CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LA FIN:votre hypotese.

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Bahamut Bahamut
MP
Niveau 8
23 août 2012 à 17:48:07

Tout dépends de l'état de santé de Square Enix.

Si un jour ils ont VRAIMENT besoin de pognon, ils feront une suite. Ça appuierai la thèse de l'happy ending.

Sinon le mystère restera entier :o))

raitei3 raitei3
MP
Niveau 10
28 septembre 2012 à 03:07:03

je viens a l'instant de finir le jeu. je doit avouer que je suis très surpris par se ff moi qui ne les jamais fait pensent a la tronche des perso être face a un truc nian nian. c d’ailleurs le seule qui manquer a ma collection. Mais finalement se ff est peut être un des plus riche et des plus mature qui existe.

Perso j'ai pas lu les 13 page de se topic seulement la première et la dernière mais j'ai une vision différente. Déjà rien ne nous dit que bibi est mort y se ressemble tous qui vous dit qu'il est pas de le lot avec ses enfants. ensuite je pense que c le double qu'il sauve de terra mikoto je croit qui écrit les parole de fin. de 1 parce que sa colle et de deux parce ce qu'on la voit a la première phrase. ensuite les theory sur la fin du monde dsl mais sa tien pas c un ff classique fait par nos bon vieux scénariste classique faire un truc genre on est heureux de crever parce quon a comprit qu on est mortelle et c cool non pas cohérent. et inutile aussi de chercher trop compliqué le mec qua écrit se senar doit se fendre la gueule a regarder certaine theory qui plane ici

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 octobre 2012 à 16:07:42

Perso je pense que la fusion n'a pas lieu, après la mort de "Darkness" l'Arbre iifa est mort, Terra a été détruite et puis les habitants de Terra vivent dans le village des Mages Noirs alors je vois mal comment la fusion pourrait avoir lieu.

Je crois que la fusion qu'on voit à la fin du générique n'est là qu'à titre symbolique, en tant que symbole du jeu et non pas en tant qu'évènement du scénario. ^^

mims39 mims39
MP
Niveau 10
13 octobre 2012 à 19:33:04

Baha :d) Non j'pense qu'il feront le remake d'ff7, c'est plus prometteur :o))

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
21 mars 2013 à 14:20:28

Je ré-up le topic:
Perso, je pense que la fusion n'a pas lieu déjà par les actions que l'on entreprend sur Hera (notamment à l'Euyver et le château d'Ypsen, on nous dit qu'il faut pas bouger les miroirs qu'on va affaiblir Terra déjà pas bien en forme), ensuite grâce aux protecteurs d'Hera (les chimères) et surtout grâce à... Kuja. Je pense qu'il détruit Terra (et quand je dis détruit, c'est annihiler, il n'y a même plus de ruines).
Qui plus est, le chemin des âmes est rompu, donc la source de pouvoir de Terra est supprimée (l'ile de lumière et tout ça). Sans compter la destruction complète de l'Ifa (encore Kuja) et celle du Cristal de vie (moins cool, mais je pense qu'il y a comme une remise à 0 du flux des âmes après le combat contre Darkness, hors ce qui posait problème c'était bien le flux des âmes).

Par rapport au logo et à la fusion de fin, ça peut être vu comme un parrallèle avec la situation des héros. Dagga vient de Héra alors que Djidane est originaire de Terra, sans compter les génomes qui sont venu habiter Héra chez les mages noirs. Bref, les deux peuples "fusionnent", pas besoin d'exploser les deux planètes pour ça (Kuja en a déjà explosé une de toute manière).

Bref, ce doit être le seul ff ou le monde est sauvé de la destruction par le méchant... et ce pour des raisons parfaitement égoistes (oui j'ai joué à ff4 aussi, mais lui c'est spécial).

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
21 mars 2013 à 19:59:09

Ce bon vieux Kuja... :content:

WARREN_BUFFET WARREN_BUFFET
MP
Niveau 10
08 juin 2019 à 17:45:36

Enfin fini a l'instant. J etais pas assez courageux a l'epoque pour poursuivre.
Grace aux remasters sur xbox, j'ai pu faire le 7 et finir le 9.

J'aimerai bien un remaster du 8 pour le finir.

Faudrait que je replonge sur le X également car j'avais laché l'affaire..

JimCarie JimCarie
MP
Niveau 40
21 juin 2019 à 14:54:16

Le meilleur FF a mes yeux :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2019 à 15:31:14

Le 21 juin 2019 à 14:54:16 JimCarie a écrit :
Le meilleur FF a mes yeux :coeur:

Je pense pareil, l'univers médiéval lui donne un charme supplémentaire comparé aux autres puis c'était mon premier FF à l'époque, après faudrait que j'essaye le 6 qui d'après beaucoup de joueurs est le meilleur.

DébutPage précedente
«1  ... 345678910111213
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment