CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : LA FIN:votre hypotese.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Le-Mogwai Le-Mogwai
MP
Niveau 10
04 juin 2006 à 21:21:34

Bon anniversaire au topic soit dis en passant :fete:

Clad_THE_Boss Clad_THE_Boss
MP
Niveau 5
06 juin 2006 à 15:55:53

y sont vivant et pis c tous ,sinon yaurai pas de belle fic :snif2:

FF9master_banni FF9master_banni
MP
Niveau 8
06 juin 2006 à 17:20:28

shark999 bouton profilbouton profil Posté le 03 juin 2006 à 12:02:34 Avertir un administrateur à propos de ce message !
a la fin du jeu, comment ca se fait que djidane n´a pas été bouffé par les racines de l´ifa ?? ?

Elles avaient pas faim :-d bon j´arrete les gags pas drôles...
Ben tu sais, dans le scénario c´est vraiment pas important le "comment ca se fait qu´il a pas crevé avec les racines..." t´imagines ca comme tu veux. Sois tu te dis que c´est pasque c´est un androgyne créé pour remplacer Kuja, donc il a un métabolisme légèrement plus résistant. Sois tu te dis qu´il s´était pris une merde de pigeon sur la gueule avant d´aller à l´Ifa et ca porte chance, enfin tout ca pour dire que y a plein d´hypothèses possibles, mais que c´est vraiment pas important dans le scénario, et y a des meilleurs questions à se poser :)
Sinon pour l´hypothèse de Djidane37 ne marche pas, car on voit crever Kuja dans les bras de Djidane juste avant si jme souviens bien :oui:

djidane37 djidane37
MP
Niveau 8
06 juin 2006 à 20:10:01

effectivement on voit kuja mourir a coté de djidane mais reste que pour moi kuja l a sauvé je sais pa comment ni pourquoi mais c kuja qui l a sauvé

FF9master_banni FF9master_banni
MP
Niveau 8
07 juin 2006 à 22:49:18

bah tu as le droit de te l´imaginer comme tu veux, même si c´est faux :o)) après tout, la fin est très subjective, alors pourquoi pas le reste du jeu? :)

Kwane38 Kwane38
MP
Niveau 10
11 juin 2006 à 07:17:53

Moi je pense qu´en fait, Djidane et ses amis ont énormément souffert et qu´ils sont morts dans d´atroces souffrances. ( :o)) )

Mais ils avaient plus peurs de la mort, haha :o))

djidane37 djidane37
MP
Niveau 8
14 juin 2006 à 19:03:23

ahahah franchement ca me parait bizarre qu´il souffre enormement et puis qu il meure si c le cas je crois qu il meurent tous simplement mais comme a dit FF9master_banni le jeu est tres subjectif chaque avis peut etre different et defendable (tiens sa me rapelle le cours de francais d´hier !)

FF9master_banni FF9master_banni
MP
Niveau 8
14 juin 2006 à 19:23:26

lol toi aussi tu te tapes "l´objectivité et la subjectivité" xD

vteslucas vteslucas
MP
Niveau 9
15 juin 2006 à 16:02:12

Au risque de choquer tout le monde... Chrystal Chronicle (le prétendu FF... du GC) est normalement la suite du FF9 !? (d´ailleurs steelskin est toujours là comme tous les mogs donc ça ne dois pas faire si longtemps)

Bref si l´on s´en tien à CC : les deux planetes ont fusionnées, et le crytal a été détruit et éparpillé sur la planete.

La brume est revenu, devenu le miasme mortel, et les populations ont oublié : d´ou les souvenir qui devienne de la myrrhes et ravivent le cristal directement venu de memoria.

Alors plusieur hypotheses :

- Soit l´on est après FF9, Fusion des planetes, du temps à passer, nos amis de FF9 ne sont plus, nouvelle histoire, il faut retrouver les souvenir et aneantir la brume

- Soit l´on est pendant (??) et CC serait l´autre planete avant la fusion (mais bon steelskin est là !! !)

- Soit l´on est avant... lorsque kuja a détruit le crystal

Bref c´est pas super clair, mais ces deux épisodes sont liés c´est certain : quelqu´un en sait il plus ?

FF9master_banni FF9master_banni
MP
Niveau 8
15 juin 2006 à 16:12:35

Oui moi j´en sais beaucoup. FF9 n´a ABSOLUMENT aucun rapport avec CC je peux te l´assurer.

vteslucas vteslucas
MP
Niveau 9
16 juin 2006 à 11:27:54

Comment ça ?

Aun niveau gameplay ok : CC n´est pas un FF on est tous d´accord, tout au plus un beat them hall

Par contre il y a bien un lien sur l´histoire via :

- le crystal
- les souvenir / memoria
- les mogs
- le mog voyageur : Steelskin qui est dans les deux jeux

il y a en quand même quelque chose non ? quelqu´un connait la génése du jeu FF CC ? des interviews des scénaristes ? ou autre chose ?

Et pourras t on enfin résoudre ce grand mystére : que pensent les femmes ? oups je m´égare

FF9master_banni FF9master_banni
MP
Niveau 8
16 juin 2006 à 11:59:09

CC pas un FF? y a pas de définition réelle d´un FF, dès que c´est un jeu qui porte la licence "final fantasy", c´est un FF. Tu voulais surment duire que c´est pas un "RPG"? si, c´en est un car on peu avoir plusieurs persos, donc changer de role. Meme si le gameplay ne faire pas trop RPG mais plutot genre zelda.

- Sinon, si tu penses que "le crystal de vie" de FF9 a un rapport avec celui de CC, c´est que tu n´as rien compris à sa définition, donnée à la fin de FF9 :-(

- les souvenirs et Memoria. Memoria est un monde créé par les habitants de Terra, créé pour rappeler les grands évenements du monde et ceux de Terra. Ca ne peut pas avoir de rapport avec de simples souvenirs dans FFCC (j´ai pas entièrement fini le jeu donc je sais pas si y a un monde qui ressemble un peu)

- les mogs : :rire: tu sais, y a des mogs dans quasi tous les FF, c´est juste une mascotte qui apparait très souvent.

- Et pour Steelskin, il est lui-même devenu une mascotte auprès des fans comme "le mog voyageur" les créateurs ont donc décidé de le faire aparaitre dans un second FF.

Au final, aucun lien concret rapprochant les deux FF. Si ils se ressemblent un peu c´est pasqu´ils ont les meme créateurs, et ils devaient sortir un FF sur GC pour se faire du fric. Ils ont peu etre pas eu le temps d´inover suffisamment pour que des gens comme toi (ce n´est pas une répréhension^^) commencent à croire à des éventuels liens.

Sinon pour ta dernière question, on saura jamais ce qu´elles pensent sans le leur demander^^

djidane37 djidane37
MP
Niveau 8
16 juin 2006 à 12:50:16

ah bon CC est un FF ? franchement quand j y ai joué j en avais pa l impression C normal ?
parce que honnetement cet episode est un peu comme le 10-2 : il aurait tres bien pu ne pas exister a l inverse de ff7 ff8 ff9 et ff10 ( je vais aussi dire se avant le ff7 mais comme je l ai est pas connue [Jai que 15 ans !] mais d apres se que j ai entendu dire ils sont bien donc je les met) sinon a+

djidane37 djidane37
MP
Niveau 8
16 juin 2006 à 12:53:21

pour repondre a FF9master_banni sur l´objectivité et la subjectivité oui je me les tape oui je fais des controle la dessus et oui ces lecon me les brise (meme si dans ff9 ceci est passionnant en cours de francais avec ma prof sa l est curieusement moins !! )

vteslucas vteslucas
MP
Niveau 9
16 juin 2006 à 14:37:02

:d) FF9master_banni Posté le 16 juin 2006 à 11:59:09

- Sinon, si tu penses que "le crystal de vie" de FF9 a un rapport avec celui de CC, c´est que tu n´as rien compris à sa définition, donnée à la fin de FF9

Ben justement, explique moi la différence ? parce que je ne vois pas, c´est pour cela que je demande

:d) - les souvenirs et Memoria

Là encore le probleme dans CC est que la population a perdu sa memoire collective, le souvenir de tous les grands évenement qui ont fait leur monde, et ceux si deviennent une energie consomme par un vilain pas beau et aussi la myrrhe qui ravive le crystal

:d) - les mogs : tu sais, y a des mogs dans quasi tous les FF, c´est juste une mascotte qui apparait très souvent.

ça je ne savias pas ^^

:d) - Et pour Steelskin, il est lui-même devenu une mascotte auprès des fans comme "le mog voyageur" les créateurs ont donc décidé de le faire aparaitre dans un second FF. ^

Ben justement Steelskin n´apparait QUE dans FF9 et FFCC, et d´aileurs il n´y a pas de personnage récurent dans les FF normalement

:d) Au final, aucun lien concret rapprochant les deux FF. Si ils se ressemblent un peu c´est pasqu´ils ont les meme créateurs, et ils devaient sortir un FF sur GC pour se faire du fric. Ils ont peu etre pas eu le temps d´inover suffisamment pour que des gens comme toi (ce n´est pas une répréhension^^) commencent à croire à des éventuels liens.

Justement c´est ma question ^^ y a t-il un lien ? vu que les autres FF ont des univers propre puisque c´est le concept de FF ! (mis à part la suite X-2 qui est officiellement une suite avec les mêmes perso ou presque)

:d) Sinon pour ta dernière question, on saura jamais ce qu´elles pensent sans le leur demander^^

LoL tu peux toujours le leur demander tu ne saura jamais ^^

Bref on n´est pas plus avancé ^^, je cherche des interviews de l´equipe du scenario mais je trouve pas : qqn connais un nom ?

vteslucas vteslucas
MP
Niveau 9
16 juin 2006 à 14:57:17

cool j´ai trouvé une truc sur la génése des FF :

En fait tous les FF sont censé être différents mais ont tous des thèmes et des points en communs : notemment Les Crystaux, Le cycle de la vie, ou Certains noms de personnage

faites vous plaisir :

Les aéronefs — Il s´agit d´un moyen de transport volant présent dans chaque épisode de la série (sous diverses appelations comme Airship, BlackJack, Falcon, Highwind (Hautvent en français), Ragnarok (Hydre en français) ou Hilda Garde (Hildegarde en français)) et qui permet de voyager à volonté dans l´univers de chaque jeu sans aucune contrainte topographique. Dans plusieurs jeux, notamment Final Fantasy IV et Final Fantasy IX, la présence de dirigeables est un élément central de l´histoire.

Les classes et le système de métiers — Les classes de personnages jouables comprennent (entre autres) le Guerrier, les Mages Blancs, Noirs, Rouges et Bleus, le Moine, le Voleur, et le Mime. Dans Final Fantasy I, le joueur doit attribuer à ses personnages une classe qu´ils garderont jusqu´à la fin de la partie. Additionnellement, plusieurs jeux de la série (Final Fantasy III, Final Fantasy V et Final Fantasy Tactics) utilisent un système de métiers permettant au joueur de changer de classe entre les combats. Dans Final Fantasy X-2, le système de « Vetisphère » permet également au joueur de changer de classe au cours du combat. Dans les jeux où le joueur n´a pas l´option de choisir la classe de ses personnages (Final Fantasy IV et Final Fantasy VI), celle-ci joue souvent un rôle important dans l´histoire.

Les types de magie — La magie dans la série est généralement divisée en diverses écoles nommées d´après une couleur. La magie blanche et la magie noire représentent respectivement les magies de défense/guérison et d´attaque. La magie rouge incorpore les deux premières mais avec un effet réduit. Parmi les additions plus récentes, il y a la magie bleue (parfois appelée Lore (Savoir) ou Enemy Skill (Compétences des ennemis)), qui incorpore des attaques spéciales apprises des différents monstres rencontrés. Pour finir, il existe aussi la magie de l´espace et du temps qui inclut des incantations affectant la mobilité relative comme Haste (Rapidité), Slow (Lenteur) et Warp (Téléportation).

Les altérations d´état et les remèdes — Les personnages dans Final Fantasy sont normalement sujets à des « altérations d´état » qui causent des effets handicapants, incluant le silence, l´empoisonnement, la pétrification et la confusion. Bien qu´ils soient présents dans d´autres jeux de rôle pour console, Final Fantasy a aussi une liste traditionelle d´objets utilisés pour guérir ces altérations ; par exemple, Echo Screen (Écran Écho) soigne le silence et Soft (Doux) soigne la pétrification.
Certaines créatures ou monstres — Le deuxième épisode a donné le jour à une créature mi-poulet, mi-autruche appelée Chocobo (qui provient d´une friandise japonaise appelée chocoball où figurait un oiseau sur l´emballage) qui sert bien souvent de moyen de transport au cours du jeu. Les Chocobos apparaissent dans presque chaque jeu de la série. Récurrents également sont les Mogs (Moggles en anglais, Moguri en japonais (contraction de Mogura et Koumori, respectivement taupe et chauve souris)). Il s´agit de petites créatures intelligentes qui apparaîtront pour la première fois dans Final Fantasy III. Dans Final Fantasy VI, le Moggle sera un personnage à part entière dans votre équipe. Dans Final Fantasy VII, leur rôle sera quasi inexistant (ils n´apparaissent que dans un mini-jeu). Ils ne feront que de brèves apparitions dans Final Fantasy VIII (sous la forme d´une invocation cachée débloquée grâce au chocobo world) et dans Final Fantasy X (ils ne sont plus que des armes pour Lulu), et feront leur grand retour dans Final Fantasy IX où ils auront un rôle bien plus important puisqu´ils feront office de points de sauvegarde, et dans Final Fantasy XI où ils ont une fonction d´intendance dans les « Mog House » (maisons de Mogs) servant d´appartement aux joueurs. Certaines familles de monstres comme les gobelins, les Tomberrys et les Pampas reviennent fréquemment dans les différents épisodes, généralement dans les phases de combat. Dernièrement, les « invocations » : par invocation, comprenez magie surpuissante mettant en scène une créature légendaire souvent associée à un élément de la nature (feu, glace, électricité, etc.). Les mêmes « divinités » se retrouvent depuis Final Fantasy III : Ifrit, Shiva, Ramuh, Leviathan, Titan, Odin, Carbuncle et Bahamut pour citer les plus récurrents. Ces invocations jouent un rôle plus ou moins important dans le scénario selon les épisodes et font intégralement partie de la série. Au cours de la série, ils ont été appelés Espers, Summons (Invocations), Guardian Forces (G-Forces ou GF), Eidolons et Aeons (Chimères).

Les noms des personnages — Un personnage appelé Cid est présent dans tous les jeux de la série depuis Final Fantasy II. Bien qu´il ne soit jamais le même individu, il est habituellement présenté comme propriétaire, créateur et/ou pilote d´avions ou autres aéronefs. Le film Final fantasy, les créatures de l´esprit avait aussi un personnage appelé Sid, probablement une alternative au nom « Cid » plus commun. Similairement, des personnages appelés Biggs et Wedge (hommages aux personnages de Star Wars, Biggs Daklighter et Wedge Antilles) sont apparus dans Final Fantasy V jusqu´à Final Fantasy X-2 (inclusivement).

Les cristaux — La plupart des Final Fantasy font une référence obscure à des cristaux correspondants à chaque force élémentale naturelle (le feu, l´eau, la terre, l´air). L´histoire de Final Fantasy I, Final Fantasy II, Final Fantasy III, Final Fantasy IV, Final Fantasy V, Final Fantasy Mystic Quest, Final Fantasy IX, Final Fantasy XI, Final Fantasy Crystal Chronicles et Final Fantasy Tactics Advance tourne autour de ces cristaux. Le but de "votre" adversaire est en général de s´approprier ces cristaux et utiliser leur pouvoir pour dominer le monde, but qu´il faudra contrecarrer. Final Fantasy VI possède aussi des cristaux mais ils ne régissent pas les mêmes pouvoirs.

La rébellion — Parlant de l´histoire, plusieurs épisodes de la série parlent de rébellion contre une puissance économique, politique ou religieuse. Par exemple, l´histoire de Final Fantasy II implique une révolte contre l´empereur de Palamecia, Final Fantasy VI commence avec une résistance contre le règne de l´empereur Gestahl, l´histoire de Final Fantasy VII commence avec une attaque contre la ShinRa Corp. et Final Fantasy X a pour but de révéler la vrai nature de la religion de Yu-Yevon.
La théorie du cycle des vies — Apparu avec Final Fantasy VII, la théorie du cycle des vies est une théorie élaborée par Hironobu Sakaguchi qui consiste à dire que chaque être vivant qui meurt « retourne » à la planète qui de nouveau recréera une vie à partir de cette « âme ». Cette théorie se retrouve dans de nombreux éléments de la série et est également un lien entre quelques épisodes. Il est notamment utilisé aussi dans les épisodes IX et X et le film Final Fantasy : les Créatures de l´esprit.

NeoBahamut NeoBahamut
MP
Niveau 10
16 juin 2006 à 20:45:02

Aeronef, classes, types de magies et alétartions d´états, je pense pas que se soit vraiment propre à Final Fantasy...ptet que je me trompe

FF9master_banni FF9master_banni
MP
Niveau 8
18 juin 2006 à 00:01:14

Les deux uniques points qui pourraient s´avérer interessants :

- La rébellion => les créateurs vivent eux aussi dans notre société, et tous ces problèmes les ont bien évidemment inspirés.

_ la théorie du cycle de la vie => il s´est simplement inspiré de la réincarnation.

Maddjik Maddjik
MP
Niveau 10
18 juin 2006 à 00:16:19

Rien ici n´est réellement propre à la série, bien que nous sommes d´accord, la série s´est approprié tout ça.
Mais en aucun cas, elle a créé ce que tu as relaté.

FF9master_banni FF9master_banni
MP
Niveau 8
18 juin 2006 à 18:05:57

il faut dire que l´originalité n´est pas propre aux FF, vu qu´ils se sont inspirés de DQ

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment