi aussi, bon j´y vais.
Elle s´avance vers la porte et s´en va. Melvin, seul maintenant, pense à l’épreuve dans deux jours car il n’a jamais passé d’épreuve. Il se rallonge et s’endort aussitôt.
Aujourd’hui c’est le grand jour, Melvin a passé la veille à s’entraîner et l’épreuve va bientôt commencer. Quelques élèves, dont Melvin et Jilen, se sont réunis dans le hall, attendant les ordres et détails de leur mission. Alors qu’une masse d’élèves supplémentaires arrive dans le hall à son tour, deux personnes adultes s’approchent puis s’arrêtent devant eux. L’une d’elle, qui n’est autre que la co-directrice de l’école, prend la parole.
- Bonjour à tous, l´épreuve aura donc lieu aujourd´hui, chaque groupe aura un poste important mais pour tous les groupes un même objectif final : nous avons repéré un camp d´armement appartenant à un groupe de mages noir.
- Excusez-moi madame, mais si c´est un groupe de mages noir pourquoi ont-t-il besoin d´armes ?
- J´y viens, donc ce groupe s´est fait connaître en commettant plusieurs assassinats de personnes nobles, le plus connu étant le Marquis Olmo. Nous en connaissons peu sur ce groupe et nous ne voulons rien savoir d´eux. Votre mission est de tout détruire, c´est une mission violente. Vous investirez la base à différents endroits...
Melvin n’a plus envie d’écouter, la suite est sans réel intérêt, il a compris la mission. La co-directrice a fini, les élèves se dirigent vers l’extérieur de l’école pour embarquer sur les bateaux volants qui les attendent depuis l’aube et qui vont les conduire à l’ouest du pays. Malgré l’excitation qui règne, d’une part parce que une partie des élève n’a jamais voyagé ainsi, d’autre part à cause de l’imminence de la bataille, chaque groupe, dans sa loge, discute de la façon dont ils vont investir la base. Après une heure de trajet, les vaisseaux se posent devant une forêt que les élèvent vont devoir traverser pour atteindre leurs objectifs. En formation par groupes de quatre ils pénètrent dans les bois.
En moins d’un quart d’heure le groupe de tête voit apparaître le premier objectif : un chalet dans une clairière, supposé être un avant-poste du groupe de mages noirs. Mais, semblant sortie de nulle part, une boule de feu frappe de plein fouet un des groupes. Puis plusieurs autres jaillissent, toutes semblaient venir de directions différentes. Les élèves tombent comme des mouches. Certains tentent de fuir, d’autre de courir vers l’un des points d’origine des sorts, certains tentent en vain de répliquer mais manquent tous leurs invisibles cibles.
- Melvin, qu’est-ce qu’on fait ? crie Mayllis cédant à la panique.
- Ils sont beaucoup trop nombreux et trop forts, il faut f...
Ces paroles sont les dernières que Melvin peut prononcer avant que tous quatre soient mis au sol par le souffle de l’explosion d’une boule de feu qui les a manqués de peu.
- Lien permanent
-
[JV]kay
- Posté le
18 mai 2007 à 07:21:04

-
géniaaaal !!
Dechire
dis, t´as lu ma fic ?
c´est Final Fantasy World of Magiks
lis la silteplé
PS: tes chapitre tarde pas