Menu
Final Fantasy IX
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
  • PS3
  • iOS
  • Android
  • PS1
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Final Fantasy IX  /  Tous les forums  /  Forum Final Fantasy IX  /  Topic LA FIN:votre hypotese.  / 

Topic LA FIN:votre hypotese. - Page 11

Sujet : LA FIN:votre hypotese.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
djidane37
djidane37
MP
18 juin 2006 à 22:33:00

ah bon ff n est pa originale (ou ne joue pa sur l originalité) ? pourtant je m eclate plus sur un FF que sur un DQ (mais je suis tetu aussi sa arrange rien) Non serieusement je comprend pa pourquoi vous pensez que l originalité n est pa propre au FF moi je pensais que c etait les premier a avoir tenté de cree le premier vrai bon RPG donc si DQ a ete fait apres c lui que l on peut accuser de plagiat (c´est ce que je pense mais comme tout le monde me contredie tout le temps)

Kwane38
Kwane38
MP
18 juin 2006 à 22:40:55

Bah Dragon Quest a été créé avant Final Fantasy... ^^´

Mais peut-on dire que Dragon Quest est totalement original ? S´inspirer de quelque chose n´est pas forcément synonyme de moins bonne qualité.
Na pasque bon, les Rpg, fatalement, sont inspirés de la légende du Graal, des chevaliers du Moyen-Age pourfendant dragons et sauvant princesses en larmes...

Enfin, je veut dire qu´on peut remonter vachement loin si on dit "Machin s´est inspiré de Ceci"

FF9master_banni
FF9master_banni
MP
19 juin 2006 à 09:03:17

oui mais la on cherche qu´à démontrer que l´originalité n´est pas propre aux FF xD

Remarque, squaresoft a été assez innovant dans les FF futuristes comme FF7, où l´on reprend tout de même l´esprit "médiévale" à l´aide d´épées et de de monstres, mais les décors sont futuristes. Donc rien à voir avec DQ

djidane37
djidane37
MP
28 juin 2006 à 11:45:03

c vrai que sa tien debout pour l originalite de ff7 je pense que le 8 a suivi un peu l idée du 7 (sa reste assez futuriste) par contre si ff9 n est pa tres originale c que c surtout (et d ailleur c ecrit sur le test du site) que le jeu cherche a apporté beaucoup de nostalgie c pour sa que c celui que je prefere ! quand au 10 (je prefere parler du 10-2 et de crystal chronicle!) j ai pa joué a beaucoup de rpg autre que la serie des ff (ah si tales of symphonia baten kaitos et LSDA le tier ages !) mais je n ai pa entendu beaucoup de personne (pour ainsi dire personne !) qui on accuser de plagiat pour des detail le 10 donc je ne sais pa si on peut tj dire que les ff sont denue d originalité !

Shrykull
Shrykull
MP
17 juillet 2007 à 13:24:06

Up topic intéressant, pour ceux qui ont le courage de lire :)

KwoaaaJr
KwoaaaJr
MP
17 juillet 2007 à 22:57:16

En effet, topic fort interressant. A lire ou a completer ! :)

Personnellement je crois avoir déjà poster sur le sujet.

Vegetor59
Vegetor59
MP
18 juillet 2007 à 11:11:51

Et bien moi je pense que la fin est significative de beaucoup de choses...Et excusez moi, je n´ai pas lu le topic en entier, je dois donc, peut etre, repeter des choses deja dites...

Tout d´abord, Djidane revient voir Kuja car c´est son frere, et qu´il n´a jamais abandonné personne... Kuja se rend compte à ce moment là, au moment de mourir, ce que "vivre", et "amitié" signifient, et lorsque les racines s´écrasent sur les deux freres, Kuja utilise ses dernières forces pour sauver Djidane.

Ensuite, on voit que Bibi raconte tout ce qu´il s´est passé durant leur aventure, ce que ça lui (leur) a apporté, à tous... Je pense que le petit Bibi est mort peu de temps après l´aventure des héros.

Enfin, la toute dernière scène, à la fin du générique, où l´on montre les deux planètes se rencontrer et "exploser", et pleine de symboles... Premièrement, on voit nettement que les deux planètes fusionnent et que tout, à leur surface, est détruit ! Donc nos héros meurent... Cependant, le cristal qui nait de ce big bang, et qui est le symbole des souvenirs, montre que, meme dans la mort, le souvenir reste, et c´est le plus important (plus important, meme, que la vie terrestre)...

Voila mon interprétation de la fin :)

_code_47_
_code_47_
MP
12 août 2007 à 15:06:43

je vien de tout lire je dirai mon iportaise plu tard jai mal au craane XD

Medi94
Medi94
MP
17 août 2007 à 02:46:17

tiens je vaisdonner mon hypothese et mes avies(qui sera en 2 partit a cause du p****n de format!)!

-hypothese:
les planetes fusionne c´est sur! mais quand?le lendemain ,2h apres la fete(j´espere qu´il etait bourrer sa les aurait aider XD)
10,100,10 000 ans apres?moi je pense que c´est arriver bien plus tard et qu´il sont mort de leur "belle" mort comme ont dit.
j´ai lu dans le topic que le theme etait la mort,certes mais qui vous dit que c´est obliger qu´il meurent a la fin?sa leur a apris a considerer la mort et a l´accepter!et quand a kuja qui sauve son frere j´y croit moin,il est mort ont le voit mourrir dans les bras de djidane!je pense plutot que ,lorsque kuja meurt,l´ifa ecrase avec ses racine les frere mais que les pouvoir de djidane se reveille(rappeller vous il a perdu la memoir de ce qu´il etait avant!)et sor de l´ifa.

maintenant les liens entre les episodes:moi je pense que l´hypothese que cc et le 9 sont et a considerer comme peutetre un eclairage sur ce qui c passer apres!et je voudrait dire reguarder les disign de la plupart des monstre et boss!ils ont prit le disign pour la plupart(car il ya des inedit.)de ff9(en boss par exemple:xylomide,dragon zombie,fourmilion!)
et il y a steelskin qui et dans aucun autre ff que le 9(et meme artemission mais la que le didign car il l´ont fait en voleur!)
et en plus ont parle du crystale de toute vie,de la brume(renomer miasme,mais la ya pas de rapport car c´est un meteore qui apporte le masme dans CC)

Medi94
Medi94
MP
17 août 2007 à 02:46:49

la 2eme partie
il y a aussi des liens avec d´autre ff(bon pte pas de rapport avec l´histoir mais juste des clin d´oeuil comme la mussique de Rufus´ Welcoming Ceremony de ff7)
par exemple
-garland:c´est le garland de FF1meme desire que celui du (mais la je me trompe peutetre ce ne sont que des supposition mais je sais pour vous mais il se ressemble beaucoup(en terlme de mentaliter)
-les 4 demon que l´on affrontre ,au moment ou l´on dispose les miroirs dans les 4 coins du monde,et a memoria dans une forme plus puissante(rappele au 1 toujour:dans le 1 on doit remetre les crystaux a leur place pour empecher la destruction de le planete et lors du donjon finale(le pandemonium,tien encore un truc que l´on retrouve dans ff9)lors de la monter vers le boss final(garland transformer en chaos)a certain etages on doit rebattre les 4 demons,comme a memoria ou l´on doit a certain endroit rebattre les demons!

maintenant des liens qui ,je pense n´on pas d´effet sur l´aventure:
-gilgamesh:allias jack et 4bras dans ff9.dans ff5 le grand mechant l´envoie dans la N-zone(une dimension parralele)et vous aver remarque que l´on retrouve gilgamesh dans plusieur ff depuis le 5.dans le 6(un monstre optionelle a battre dans l´arene,le 8 l´inocation qui tue odin et lui pique son arme(que l´on voit dans le 12 mais j revien bientot.)et devient une invoc a son tour,dans le 9(jack quatre bras...),et dans le 12 ou (lorsque lon li sont profils dans le bestiaire)est un voyageur des dimension(!)et vous remarquerer qu´il se bat avec des armes des different episode de ff(!)(et la on en vient a pensser qu´il est passer dans les different episode pour voler des armes de puis que dans le 5 X-death la envoyer dans la n-zone).
bon j´espere que j´ai ete clair(dsl sinon ) et si sur certaine point c´est encore obscure demander !
et je voudrait que ce ff est magnifique(comme les autres daillieur)car ya quand meme des citation de perso qui sont bien quand mem:
necron:"lorsque l´inéluctabilité de la mort przend le dessus, la peur de mourrir se réveille et devient insupportable.on se met à hair la vie et à jalouser les vivant."
elle pete celle la didonc!ff9 est un episode tres philosophique du point de vu de la vie et de la mort!et cela(et comme dans tout les ff)n´est pas juste pour raconter une histoir,non c´est plutot pour nous faire reflechir sur certaine chose de la vie et de notre monde!
voila bravo et merci a celui qui a lu cette redaction.

ryochou93
ryochou93
MP
21 août 2007 à 00:04:48

dsl mé jpe pa vou laissé dir sa tou simplemen parske le cristal na pa été detrui pa l ultima de kuja tou simplemen donc la fusion dé planete né pa necessaire pour redoné vie a un otre cristal dc ce né kun symbol pour montré que square enix fai de belles animations dc vou pouvé laisser tombé toutes vos bell thé orie sinon je sui dacor sur le fait ke vivi soi mort et que lé 3 phrases de pourkoi on a été sauvé son dites par djidane et kuja
et pui terra a été detruite franchmen arété detr chauvin lé gars
sinon lé genome se seré teleporté ailleur sur terra et pui (l ifa ser a ri1:mod rageux) :nah: voila voila genre il ns montr une fin heureus pr tt lemonde et apré boum c com si tavé survecu a un truc de ouf et ke tu mouré sur un truc anodin dc jpens pa que sqare enix é voulu laiisé passé sa com message surtou pr un jeu destiné o 12-15 ans (a lépok ou il é sorti)

Medi94
Medi94
MP
22 août 2007 à 22:24:52

optete mais rien ne prouve qu´il n´ont opas voulu une fin "tragique"!
de toute facon c un debat sans fin(a moin que squre intervienne mais la....<XD c´est impossible)

Vegetor59
Vegetor59
MP
23 août 2007 à 10:10:33

Ryochou j´ai rien compris à ton post :o))

Kwane38
Kwane38
MP
18 novembre 2007 à 23:33:49

Ben si Bibi est mort, t´facon, on risque pas d´le reconnaitre dans la cinématique :o))

Nan, perso, J´pense qu´au moment des retrouvailles des z´amoureux, Bibi est déjà mort. Sinon, pour souligner la Happy End, on devrait voir Bibi différencié de ses gosses. Puis c´est un mage noir, qui doit s´arreter un jour ou l´autre...

T´facon avec la fusion, tout le monde crève, alors qu´il soit mort avant, on s´en tape :o))
:dehors:

Balthier_Fran
Balthier_Fran
MP
22 novembre 2007 à 16:45:48

DocZeta comme je l´ai dit sur un autre topic de ce forum, j´ai trouvé un petit detail qui me pousse a croire que ce n´est pas Bibi mais Djidane qui parle a la fin (je te fait un copié collé):

Qui parle a la fin?

Dans la version française du jeu c´est assez vague car ca donne:

Pourquoi a-t-on été sauvé?
On a pas été sauvé
On a voulu vivre
Pour rentré ou nous devions rentré
Pour ca on a chanté
Cette chanson

Cela pourrait etre Bibi, Djidane ou n´importe lequel des héros...

Alors que la version américaine (la traduction a été faites avec l´aide de site sur internet donc ca peut etre un peu n´importe quoi mais dans l´ensemble ca reste cohérent) ca donne:

How did you survive?
I didn´t have a choice
I had to live
I wanted to come home to you
So...
I sang your song
Our song

Traduction:

Pourquoi a-tu été sauvé? (Pourquoi avez-vous été sauvé?)
Je n´avais pas le choix
J´ai du vivre
Je voulais rentré chez toi (La c´est traduit avec mes legeres notions anglophones car les sites m´ont dis des phrases qui n´avaient aucun sens)
Alors...
J´ai chanté ta chanson
Notre chanson

La ca me semble plus que logique...

Conclusion (selon moi):

Dans la version française, cela pourrait trés bien etre Bibi ou Djidane alors que la version américaine me semble plus claire, c´est bel et bien Djidane.

Qu´en pensez vous?

Je me pose la même questions que toi sur les génomes, a savoir quel est clairement leur roles?

Il y a quelque temps, je pensais avoir saisi le pourquoi du comment mais je m´étais lamentablement planté - -´

ed06
ed06
MP
28 octobre 2008 à 21:16:10

de plus ( dsl de remonter ce topic ). Je pencherais plus pour le logo car à la fin de chaque FF le logo apparaît d'une façon ou d'une autre...

C'est juste pour ajouter un complément au discours de DocZeta.

bourin_76
bourin_76
MP
31 octobre 2008 à 09:08:00

chaud le up :doute:

barbare_tf
barbare_tf
MP
01 mars 2009 à 16:19:44

petit up du topic, à lire ou a relire, voire à compléter...

j'ai eu beaucoup d'infos intéressantes dedans, les anciens doivent se souvenir :D

je ne donnerai pas ma théorie "duderniermot", mais pour parler des génomes, j'ai envie de dire :d) ressortez la sauvegarde du discours de garland et de l'arrivée à bran bal, ca explique 1000 fois mieux que l'explication de qqn.

bonne journée!

JBB_the_Best
JBB_the_Best
MP
05 mars 2009 à 16:58:59

Tiens, j'viens d'avoir une idée pour la fin. Je sais pas si quelqu'un y a déjà pensé mais bon :
Donc à la fin on voit Djidane et Grenat qui se font un calinou, puis les deux mondes qui fusionnent pour donner naissance au Cristal.
Mes deux hypothèses :
-version pas romantique + j'aime pas voir les héros mourir : la fusion a lieu très très longtemps après (genre 1000 ans) :P

-version trop love : la fusion des planètes est une image, en fait Grenat et Djidane représentent chacun un monde et leur fusion donne naissance à un nouveau "monde".

Neo_Sphinx
Neo_Sphinx
MP
13 mars 2009 à 23:50:50

JBB_the_Best--> Je n'avais jamais vu la chose sous cet angle pour la version trop love... c'est bien trouvé et plus poétique je trouve =).

Personnellement, je pense que même si la fusion a bien eu lieu, elle n'a pas lieu dans l'immédiat. Je ne sais pas si vous avez remarqué la vitesse à laquelle les planètes s'entrechoquent, mais je ne pense pas que deux planètes de cette taille puissent entrer en collision si vite.
Le mouvement est donc accéléré donc la fusion peut avoir mis pas mal de temps à se faire.
(ça confirme donc la version version pas romantique + j'aime pas voir les héros mourir =p)

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store