CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explication de la fin...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:48:17

Moi j'ai toujours été d'accord pour dire que la fusion des deux planètes qu'on voit à la fin n'est qu'un symbole. :hap:

JujuDredd JujuDredd
MP
Niveau 10
17 octobre 2010 à 12:51:27
SonOfSithis SonOfSithis
MP
Niveau 10
20 octobre 2010 à 01:30:46

La vache... incroyable les spéculations de tarés sur la fusion qui forme le logo de ff9 à la fin du générique. Et le M de Macdo ça signifie quoi?

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
28 novembre 2011 à 00:36:19

perso très décu par la fin du jeu, je parle du dernier CD dans son intégralité.
Entre les retournements de situation sans intérêt, les délires métaphysiques et autres lecons de philosophie de café du commerce, franchement on sombre dans la mièvrerie la plus consternante.
En plus les mélanges SF avec les êtres créés comme des clones sans ame, les héros qu ont tous un passé secret qu ils ignoraient...mais stop quoi! c'est vraiment un pot pourri de tout ce qu il y a de plus niais dans le rpg japonais.

C'est franchement dommage que le jeu parte dans cette niaiserie car sur tous les autres points il est franchement génial.

Là je fais FF6 sur snes, il est juste énorme à tout point de vue, dialogues marrants, histoire bien racontée, pas de trucs gnangnan, système de combat nickel, musiques superbes,...j ai dépassé les 10 heures de jeu, je prie très fort pour que ca ne parte pas en couilles comme la fin de FF9!

Bahamut Bahamut
MP
Niveau 8
28 novembre 2011 à 03:14:03

Héhé profites bien de FF6, tu ne sera pas déçu non :)
Tu en es où ?

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
28 novembre 2011 à 13:48:51

là je viens de libérer des esters pas vraiment amicaux après avoir ouvert la porte entre les deux mondes
l'aéronef a crashé et je dois retourner à vector, là où les esters se sont dirigés.
j'imagine que j'arrive vers la moitié du jeu

Bahamut Bahamut
MP
Niveau 8
28 novembre 2011 à 15:17:51

Je ne préfère rien dire de peur de spoiler, mais la deuxième moitié du jeu sera nettement moins linéaire, tu vas vite t'en rendre compte.

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
28 novembre 2011 à 18:01:49

je trouvais pas le jeu si linéaire que ca, bien sur on nous dit là où il faut aller mais on peut quand même se balader sur la carte et faire quelques détours sans être bloqué. Surtout lorsqu on a l'avion.

J'ai rejoué un peu, je suis sur une ile avec terra et locke et y a des nouveaux perso, un vieux et sa petite fille. la suite dans le prochain épisode ;)

en tout cas je trouve que c'est très agréable à jouer, le système avec les compétences des esters est vraiment chouette. Juste un regret: certains persos ont les dirige pas beaoucoup si on se limite à l'histoire, genre shadow et le mec qui possède l'avion, du coup pas facile de les faire monter en niveau et progresser en ester. Et Sabin est vraiment le perso essentiel de l'équipe.

Bahamut Bahamut
MP
Niveau 8
29 novembre 2011 à 04:03:59

Non c'est sur c'est pas linéaire, tu es relativement libre malgré tout.

Si tu veux t'amuser un peu (ou te prendre une dérouillée, c'est selon), il y a une petite ile triangulaire, au nord ouest si mes souvenirs sont bons, avec des mobs bien méchants à affronter.

Pour les autres persos, tu peux tous les contrôler à volonté par la suite. Il y a d'ailleurs certains donjons ou tu dois progresser avec 2 ou 3 équipes en simultané pour pouvoir avancer.

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
29 novembre 2011 à 11:09:42

trop tard pour la petite ile, j ai passé le moment ou kefka change la position des statues et maintenant je dois aider en effet Celes a retrouver les autres.

franchement, je dois admettre que ca faisait très longtemps que j'avais pas joué a un rpg aussi génial, quand je pense que je l'ai dans ma pile de jeux depuis 2 ans...l'histoire, la mise en scène c'est vraiment grandiose.
déjà que je trouvais les 3/4 des rpg jap actuels moisis mais après avoir joué à FF6 ca va être compliqué de trouver un rpg qui lui arrive ne serait-ce qu'a la cheville.

Là j'ai encore Shining Force 3 sur saturn, Vagrant Story sur PS, Breath of Fire 4 sur PS et Secret of Mana 2 sur snes à faire. Tu me recommanderais lequel?
SOM 2 je l'avais déjà fini à 80% mais ca fait un an que j'y ai pas joué sérieusement du coup je préfère recommencer et je prendrai d autres persos.

Sinon j'hésite entre plusieurs rpgs a acheter: Grandia sur PS, FF7 sur PS, Chrono Trigger sur snes et Star Ocean 2 sur PS. As-ton avis lequel est prioritaire?

Cina Cina
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 13:25:46

Chrono Trigger :)
Sans hésiter.

et ensuite FF7 quand même.

Bahamut Bahamut
MP
Niveau 8
29 novembre 2011 à 13:33:44

Ha ben voila t'es dans la deuxième moitié :) J'espère que tu as attendu Shadow avant de sauter du continent, sinon tu le reverras plus.

Sinon j'ai jamais vraiment joué à des RPG solo à part les FF, donc je vais pas t'être très utile. J'ai entendu du bien de la série Breath of Fire, donc pourquoi pas ? De même pour Chrono Trigger.

FF7 est un monument aussi. Je trouve que son scénario est très inspiré par celui du 6, mais c'est tellement subtile qu'on ne s'en rend compte qu'avec du recul. Et sa réalisation est exceptionnelle. Donc non tu ne peux pas passer à coté.

Héhé ça me redonne envie de jouer à FF6 tout ça. Y'a des un émulateur SuperNes sur Android, je sens que ça va être pas mal pour jouer dans le métro :)

Cina Cina
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 13:36:30

En fait il y a Grandia aussi qui est énorme.
Star Ocean je n'en sais rien.

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
29 novembre 2011 à 14:02:41

j'avais fait grandia 2 sur dreamcast et j'avais bien aimé donc le premier doit etre sympa aussi avec un peu de chance.
Chrono Triggr j'avais commencé et la 1e demie heure était vraiment excellente, mais je me suis pas acharné car ct sur émulateur et moi il me faut la cartouche ou le cd pour être a fond dedans.

Ok donc Chrono Trigger et FF7 prioritaire

fairyliar fairyliar
MP
Niveau 9
29 novembre 2011 à 14:04:31

@bahamut: ah bah merde je l'ai pas attendu...tant pis pour moi

c'est sympa que certains choix du joueur aient un vrai impact sur la suite du jeu

par contre j'ai chopé Mog dans mon équipe! ca valait le coup de trainer un peu avant d'affronter l'ile flottante!

2-evie-2 2-evie-2
MP
Niveau 3
17 avril 2012 à 21:36:40

jsuis plutot tardive(ou je ne sais po)
mais moi jdit que limage de la fusion cest simplement pour dire quil se sont retrouver et que vue quil vienne po de la meme planet les dévlopeur ont mi sete image pour fair jolie

ps:faite po attention a mon écriture

Bahamut Bahamut
MP
Niveau 8
27 avril 2012 à 14:42:11

"ps:faite po attention a mon écriture "

Arf trop tard, tu aurais du mettre ça au début du message :o))

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 22:20:59

Je pense que toutes les théories qui ont été avancées sur ce topic et sur d'autres sont toutes à compte. Le summum des théories abracadabrantesques reste quand même FF8 !
Mais ces jeux sont aussi magnifiques pour ça : plusieurs interprétations sont possibles, ce qui donne tout le charme à ce jeu et à d'autres FF. :)

Ectoplismi Ectoplismi
MP
Niveau 10
19 juin 2013 à 22:21:17

à prendre en compte*

Guillaume25200 Guillaume25200
MP
Niveau 6
20 juillet 2013 à 14:25:37

je pense que c est les dernière parole de Kuja moi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment