Les forums de Final Fantasy IX
-
finfinaud
-
Posté le 01 février 2005 à 01:56:54

-
le defi est de taille, avec une equipe composer uniquement de joueur level 1 vous devez vous rendre a ozma le boss ultime équivalent a weapon et le tuer.
Oui oui, cette quete semble etre de la folie, mais je suis presentement en train de la faire et tous mes personnages sont au niveau 1 apres 18 heures de jeux, au village de madain sari(pour ceux qui ne connaisse pas la version americaine et bien il sagit du village des summoners)
le probleme important, cest le bas hp et le bas mp, le manque perpetuel d argent et d items dont les plus important hors l equipement sont les tentes, les potions et les phoenix down( les tente c´est pas tellement pour se regenerer mais plutot pour blind + silence sur certains ennemi.
alors je lance le defi a qui conque veut le relever,mais je vous previent ce nest vraiment aps facile, deja le premier sorcier avec ssa bete sealion ma fait mordre la poussiere, la aprti dans alexandria ou l on rescout la summoner est extremement difficile et les simple wizzard du debut sont une plaie( car il s sy trouve que vous devez tout de meme faire les combats obligatoire sans gagner d experience, il y a donc 2 possibilité au debut, quina et add status avec sa needle fork qui doit etre voler, et stop avec vive et son bateau acquis dans la quest des chocograph
et un conseil pour ceux qui sy risque, aller chercher le limite glove blue magic de quina il est essentiel a la quete, afin de faire 9999 degat, lastuce est d utilisé reraise blue magic ou bien de se suicider saver, phoenix down, reset, phoenix down, reset, jusqua ce que le hp soit 1.
ctait quelque astuce rapide pour vous debuter.ps au debut dans la foret vous ne pouver aps battre plus de 2 insectes avec votre equipe ou bien votre level exedera 1, alors soyez prudent, si vous faite eat et fuyer vous obtiendrer le blue magic desirer sans gagner d xp et donc ceci dit vous ne pouver obtenir de blue magic par des ennemies tel que le griffon et zuu car ils apparaisent seul et vous ne pouver vous enfuir apres avoir devoré...ceci dit,flee stop,needle fork,sleep par quina, tent,soul blade,blind, silence et pheonix down seront vos meilleur amis)
- Lien permanent
-
finfinaud
-
Posté le 01 février 2005 à 06:34:12

-
je vien tout juste de terminer le lifa tree c´était pas evident du tout de passer la bagare obligatoire contre 3 zombie
a cause de leur roulette et de leur abilité fonte qui est un suicide.
J´ai du rencontrer un dragon zombi et m arranger pour que zidane survive le zombie breath avec shell et equipement approprié car il est le seul qui a le hp suffisant pour survivre.de cette facon je n´ai pas fait d experience au combat...au totale..une bonne quinzaine d essai avant de reussir le combat et de trouver comment y parvenir
- Lien permanent
-
ngicbaa
-
Posté le 01 février 2005 à 11:45:18

-
c incroyable cette quete, bravo deja pour etre arrivé juske la
- Lien permanent
-
finfinaud
-
Posté le 01 février 2005 à 12:54:02

-
heheh c´est pas croyable, cest meme cingler j´aurais jamais cru possible deja de finir le cd 1 a la level 1 et j´approche deja du cd 3, mais chu mort une bonne soixantaine de fois apr exemple
faut etre patient, sinon essayer pas la quete,mais pour tout ceux qui dise connaitre le jeu par coeur et veulent tester leur skill, ce defi est parfait
- Lien permanent
-
Arch-Ange
-
Posté le 01 février 2005 à 13:32:44

-
" tester leur skill" lol on se croirait dans un FPS là
sinon bravo, moi jveux pas essayer, ça m´énerverait trop de stresser à chaque combat contre n´importe quel monstre. game over paf reset, game over, reset...zzzz
- Lien permanent
-
ngicbaa
-
Posté le 01 février 2005 à 13:41:57

-
comment va tu battre tarask? c impossible? ha si! avec la transe ! mais meme, ca doit etre très très dur
- Lien permanent
-
ubhbeb-kpoft
-
Posté le 01 février 2005 à 15:19:54

-
faudra m´expliquer comment tu fais pour pas gagner d´xp et rester au niv1......
- Lien permanent
-
Ze_Destrokiller
-
Posté le 01 février 2005 à 15:21:42

-
attends g pas bien suivi la !
tu dis ke t arrive o cd3 presk en etant toujours au niveau 1, c bien ca ?
nan parce que, ca me parait presque imposible quoi !
bon autant tu peux eviter avec beaucoup de bol les combats aleatoires, mais bon pour les boss... larvalar jr et pas jr apres, en une attaque il te tue un perso, et vu leur vitesse au niveau un, le temps de faire un renais t´es deja mort...
apres comme t´as dit y a le probleme du fric et des objets. ca, a la limite, avec le chocobo tu peux gagner du fric et de bons objets, mais faut vraiment etre un pur acharne !
la ou ca devient vraiment chaud, c apres le 3eme combat contre beate. quand t´as 2 chiens avec 2 persos niveau 1, c presque impossible de gagner. surtout que beate a meme pas assez de mp...
bon apres y a gargantua qui est chaud avec son seisme quidoit te tuer en un coup quoi qu´il arrive.
dans l´ifa y a pas mal de combats, t´as fait comment ? la, tu dis que t´as zombifie djidane et tué tous les autres, c ca ? et t´a passe les 2 combats obligatoire que avec djidane ? contre 3 monstres ? ?? j´avoue ne pas bien comprendre.
la ou c carrement impossible c contre tarask. ngicbaa, non avec la transe tu peux pas. reflechis bien : djidane, au niveau 1, creve en un coup quoi qu´il arrive. alors la transe, pas trop... et puis meme il faudrait 3 coups au moins pour le tuer, et djidane reste en transe pour limite 2 au niveau 1, et si en + il doit se soigner... donc en fait la solution ultime serait que tarask loupe toutes ses attaques, c bien ca ? c purement impossible mec !
- Lien permanent
-
ngicbaa
-
Posté le 01 février 2005 à 16:51:52

-
ah oui c vrai.... a 99% inmposible
- Lien permanent
-
Bibi907
-
Posté le 01 février 2005 à 17:14:31

-
Ben pourtant, y´a des combats obligatoires qui donnent de l´exp ( style les mages noirs à Bloumécia, Clayra...)
C´est donc impossible de laisser les persos nv 1, à part en leur mettant Virus, mais c pas posssible à ce stade du jeu...
Donc... je suis sceptique
- Lien permanent
-
finfinaud
-
Posté le 01 février 2005 à 17:56:01

-
dstroykiller pour les 2 chien a alexandria ta bien raison.. ca été un calvaire mais c faisable puisque beatrix est rendu level 8 a cause du chien seul, oubli pas cest un personnage secondaire wet non principal elle peut level upper mais cest un calvaire de apsser cette endroit la, j ai du les rendres aveugles et silencieux a l aide de tentes et tuer freya puis steiner le combat d apres(apres avoir tuer l un des 2 chien et affaibli l autre bien sur)
pour le seisme dans le passage avant d arrieverau village des summoner n oubli pas que grenat et l autre summoner peuve caster float ce qui fait que les perso en levitation ne sont pas atteind par le seisme
mais tarask c´est qui au juste??car je nai pas la meme version que vous il s agit d autre nom mais je crois qu´il sagit de amarant le combat 1 contre 1 du village des summoners
pour ce combat,j y suis rendu d ailleur puisque je vien de terminer la premiere visite du lifa tree et bien je compte le blinder avec soul blade,utilisé l abilité distract de zidane(plus d evasion) le mettre en back row, l equipement le plus defensif possible(headgear+1 def,black belt+2 def) et survival vest(pas de brigandine j´ai pas reussi a le voler au lifa tree mais cela devrais etre suffisant tout de meme) + un auto potion et distract
pour faire de l argent en general je fait la cueillete des item dans le monde, la vente de ether et de pheonix pinion, et je steal des tentes, des pheonix pinion apres le village des dwarf, et bien sur la quest a chocobo ma aider lorsque j´ai eu le 5000 gil de deterrer,et la revente d equipement dont je suis certain qu´il ne me servira pas car j en ai deja une version meilleur qui block le feu apr exemple ou donne du spirit mais + de def etc
- Lien permanent
-
finfinaud
-
Posté le 01 février 2005 à 18:02:23

-
et puis les autres facon de pas faire d experiences avec les combat obligatoire je vous l´ai dit
le premier de taille sont les 2 sorcier de la caverne avant darriver au village ou il pleut tjrs(burmecia dans ma version)
il faut avoir voler une fourchette pour quina(lui avec le blue magic),cette fourchette dans ma version est le needle fork et add petrify status avec add status
le but est de leur donner des tentes jusqua ce qu´ils soit silencieux empoisonné et aveugles,apres cela, on cure poison avec entidote,et on attack avec quina, si il nest pas petrifier...on les regenere a laide de potions et on recommence pour ne pas les tuers.
mais le premier combat obligatoire dans la foret nest aps un probleme puisque le aprty ne level up aps si vous ne tuer que 2 insecte,mais ce sont les seuls experience du jeu que vous pouver faire
- Lien permanent
-
finfinaud
-
Posté le 01 février 2005 à 18:07:21

-
pour les boss lorsque quina fait parti de l equipe meme au niveau un vous faite 9999 degats avec son limite glove
- Lien permanent
-
Bahamut922
-
Posté le 01 février 2005 à 18:27:01

-
tu peux redire comment pas faire d´xp sur les combats obligatoires ?
jai du zapper la technique dans le topic
- Lien permanent
-
Bibi907
-
Posté le 01 février 2005 à 19:08:05

-
Ah ouais!
Les ennemis fossilisés ne donnent pas d´exp!
En tt cas, félicitations, t´as une patience d´enfer ^^
- Lien permanent
-
Bahamut922
-
Posté le 01 février 2005 à 19:15:28

-
ha oui interessant comme technique ca
bravo
- Lien permanent
-
Bibi907
-
Posté le 01 février 2005 à 19:21:20

-
Par contre pour la suite, je pense que tu pourras pas rester au niveau 1, passqu´au CD3 les boss sont costauds
- Lien permanent
-
Jey007
-
Posté le 01 février 2005 à 19:37:59

-
Excusez-moi, ça va passer !
" il faut avoir voler une fourchette pour quina(lui avec le blue magic),cette fourchette dans ma version est le needle fork et add petrify status avec add status "
Il faut la voler à qui la fourchette + ? Non parce que, s´il faut la vloer sur Guismar, y a quand-même 4 mages à tuer avant, ce qui suffit + qu´amplement pour monter au niveau 2...
" le but est de leur donner des tentes jusqua ce qu´ils soit silencieux empoisonné et aveugles,apres cela, on cure poison avec entidote,et on attack avec quina, si il nest pas petrifier...on les regenere a laide de potions et on recommence pour ne pas les tuers. "
Soit. Y a au moins 6 mages, ptet 8 ( excusez ma mémoire), ça en fait pas mal des tentes... Faut le fric pour tout ça !
Tarask c´est Amarant oui. Mais je reste sceptique sur ta technique !
Donc, tu comptes l´aveugler avec amépée, ce qui veut donc dire déjà que t´utilises ce vieil Organix... Ensuite, je peux pas tester sur le coup, là, mais Tarask est sensible à obscurité au moins ?
Distract désolé je vois pas ce que c´est, dis-nous le menu dans lequel il est, et sa position STP.
Et même avec l´équipement le + défensif possible t´y arriveras pas. C´est mathématique lol. Déjà, même si il a obscurité, il peut te toucher. Toi, avec ton organix, tu vas taper dans les 300. Tarask a dans les 8900HP. Fais le calcul, il te faudra au minimum 25 tours pour le tuer ( en comptant la transe éventuelle). Enfin, 25 attaques, Tarask doit être au minimum 3 fois + rapide que toi. Tu penses que ton perso niveau 1 va résister 25 tours ? Ton Djidane, qui doit avoir dans les 100HP, allez 150 grand max avec HP+20% et 10% en admettant que ce soit possible à ce stade. Tu crois qu´avec 150HP, Djidane, même en arrière et avec tous les équipements, il peut survivre à une attaque ? Tu crois que Tarask va pas te toucher en 50 attaques ?
Non je persiste à croire que c´est impossible désolé...
PS : Ngic et Baha, j´vous avez déjà remercié pour la soluce de excalibur 2 sur le forum Crash Team Racing ( seul Baha l´a vu), j´voulais encore vous dire merci ici-même.
- Lien permanent
-
finfinaud
-
Posté le 01 février 2005 à 19:53:51

-
je vien de le battre amarant ctais facile mais long(il est immunisé a blind arme épée etais ineficace) avoir sur j aurais pris mon arme la plus forte j l aurais frapper a 800 avec mp attack plutot que 300....en passant avec mon equipement et back row je perdait entre 70 et 100 hp(zidane ayant 105 hp) donc j´était intuable sauf lorsqu´il contrataque(et oui j lai attacker par megarde alors qu´il reculait j´ai perdu 130)avec auto potion j me regenere automatiquement alors cest fastoche.Zidane a le temps d attaquer 2 fois avant qu´il se mette en phase de counter, ensuite on attend, et reattaque lorsquil revient a la normal un autre 2 fois, envisagent man eater mp attack distrak et son arme la plus forte environ 800 degat son possible du back row(possision arriere)
le needle fork je crois que je lai voler durant le festival de la chasse au gros cochon avec des defenses
dailleur pour les 4 black mage ca ma pris a peu pres 6-7 tente c´est beacoup mais c ca que ca prend
la patience nest pas tellement au niveau temps de gameplay elle est plus au niveau technique et de revoir parfois 10 fois une scene car je suis a 20 heure de jeu ce qui nest aps si mal pour etre pres du cd 3(on peu ajouter environ +4 heure de repetition)
en passant cela semble fou que d utilisé fossilisation pour pas avoir d experience mais c´est que temporaire, apres avoire trouver le chocographe indiquant les coffres du oak staff et magician cloak( oak staff pour stop) stop combiner a focus( en general 2 focus augmente grandement l effectivité du stop et il faut avoir des bonus de spirit aussi) on fini des combats en bcp moins de temps qu´avec fossiliasation.
Plus je mavance plus le defi de vaincre ozma avec une equipe me semble faisable puisqu´il ne faut aps oublier que thievery ability de zidane fait 12x vol fait avec succes de degat alors possibilité de 9999 degats et que dragon crest = nombre de dragon x nombre de dragon tuer(donc 100 tuer) pour faire 9999 degat, plus quina revive et limite glove combo qui est 9999 degat aussi.
- Lien permanent
-
finfinaud
-
Posté le 01 février 2005 à 19:56:33

-
je vais tenter de me diriger vers la seconde visite au lifa tree
je me demande encore a quel point les mistodons de kuja seron une plaie j en ai franchement aucune idée
si d autre gens essai cette quete ne vous gener pas de me poser des question comme je suis assez avancer j ai developper certaines astuces et connais les pire passages(jsuqua ou je suis mais j vais y travailler)
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Final Fantasy IX sur Playstation