CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication de la fin...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
oyashiiro-sama oyashiiro-sama
MP
Niveau 2
31 août 2013 à 23:27:58

L'ayant fait etant petit , je pensé juste a un Happy end , tout le monde se retrouve c'est magnifique . Puis des années apres je l'ai refait , et pour moi se sera toujours un Happy end . Pas de Vivi mort , pas d'explosion de planette ( surtout que kuja fait péter Terra ) Celui qui parle a la fin " notre chanson " ben c'est djidane , sa creve les yeux et ce jeux et tellement plus beau avec une belle fin. Pourquoi vouloir mettre la mort partout serieux -__- , moi je suis d'accord avec le mega pavé de osefjvaipartir !

Skaboy Skaboy
MP
Niveau 12
17 janvier 2015 à 15:16:55

tout est admirablement bien expliqué ici = > http://www.ffdream.com/enencyclopedie-mythe_finff9.html

padaweed38330 padaweed38330
MP
Niveau 2
10 mars 2015 à 00:05:15

Oui c'est bien Bibi qui parle à la fin .

Message édité le 10 mars 2015 à 00:06:20 par padaweed38330
vaisaussipartir vaisaussipartir
MP
Niveau 3
01 septembre 2018 à 16:41:18

Bon, je réponds 3 ans après mais c'est vrai que ce jeu est marquant, même 18 ans après (oh la vache ). Personne ne l'a dit (ou très peu expliqué) mais Héra et Terra qui se fusionnent à la fin pourraient vraiment être Grenat et Djidane (on s'en fout de la couleur des planètes). Cette fusion représenterait leur union, lui étant né sur Terra et elle sur Héra. Ce qui résulte de l'union de ces planètes est le cristal, or le cristal représente la vie et ce dans la plupart des final fantasy et ce qui résulte d'une union entre un homme est une femme est aussi la vie. Cette union est donc pacifique, soit l'inverse de ce que voulait faire Garland. Ce qu'il reste de Terra (Djidane et les génomes sauvés) et Héra s'allient donc pour créer une nouvelle vie symbolisée par l'image finale.
Voilà ! Ce n'est que mon humble vision et, n'en déplaise à ceux qui croient en une mort de tout le monde, je l'aime bien !

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2018 à 17:02:20

Ce n'est que mon humble vision et, n'en déplaise à ceux qui croient en une mort de tout le monde, je l'aime bien !

Sauf qu'un connaît la date de la fin du monde dans FFIX grâce à la chronologie créer pour le jeu et disponible sur FF Ring.

Sinon Go lire "La Légende de Final Fantasy IX" tu en apprendra davantage.

Message édité le 01 septembre 2018 à 17:03:11 par
vaisaussipartir vaisaussipartir
MP
Niveau 3
01 septembre 2018 à 19:55:48

J'ai beau avoir cherché ( http://www.ffring.com/jeux/final-fantasy-ix/chronologie-des-evenements ) je ne trouve malheureusement rien sur la fin du monde :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2018 à 22:24:43

Le 01 septembre 2018 à 19:55:48 vaisaussipartir a écrit :
J'ai beau avoir cherché ( http://www.ffring.com/jeux/final-fantasy-ix/chronologie-des-evenements ) je ne trouve malheureusement rien sur la fin du monde :-(

En effet, sur le bouquin c'est bien expliqué en tout cas.

vaisaussipartir vaisaussipartir
MP
Niveau 3
01 septembre 2018 à 22:58:22

sûrement mais le livre est écris par un fan qui apporte lui-même des réponses aux questions posées à la fin du jeu, non ? Donc c'est pas vraiment officiel, si ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2018 à 23:04:04

Le 01 septembre 2018 à 22:58:22 vaisaussipartir a écrit :
sûrement mais le livre est écris par un fan qui apporte lui-même des réponses aux questions posées à la fin du jeu, non ? Donc c'est pas vraiment officiel, si ?

Comme tous les livre de Third c'est aussi un bouquin avec de longue recherche et de référence.
Donc non, ce n'est pas simplement un bouquin de la vision du fan. C'est aussi un travail d'investigation.

vaisaussipartir vaisaussipartir
MP
Niveau 3
01 septembre 2018 à 23:35:46

Très bien, je vais voir ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2018 à 23:44:40

Tu sera pas déçu, j'ai adoré ce livre ainsi que les autres au sujet des FF.

Leydorn Leydorn
MP
Niveau 10
13 octobre 2018 à 14:21:33

Le 01 septembre 2018 à 16:41:18 vaisaussipartir a écrit :
Bon, je réponds 3 ans après mais c'est vrai que ce jeu est marquant, même 18 ans après (oh la vache ). Personne ne l'a dit (ou très peu expliqué) mais Héra et Terra qui se fusionnent à la fin pourraient vraiment être Grenat et Djidane (on s'en fout de la couleur des planètes). Cette fusion représenterait leur union, lui étant né sur Terra et elle sur Héra. Ce qui résulte de l'union de ces planètes est le cristal, or le cristal représente la vie et ce dans la plupart des final fantasy et ce qui résulte d'une union entre un homme est une femme est aussi la vie. Cette union est donc pacifique, soit l'inverse de ce que voulait faire Garland. Ce qu'il reste de Terra (Djidane et les génomes sauvés) et Héra s'allient donc pour créer une nouvelle vie symbolisée par l'image finale.
Voilà ! Ce n'est que mon humble vision et, n'en déplaise à ceux qui croient en une mort de tout le monde, je l'aime bien !

Bravo d'avoir compris le jeu :oui:

Quant au livre, d'après les fans, il ne vaut pas grand chose https://www.amazon.fr/l%C3%A9gende-Final-Fantasy-IX/product-reviews/B01D12HA1U/ref=cm_cr_dp_d_show_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews

En tout cas pas son prix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2018 à 07:58:31

Le 13 octobre 2018 à 14:21:33 Leydorn a écrit :

Le 01 septembre 2018 à 16:41:18 vaisaussipartir a écrit :
Bon, je réponds 3 ans après mais c'est vrai que ce jeu est marquant, même 18 ans après (oh la vache ). Personne ne l'a dit (ou très peu expliqué) mais Héra et Terra qui se fusionnent à la fin pourraient vraiment être Grenat et Djidane (on s'en fout de la couleur des planètes). Cette fusion représenterait leur union, lui étant né sur Terra et elle sur Héra. Ce qui résulte de l'union de ces planètes est le cristal, or le cristal représente la vie et ce dans la plupart des final fantasy et ce qui résulte d'une union entre un homme est une femme est aussi la vie. Cette union est donc pacifique, soit l'inverse de ce que voulait faire Garland. Ce qu'il reste de Terra (Djidane et les génomes sauvés) et Héra s'allient donc pour créer une nouvelle vie symbolisée par l'image finale.
Voilà ! Ce n'est que mon humble vision et, n'en déplaise à ceux qui croient en une mort de tout le monde, je l'aime bien !

Bravo d'avoir compris le jeu :oui:

Quant au livre, d'après les fans, il ne vaut pas grand chose https://www.amazon.fr/l%C3%A9gende-Final-Fantasy-IX/product-reviews/B01D12HA1U/ref=cm_cr_dp_d_show_all_btm?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews

En tout cas pas son prix.

Sur 7 notes (ce qui est peu), il a plus de note positive que négative.
Donc non il est plutôt plebiciter.
Les vrais fans ont lu ce bouquin 😏

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
18 décembre 2018 à 17:47:50

Merci pour le conseil :ok:, comme les vrais fans ont eu le gris-gris de la maison des Tantalas, dans le guide Ultimania, plus complet que le platine :ouch:.

Quand on n'aime on ne compte pas..pour Noël encore moins :noel: https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/5484824/la-legende-final-fantasy-ix-creation-univers-decryptage-fabien-mellado pour l'avoir à 17,99€.

Faut bien s'aider, entre fans :coeur:

Message édité le 18 décembre 2018 à 17:52:43 par Parisportif
SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 10:39:05

"Les autres [livres] au sujet des FF
" :question"

Sinon pour l'excellent livre, c'est vrai, préfacé par Romendil, pour Bibi/Vivi ils expliquent page 55/213 qu'en italien Vivi veut dire "tu vis" et qu'en latin c'est "être vécu", oui, et c'est aussi et surtout "les vivants".

Bibi est vivant, même après la fin, comme le mariage entre Djidane et Sheila, le livre le confirme :oui:

SorAnea SorAnea
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 11:04:56

Le 01 septembre 2018 à 23:44:40 Shivaaaaaaaaaa a écrit :
Tu sera pas déçu, j'ai adoré ce livre ainsi que les autres au sujet des FF :question:.

Merci en tout cas pour ce premier conseil !

(et sur smartphone on dirait que le bouton modifier a disparu du coin en haut à droite des messages, même en version ordinateur, ça devient comme sur l'appli JVC, seulement une croix rouge pour signaler :snif:).

[geralt-de-riv] [geralt-de-riv]
MP
Niveau 6
11 février 2019 à 01:13:21

Hors sujet mais,y’a une pétition pour un remake que j’aille signer ça? :cool:

hadiss0n hadiss0n
MP
Niveau 6
25 avril 2019 à 09:57:17

Je viens de le finir pour la seconde fois de ma vie. C'est drôle la différence de lecture qu'on peut avoir plus jeune et aujourd'hui à 30 ans.
Je n'avais pas tout saisi hier soir en finissant le jeu, mais en lisant le très bon résumé partagé par skaboy plus haut, on se rend compte à quel point ce jeu est une merveille d'écriture. C'est profond et incroyablement touchant.
Il est, avec FF7, mon Final Fantasy préféré.

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 16:30:59

Le VII et le VI sont en cours de remake, après y a 11 platines FF dont 8 sur PS4 donc bon 😋

7,8,9,10,10-2,12 TZA, XIV, XV

Et la trilogie XIII sur PS3.

Parisportif Parisportif
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 19:11:24

Le 17 janvier 2015 à 15:16:55 skaboy a écrit :
tout est admirablement bien expliqué ici = > http://www.ffdream.com/enencyclopedie-mythe_finff9.html

C'est vrai que l'explosion entre les deux planètes 🌏 est quand même bien représentée, avec plusieurs secondes d'étincelles spatiales

Personne n'a mentionné sinon que c'est le dernier Final Fantasy de Hironobu Sakaguchi, donc une fin doublement symbolique.

Message édité le 05 octobre 2019 à 19:12:58 par Parisportif
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment