CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy IX
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour battre Darkness 'facilement' !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DarkGaya DarkGaya
MP
Niveau 6
08 avril 2002 à 18:34:37

Comme je viens de le battre je vais vous donner ma tactique (je l´ai battu sans trop de dificulté).

Voici l´équipe que JE vous propose : Djidane, Dagga, Bibi, Kweena...

1°/ Préparation

Grâce au sort Hadès nv.5 de Kweena, aller battre les Big Dragon sur une petite île au sud de Daguéro (y a une racine et une petite fotrêt dessus). Pour qu´ils vous rapporte plus, mettez la compétence Niv+ à tous vos persos (un Big Dragon vous rapportera envireon 12 000 points d´expérience).
Montez ainsi vos persos jusqu´au niveau 79 (c´est suffisant pour le battre, mais cependant utile pour l´éliminer sans trop de difficulté).

Il faut également que chacun de ces 4 persos ait : Autoboom, Invincible, Autorécup ; c´est un minimum qui vous rendra le combat beaucoup plus simple). Si il vous reste des Magikolites, utilisez les pour les compétences qui annulent les changements de statut, car Darkness peut tous les infliger par son attaque Crucifix...
La compétence de soutien Pleine Lune (qui favorise la transe) ne vous servira pas à grand chose puisque si vous faites tout ce que je vous conseille, la transe ne sera pas utile...

Si possible rajoutez la compétence Demi MP qui divise le nombre de MP utilisez par deux (très pratique pour Dagga car Arkh demande 80MP sans cette compétence).

2°/ Equipement

Mettez à chacun de vos persos un Egobracelet (achetés à Daguéro par exemple). Grâce à cet objet les attaques Apocalypse et Crucifix ne vous infligeront aucun dégât! (ce sont les meilleures attaques à Darkness)... Pour le reste de l´équipement, à vous de voir.
Pour Djidane, je vous conseille de lui mettre sa dernière arme (Monarch), mais pour ça il faut que vous aillez fait la quête des chocobos)

3°/ Tactique de combat

Pour Djidane : Utiliser ATTAQUER sans interruption. (pas trop compliqué au moins) Et sa transe pourrait vous être très utile.

Pour Dagga : Invoquer constamment Arkh. Vu que son invocation est la plus longue de toute les chimères, vos persos récupèreront tout leur PV grâce à Autorécup pendant la très longue invocation. Si vous n´avez pas cette chimère, allez la chercher ou sinon invoquez Bahamut (un peu moins puissant)

Pour Bibi : Enchaînez les apocalypses, car de toute façon grâce au Egobracelet l´attaque qui inflige normalement des dégâts à tout le monde ne vous touchera pas! Si vous ne l´avez pas, allez chercher la canne Makila (sur une plate forme avant une échelle à Mémoria).

Pour Kweena : Ce perso sera votre pilier de défense et de soutien. Ne le faite jamais attaquer, utiliser Mother dès le début du combat, Mistral pour remmettre les pv (pas trop utile puisque Autorécup s´en charge). Et le plus important, dès qu´un perso meurt et récussite (grâce à la compétence invincible) utilisez un Pakaho sur lui.

Voilà, j´espère que je vous ai aidé! Bien sûr chacun à ses astuces mais je pense que certaines seront indispensables... Pour toute question, demandez!

-DarkGaya

DarkGaya DarkGaya
MP
Niveau 6
08 avril 2002 à 18:45:17

Justement non! Beaucoup, ça oui je suis d´accord! Mais il y a aussi plein de joueurs qui posent des questions sur le CD1,2,3et4 donc je pense que cela n´ont pas fini le jeux!
Cependant t´as raison, beaucoup l´ont déjà fini, mais ce forum est tout d´abord un forum d´aide sur FF9, donc autant le prouver...

-DarkGaya

dualliuqoc dualliuqoc
MP
Niveau 6
08 avril 2002 à 20:27:28

Contre les Big Dragon, tu peut gagner gros !
( 36 000 ) exp si tu tue tes 3 amis...

gaia_ultima gaia_ultima
MP
Niveau 10
08 avril 2002 à 20:30:46

Même plus avec Niv +, ca fait 35 000 x 1.5 = + de 50 000 !

Vous l´avez battu au niveau combien DarknesS ?
Moi au niveau 50 avec Steiner, Eiko, Tarask et Kweena.

DarkGaya DarkGaya
MP
Niveau 6
08 avril 2002 à 20:59:18

Oui mais je vois pas l´interêt de tuer 3 de tes alliés!

Petit truc à rajouter : Eviter les nv multiple de 5 (à cause de son Hadès nv.5)...

-DarkGaya

Antonint Antonint
MP
Niveau 8
21 octobre 2015 à 01:17:41

Déterrer un topic vieux de plus de 13 ans, c'est plutôt chouette. Je viens surtout ajouter ma pierre à l'édifice érigé par DarkGaya (aide archi complète) :

Pour ma part, je n'avais pas boosté mes persos à fond, je n'avais ni Arkh pour Dagga, ni Choc pour Steiner... Mais j'ai pris la même que équipe que DarkGaya conseillait. Avec, à mon sens, deux éléments primordiaux pour remporter ce combat sans trop de difficultés :

- chaque perso doit avoir la compétense AutoRecup,
- équiper chaque perso d'un Egobracelet et user de la magie Apocalypse par Bibi (pendant l'anim, vos persos récupèrent).

Le reste c'est à la guise de chacun je pense, mais ces deux éléments sont, à mon sens, la clé de lé réussite. Je viens tout juste (oct.2015) de finir le jeu (pour la première fois) et j'ai échoué quatre fois sur Darkness avant de réussir : je n'avais pas d'egobracelet (un seul) et Autorecup que sur un perso. Je suis donc ressorti et je suis allé équiper mes persos (lvl 65, 61, 57 et 57, pour info).

Bonne chance à ceux qui ont la "chance" de n'avoir encore jamais terminé ce magnifique jeu.

Message édité le 21 octobre 2015 à 01:18:16 par Antonint
Cleblanc Cleblanc
MP
Niveau 4
19 mars 2019 à 18:41:01

Pour ma part qui était au niv 76, il y a 3 choses qui m'ont était utiles :

- AutoRécup pour les soins pendant les animations de magie
- AutoBooster pour attaque pour l'ATB rapide car il attaque plusieurs fois en 1 tour
- Attaque à MP pour atteindre les dégâts à 9999 avec Djidane ou Steiner et raccourcir le combat

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment